Un deuxième tome différent du premier mais tout aussi addictif

Ici on est sur une romance bikers au lycée.

Je n’en avais jamais lu auparavant dans ce contexte et j’ai adoré !

Ce tome est consacré à Alex, dont on avait déjà fait connaissance dans le tome 1, ce gamin de 17 ans amoché par la vie, en colère. C’est un survivant. Il a traversé le Styx et il est revenu d’entre les morts, avec dans les entrailles la rage et le désespoir d’être toujours en vie, alors que sa mère est morte, et cette culpabilité écrasante qu’on devine, et qui l’empêche de respirer. Il doit gérer le deuil de sa mère et cette partie est extrêmement réaliste.

Alex m’a beaucoup touchée dans sa douleur. Il se sent paumé, il se cherche une famille et les Styx Riders, avec leurs valeurs de solidarité et de fraternité, le font rêver. Il veut à tout prix entrer dans le club, il est prêt à faire ses preuves, à commencer par bosser au garage de Gold, un des membres importants du club, le soir après le lycée.

Il se réfugie dans la lecture quand la douleur est trop insurmontable et j’ai adoré cet aspect de l’histoire, les références aux livres, les citations.

Face à lui : Cassie, qui n’est pas étrangère aux Styx Riders puisque c’est la petite sœur de Gold.

Cassie est cheerleader, elle croque la vie à pleines dents, elle est solaire, joyeuse, gentille, une boule d’énergie, de bonne humeur et de compassion. Elle va être la lumière dans l’obscurité d’Alex.

Ils se retrouvent dans la même classe, elle va lui demander d’être son faux petit ami pour repousser son ex qui la harcèle. On est sur un slow burn. Petit à petit une confiance réciproque s’installe, puis une amitié solide et insidieusement, des sentiments plus forts jusqu’à l’évidence.

J’ai adoré que la romance prenne son temps, à la mesure du deuil d’Alex. Le processus de reconstruction est long, douloureux, et avant que son cœur puisse se remplir d’amour il lui faut d’abord évacuer toute cette douleur et toute cette rage.

Ce tome, c’est un condensé d’émotions fortes. Un coup de cœur.

Réponses au commentaire de Iwantafairytale