Sublutetia, tome 2 : Le dernier secret de maître Houdin

Description ajoutée par Lightjok 2012-10-23T07:41:05+02:00

Keren et Nathan ont retrouvé une vie « normale »… jusqu’au jour où le père de Nathan, en danger de mort, leur confie un mystérieux objet. L’équilibre entre Sublutetia et la surface en dépend. Direction le musée Grévin pour une course-poursuite haletante ! La découverte du journal d’un apprenti magicien rédigé au XIXe siècle leur permettra de résoudre plus d’une énigme… Espionnage, magie et inventions diaboliques sont au rendez-vous. Un roman où histoire et fiction s’entremêlent avec brio !

« Il n’eut pas le temps d’en dire ou faire d’avantage : la louche s’abattit sur sa mâchoire et il s’écroula, inconscient. Mme Zebrec en fut la première étonnée. La « compagne » de Disdéri se mit alors à s’agiter et à tourner sur elle-même ; de cette toupie jaillirent des vêtements et une paire d’escarpins, qui vinrent frapper le plancher avec force. »

Original comme deuxième tome et toujours aussi surprenant ! Et de plus moi j'aime les aventure souterraine :D

Un très bon deuxième tome, original et plein de choses dont on a besoin pour avoir un bon livre

Ce deuxième tome est très différent du deuxième. Si l'univers dans lequel évoluent les personnages est un peu plus familier, je trouve que l'intrigue a plus de relief et que le livre reste assez original. On découvre une facette de l'histoire de la magie, de nouveaux personnages. Les deux enfants sont plus matures et ils sont plus aboutis que dans le premier tome. Un livre agréable et facile à lire.

Sublutetia, tome 2 : Le dernier secret de maître Houdin

• France : 2015-10-21 - Poche (Français)

gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T11:50:54+02:00
utherc l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T18:02:56+02:00