Sublimes créatures

Description ajoutée par Angie02 2013-03-03T16:07:11+01:00

Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lenna Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations.

Ce roman graphique est une adaptation du roman Beautiful Creatures, publié en France sous le titre 16 Lunes (paru chez Hachette Jeunesse dans la collection Black Moon). Cette saga fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl a atteint plus de 350 000 exemplaires vendus en France.

Extrait ajouté par anonyme 2012-08-01T17:33:54+02:00

Article annonçant l'adaptation en comic-book de 16 lunes :

"[...] C’est désormais au tour de 16 lunes de faire l’objet d’une adaptation en comic-book !

Dévoilée à l’occasion de l’édition 2012 du comic-con, cette bande-dessinée a été approuvée par une des auteurs de la saga, Kami Garcia. En effet, elle a déclaré : «Lena ressemble EXACTEMENT à ce que j’imaginais.»"

Source : http://www.lecture-academy.com/beautiful-creatures-en-comic-book

C'est la seule information que j'ai pu obtenir sur ce livre.

Un livre magnifique par son graphisme !

L'histoire et aussi captivante que le roman !

J'ai adoré !

À lire sublime

Excellent en tout point ...

J'avais lu la saga des lunes avant de l'acheter , super dessin , vraiment une super adaptation , le seule truc , pourquoi de la couleur jusqu'à la page 4 et après , plus rien ?

Commentaire ajouté par Hermione777776 2019-10-23T13:11:22+02:00

Je n'ai pas lu les romans et j'ai donc trouvé qu'il manquait des précisions. Je n'arrivais pas très bien à accrocher à l'histoire. Ce livre est tout de même bien.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-13T10:41:53+02:00

Plutôt sympa de retrouver l'ambiance du roman en version illustrée. Des dessins agréables même si je pense qu'ils auraient pu être mieux travaillés. J'aurais aimé que les autres tomes suivent aussi. Autrement, c'est appréciable et ça permet de donner un peu plus de vie à l'histoire.

Commentaire ajouté par Leija 2016-04-12T18:42:18+02:00

Étant une œuvre graphique, la comparaison avec son autre représentation graphique –le film– était inévitable.

Tout d’abord, le manga suit mieux l’histoire du premier tome que le film. Le récit en est plus compréhensive et l’action plus présente. Je me demande d’ailleurs pourquoi le réalisateur n’a pas effectué le même travail de synthèse.

J’imaginais Ethan et Ridley comme ils sont représentés dans le manga. Surtout Ridley. Par contre, je n’aime pas les dessins. Ils manquent de netteté ce qui donne un rendu brouillon. Les yeux ressemblent à des billes noires alors que Lena est sensée avoir les yeux verts. On voit que ce n’est pas un manga japonais mais européen voire américain par le manque de profondeur dans les nuances de noir et de gris, le graphisme en général et le manque de mouvement dans certaines planches.

Toutefois, c’est une bonne idée d’avoir colorié les quatre premières pages. Le lecteur a une idée des couleurs de cheveux, du décors… Il ne lui reste plus qu’à les imaginer par après. C’est déjà un livre onéreux en noir et blanc. Je n’ose imaginer le prix si toutes les pages avaient été en couleur.

En conclusion, un objet collector mieux réalisé que le film.

Commentaire ajouté par boutchoune 2016-01-05T16:33:50+01:00

Ayant déjà lu l'histoire grâce au roman (et vu le film par la suite), ici j'avoue avoir plus été attentive au graphisme, qui est vraiment bien réalisé. L'histoire reste la même, rien a été changé et j'apprécie l'idée de voir à quoi auraient pu ressembler les personnages si mon imagination n'avait pas pris le dessus lors de la 1e lecture.

Commentaire ajouté par Atzue 2015-12-21T16:07:22+01:00

J'ai bien aimé mais ce n'est pas un grand livre. C'est sympa pour ne pas se prendre la tête.

Commentaire ajouté par mzellepo45 2015-08-10T22:42:08+02:00

N'aimant pas les roman graphiques , j'ai été plus qu'agréablement surprise par ce roman qui est géniale . Les dessins rende l'histoire plus réelle

Commentaire ajouté par vivi 2015-05-21T21:48:11+02:00

Il est super cool.

Les dessins sont cool

Commentaire ajouté par Haynee 2015-02-09T14:54:12+01:00

Moi qui n'avais pas beaucoup accroché au livre, ce roman graphique m'a beaucoup plu. Naturellement ! Il est tout de même plus facile de lire un manga à un livre ! (Bon, pas toujours, mais là c'est le cas.)

Alors pour ceux qui ont envie de découvrir les Enchanteurs, je le conseille.

Commentaire ajouté par Mimy 2014-05-20T14:37:17+02:00

De magnifique dessin qui retranscrit bien l'histoire, tout simplement magnifique.

Commentaire ajouté par StarkArya 2014-04-09T16:08:47+02:00

Sublimes créatures

• France : 2013-02-13 (Français)
  • Canada : 2013-03-22 (Français)

Ninili l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T22:04:26+02:00