Sublutetia, Tome 3 : Le ventre de Londres

Description ajoutée par raph29 2013-10-04T18:37:16+02:00

Le père de Nathan a révélé enfin son lourd secret. Quelques années auparavant, il a commis une erreur qui lui a valu son bannissement de Sublutetia. Aujourd’hui, cette erreur le rattrape…

Accompagné de son fils et de Keren, il va tout faire pour se racheter. Même si cela signifie de risquer sa vie dans les cimetières londoniens…

"— M-A-Y-B-E, épela Nathan. "Peut-être", c'est bien cela ?

— Tout à fait, young lad.

— Je suppose que, maintenant, ça va être élémentaire, mon chez Watson !" lança gaiement Keren.

Mais dès qu'elle eut prononcé cette phrase, la table basse elle-même se mit à trembler ; deux des trois pieds se soulevèrent et vinrent frapper le sol. Déchaîné, le verre forma alors la phrase "NEVER WROTE THAT STOP QUOTING ME WRONG".

Palin jeta un regard un regard noir à Keren, comme si elle avait commis un crime de grande importance.

"Nous nous excusons, sir Arthur. Très sincèrement"

J'ai trouvé les aventures de ce tome moins prenantes que les précédents et je me suis parfois ennuyé mais, les 50 dernières pages ont rattrapées le tout et surtout, ont cloturées cette saga d'une très bonne façon.

Globalement je garde un bon souvenir de cette série de livres et je la recommande vivement

J'ai adorée les trois tome. La fin est un peux triste. J'aimerais bien une suite ! :)

Toujours trop bien ecrit ! Dommage, la fin est trop triste....

Et de plus moi j'aime les aventure souterraine :D

Un livre jeunesse qui est, encore une fois, bien écrit, dans un décor mystérieux rempli d'anecdotes historiques. J'ai beaucoup apprécié l'arrivée du personnage de Titus et de son parapluie-tente, qui ajoutent un trait d'humour. J'ai cependant un petit bémol sur la fin, mais chacun ses goûts. Bref, un bonne lecture conseillée pour un public assez jeune.

La fin de Sublutecia, la ville sus Paris.

Dans ce tome-ci, nos héros voyagent vers la tout aussi mystérieuse Sublondinium.

De nouveaux personnages apparaissent et les villes souterraines sont de nouveau menacées.

Dans la lignée des autres tomes, je l'ai trouvé un peu enfantin, mais c'est tout de même une bonne lecture.

Les personnages sont attachants, bien que l'histoire soit assez prévisible, c'est un bon moment à passer.

Sublutetia, Tome 3 : Le ventre de Londres

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)

utherc l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T18:02:59+02:00