Styx Riders, Tome 2 : La Violence d'Aphrodite

Description ajoutée par Jessica-142 2021-01-28T00:48:26+01:00

La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?

Les mots ont ce pouvoir de transporter l'âme hors de la réalité

Retrouvez toute ma chronique sur mon compte Instagram, spécialement dédié à mes lectures : https://www.instagram.com/p/CQL_r1vHRmo/?utm_source=ig_web_copy_link

On retrouve dans ce deuxième tome le jeune Alex, qui m'avait déjà beaucoup touché dans le premier opus. Mais ici, rien ne m'avait préparée à un tel chamboulement émotionnel. Les pensées sombres de ce jeune homme, ses questionnements, ses doutes... Wahou. Sincèrement je ne pensais pas que l'auteure nous emmènerait dans ce tourbillon d'émotions. Ça faisait longtemps que je n'avais plus suivi des protagonistes aussi jeunes, et pourtant... Alex a une maturité qui s'est forgée bien malgré lui, tandis que Cassie incarne la lumière et le sourire.

À la suite d'un ex un peu trop collant, Cassie demande à Alex de simuler leur couple. Ils commencent alors à se découvrir, malgré les ténèbres qui rongent peu à peu Alex. Leurs sentiments évoluent entre eux, Cassie tentant désespérément de ramener son ami vers un monde plus ensoleillé. Leur romance est douce, mais j'ai beaucoup aimé le fait que ça ne prenne pas le dessus sur les tourments exploités grâce, notamment, aux références mythologiques. On voit les effets que le harcèlement peuvent avoir sur une victime, mais aussi les nombreux traumas qu'Alex a accumulés et leurs conséquences. Le doute, la peur de l'abandon, la culpabilité.. Des émotions lourdes pour les frêles épaules d'un adolescent.

Ce tome met en avant également la fraternité qui lie les Styx Riders et ce qu'ils sont prêts à faire pour sortir un frère de ses propres ténèbres.

Enfin, vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de cœur pour moi. J'ai dévoré plus vite que mon ombre ce deuxième tome et je ne peux que vous inviter à le découvrir ! ⚡

Je l'ai trouvé moins prenant que le premier cependant l'écriture le scénario les personnages tout est parfait.

Le sujet traité et bien maîtrisé et nous plonge avec lui dans les noirceur de l'âme d Alex.

Un tome très addictif, un peu moins bon que le premier mais qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai trouvé que certaines situations s’arrangent trop rapidement ou des décisions prises par les personnages assez idiotes mais ça correspond à leur âge.

J'ai franchement adoré ce tome !

Beaucoup plus sombre que le premier, l'auteure aborde le thème de la dépression de façon magistrale.

Alex est à couper le souffle, dans sa détresse.

On a qu'une envie, c'est de le soutenir, qu'il s'en sorte.

La grande famille des Styx Riders est là pour lui, ainsi que Cassie, sa lumière au bout du tunnel.

Quelle belle découverte que cette auteure !

Merci pour les émotions ressenties lors de ma lecture ! Ma boîte de mouchoirs s'en souviendra !

Tome 2 très bon aussi, et malgres que le protagoniste soit plus jeune, je l'ai trouvé plus sombre car on comprend vite qu'Alex est en dépression et que ça va être compliqué de s'en sortir

Eh bien, quelle formidable lecture ! Elle a totalement frôlé le coup de coeur, c'était absolument magnifique et bouleversant. La plume de l'auteure est d'autant plus fluide et addictive que dans le premier tome, elle nous emmène tout droit dans les pensées d'un jeune homme bouleversé par ce qui lui est arrivé ! Ce dernier est totalement touchant, j'y ai laissé quelques larmes à certaines passages. Ce qu'il a vécu, ce qu'il a fait; c'était extrêmement bouleversant pour lui. Cependant, il reste toujours fort et garde de la persévérance. Surtout pour intégrer les Styx Riders, il n'en démord pas ! La protagoniste est géniale, elle a vécu aussi quelque chose que l'on comprend assez rapidement mais ça n'empêche pas d'être touché par ses pensées. L'intrigue est totalement top, du début à la fin. On est plongé dans un univers très psychologique avec des protagonistes qui ont un passé très touchant. Comme dans le premier tome, j'ai adoré le mélange entre le monde de biker, les étudiants et la mythologie. Et comme j'ai toujours adoré la mythologie, j'ai beaucoup aimé les références à Aphrodite. Je ne peux que vous conseiller cette histoire, cette saga ! J'ai déjà hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga qui promet beaucoup !

Encore un petit coup de coeur pour cette série. Alex jeune homme très écorché par la vie (ou je devrais plutôt dire la mort) est très attachant et touchant dans sa détresse et son désespoir. Il ne sait plus vers qui se tourner, quoi faire ou comment surmonter sa peine, sa colère et sa rancoeur. J'ai eu plus de mal avec Cassie mais leur couple marche très bien et le tout est très bien ficelé. Hâte de lire la suite!

Même si je n'ai pas apprécier ce deuxième tome je vous avoue que je vais lire le troisième qui sait peut être serai-je agréablement surprise...

Livre assez bien écrit sur le deuil la difficulté à accepter ... C'est vraiment bien détaillée bien.

Livre agréable j'ai passer un bon moment les personnages sont attachants ..

"Styx Riders, Tome 2 : La Violence d'Aphrodite" est sorti 2021-04-15T02:34:04+02:00
background Layer 1 15 Avril

Styx Riders, Tome 2 : La Violence d'Aphrodite

• France : 2021-04-15 (Français)

raphMK le place en liste or
2021-07-27T07:06:32+02:00
Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T22:23:04+02:00