Sublime

Description ajoutée par mxellemimli 2015-09-23T12:32:36+02:00

Quand Lucy se réveille au milieu d'une forêt glaciale, elle ne sait pas vraiment pourquoi elle est là. Tout lui paraît insolite, jusqu'à ce qu'elle aperçoive Colin. Se remémorant par bribes certains détails de sa vie - et de sa mort - , elle comprend qu'elle est revenue pour lui.

Si le charme de Colin agit sur la moitié des filles de Sainte-Osanna, seule la mystérieuse Lucy exerce une telle fascination sur lui. Accro aux sensations fortes, il prend des risques insensés et met sa vie en danger pour voler des moments avec elle. Comme si braver la mort l'aspirait dans une dimension où leurs deux réalités se chevauchent - un monde dans lequel il peut retrouver Lucy et la toucher.

Perdus dans ce pensionnat privé où règne une atmosphère d'au-delà et de mystère, ni Colin ni Lucy ne sont prêts à renoncer à leur amour impossible. Mais alors, certaines frontières vont devoir être franchies...

Extrait ajouté par Chemna 2015-10-01T20:24:39+02:00

Il lui dit qu'elle est bien plus que ce qu'il a toujours espéré.

Il lui dit qu'il est amoureux.

Il la supplie de ne jamais disparaître.

Mais elle le fait.

(page 263)

Commentaire ajouté par IsaR

C'est une jolie histoire, touchante, un peu trop larmoyante à mon goût, pas du tout dans le style des "beautiful" qu'elles ont écrits avant.

Je suis quand même perturbée par la fin du livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)
le héros se suicide pour retrouver Lucy et c'est présenté comme une bonne idée, ils se retrouvent effectivement, se sourient - quand on voit le nombre d'adolescents qui font des tentatives de suicide, il me semble que c'est un peu malsain de présenter cela sous cet aspect positif, qui pourrait sembler attractif, romantique, à jeunes gens fragiles

Donc, moralement, je ne peux pas cautionner cela.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-02-18T11:11:02+01:00

Comment dire. En faite j'ai compris sans comprendre l'histoire. Il est très long à lire, je n'avais qu'une envie tourner définitivement la dernière page. Trop de descriptions. Enfin bref, ce n'est pas un livre que je lirai une deuxième fois.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-02-10T01:57:14+01:00

Livre très intéressant , je ne suis pas fan du genre fantastique à la base mais ce livre et bien écrit ont s'attache assez vite aux personnages l'histoire et franchement peut banale . Bref j'ai adoré

Commentaire ajouté par Titiao 2017-10-21T09:44:58+02:00

Bof , l'histoire est belle, Mais tout n'est pas clair! Meme si la fin est belle! Lecture agréable mais il y a beaucoup mieux!

Commentaire ajouté par mickaella 2017-08-12T16:01:34+02:00

Sa ne ma pas emballé plus que sa.... déçu même, trop de détails, trop de description pour finalement très peu d'action sauf un suicide en fin de livre pour un éclaircissement total de l'histoire.

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-24T18:20:54+02:00

Une très belle histoire d'amour, bien que le livre manque d'action. J'ai apprécié la plume poétique des auteurs et l'atmosphère étrange tout au long du récit. Cependant je comprends que la fin puisse choquer, si on l'interprète comme le suicide du héros pour sa bien aimée... mais ce livre est un ovni dans son genre et vaut quand même la peine d'être lu.

Commentaire ajouté par magaliB 2017-05-08T16:08:42+02:00

J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque municipale. Et je me suis dis tient une livre de Chistina Lauren que je ne connait pas "chouette". Et j'ai plongé dedans en m'attendant à retrouver l'atmosphère de "Beautiful bastard et comp." Et bien pas du tout, on découvre une jeune fille, Lucy, qui se réveille dans une forêt, qui ne se souvient pas de qui elle est et de ce qu'elle fait dans cette forêt. Elle est en total décalage avec ce qui l'entoure, et les gens non pas l'air de la voir. Sauf quelques uns. Et là j'ai décroché. On comprend qu'en fait elle est morte, c'est un fantôme. Le jeune homme dont elle est tombée amoureuse à des tendances suicidaires. Les gens qui entourent Colin essaie de l’empêcher de la voir. En lui disant qu'elle va le faire souffrir. ect... ect... mais lui réalise qu'il ne pourra être réellement avec elle que dans la mort. Mais est-ce qu'ils vont réellement ce retrouver dans l'au delà ou vont-ils errer tous les deux seuls ?? Et il se suicide ce qui m'a énormément dérangé. Le suicide est une chose que je ne cautionne pas du tout. Alors retrouver ça dans un livre Young adult je trouve ça déplacé. Donc je suis déçu par ce livre.

Commentaire ajouté par VIGUIE 2017-05-04T13:51:33+02:00

J'ai été déçu par ce livre. Je m'attendais à mieux de la part de Christina Lauren.

Commentaire ajouté par Audrey81 2017-04-27T20:32:02+02:00

Ce roman me laisse amère et très perplexe.

Tout d'abord, je n'ai pas retrouvé l'écriture de Christina Lauren que j'ai tant apprécié dans la série Beautiful, c'est bien dommage.

Le plus décevant, pour moi, c'est l'incohérence des personnages face à ce qu'ils leur arrivent. Je les trouvent très niais et irresponsables, voire irréalistes.

Je suis donc très déçue et ne recommande pas ce livre.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-04-03T21:41:25+02:00

C'était une très jolie histoire même si la fin est très mystérieuse. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont très attachants et c'était une histoire d'amour hors du commun.

Commentaire ajouté par BookEmmaBook 2017-03-10T17:56:11+01:00

J'ai choisi ce livre par pur hasard , je n'ai pas lu les avis , et cela aurait été préférable .

Les personnages sont fades , sans tellement d'intérêt .

Il n'y avait pas beaucoup d'actions et certaines scène était trop rapide , sans intérêt ou même incompréhensible .

L'histoire en soi n'est pas tellement original , mais la fin est choquante . D'après les auteurs se tuer par amour est normal ?

Enfin bref , une lecture qui n'a servi à rien ...

Sublime

• France : 2014-09-30 (Français)
  • France : 2014-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-20 (Français)
  • USA : 2014-09-04 (English)

Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T17:27:59+01:00

• Sublime - Anglais