Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une romance mignonne qui aborde le deuil et l'acceptation de celui-ci. Comme le premier tome la romance est plus présente que le côté bikers

Une romance qui aborde le deuil et l'acceptation de celui-ci. La romance et sympathique et mignonne et comme pour le premier tome l'histoire est plus basé sur la romance que sur le groupe de bikers.

Encore une fois, Kalypso Caldin a su jouer avec mes émotions. Sa plume fluide et addictive m'a charmé.

L'histoire reprend quelques semaines après le premier tome. On s'attache énormément à Alex, un personnage tourmenté par la perte de sa mère. Durant tout le livre, il se bat contre ses démons. Par chance, il peut compter sur la famille qu'il s'est choisi, celle des styx Riders et Cassie la cheerleader qui fréquente le même lycée que lui. Clairement l'opposé d'Alex avec sa bonne humeur. Cassie à un point commun avec notre ex gangster. Ils ont tous les deux vu la mort de près. Si notre cheerleader préférée s'en remise, ce n'est clairement pas la même pour Alex qui ne cesse de s'enfoncer après cette épreuve.

Leur relation évolue au fur et mesure des chapitres et prends le temps qu'il faut. Cassie est la lumière d'Alex, grâce à elle, il remonte peu à peu à la surface. Leur romance est très belle, elle donne à Alex un espoir pour lui, lui aussi a le droit au bonheur.

L'auteur nous a donné un second tome rempli d'émotions. Encore un énorme coup de cœur pour cette saga, je ne pourrais même pas donner de préférence entre les deux histoires, elles sont toutes les deux parfaites à leurs manières.

Comment vous dire que je comptais les jours avant la sortie de ce tome mettant un avant un personnage déjà bien présent dans le premier opus - Alex.

Seulement 17 ans et son âme, tout comme son coeur, son déjà en lambeau. Je ne vais pas vous raconter son passé ici, il vous suffit d'ouvrir "La colère d'Hadès" et vous saurez tout sur comment Alex en est là où il en est aujourd'hui. Tout? Enfin presque car un secret noirci encore plus son âme et sa conscience, un secret inavouable qui le ronge de l'intérieur.

Ce tome a comblé mes attentes et bien plus encore!! Encore un coup de foudre pour l'univers de Kalypso Caldin!

L'ambiance est un peu différente du tome consacré à Ash, les personnages sont plus jeunes, les émotions je les ai trouvées plus profondes et ô combien fortes. J'ai ressenti le mal d'Alex, il m'a fait tant mal au coeur que je n'avais qu'une envie, l'aider à se libérer de ses tourments. Seulement contrairement à ce qu'il pense, notre héros n'est pas seul, il a toute une famille derrière lui qui ne fait que s'inquiéter pour lui, plus une autre personne qui va ensoleiller un peu son quotidien. Cassie. Une jeune cheerleader pleine de vie, à la langue bien pendue et au grand coeur. Une héroïne qui m'a plu grace à son dynamisme, son sens de la compréhension, sa faculté à observer afin de comprendre Alex. Nos deux héros sont jeunes mais la vie leur a donné la maturité qu'ils ont aujourd'hui et c'est également un des éléments qui m'a fait tant aimer leur personnalité, même si parfois ils savent faire preuve d'insouciance et d'imprudence il n'en reste pas moins des jeunes adultes réfléchis sachant déjà que la vie ne tient qu'à un fil.

Alex rêve de devenir un Styx Riders, c'est sa lumière au bout du tunnel, ce qui lui permet de tenir debout et d'avancer. Cependant son jeune âge et surtout son instabilité sont des freins à son recrutement. La rage, la haine, la culpabilité, la vengeance, sa violence - tant d'émotions qui lui font défaut.

Les Styx Riders sont bien sûr très présents dans ce tome, Alex est lié à eux tout comme Cassie par l'intermédiaire de son frère qui est un membre à part entière. Encore une fois les Bikers vont nous montrer leur sens de la famille, leur sens de l'honneur, leur loyauté envers leurs frères. L'univers de Kalypso Caldin est d'une maitrise impeccable, son histoire est parfaitement écrite, très hautement addictive et ses personnages ont tous une force de caractère qui fait qu'on ne peut s'empêcher les suivre dans leurs odyssées.

De l'action, oui il va y en avoir, nous sommes dans un univers de Bikers avec ses dangers, les balles qui fusent et le sang qui coule. Alex est très courageux, il est déterminé, téméraire et même si ses ennemies ne le prennent pas au sérieux il est tout à fait à la hauteur pour accomplir ce qui doit l'être.

De la romance, cette partie est également bien menée, sans empressement, avec taquinerie, doute et bien sûr des barrières bien érigées dans le coeur de... Cassie. La belle aussi a ses tourments, un autre rebondissement qui va se joindre aux nombreux autres qui font de ce tome un récit si intense!

Kalypso Caldin est une auteure faite pour moi, pour mes attentes, c'est limite si je ne ferai pas une déclaration à sa plume tellement elle me transporte! Il y a des auteures qui savent faire battre plus intensément nos coeurs

Belle histoire ou finalement on s'aperçoit que chaque personne réagit différemment devant la mort et comme sont différentes les séquelles

Mon avis :

Après avoir été plus qu’agréablement surprise par ma lecture du premier opus, je n’avais qu’une hâte : découvrir le second!!

Une fois de plus, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie des personnages et de la plume de l’auteure.

J’ai adoré les personnages que sont Cassie et Alex. Si la première est adorable, solaire et douce, le second est plus sombre, renfermé et tourmenté. Que cela soit les protagonistes principaux comme secondaires, ils sont tous attachants et apportent, à leurs manières, un petit quelque chose au roman.

J’ai aimé entre-apercevoir Ash et Heden au cours de ma lecture. Ils restent présents pour Alex et ont su tisser un lien très fort.

Si Cassie est une cheerlearder très douée, Alex lui ne souhaite qu’une seule chose : faire partie de la famille des Styx Riders.

Si tous deux sont complètement différents et opposés, j’ai aimé les voir se soutenir, s’aider, s’aimer et s’épauler dans des situations parfois complexes et délicates.

Quel plaisir de retrouver la plume de l’auteure - plume qui m’a, lors de ma lecture du premier opus, complètement charmé et envouté.

Une fois de plus, elle raconte une histoire prenante, entraînante, haletante où les nombreux rebondissements apportent mystères et dynamique au récit.

Une fois commencé, j’ai été embarqué par l’univers que l’auteure relate. Les pages s’enchaînent les unes derrière les autres et à une allure complètement folle.

À l’image du premier roman, la mythologie grecque est abordée mais absolument pas complexifiée.

En bref, un second tome dans la lignée du premier! J’ai hâte de découvrir le dernier opus de cette saga!

•••

Ma note : 5/5

Accro à la plume, à cet univers, à ces personnages, je le suis c’est certain! Et je le demeure après avoir terminé ce roman… même si je lui préfère le premier tome.

J’avais hâte de découvrir l’histoire d’Alex, de le voir arpenter le chemin de la rédemption et de la paix intérieure afin qu’il trouve enfin un équilibre dans cette vie qui n’a pour le moment pas été facile pour lui. Je savais que ce serait dur, que son état d’esprit serait assez noir et que cela prendrait du temps. Et comme j’étais prévenue, j’ai réussi à garder une certaine distance vis-à-vis de ses sombres pensées, de sa dépression et de sa culpabilité. Comme je m’y étais préparée, je n’ai pas trouvé le temps long ni que c’était trop dramatique. Car au regard de ce qu’il avait vécu mais aussi de ses actes passés, il était normal qu’il remonte lentement la pente. Au contraire, je n’aurais pas trouvé cela crédible si cela avait été plus rapide. Par ailleurs, si le fait qu’il soit obnubilé par Charon et la mort pourrait paraître redondant pour certains, cela n’a pas été mon cas. Car je n’oublie pas qu’Alex est un adolescent de 17 ans et qu’à cet âge-là nos émotions peuvent être exacerbées, obsessionnelles, incontrôlables et qu’elles peuvent prendre le pas sur tout le reste, même si ce n’est pas rationnel. On peut rester bloquer dessus pendant des jours voir encore plus après des évènements comme ceux vécus par Alex, ce qui n’a rien d’étonnant. Tourner la page, les contrôler demande du temps. Je n’ai donc pas perçu ça comme une histoire qui virait trop dans le patho mais je peux comprendre que certains lecteurs aient cette sensation en revanche. Très attachée à Alex depuis le premier tome, je suis donc restée patiente à son égard. J’ai été surprise de certaines révélations le concernant et j’ai aimé suivre pas à pas son évolution et son ouverture aux autres qui ne demandent qu’à l’aider, que ce soit Cassie ou les Styx riders.

Pour autant, ce tome se focalise tellement sur le mal-être d’Alex que Cassie et les personnages secondaires de leur entourage en font légèrement les frais. Et c’est pour cette raison que ce tome m’a moins séduite que le premier. Je pensais notamment que la tante d’Alex et son mari auraient un rôle à jouer dans ce roman. J’ai donc été déçue quand je me suis rendue compte que cela ne serait pas le cas et qu’ils se cantonneraient à quelques apparitions. On ne saura jamais ce qui a poussé les deux sœurs à couper les ponts. Je trouve ça dommage car cela aurait permis de créer un véritable lien entre Alex et sa nouvelle famille. C’est tout juste si ce dernier réussi à en nouer un avec son oncle. Quant à sa tante, elle ne sortira pas de son rôle de tutrice qui est là pour sévir quand Alex va trop loin.

J’ai aimé Cassie pour son côté lumineux, son enthousiasme, sa bienveillance mais j’ai trouvé que certaines choses la concernant étaient trop clichés. Que cela soit le début de sa relation avec Alex, qui commence sur le bon vieux coup du faux couple, ou de ses problèmes avec son ex, un antagoniste taillé à la hache et manquant cruellement de profondeur, c’est trop vu, et trop peu développé pour ce dernier point, pour que j’en sois conquise. C’était sympa mais trop classique, trop exploité par le passé dans les romances. Je suis persuadée qu’Alex et Cassie aurait pu nouer une relation autrement, ne serait-ce que parce qu’ils se côtoient en dehors du lycée, Cassie étant la petite sœur de Gold, le Styx riders gérant le garage dans lequel Alex travaille. Et puis la cheerleader est loin d’avoir peur de lui car elle connaît déjà un peu ce monde. Elle est très ouverte d’esprit également et prête à encaisser pas mal de choses. Alors voir leur début commencer ainsi m’a un peu déçue car je ne m’attendais pas à retrouver cette facilité-là dans ce récit. J’ai bien aimé leur romance malgré tout mais elle ne se démarque pas à mes yeux des autres romances young-adult ayant le même postulat de départ. En revanche, j’ai bien aimé la relation de Cassie avec sa meilleure-amie, Ruby, héroïne du prochain tome. Leurs rares interactions apportaient de la légèreté au récit. Je n’aurais donc pas dit non à quelques scènes supplémentaires entre elles. Cela aurait eu le mérite de contrebalancer la noirceur de l’histoire d’Alex et d’alléger un peu le récit.

Quant aux Styx riders, comme Alex ne fait pas partie du club, on est un peu exclu de leurs histoires. J’avoue, ça m’a manqué. Les problématiques qu’ils rencontrent s’insèrent forcément un peu moins bien à la romance que dans le précédent tome. Il a notamment fallu qu’Alex règle ses soucis, trouve son équilibre avec Cassie, pour que l’histoire parallèle concernant le club enclenche soudainement la vitesse supérieure. Je ne pense pas qu’il aurait pu en être autrement mais cela explique probablement aussi que ma préférence aille au premier tome pour le moment. Enfin, j’ai trouvé que la mythologie grecque était moins bien intégrée au récit… ou du moins celle à laquelle on s’attend au vue du titre. Peut-être a-t-il été mal choisi, Aphrodite n’étant mentionnée que dans une unique scène.

Même si ma chronique ne le fait pas ressentir (j’ai toujours du mal à ne pas me focaliser que sur les points négatifs alors même que j’ai aimé un roman), je t’assure avoir apprécié ce livre. J’ai aimé Alex et Cassie, leur romance, l’histoire. C’est juste que j’ai été désappointée d’y retrouver des clichés trop faciles et que mes attentes concernant les « à côtés » (la famille d’Alex, les Styx, la mythologie) étaient probablement trop hautes. L’autrice m’a surprise mais malheureusement pas dans le bon sens. Pas suffisamment tout de même pour que je ne te conseille pas de te faire ton propre avis sur cette romance! Quant à moi, je suis curieuse de poursuivre l’aventure avec le prochain et dernier tome de cette série qui me laisse penser que nous évoluerons à nouveau au coeur des Styx Riders, ce qui est loin de me déplaire. J’espère ne pas me tromper.

J’avais beaucoup aimé ma plongée dans l’univers des Styx Riders avec le premier tome consacré à Ash et Heden. Nous y faisions aussi la connaissance d’Alex et j’étais impatiente de connaitre son histoire.

Malgré son jeune âge puisqu’il n’a que 17 ans, Alex a vécu de nombreuses épreuves dans sa vie, toutes plus difficiles les unes que les autres. Il a perdu sa mère, s’est fait tirer dessus par son ancien chef de gang et a du vivre dans des conditions précaires.

Il va donc aller habiter chez sa tante et son mari au moins jusqu’à ce qu’il atteigne la majorité. Il va aussi devoir aller au lycée alors qu’il n’était plus scolarisé depuis quelques années.

C’est là qu’il va rencontrer Cassie, une jeune fille de sa classe qui contrairement aux autres n’a pas peur de lui malgré son passé. Et pour cause, elle est sœur d’un membre des Styx Riders donc elle connaît un peu le milieu…

J’ai beaucoup aimé cette histoire et la relation qui se crée entre Alex et Cassie. Même s’ils sont jeunes, ils sont tous les deux très matures pour leur âge. La partie sur les bikers m’a aussi bien plu et elle est dans la continuité du premier tome, comme le côté mythologie grecque !

Au final, je pense avoir préféré ce tome au précédent car j’ai été plus touchée par l’histoire des personnages ! Maintenant, je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir le tome 3 ! ♥

Ma lecture pour le challenge des bibliophiles et ainsi mettre en avant Hugo Roman ! Un opus que j’ai acheté dès sa sortie vue l’amour que j’ai eu pour le premier tome et l’aventure est toujours aussi sublime. Je suis déjà impatiente de poursuivre et savoir que le tome prochain sera le dernier avant longtemps me serre le coeur.

Je peux le certifier, ce sera une saga coup de coeur. Mais il est multiple. Je détaillerais ensuite, mais un amour pour l’univers si bien développé, les notes sur la mythologie grecque, les personnages principaux et secondaires, et surtout la plume de l’auteure.

Dans ce deuxième tome, nous alternons entre le point de vue d’Alex et de Cassie. Si on connaît déjà le premier, ce n’est pas le cas de la seconde et pourtant, elle n’est pas étrangère aux Styx Riders. Deux adolescents qui vont nouer une amitié sur la base du mensonge, qui vont apprendre à s’apprivoiser pour devenir le meilleur de chacun. Si l’un est les ténèbres, l’autre est la lumière au bout du tunnel. Si Charon n’a pas récolté certaines âmes, ce n’est peut-être pas pour rien !

Alex doit faire ses preuves, il veut avoir un avenir dans le club de biker, mais les refus concernant son âge sonnent creux à son oreille. Le jeune homme a peu confiance en lui et se fait bouffer par la culpabilité depuis le décès de sa mère. Un héros qui vous touchera en plein coeur. Il est magnifique. On ressent sa douleur et on a envie de le soutenir et l’aider à se surpasser. Amoureux des livres, fidèle et loyale en amour et amitié, comment ne pas l’aimer.

Cassie a tout de la gentille cheerleader, mais elle est bien plus. La jeune fille solaire sera la bouée de sauvetage d’Alex. Une amie, une soeur qui donne le sourire. Pourtant, elle cache une force de caractère et une détermination à toute épreuve. Une héroïne tout aussi forte et attachante. En même temps, pour apprivoiser nos bikers, il nous fallait du haut potentiel.

Nous ne sommes plus sur le même registre. L’auteur se renouvelle et nous offre une histoire forte en émotions, douloureuse et belle. Une romance oui, mais pas que. Parlons déjà de ce couple, nous sommes dans un slow burn pour mon plus grand plaisir. Ils sont amis avant d’être plus, les sentiments se développent au fur et à mesure. Si l’un se voile la face, l’autre assume quitte à perdre un peu de lumière encore. Quand enfin, ils entrent sur le devant de la scène en tant que couple, ils sont juste fabuleux.

J’aime vraiment que le sexe soit une partie infirme de cette saga, malgré l’univers. Je ne sais pas si ça restera ainsi, puisqu’en lisant le titre et le résumé du prochain, on sera encore dans un autre registre, mais vu le sujet, c’est un excellent choix.

Un énorme plaisir de retrouver nos bikers préférés et d’autres personnages. J’aimerais toujours autant que chacun ait leurs histoires et je serais au rendez-vous pour chaque tome tellement c’est addictif et original. Sachant qui seront les prochains, mon impatience est à son maximum. Mais j’ai eu un coup de foudre pour l’oncle Rob, tellement attendrissant !

Dans ce tome, nous avons des allusions à Charon et Aphrodite. Mais aussi à des citations de livres. Le sujet est extrêmement bien détaillé et placé. Vraiment, cette auteure est une révélation pour moi et je sais que je tenterais ses autres livres sans crainte !

Mon plus gros problème, c’est que je pourrais en parler des heures. Pourtant, il faut que je finisse. L’intrigue traite de plusieurs sujets comme le deuil, la culpabilité et le harcèlement. Le rapport à la mort est très présent sans que ce soit redondant. Nous avons toujours des problèmes de bikers qui ajoutent du suspense et un peu de violence. Tout ce que j’aime.

En bref, vous pouvez y aller les yeux fermés. Cette saga est sublime, je vous recommande fortement de vous lancer, vous ne serez pas déçu !

J'ai plus accroché sur le tome2 que le 1. L'histoire d'Alex est bien écrite et les références à la Mythologie grecque sont bien placées. Le deuil, la colère.... Des thèmes pas tjrs faciles à coucher sur le papier. Très bon moment de lecture