Styx Riders, Tome 2 : La Violence d'Aphrodite

Description ajoutée par Jessica-142 2021-01-28T00:48:26+01:00

La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?

Les mots ont ce pouvoir de transporter l'âme hors de la réalité

Second tome de la saga des styx ryder, se second volet est centré sur le jeune alex que l’on avait découvert dan le tome précédent, celui ci est rangé par les remords depuis le décès de sa mère et la fusillade qui a faillit lui couté la vie.

Il tente de se reconstruire et de trouver un sens a sa vie et également une place dan se mc des styx rider, malgré son jeune âge c’est un personnage courageux, intelligent bien que torturé par son passé. Il rencontre cassiopée qui est dans le même lycée que lui et et est également la sœur de son employeur le patron du garage des styx rider.

Ce est une jolie histoire d’amour de premier amour entre 2 âmes sœurs, j’ai apprécié ma lecture bien que j’ai beaucoup moins accroché a cette romance principalement parce que les personnages sont très jeune donc la romance était très lente et la seule scène de rapprochement a été extrêmement courte voir inexistante ce qui pour moi a son importance dans un roman. Hormis ce détail l’histoire est belle et on en apprend plus sur ces bikers et leur MC

Bientôt mon avis

Ce tome a été un incroyable slow burn. J’attendais énormément l’histoire d’Alex, rencontré dans le premier livre. C’était un gamin détruit et dans une détresse totale.

Aborder la dépression de l’adolescent peut être délicat. Mais l’auteure réussit l’exercice avec brio. Alex est un garçon qui transpire le désespoir, le chagrin, la solitude. Chaque mot, chaque phrase, chaque pensée qui assombrissent son cœur laissent voir l’abîme qu’il traverse et c’est bouleversant. Alex n’a plus vraiment envie de vivre. La seule chose qui semble l’animer, est la possibilité d’entrer dans le MC des Styx riders. Heureusement, le jeune homme est entouré de beaucoup d’amour. Que ce soit sa tante et son oncle, que j’ai beaucoup aimé, ou les gars du MC qui tentent de le garder hors du trou.

Et puis il y a la lumineuse Cassie. Son frère étant membre des Styx, elle baigne un peu dans l’univers. Sa rencontre avec Alex dans sa classe va changer sa vie. Elle va tout faire pour aider le garçon a affronter ses démons. Dans la fougue de leurs dix-sept ans, ils vont commettre aussi des erreurs, prendre des risques inconsidérés, mais ensemble, ils vont parvenir à surmonter les obstacles.

Au-delà de la dépression, il y a d’autres thèmes très durs qui apparaissent. J’ai d’ailleurs trouvé cette histoire bien plus sombre que la précédente, même si quelques touches d’humour allègent un peu l’atmosphère de souffrance qui peut régner. L’auteure offre une belle évolution à Alex, lente et très réaliste, faite de chutes et d’espoir. C’est vraiment très beau.

J’ai adoré ces deux gamins qui vont, dans la mesure de leurs moyens et de manière très touchante être là l’un pour l’autre. De plus, la plume de l’auteure est tellement fluide, que j’ai lu ce livre en une journée !

J'ai adoré me replonger dans l'univers des Styx Riders et de la mythologie grecque.

Dans ce roman, la rivalité et la violence entre les différents gangs de Black Lake sont évidemment omniprésentes, puisque l'auteure nous plonge dans la vie de ces bikers redoutés et redoutables. Mais derrière ce groupe de bikers, nous découvrons une véritable famille, où les membres risquent leur vie pour protéger leurs proches et leurs frères d'armes. Ils s'entraident, se forment ensemble, se font confiance, sont présents les uns pour les autres… Le MC est une famille dont j'ai adoré faire partie lors de ma lecture, autant avec les personnages principaux que secondaires.

Si j'ai apprécié l'histoire de Ash et Heden, j'ai particulièrement aimé celle d'Alex et Cassie. C'est une histoire sombre, où la souffrance, le deuil et la culpabilité se mélangent, mais également une belle histoire de reconstruction, de confiance et de pardon. La relation entre Alex et Cassie évolue doucement, le temps pour eux d'apprendre à se découvrir, à se comprendre et à se faire confiance. Si leur passé respectif s'emploie à les éloigner, le destin finit par les réunir, partagés entre amour, douceur et espoir. Choses qu'ils ont tous les deux besoin pour avancer.

Ici, nous suivons Alex, un adolescent de dix-sept ans, impulsif, en colère, triste, brisé par la vie et qui ne sait pas vraiment qui il est ni où il va. Cependant, c'est un garçon sincère, fidèle, dévoué et protecteur auquel je me suis attachée. Alex ne se remet pas de la mort de sa mère, malgré l'aide et le soutien apportés par les Styx Riders, un gang dans lequel il aimerait entrer afin de trouver un pilier, une famille. Et l'arrivée de Cassie, la belle cheerleader, pourrait effacer sa douleur. Mais elle n'est pas pour lui. Elle est trop bien pour lui. Pourtant, il la veut, et les sentiments ne se contrôlent pas.

Cassie est belle, douce et toujours souriante. Cette cheerleader pleine de vie reste cependant troublé par un évènement qui a bien failli lui faire perdre la vie lorsqu'elle était petite. Si elle s'est toujours sentie un peu seule face à ce traumatisme, qu'elle a réussi à surmonter, elle trouve en Alex un écho à sa peur. Solitaire et curieux, Alex s'intéresse à elle et à son passé dès leur première rencontre. Elle ne devrait pas l'approcher, mais il l'attire… et il semble si triste. Cassie se promet alors de ramener un peu de soleil dans sa vie, de le guider loin de ses tourments, de l'aider à surmonter son chagrin et de devenir son amie. Un jeu s'installe entre eux, mais les sentiments s'en mêlent…

Ce deuxième tome est un coup de cœur ! J'ai adoré ce mélange de violence et de rivalité entre les gangs ; la souffrance et l'instabilité d'Alex en contraste avec la douceur et le calme de Cassie ; l'amour et la complicité de ces personnages principaux.

Contente de retrouver Alex....je l'adore ce gosse.

Cassie...quelle surprise de lire que son frère est chez les styx....oh la la. Gold.

Alex est profondément dépressif, au bord du précipice; suite à la mort de sa mère et de son secret concernant sa mort.

Seul Cassie lui remonte le moral mais cette dernière ne veut pas plus que de l'amitié.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue. Juste dommage qu'il soit 1 mois plus tard.

À l'instant où j'ai commencé ce livre, il s'est imposé à moi. C'était comme une évidence. Le coup de cœur était inévitable.

Alex a très vite été pris dans un cycle de violence, de gangs et de mauvaises fréquentations. Suite au décès de sa mère, il perd totalement les pédales et sombre un peu plus dans cette haine qui le dévore. Il se noie dans l'alcool et l'homme qu'il était se perd dans cette tristesse qui le consume. Il fait son possible pour intégrer les styx mais pas question de brûler des étapes. Il va faire la rencontrer de Cassie et de ce lien qui les unit.

J'ai tout aimé dans ce roman. On a une base de fake couple parfaitement maîtrisée. Elle m'a fait fondre. Douce, intense, drôle passionnante. C'est une romance qui prend son temps pour s'installer. Les personnages apprennent à s'apprivoiser. Ils guérissent de leurs blessures côte à côte. Ils s'épaulent face à la dureté de la vie.

L'évolution d'Alex est épatante. Il y a une réelle psychologie autour de ce personnage. C'est un homme que la vie a bousculé. Elle l'a poussé à grandir trop vite. Une vie qui le noie dans les remords et la culpabilité. Il m'a fait beaucoup de peine et je me suis très vite attaché à cette âme brisée. Cassie est une bouffée d'air frais. Une femme forte avec des fêlures, des doutes et également des blessures. J'ai aimé sa bonté, sa bienveillance et son effet pétillant.

C'est un roman de Biker mais comme pour le 1er tome c'est assez doux. Ce sont de bonnes personnes qui relèvent les âmes blessées. J'aime ce côté bon que Kalypso Caldin fait ressortir avec cette saga. Ce sont des bikers assez différents de la plupart qu'on peut rencontrer sur notre chemin de lecteurs.

Un très bon tome, même si pour l'instant je préfère le premier. Je trouve qu'il y a un manque d'action dans celui-ci. Par contre j'adore l'évolution dans la psychologique du personnage d'Alex.

[COUP DE ❤]

♡ Inititation Bikers en voie de réussite ❤️

♡ Absolument adorée. Déjà en finissant la lecture du un, j'avais un bon feeling concernant celui-ci.

Je suis heureuse de constater que je ne me suis pas trompée.

♡ Alex est incroyablement attachant au travers des diverses épreuves qu'il a vécues. J'ai aimé le fait qu'on parle de sa douleur, sans pour autant que ça en devienne lourd et déprimant. Il a la hargne de vaincre, et on ne peut qu'être sa cheerleader 😉

♡ Cassie est solaire. Elle apporte une légèreté évidente. Elle est une adolescente et j'ai aimé qu'elle invite Alex a se comporter comme un ado lui aussi. Leur romance est ADORABLE 😍😍😍

♡ C'était également sympathique de revoir les autres membres des Styx Riders.

♡ Hâte de vous faire part de mon ressenti sur le tome 3 😉

La vie n’est jamais un long fleuve tranquille.

Grandir trop vite, être confronté à des décisions prise par amour, une culpabilité trop grande, un destin qui s’acharne, c’est ce qui représente la vie d’Alex.

Mais force de volonté et détermination il va affronter ses démons encouragé de Cassie.

Une belle histoire, d’amour, de volonté, de pardon, de loyauté.

Un coup de cœur

Et bien… j’ai préféré ce tome 2 au premier! Bien que le thème biker soit présent, il reste en second plan pour nous livrer une histoire qui prend aux tripes! J’ai adoré Alex et Cassie ainsi que l’ambiance collège!

Styx Riders, Tome 2 : La Violence d'Aphrodite

• France : 2021-04-15 (Français)

alizee l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T18:31:01+02:00