Sublime

Description ajoutée par mxellemimli 2015-09-23T12:32:36+02:00

Quand Lucy se réveille au milieu d'une forêt glaciale, elle ne sait pas vraiment pourquoi elle est là. Tout lui paraît insolite, jusqu'à ce qu'elle aperçoive Colin. Se remémorant par bribes certains détails de sa vie - et de sa mort - , elle comprend qu'elle est revenue pour lui.

Si le charme de Colin agit sur la moitié des filles de Sainte-Osanna, seule la mystérieuse Lucy exerce une telle fascination sur lui. Accro aux sensations fortes, il prend des risques insensés et met sa vie en danger pour voler des moments avec elle. Comme si braver la mort l'aspirait dans une dimension où leurs deux réalités se chevauchent - un monde dans lequel il peut retrouver Lucy et la toucher.

Perdus dans ce pensionnat privé où règne une atmosphère d'au-delà et de mystère, ni Colin ni Lucy ne sont prêts à renoncer à leur amour impossible. Mais alors, certaines frontières vont devoir être franchies...

Extrait ajouté par Chemna 2015-10-01T20:24:39+02:00

Il lui dit qu'elle est bien plus que ce qu'il a toujours espéré.

Il lui dit qu'il est amoureux.

Il la supplie de ne jamais disparaître.

Mais elle le fait.

(page 263)

C'est une jolie histoire, touchante, un peu trop larmoyante à mon goût, pas du tout dans le style des "beautiful" qu'elles ont écrits avant.

Je suis quand même perturbée par la fin du livre : Spoiler(cliquez pour révéler)le héros se suicide pour retrouver Lucy et c'est présenté comme une bonne idée, ils se retrouvent effectivement, se sourient - quand on voit le nombre d'adolescents qui font des tentatives de suicide, il me semble que c'est un peu malsain de présenter cela sous cet aspect positif, qui pourrait sembler attractif, romantique, à jeunes gens fragiles

Donc, moralement, je ne peux pas cautionner cela.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-02-15T19:04:08+01:00

Je n'ai même pas lu 50 pages...

Je ne trouve pas cela mal écrit en soit mais je n'ai aucun moyen de pouvoir entrer dans ce livre : les personnages sont fades, la tournure de phrase ne me plaît pas plus que ça.

J'ai l'impression que ce livre n'est pas abouti, c'est brouillon. Il n'y a même pas d'introduction pour bien présenter les personnages on sait seulement que cela se passe dans un pensionnat et c'est à peu près tout ce que j'ai appris en 50 pages.

Malgré une quatrième de couverture prometteuse et une couverture sublime (sans mauvais jeu de mot avec le titre du livre), je ne suis pas du tout conquise et je préfère passer mon chemin car ce livre n'a pas l'air d'être fait pour moi.

Je comprends maintenant les avis mitigés.

Je ne conseille vraiment pas ce livre, il y a bien mieux à découvrir.

Commentaire ajouté par VampirePo 2019-01-04T19:21:08+01:00

Un bon livre, avec une histoire assez prenante et inédite ; je n'ai pas pu le lâcher. Il était intéressant de se plonger dans cet univers, et la fin ne m'a pas déplu

Commentaire ajouté par Punchina 2018-09-18T17:54:55+02:00

J'ai trouvé cette histoire plus aboutie et beaucoup mieux écrite que Hantée, où je trouvais qu'il y avait parfois un manque de cohérence et quelques longueurs. L'intrigue est plutôt pas mal trouvé, l'histoire entre Lucy et Colin est touchante, on espère qu'ils arriveront à trouver des réponses mais à chaques fois de nouvelles questions viennent se rajouter. Une fin qui peut prêter à polémique mais pour moi elle peut être ambiguë, on ne sait pas vraiment se qu'il se passe et il est dit que Lucy attend elle même plusieurs jours avant que Colin ne la rejoigne, et on sait que le temps dans cet espace n'est pas du tout le même que celui sur terre, pour moi chacun peut imaginer la fin qui lui fait envie ou qui lui est la plus plaisante.

Commentaire ajouté par seve61300 2018-03-08T23:03:25+01:00

Quelle déception. Pourtant le résumé (et la couverture) me donner envie. J'ai eu du mal à le finir. L'histoire commencer bien pourtant mais trop de répétition, de scène qui passe du coq à l'âne.

De passages inutiles alors que d'autres aurait pu nous apporter tellement plus.

Et la fin, bah c'est comme pour certains films, je le met dans la catégorie "tout ça pour ça".

Alors oui, les personnages sont attachants, certaines descriptions font rêver et leur amour est très beau du certaine manière. Mais malheureusement ça ne rattrape pas le reste. Dommage.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-02-27T12:20:57+01:00

Un livre prenant on s'attache facilement aux personnages. On devine rapidement la conséquence principale qu'aura, la présence de Lucy mais on garde un espoir. Le fait qu'elle soit dans l'ignorance lui permet de garder sa pureté. Comme elle, on cherche à comprendre et ainsi les pages défiles de plus en plus vite.

Tout comme ce roman, le lieu où se déroule l'histoire sort totalement de l'ordinaire et les réactions des personnages sont en accord avec ça.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-02-18T11:11:02+01:00

Comment dire. En faite j'ai compris sans comprendre l'histoire. Il est très long à lire, je n'avais qu'une envie tourner définitivement la dernière page. Trop de descriptions. Enfin bref, ce n'est pas un livre que je lirai une deuxième fois.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-02-10T01:57:14+01:00

Livre très intéressant , je ne suis pas fan du genre fantastique à la base mais ce livre et bien écrit ont s'attache assez vite aux personnages l'histoire et franchement peut banale . Bref j'ai adoré

Commentaire ajouté par Titiao 2017-10-21T09:44:58+02:00

Bof , l'histoire est belle, Mais tout n'est pas clair! Meme si la fin est belle! Lecture agréable mais il y a beaucoup mieux!

Commentaire ajouté par mickaella 2017-08-12T16:01:34+02:00

Sa ne ma pas emballé plus que sa.... déçu même, trop de détails, trop de description pour finalement très peu d'action sauf un suicide en fin de livre pour un éclaircissement total de l'histoire.

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-24T18:20:54+02:00

Une très belle histoire d'amour, bien que le livre manque d'action. J'ai apprécié la plume poétique des auteurs et l'atmosphère étrange tout au long du récit. Cependant je comprends que la fin puisse choquer, si on l'interprète comme le suicide du héros pour sa bien aimée... mais ce livre est un ovni dans son genre et vaut quand même la peine d'être lu.

Sublime

• France : 2014-09-30 (Français)
  • France : 2014-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-20 (Français)
  • USA : 2014-09-04 (English)

Lifa-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T17:57:01+01:00