Sublime

Description ajoutée par mxellemimli 2015-09-23T12:32:36+02:00

Quand Lucy se réveille au milieu d'une forêt glaciale, elle ne sait pas vraiment pourquoi elle est là. Tout lui paraît insolite, jusqu'à ce qu'elle aperçoive Colin. Se remémorant par bribes certains détails de sa vie - et de sa mort - , elle comprend qu'elle est revenue pour lui.

Si le charme de Colin agit sur la moitié des filles de Sainte-Osanna, seule la mystérieuse Lucy exerce une telle fascination sur lui. Accro aux sensations fortes, il prend des risques insensés et met sa vie en danger pour voler des moments avec elle. Comme si braver la mort l'aspirait dans une dimension où leurs deux réalités se chevauchent - un monde dans lequel il peut retrouver Lucy et la toucher.

Perdus dans ce pensionnat privé où règne une atmosphère d'au-delà et de mystère, ni Colin ni Lucy ne sont prêts à renoncer à leur amour impossible. Mais alors, certaines frontières vont devoir être franchies...

Extrait ajouté par Chemna 2015-10-01T20:24:39+02:00

Il lui dit qu'elle est bien plus que ce qu'il a toujours espéré.

Il lui dit qu'il est amoureux.

Il la supplie de ne jamais disparaître.

Mais elle le fait.

(page 263)

C'est une jolie histoire, touchante, un peu trop larmoyante à mon goût, pas du tout dans le style des "beautiful" qu'elles ont écrits avant.

Je suis quand même perturbée par la fin du livre : Spoiler(cliquez pour révéler)le héros se suicide pour retrouver Lucy et c'est présenté comme une bonne idée, ils se retrouvent effectivement, se sourient - quand on voit le nombre d'adolescents qui font des tentatives de suicide, il me semble que c'est un peu malsain de présenter cela sous cet aspect positif, qui pourrait sembler attractif, romantique, à jeunes gens fragiles

Donc, moralement, je ne peux pas cautionner cela.

Commentaire ajouté par CathJ 2020-01-27T01:47:37+01:00

J'ai très apprécié ma lecture. Je dois avouer que je m'attendais à plus par contre. Lors de ma lecture du résumé et au début de l'histoire, j'étais captivée. Les thèmes m'intéressaient beaucoup et j'aimais la tournure que prenait les événements. Cependant, pour ma part, ça a dégradé. J'ai eu l'impression vers le milieu de ma lecture que toute l'ambiance que j'aimais de l'histoire avait changée. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que la seconde partie se passe trop rapidement. Les événements se mettent à défiler de manière à croire que l'auteure était pressée d'arriver à la fin (mais ce n'est que mon avis)

Toutefois, j'ai beaucoup aimé et je le recommande volontiers. C'est un livre que je suis très heureuse d'avoir lu et l'histoire reste très agréable à lire malgré tout. J'aurais peut-être juste préféré une histoire plus longue et plus détaillée (ça aurait peut-être eu un autre effet, de mon côté). De plus, je me suis très attaché aux personnages principaux de cette histoire; Colin, Lucy et Jay et j'aurais aimé en lire davantage.

Commentaire ajouté par booksandgeek 2019-12-28T22:48:47+01:00

Colin est ce qu'on appelle un aventurier, il n'a peur de rien. Depuis le tragique accident qui a causé la mort de sa famille, il n'a plus peur de rien. Avec son acolyte Jay, ils sont prêts à faire les 100 coups.

Il croise à la cafétéria, une jeune fille perdue, Lucy. Elle ne ressemble à aucune autre fille. Elle est différente et Colin l'a bien remarqué. C'est comme une évidence.

Il va tout faire pour lui parler, et va s'enticher d'elle. Mais elle n'est pas comme tout le monde. Lucy n'est pas vivante. Elle revient de l'au-delà. Comment ? Pourquoi ? C'est un peu flou, mais Colin n'a pas peur, au contraire, il est comme envoûté par cette fille qui sort de nulle part. Il ferait tout pour elle, jusqu'à mettre sa vie en danger pour la rejoindre, pour être plus près d'elle, pour la sentir, la toucher.

Malheureusement, Lucy comprend bien trop tard pourquoi elle est revenue et ne peut plus rien faire pour arrêter le temps...

Une atmosphère très étrange tout au long du livre, on ne sait pas où les auteurs vont nous emmener quasiment tout le livre, et sur les 100 dernières pages, tout se précipite, on devine l'inévitable. J'ai trouvé la fin un peu trop rapide.

J'ai bien aimé l'univers des auteurs, l'ambiance qu'elles ont crées autour de cette école. Mais le contexte du livre m'a un peu remuée. Le fait de jouer avec la vie, la mort, l'entre deux, le coma, comme si la vie n'était pas importante, que la mort était facile, m'a quelque peu refroidie.

En somme, j'ai bien apprécié l'univers, mais l'histoire m'a un peu déçue.

Commentaire ajouté par Joany13 2019-09-10T20:38:32+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre...

Déjà, il m'a pris plus d'un mois à lire, car je n'étais pas assez embarquée dans l'histoire pour avoir souvent envie de lire. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages non plus. Je ne saurais vraiment mettre le doigt sur ce qui cloche, mais la sauce n'a pas pris avec moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Et on espère avoir des réponses, mais la fin ne nous apprend pas grand chose, alors j'ai été déçue. Je crois que le concept est bon, mais il a été mal exploité.

Bref, pas un mauvais livre en soi, mais vraiment pas un de mes préférés (et pourtant j'aime ce style habituellement).

Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-09-01T18:41:52+02:00

Je reste mitigée sur la lecture de ce livre, dans un premier temps j'ai beaucoup aimé l'univers, le fait de mélanger le monde des vivants et le monde des morts était plutôt intéressant et bien mené au début. Les personnages de Lucy et Colin étaient sympa et leur histoire assez mignonne. Le seul point négatif est qu'à un moment dans le livre cela commence à devenir un peu n'importe quoi et les événements qui se déroulent sont un peu farfelus, au final nous n'avons pas la réponse à certaines questions. C'est notamment la fin qui m'a déplus car trop rapide, étrange et prévisible.

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2019-07-29T10:38:15+02:00

je n'ai pas trop accroché, pour moi le livre était trop prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler) ils n'ont pas compris ce qui leur arrivait et j'ai compris qu'ils allaient mal finir vu qu'ils ne voyaient pas le danger

Commentaire ajouté par lyndsay86 2019-07-18T14:35:36+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. La preuve j'ai mis plus de 15 jours à le finir.

On a l'impression d'avoir perdu son temps car l'intrigue est bizarre et la fin pareil.

Commentaire ajouté par alesie292 2019-07-08T11:29:56+02:00

Dire que je n'ai pas aimé ce livre serait un euphémisme. J'ai vraiment passé une mauvaise lecture. Et je ne vous parle même pas de la fin qui est juste risible. Et dire qu'il a fallu deux auteurs pour écrire ce livre. Bien sûr je ne le vous recommande pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et personnellement je trouve que la fin et cette morale ne sont vraiment pas approprié.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-17T11:05:33+02:00

Une belle histoire entre deux personnages attachants mais on se perd parfois dans un trop plein de récit.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-02-15T19:04:08+01:00

Je n'ai même pas lu 50 pages...

Je ne trouve pas cela mal écrit en soit mais je n'ai aucun moyen de pouvoir entrer dans ce livre : les personnages sont fades, la tournure de phrase ne me plaît pas plus que ça.

J'ai l'impression que ce livre n'est pas abouti, c'est brouillon. Il n'y a même pas d'introduction pour bien présenter les personnages on sait seulement que cela se passe dans un pensionnat et c'est à peu près tout ce que j'ai appris en 50 pages.

Malgré une quatrième de couverture prometteuse et une couverture sublime (sans mauvais jeu de mot avec le titre du livre), je ne suis pas du tout conquise et je préfère passer mon chemin car ce livre n'a pas l'air d'être fait pour moi.

Je comprends maintenant les avis mitigés.

Je ne conseille vraiment pas ce livre, il y a bien mieux à découvrir.

Commentaire ajouté par VampirePo 2019-01-04T19:21:08+01:00

Un bon livre, avec une histoire assez prenante et inédite ; je n'ai pas pu le lâcher. Il était intéressant de se plonger dans cet univers, et la fin ne m'a pas déplu

Sublime

• France : 2014-09-30 (Français)
  • France : 2014-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-20 (Français)
  • USA : 2014-09-04 (English)

CathJ le place en liste or
2020-01-26T18:47:52+01:00

• Sublime - Anglais