Evidemment je ressors de cette lecture avec un coup de cœur énorme pour la belle histoire de Alex et Cassie. Je l’avais elle aussi déjà lu sur wattpad mais la redécouvrir m’a permis d’encore plus tomber sous le charme du monde des styx riders et de ses personnages.

Comme toujours la plume de Kalypso Caldin mélangée avec les bikers et la mythologie, fait des merveilles. Le roman est addictif, fluide et léger, tout en ayant plein de choses sombre à nous livrer.

Dans ce second tome on est à la fois dans l’univers des styx riders et en même dans celui du lycée. Et si au début j’avais quelques réticences face à ce mélange, très vite mes doutes se sont envolés. Les deux univers se mélange tout en restant loin l’un de l’autre pour partager au mieux avec nous l’histoire d’Alex et Cassis.

Ce que j’aime dans ce second tome c’est le travail psychologique qui est fait sur les personnages autour du deuil, de l’acceptation, du pardon, de l’épanouissement etc.… tout est vraiment bien détaillé, étape par étape. Ca nous permet de les voir eux et leur relation évoluer au bon rythme.

D’ailleurs j’ai trouvé leur relation belle et surprenant car elle nous fait ressentir tellement de sentiment inattendue. On passe par un tas d’états différents à chaque pages. On découvre, on observe et on ressent la noirceur qu’il y a en Alex et la clarté que Cassis tente de lui insuffler.

J’ai bien aimé qu’il prenne le temps d’apprendre à se connaitre, à se comprendre. Ca rendait leur histoire encore plus crédible.

Pour ce qui est des personnages :

Alex m’a vraiment dérouté. Il est complétement perdu et remet totalement en question sa place sur cette terre. On sent en lui pas seulement un jeune homme brisée mais aussi un enfant brisé. Il se cherche désespérément des repaires par peur de s’effondrer encore plus. Il m’a beaucoup ému au point que je crois que jusqu’au bout il restera mon personnage masculin favoris de cette saga.

Cassis, quant à elle, m’a charmé grâce à sa force et son enthousiasme. Elle est l’amie, le membre de la famille, lumineux que tout le monde adore. Malgré tout elle a aussi ses petits démons mais elle garde la tête droite et n’oublie jamais d’être de bonne humeur.

Les personnages secondaires ont eux aussi su se creuser une place dans mon cœur. J’ai trouvé qu’il était tous très présent et qu’ils avaient des rôles capitaux dans cette suite.

J’ai donc hâte de lire le tome 3 car non seulement nous allons passer à des protagonistes qui je le sens vont faire pétiller mes yeux et mon cœur. Mais en plus je sais aussi que nous auront quand même des petites nouvelles de tout le monde et un aperçu de ce qu’ils deviennent tous.

Réponses au commentaire de PageDoxygene