Quel plaisir de se replonger au sein de cette saga de bikers, et de retrouver la plume de Kalyspo que j’affectionne tout particulièrement.

Ce livre m'a mis un coup au cœur, je l’ai adoré, l’histoire, les protagonistes, l’intrigue.

Si, j’ai beaucoup apprécié le T1 celui-ci l'a fortement détrôné.

Ici nous allons suivre Alex, qui va survivre au deuil de sa mère, au gang ennemies, on peut clairement dire qu’il est revenue d’entre les morts tout en passant par le Styx, Alex est un jeune homme de 17 ans, complètement perdu dans sa vie actuelle dans le sens où il ne sait pas s’il veut vivre ou rejoindre sa mère. Avec les styx riders, Alex arrive à se trouver une famille de cœur, il veut a tout pris faire partie du club, sauf que ce dernier est trop jeune pour y aller.

Passons à Cassie qui elle connaît bien les Styx car son frère en fait partie, elle fait également du cheerleading au sein du lycée où est Alex, cette dernière est pleine de joie, elle aussi solaire qu’Aphrodite.

Lorsque l’ancien petit amie de Cassie l’a harcèle constamment, Cassie va demander à Alex d’être son faux petit ami. Grâce à cela, la confiance entre les deux va augmenter de jour en jour, l’amitié qui commence à naître entre nos deux protagonistes, va se transformer en amour.

J’ai eu un coup de cœur pour Alex, il m’a tellement touché de par son passé, mais également de par sa façon d’être.

J’ai déjà hâte de retrouver le gang dans le prochain tome sachant que je cherche absolument le T3 en grand format.

La plume de Kalyspo est tout bonnement addictive, elle est également fluide.

Entre jeux de séductions, la mort, l'amitié, le deuil, les pleurs.

L'Amour sauvera-il encore une âme ?

Ayant adoré le premier tome je me suis donc penchée sur le deuxième, avec un peu de méfiance car les 2 personnages de ce tome, Alex qui faisait déjà partit du premier tome et qu'on retrouve avec plaisir, et cassiopé la sœur de Gold sont lycéens et une partie de l'histoire se passe au lycée mais au final il y a un bon équilibre dans ce tome entre l'univers du lycée, le garage et le club.

Ce tome est totalement différent du premier il est beaucoup plus sombre dans les émotions des personnages.

Parlons un peu des personnages on retrouve Ash et Éden et on découvre un peu plus Gold et Snack, mais surtout Alex et Cassie que tout oppose, l'obscurité et la lumière, mais tout les attire. Ce tome est basé sur l'amour de la famille et le deuil. Encore un tome qui nous plonge dans l'univers des bikers. Je recommande à 100% hâte de lire le 3 ème tome, il m'attend déjà !

Ce tome ci est différent du premier, il est plus sombre et se passe au lycée vu que les deux protagonistes sont encore étudiants.

Alex est un jeune homme de 17ans qui a grandit dans le monde des gang et ne connaît rien d’autre que la violence, après la perte de mère et son accident il a du mal à remonter la pente et il ne souhaite rien d’autre que d’intégrer les Styx Riders mais pour ça le président du club lui pose deux conditions : Attendre d’être majeur et retourner au lycée pour obtenir son bac, et c’est là bas qu’il rencontre Cassie la petite soeur de Gold.

On connaissait déjà assez bien Alex mais Cassie elle avait juste été évoquée dans le premier tome et j’ai adoré la découvrir un peu plus, que ce soit elle, sa relation avec son frère, son amitié avec Snack et toute sa personnalité. Elle peut passer un peu pour le cliché de la fille cheerleader mais rapidement on se rends compte qu’elle est bien plus que ça et qu’elle a un vrai vécu et une personnalité géniale.

La relation d’Alex et Cassie est extrêmement puissante bien qu’au départ tout ça n’est que du faux très vite Cassie devient la bouée de sauvetage d’Alex. Les deux s'entraident et se soutiennent énormément, petit à petit on voit Alex reprendre goût à la vie et sortir de sa dépression tandis que Cassie réalise ses rêves petit à petit.

Livres très mignons et touchants. Je ne croyais pas pouvoir lire un livre où il n’y a pas bcp de scènes d’amour aussi vite et fluidement mais finalement celui là c’était très facile à faire! J’ai adorer chaque pages que j’ai lu et dès que je me plongeait dans l’histoire je m’y plongeait sans avoir à me concentrer ça ce faisais fluidement.

lecture du 18/01/24

🪻J’avais adoré le premier tome donc j’avais vraiment hâte de lire ce second tome, je l’ai adoré bien évidemment, je l’ai dévoré en une matinée. L’histoire était bien addictive avec des personnages bien touchants et attachants. L’histoire n’est pas révolutionnaire, mais elle fait bien le job, et surtout, j’ai passé un super moment. J’ai remarqué que l’ambiance du livre n’était pas du tout la même que dans le premier tome, ici, c’est bien plus sombre et profond dans les sentiments. Si vous êtes gênés parce qu’ils sont au lycée, je vous rassure, on ne se concentre principalement pas sur ça. C’est toujours un plaisir de retrouver Ash et Heden, couple du tome 1, voir leur évolution et comment ils se portent maintenant. Je suis sûr, maintenant de vouloir continuer cette saga avec plaisir, vivement ma lecture du tome 3.

🪻La relation entre Cassie et Alex est tout d’abord une histoire d’amitié, qui se transforme petit à petit en une relation amoureuse. Ils n’ont rien en commun à part les Styx Riders, leur différence va leur permettre. Alex est une âme brisée, qui ne cherche pas à aller mieux, mais qui va revivre en rencontrant Cassie. Cassie est une jeune femme pétillante, elle est un petit rayon de soleil, bien qu’au fond d’elle, elle souffre beaucoup. Les deux m’ont beaucoup touché avec leur histoire, le courant va très vite bien passé entre les deux. Ils vont se cacher pas mal de choses, je n’avais qu’une hâte, c’était qu’ils communiquent, ils l’ont bien sûr fait à leur rythme.

J'avais 8h de train à faire et ce livre m'a parfaitement accompagné tout du long !

C'est mon préférer de la saga. J'y ai lâcher mes plus belles larmes ! Il m'a énormément touché

Je crois avoir été un peu gentille dans ma note du tome 1 car j’ai beaucoup plus aimé le tome 2 de cette saga ! J’étais extrêmement curieuse de découvrir l’histoire d’Alex l’ayant découvert dans le premier tome, et, le lire en Lc avec des membres du challenge "Le détrônement des Dieux" dit "LDDD" a été une excellente idée.

Je l’ai trouvé moins cliché (bien qu’il le reste encore un peu) et beaucoup plus sympa, l’histoire et l’intrigue étaient entrainante et rythmé. Je ne me suis pas du tout ennuyé et je l’aurais dévoré si je n’étais pas en Lc.

Le gros point fort de cette histoire est, selon moi, les personnages ultra attachants. Comme je m’en doutais, j’ai complètement adhéré au personnage d’Alex. Son histoire m’a touché et sa personnalité a donné beaucoup de vie à cette histoire. On ne peut lui enlever son courage et sa persévérance et ce sont des qualités que j’apprécie particulièrement.

La surprise vient du côté de Cassie, j’avais « peur » qu’elle manque de maturité et qu’elle soit un peu superficielle et ce n’était absolument pas le cas. Elle était attachante, forte, empathique et j’ai beaucoup aimé la suivre aussi. Les protagonistes sont réellement plus creusés que dans le T1 et ça fait plaisir à lire.

Pour sûr, je vais poursuivre la saga. En plus… J’aime de plus en plus l’univers des bikers. Ce sont souvent des gens que l’on peut penser sans cœurs alors qu’ils pourraient donner leur vie pour les siens. Ceux qui comptent dans leur vie. Cela va au-delà de la dévotion, c’est de l’amour à l’état brut.

Il y a des thèmes dur, fort, et le tout est très bien tourné. C’était vraiment bien de voir le cheminement d’une des émotions les plus difficiles à gérer : la culpabilité et le cheminement de la reconstruction : savoir se pardonner. En bref, un tome plus sombre mais bien plus accrocheur !

Je n'ai pas chroniqué le premier tome car il m'avait laissée assez... perplexe. Je l'avais fini, mais voilà (je ne reviendrai pas dessus puisque j'ai décidé de ne pas chroniqué mes avis mitigés). Je n'avais donc pas spécialement prévu de lire la suite, sauf que ce 2e tome est sur Alex, un perso ultra attachant dans le 1er, et @bookaholic.from.france m'a encouragée à le lire malgré ma réserve.

Et j'ai bien fait de l'écouter, car j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Comme je m'y attendais, Alex est vraiment un personnage très touchant. La détresse qu'il ressent et son mal-être sont bien retranscrits. J'ai eu le coeur serré à plusieurs reprises et envie de lui faire des câlins ^^.

Cassie est parfaite pour lui et fait preuve d'une maturité appréciable. Elle arrive à prendre du recul lorsqu'il le faut, mais ne s'oublie pas pour autant.

L'univers des bikers est toujours présent, mais de façon moins..."frontale". Ça reste un élément central de l'histoire, mais j'ai trouvé que ça faisait moins forcé que pour le premier.

Bref, ce 2e tome m'a réconciliée avec la saga et je compte définitivement lire le T.3, surtout vu les protagonistes ! Donc si comme moi, le 1er ne vous avait pas totalement convaincu-e, je ne peux que vous encourager à vous laisser tenter par l'histoire d'Alex et Cassie.

Un bon deuxième tome de cette série. J'avoue que d'avoir le point de vue d'un adolescent m'a quelque peu refroidit à la lecture des premier chapitres. Cependant, je dois avouer que cela m'a plu au fil de ma lecture. Le monde sombre d'Alex devient plus léger lorsqu'il vit sa vie selon son âge. Un sombre récit égayer par la présence de Cassie et ses petites attentions.

Une belle histoire sombre qui permet de voir que la vie importe même si certaine personnes ont côtoyer la mort.