Sublimes vertiges, Tome 2 : La dextérité

Description ajoutée par Liligreen 2018-06-22T12:43:22+02:00

Icon, le voleur d’œuvres d’art le plus recherché du moment, a longtemps été l’obsession première de Zara Leighton. Experte en art, la jeune femme a été missionnée pour le retrouver puis l’arrêter. Mais sa rencontre avec Tobias Wilder, un milliardaire américain au charisme envoûtant, a mis à mal son projet. Cet homme qui a pris les commandes de son cœur et de son corps, dont elle est tombée follement amoureuse, ne fait qu’un avec l’énigmatique escroc. Icon et Tobias sont donc les deux visages d’un seul et même personnage. Si la raison dicte à Zara de tirer un trait sur sa relation sulfureuse avec Tobias, son désir pour lui ne fait que croître…

L'art n'est pas réservé aux élites ou aux privilégiés ou encore aux nantis. Il appartient à chacun d'entre vous. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez. C'est un phare dans l'océan tumultueux de l'existence, un chemin pour libérer l'expression de l'âme et offrir à chacun le droit imprescriptible de trouver le bonheur et de mener la vie qui lui était destinée.

Ohhh que j’adore cette collection. Illicit' est comme la nouvelle collection reconvertie de "Passion Intense". Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

une jolie pépite , des personnages attachants un hero surtout whaou!! le milieu art que nous decouvrons au cours des 3 tomes on plonge dans les grands maitres de la peinture en compagnie d'un couple chaud bouillant, une enigme policiere prenante, une ecriture vraiment agreable, je recommande vivement

Un second opus qui tient ses promesses.

Une Zara toujours prise dans le dilemme de son amour et de état d'âme pour l'art.

Un regret, le scénario se prête à merveille à l'action/interaction avec les tiers (police, adversaire...) et pourtant, c'est largement sous traité dans ce tome.

Il faut attendre une bonne partie de l'oeuvre pour voir apparaître ces traits.

On est captivé par la porté contenu da's les description de l'art. Sur fond d'une histoire d'amour tumultueuse

Certes, pour répondre aux commentaires négatifs sur ce tome, cette trilogie n'est pas basée sur des effets de manche. L'histoire est subtile, tout comme l'histoire d'amour et surtout le monde de l'art mis, une fois de plus en exergue. Quel bonheur de se cultiver en lisant une romance!

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette suite et je m'empresse de me plonger dans le dernier tome afin de savoir comment notre couple va se sortir des ennuis causés par Icon.

je suis au chapitre 19 ,j'abandonne décevant et le maître mot pour cette histoire ,je rame pour lire cette histoire après de multiples pauses il devient évident que cette histoire n'ai pas pour moi !je m’arrête a ce chapitre

tome 2 chapitre 4 une certitude Zara d' une cruchitude absolue plus niaise que ça tu meurt ,il la drogue ;lui ment , la manœuvre avec une facilité déconcertante et elle nunuche avec ses raisonnements de gamine de 14 ans je suis au chapitre 5 quel ennui cette histoire qui ne mène nul part .

avec le recul cette histoire n'est que du mauvais badinage !

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://lestentatrices.net/?p=56115

J’étais sortie mitigée de ma lecture du premier tome mais la fin présageait une suite où nous aurions toutes les réponses à nos questions. De ce fait, j’ai tenu à laisser une autre chance à cette série..

Et bien, encore une fois, je suis passée totalement à côté.

(..)

J’ai mis une éternité à lire le roman, en faisant deux ou trois pauses avec un autre livre, espérant trouver un regain d’intérêt pour ce dernier mais rien à faire, j’ai ramé et je me suis « forcée » à terminer « L’Expertise » .

(..)

Il y a certains histoires qui passent, d’autres qui cassent malgré les bons avis sur la toile et les bon points qui ressortent au fil de la lecture. Je m’arrête ici pour cette série, et n’irais pas plus loin dans sa lecture !

Les descriptions des différentes toiles des maîtres continuent à nous envoûter, et comme les personnages nous prenons plaisir à connaître leur histoire. Des rebondissements jusqu'au bout qui donnent toujours envie de connaître la suite

Zara et Tobias forment un couple qui m’avait totalement conquise et qu’il me tardait de retrouver aussi vite que possible. C’est chose faite et mon Dieu que j’ai aimé cette suite pleine de rebondissements, d’incertitudes et d’espoir.

Si je devais décrire ce roman en un mot ce serait : Confiance tant notre couple va en avoir besoin s’il veut sortir de cette situation complexe et surtout donner une chance à leur relation. Rien n’est simple dans ce nouveau tome tant au sein de notre duo qu’au niveau de l’enquête qui piétine à trouver l’identité du mystérieux Icon. Une multitude d’épreuves se dressent sur leur chemin et en tout premier lieu la résistance de Zara qui lutte quotidiennement entre sa raison et ses sentiments. Forte de ses convictions, la belle n’entend pas se laisser marcher sur les pieds, mais ne peut résister à cette connexion si particulière qui la relie à Tobias. L’auteure a si bien tourné les choses que sans douter de l’amour qu’ils se portent je me suis sentie sur un fil tout au long de ma lecture ne sachant plus si la jeune femme se laisserait guider par ses émotions ou si sa loyauté prendrait le dessus.

Ce qui reste sur toutefois, c’est la passion dont ils font preuve que ce soit dans leurs échanges ou pour le milieu de l’art qui est toujours si bien représenté. Je suis charmée par leur façon de transmettre leur admiration pour les grands maîtres et je dois dire que je ressors de ce livre en ayant appris énormément de choses sur cet univers que je maîtrisais assez mal.

Si j’aime à penser que Zara est une femme volontaire et honnête, je ne peux occulter la fascination que je voue pour Tobias qui est un parfait mélange entre Tony Stark, James Bond et Robin des bois. Cet homme est une énigme et même en ayant refermé la toute dernière page, je ne sais toujours pas sur quel pied danser puisqu’il ne se livre finalement que très peu.

De par la nature du philanthrope, leur idylle déjà périlleuse navigue plus que jamais en eaux troubles. De ce fait, des décisions irrationnelles sont prises, des erreurs irréfléchies sont commises et sur des pulsions incontrôlées notre couple se met gravement en danger. Derrière le désir brûlant et sauvage, l’heure est à la transparence et il faut à présent affronter la vérité.

La dextérité est un tome qui m’a véritablement passionnée. J’ai trouvé les personnages aussi captivants que précédemment. Le texte est beau, fort et très bien exécuté et je suis enchantée d’avoir retrouvé la plume de Vanessa Fewings qui m’a transportée à travers son récit et m’a fait vivre un très beau moment de lecture.

Le troisième et dernier opus est annoncé pour le 03/10 et je trépigne de savoir comment tout cela va se terminer. Rendez-vous dans quelques mois pour en connaître le contenu.

Sublimes vertiges, Tome 2 : La dextérité

• France : 2018-07-11 (Français)

• The ICON Trilogy, Book 2 : The Game - Anglais