D’habitude quand il y a peu de scène d’amour, je me lasse vite. Mais dans cette série, je lis sans m’arrêter et fluidement peut importe qu’il y ai bcp de scènes ou pas. J’ai beaucoup aimer ce livre et voir l’évolution de courtney! Hâte de me lancer dans le prochain

Ce tome ci est très différent des trois premiers tome, il est beaucoup plus sombre et la romance est en quelque sorte déléguée au second plan même si elle reste très présente. Dans ce tome on est plongé en plein milieu d'une guerre de gang qui ravage tout sur son passage.

Cette fois ci on suit Snack et Courtney qui l’un comme l’autre sont présents dans les tomes précédents. Courtney suite au meutre qu’elle a commis trouve refuge auprès des Styx Riders et c’est à Snack de garder un œil sur elle pour être sûr que rien ne lui arrive.

Courtney est une femme courageuse qui a vécu l’horreur et a essayer de s’en sortir par elle même mais s’est retrouvé enfermée dans la noirceur mais réussi petit à petit à en sortir grâce à Snack et au Styx Riders. Snack à lui aussi ses propres démons et faiblesses à commencer par sa blessure au genoux qui l’empêche de remonter sur une moto ( impassable pour un biker on est d’accord). Les deux essayent de s’adapter à leur nouvelle vie tout en s’apprivoisant l’un et l’autre et en essayant de se reconstruire de la façon la plus saine possible

Bien que ce tome soit relativement court, Kalypso arrive tout de même à le rendre très addictif et extrêmement bien rythmé, vu que la romance est un peu plus en second plan on voit moins le développement du couple Courtney/ Snack mais ce n’était pas gênant pour moi.

Ce tome 4 ouvre une voie vers une nouvelle version des Styx Riders, une version plus sombre et violente où les crimes s’enchaînent sans jamais en voir la fin. Les découvertes, les trahisons, les pertes s’enchaînent et nous tiennent en haleine et ce plot twist ??? Je ne l’ai absolument pas vu venir, je pensais réellement qu’on avait découvert tout ce qu’il y avait à découvrir.

En résumé ce tome marque une réel transition avec les trois premiers, cette fois ci on plonge en plein milieu d’une guerre de gang et la romance passe en second plan, mais malgré le fait qu’il soit plutôt court il n’en reste pas moins très addictif

Durant pratiquement tout le tome mon souffle a été coupé. L'intensité des combats et la noirceur du récit est montée crescendo. La fin nous laisse dans le flou le plus total pour la suite et prévoie de nombreux autres combats.

Un livre incroyable et plein de rebondissements inattendus. Il ne reste pas mon préféré de la saga parce que Gold sera toujours le premier dans mon cœur, mais dans ce quatrième tome, le scénario bascule et nous fait passé de petites histoires sympas avec un peu d'action à un livre rempli rebondissements, de frayeur, d'action. Le prochains tomes vont me retourner le bide, je le sens.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette fin... à la fois heureuse pour les protagonistes principaux, mais tragique pour l'intrigue et le reste des personnages. Entre Ash qui est toujours dans le coma alors que sa fille vient de naître, entre tous les personnages que nous affectionnons qui sont morts, l'arrestation de Bradley au moment où les Styx Riders ont le plus besoin de lui. En effet, cette fin me tracasse et j'avoue que je ne me sens pas sereine pour la suite. Maintenant qu'on a vu que Calypso Caldin était capable de tuer des personnages introduits depuis le tome 1 tel que Reed (paix à son âme et force à sa femme et sa fille), on ne peut plus mettre nos personnages préférés à l'abris. Je flippe à mort. Déjà parce que j'attends des nouvelles de Ash parce qu'il est hors de question que notre enforcer préféré meurt alors qu'Heden vient de pondre une magnifique petite fille, mais aussi parce que je veux que Bradley revienne. Il ne peut pas aller en prison alors que Courtney vient juste d'apprendre qu'elle est sa fille..

Bref, encore une fois une pépite et j'appréhende énormément le suite, le scénario promet de nous retourner le cerveau

🐍 Encore une fois c'est un réel plaisir de se plonger au coeur de l'univers de nos bikers préférés !

🏍️ J'avais hâte de découvrir l'histoire de Snack. Je n'ai pas été déçu, c'est un homme au coeur pur avec une énorme dose d'amour à partager.

🐍 Méduse... deux femmes en une si je peux dire ! Un traumatisme avec lequel vivre. Une pression psychologique et un poids sur le coeur qui l'écrasent et avec lesquels elle essaie d'avancer. Une battante sur tous les plans.

🏍️ L'évolution de leur relation était vraiment agréable à suivre. C'est à la fois lent, et à la fois rythmée. J'ai beaucoup aimée !

🐍 Et bien sûr... les narrateurs ! Mama, je suis in love de la voix de Snack. J'ai beaucoup accroché à celle de Courtney. Un délice pour mes oreilles !

"𝐃𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐥'𝐞́𝐩𝐞́𝐞 𝐨𝐮 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐜𝐥𝐢𝐞𝐫 : 𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐟𝐫𝐨𝐢𝐝 𝐨𝐮 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞" 𝐒𝐭𝐲𝐱 𝐑𝐢𝐝𝐞𝐫𝐬 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝟒 - 𝐊𝐚𝐥𝐲𝐩𝐬𝐨 𝐂𝐚𝐥𝐝𝐢𝐧

5/5 ⭐️

Que dire en dehors du fait que je vous écris cette chronique à chaud, le livre a peine refermé. J'ai tout de suite ressenti le besoin de vous exprimer mon avis pour cette lecture poignante. Et sans surprise, j'ai adoré ce quatrième tome des Styx Riders.

C'est au tour de Courtney et de Snack de nous dévoiler leur histoire, toujours plus sombre et touchante. Méduse (Courtney) n'a qu'un seul objectif : la vengeance. Mais celle-ci l'entrainera auprès des Styx Riders, qui auront pour mission de la protéger, qu'importe les évènements.

Méduse est une héroïne badass comme on les aime et j'ai eu un véritable coup de cœur pour elle dès les premiers chapitres. Son histoire m'a tellement touché, mon cœur s'est brisé en mille morceaux pour elle. C'est une femme dotée d'une force incroyable, avec un esprit de combattante qui l'aidera à remonter la pente aux côtés des styx riders. Son courage et sa ténacité feront d'elle une femme respectée dans le milieu. Son but ? Intégrer les styx riders et prouver sa valeur.

La complicité entre Snack et Méduse était évidente, leur histoire se ressemblait trop pour ne pas les rapprocher. Même si nous avons eu le droit à quelques échanges houleux et à une relation digne d'un véritable slow burn. Snack est un gars génial, si gentil qu'il permettra à Méduse d'avancer, malgré les nombreux vents qu'il prendra.

Les révélations de ce tome vous feront perdre la tête, l'histoire est bourrée de rebondissements, tellement addictive qu'on ne voit pas les heures passer. J'étais encore une fois transportée dans leur monde. Retrouver toute la bande a été un véritable plaisir. La plume de Kalypso est toujours aussi entrainante. J'ai adoré chaque moment. J'espère que vous aimerez autant que moi découvrir tous les secrets qui tournent autour de Méduse.

Je ne peux que vous recommander cette saga, si vous êtes addictes aux bikers, foncez. Dites moi s'il vous tente 🤍

Le plus ombre des tomes pour le moment Qu'elle tristesse toutes ces disparitions,c'est tellement prenant de bout en bout.

C’est à partir de ce tome que je remarque une cassure entre les 3 premiers tomes et les 3 derniers. (À ce stade j’ai déjà lu du 1er au 5).

Gun qu’on a rencontré à de nombreuses reprises devient carrément moins cool. Et arriver à terme je n’ai pas compris le fond de son mépris pour Méduse.

Le total changement de Courtney depuis son apparition est aussi une surprise. Le personnage était pourtant bien rôdé sur les tome 2 et 3 et je ne pense pas que bascule autant du côté sombre était nécessaire.

J’ai adoré Snack, toujours, et meme si on comprend le comportement romantique et les problèmes qui y sont liés (événements du début avec Meduse) je remarque encore l’alternance sexuelle entre les tomes.

L’univers des Styx bascule totalement du côté obscur et marque définitivement un trait de séparation dans la série.

Je regrette l’absence d’Ash énormément présent jusqu’ici, il est remplacé par Gun sûrement pour le mettre en valeur par rapport à la suite mais ça perd totalement son charme.

Je regrette aussi l’absence de relation Bradley, Kris, Ash et Courtney.

Spoiler(cliquez pour révéler)L’implication familiale de tout ses perso est là juste pour la forme car rien n’est réellement concret.

S'il y a bien un personnage pour lequel j'ai toujours eu un faible depuis le tome 1, c'est Snack. Drôle et sensible, j'ai pu remarquer que de faire partie des Styx Riders était à la fois plus qu'une façon de faire partie d'une famille. Sa différence (avec son addiction au chocolat chaud plutôt qu'à la bière ou au whisky) et son accident dans le tome précédent me l'ont rendu encore plus attachant.

Quant à Méduse, je l'avais découverte en tant que cheerleader sous sa véritable identité de Courteney. Et ce que je peux dire, c'est que c'est l'une des femmes les plus courageuses que j'ai pu rencontrées dans des romances. Il faut en effet du courage pour aller tuer son violeur et demander la protection d'un MC après. Mais à aucun moment je ne l'ai vu se démonter, elle a su montrer ses sentiments, tout en étant une femme capable de distribuer des coups de poing au premier venu...

Tout ça pour dire que j'ai adoré mon écoute puisque je l'ai littéralement dévoré en 2 jours. J'étais prise dedans sans pouvoir m'arrêter car l'univers est dingue, avec les larmes aux yeux de temps à autre, la bouche ouverte par le choc à certaine révélations inattendues. Bref, c'était génial et j'ai déjà hâte de découvrir le tome 5 et même de terminer la saga.

L'opus le plus sombre jusqu'à maintenant de cette série ! les personnages sont plus tourmentés et l'histoire est plus violente et effrayante que les précédentes, l'histoire d'amour entre les 2 protagonistes passe un peu au second plan et celle du club mise en avant et est très destructrice.

La fin de ce tome appelle à lire la suite car ça ne se termine pas bien !