Commentaire de karen_univers

Sublime

Commentaire ajouté par karen_univers 2021-04-10T10:59:13+02:00

Comme toujours avec Christina Lauren, j'ai passé un excellent moment lecture. Davantage habituée à de la new romance sous leur plume, elles réussissent malgré tout à me transporter avec du young adult paranormal. A croire qu'absolument rien ne fait obstacle à leur plume, et c'est ce que j'adore avec elles.

Dans ce one-shot, Lucy revient parmi les vivants avec la sensation qu'elle n'est là que pour une seule personne : Colin, un jeune homme casse-cou qui vit uniquement d'adrénaline. On ne sait pas pourquoi elle est là, elle ne se souvient pas de son passé, mais tout semble les lier : il est le seul à réellement remarquer sa présence sans qu'on ait besoin de lui dire qu'elle est là, il est attiré par elle, de la même façon qu'elle est attirée par lui... et leur relation est fragile, et surtout inhabituelle puisque Lucy n'est pas réellement vivante, bien que matérielle à sa façon. Les adultes de ce livre semblent être au courant que des êtres comme Lucy existe. Les quelques uns qui la voient ne sont pas choqués de sa présence. Ils s'inquiètent plutôt pour Colin et de leur relation. Pourquoi ?

On ne sait pas du tout ce qui les lie réellement. Ce mystère plane, les quelques réponses données engendre de nouvelles questions et ainsi de suite. On est maintenu dans la lecture jusqu'aux dernières pages du livre - un schéma typique de Christina Lauren.

En tout cas, tout ce que je peux dire c'est que je ne m'attendais pas du tout à une telle révélation, ce qui confirme que l'étrange plane sur Sainte-Osanna... Néanmoins, je regrette que toutes mes questions n'aient pas trouvé réponse. C'est fort probablement voulu, afin que le côté paranormal continue d'oeuvrer après avoir lu la dernière phrase du livre ; bien que le livre ait une fin qui est à la fois atroce et belle.

Réponses au commentaire de karen_univers