Succombe-moi, Tome 2

Description ajoutée par delbookdim 2022-05-03T07:37:15+02:00

La vie peut être parfois cruelle. Alors que les défis et les jeux sensuels que Julia et Matt se sont lancés au fil des mois se sont transformés en sentiments intenses, le sort se dresse en travers de la belle histoire qu’il s’apprêtaient à vivre !

Un drame bouleverse la vie de Julia. Elle a besoin d’un homme capable, par amour, de faire passer ses envies et ses besoins au second plan. Mais voilà tout le nœud du problème ; Matt est trop attaché à son indépendance et à sa liberté pour adhérer à ce concept-là.

Malgré l’amour qu’il éprouve pour Julia, il décide d’arrêter de se mentir et met un terme à leur relation vouée à l’échec.

Il se réfugie dans le travail pour noyer son chagrin mais le souvenir de Julia le hante et les regrets le narguent au quotidien.

Entre ses nouvelles responsabilités et son cœur brisé, Julia se doit de rester forte et jongle au quotidien pour s'en sortir. Quant à l’amour, elle n’y croit plus, ça fait trop mal…

Et si, l’amour, le vrai, l’unique, perdurait après l’adversité ?

Extrait ajouté par Iwantafairytale 2024-03-16T13:36:56+01:00

Chaque moment doit être un bonheur à vivre et à se rappeler toute sa vie.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2024-04-01T14:27:23+02:00

Une jolie duologie que j'ai lu très rapidement.

Le personnage de Matt a une très belle évolution dans ce tome 2.

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2024-02-20T17:40:11+01:00

La fin du tome 1 m’avait laissée en état de choc, et je n’avais pas le tome 2 dans ma PAL.

C’était sans compter ma copine @norkarott qui m’a fait la surprise et l’immense plaisir de m’offrir le tome 2, que je me suis empressée de lire.

Je préviens : prévoyez les mouchoirs. Ça démarre fort et mon cœur a été malmené à plusieurs reprises, j’avais raison de pressentir un tsunami d’émotions avec ce tome.

Je ne spoilerai rien, et surtout pas la thématique principale 🤫

Mais c’est un immense challenge que s’apprêtent à relever Matt et Julia, sur les bases un peu fragiles d’un couple tout neuf et qui n’a pas encore éprouvé sa solidité.

L’amour suffit il pour tout surmonter ?

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Matt.

Cet homme que je trouvais plutôt superficiel et léger dans le tome 1 a fait un virage à 360 degrés et il m’a fait craquer.

Julia est une guerrière, elle prend les épreuves à bras le corps et elle tient bon. Elle m’a touchée au delà des mots et mon cœur s’est brisé avec le sien.

La fin est magnifique et l’épilogue est plus que parfait.

Je suis tellement heureuse d’avoir pu lire cette magnifique duologie, et je vous la recommande sincèrement ❤️

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-02-23T19:29:06+01:00

Que dire hormis que pour moi ce second tome aura été particulièrement compliqué à lire j’ai eu du mal à accrocher et à ne pas décrocher il y avait beaucoup trop de longueurs cette duologie aurait pu et a mon sens aurait dû être écrit en 1 tome car il y avait de nombreux passage inutile ou sui ne donnait que de la lourdeur à l’ensemble donc desservait le récit bref je suis passé complètement à côté de ce roman

Commentaire ajouté par Juky 2022-07-26T06:20:34+02:00

Dans cette histoire (spin off de coloc malgré moi) on retrouve Matt, bourreau de travail et des cœurs, sûr de ses capacités et de ses charmes. Croyez moi, il a des atouts pour nous faire succomber 😊 On fait également connaissance avec la douce Julia, jeune entrepreneuse, sur le point de réaliser son rêve, ouvrir sa propre pâtisserie.

Je vais vous faire un condensé de cette duologie, qui m'a fait passer par diverses phases et émotions.

Une première partie basée sur la séduction. Nos 2 héros ne recherchent pas de relation, juste du bon temps, sans engagement. J'ai été emportée par les jeux qu'ils ont mis en place, les personnages ont su m'interpeller, sous leurs airs de chercheurs de plaisirs, ils sont vraiment attachants et bien plus que des corps en combustion.

Une vie plutôt normale, entre leur travail, leurs amis ou famille, pas de grosses surprises. Mais j'ai été subjuguée à chaque instant, je n'ai pas vu le temps passer. Un cheminement plutôt linéaire, et j'avoue que je n'ai pas compris à quel moment leurs jeux ont pris une tournure plus sérieuse. Mais comme nos héros ne sont pas des personnes qui s'épanchent sur leurs sentiments, je leur ai pardonné.

J'ai eu beaucoup de plaisir à recroiser Lilou et Neal au creux de ces pages, ainsi que les amis de Julia qui vont devenir de vrais piliers.

Puis une seconde partie qui m'a mise une claque, on se retrouve comme nos héros face à une situation inattendue qui va bouleverser l'histoire. A partir de là, mes émotions se sont emballées, j'aimais déjà Matt et Julia, mais ici ils sont montés d'un cran. Surtout mon attrait pour Matt, ses réactions en 2 temps m'ont semblée totalement en adéquation avec son caractère et sa vision de la vie. Après avoir succombé à son corps,  j'ai dans cette seconde partie, succombé à son âme.

Dans ce second tome, je suis tombée sous le charme d'un troisième personnage, qui a percuté mon cœur de plein fouet. J'ai oscillé entre larmes et sourires, les situations s'enchaînent, et à chaque étapes, je suis de plus en plus admirative face à l'avancée de nos héros. Une prise de conscience et une mise en œuvre magistrale, qui m'a fait succomber bien avant le point final.

Commentaire ajouté par Cecile-229 2022-07-24T22:51:28+02:00

Ce deuxième tome est bien plus intéressant que le premier tome.

On commence par une tragédie. Finis les jeux de séduction, place aux problèmes de la vie. J'ai trouvé ce livre très intéressant par rapport à sa façon d'aborder le deuil et les responsabilités qui peuvent en découler face à l'idylle amoureuse et sexuelle.

Matt et Julia font face à des nouvelles responsabilités, de nouveaux problèmes. Leurs vies sont chamboulées.

Les deux personnages ne réagissent pas de la même façon à ce "chamboulement". Des conflits se créent mais le point de rupture, leur éloignement est nécessaire à l'évolution du personnage de Matt.

Très bon tome qui change des romances classiques. Le schéma narratif est un peu différent et très rafraîchissant.

Voilà voilà.

•Sans trop spoiler, en fin de tome 1, on apprend en même temps que Julia et sa famille, un événement bouleversant ( oui j’ai un peu détesté l’auteure pour ce cliffhanger) qui va en faire valser des certitudes.

•On retrouve une Julia, certes dévastée mais qui va devoir rester forte vis à vis de sa décision et des nouvelles responsabilités qui lui font faces, désormais elle ne peux plus se laisser aller, elle n’est plus seule mais jamais on sent une once de regret dans ses choix car quand elle le fait c’est toujours avec amour et investissement, elle a juste besoin de le voir par elle-même que OUI elle peux y arriver.

•C’est une héroïne forte et courageuse qui en a cas de coup durs peut compter sur le soutien de sa mère et sa meilleure amie. elle m’a beaucoup impressionné car je sais à quel point la situation peut être difficile à vivre, d’autant plus si d’autres points ne sont pas aux beaux fixes, l’auteure nous donne une héroïne auquel on peut s’identifier facilement et qui dégage une petite note d’espoir.

•Matt pour qui j’avais beaucoup d’attentes dans cette suite a dépasser mes espérances même au-delà. Il se livre plus facilement et nous expose clairement ses failles, ses incertitudes et nous permet donc de voir plus que cet pseudo pseudo attitude superficielle. J’ai pu retrouver aussi son petit côté protecteur, aimant et son humour bien à lui

•lui aussi va vivre (subir sur le moment) cette situation a 100 % en se sentant par moment dépassé, inutile qui va très vite le pousser à s’interroger voir à s’éloigner.

Certaines l’accableront pour les décisions qu’il a pu prendre, moi je pense au contraire que c’était un mal pour un bien et qu’il faut peut être se mettre à sa place, il a toujours dû penser qu’à lui, n’a pa eu de responsabilités majeurs et n’a pas conscience du lien de l’attachement qu’il peut créer chez d’autres

•Je trouve que le roman est centré sur la remise en question, l’avancement personnel, et que ce “break” a été essentielle pour nos deux héros qui avait besoin de parcourir un bout de chemin seul, d’évoluer et de réaliser certaines vérités à leur rythme. Je pense que si ils avaient persévérer ensemble et aurait tenter d’avancer sur leur relation et non sur eux-mêmes, le déroulement du récit n’aurait pas été le même et on aurait pas eu le droit à de si belles évolutions !

•troisièmement roman que je lis de l’auteure et je suis toujours aussi fan de sa plume tant magnétique que douce, fan de la manière dont elle amène ses personnages à prendre conscience de leurs actes, aux péripéties qui parfois ont été dures pour mon petit cœur et à la manière dont elle crée des personnages qui nous apportent bien plus qu’il n’y parait

Commentaire ajouté par Missclairelit 2022-07-12T11:25:42+02:00

C’est toujours tellement agréable de retrouver la plume de Virginie.

J’étais à la fois impatiente et inquiète de retrouverJulia et Matt.

On va être sur un tome qui prend aux tripes. C’est un concentré d’émotions.

On va être sur l’idée du lâcher prise et de l’acceptation.

Ils ne peuvent pas tout maitriser et vont devoir faire avec.

Ils vont avoir des réactions qui plaisent ou déplaisent mais qui sonnent vrai je trouve.

On va assister à ce que je préfère : l’évolution des personnages.

Une très belle histoire sur la reconstruction et le couple.

Un deuxième tome encore haut en couleur et en rebondissements que je n’ai, encore une fois, pas pu arrêter de lire. Entre famille, amis et amour, j’ai encore adoré me plonger dans cette série avec la plume de l’auteure qui est toujours aussi magnifique.

J’ai vraiment été impressionné par les émotions que nous fait ressentir l’auteure dès le début (et oui j’ai commencé le livre les larmes aux yeux) et jusqu’à la fin.

Dans ce tome, nous voyons Matt grandir et changer d’état d’esprit. Il apprend et comprend ce qu’est la vie et surtout ce qu’est la vie de famille (de ne pas penser qu’à soi). J’étais déjà sous son charme alors je ne sais pas comment, mais l’auteure m’a fait encore plus tomber en amour avec lui dans ce tome. Le voir agir avec sa filleule et avec le neveu de Julia était tellement chou et l’a rendu irrésistible.

J’ai adoré les moments entre Julia et son neveu ainsi que les moments avec sa meilleure amie qui est d’un grand soutien. Ça apporte une ambiance chaleureuse malgré les drames qui se produisent.

Entre destruction et reconstruction, vie seule et vie à deux, ce tome est une pépite que je conseille autant que le premier.

Remettons les choses dans leur contexte : j’ai eu un coup de coeur pour le roman Coloc malgré moi et c’est tout naturellement que j’ai continé avec ce spin-off.

Le 1er tome a introduit le personnage de Julia, que j’ai apprécié même si j’aurais souhaité qu’elle résiste un peu plus à la tentation. On va dire que dans ce 2ème tome, elle a su me surprendre.

Et si c’est en larmes que j’ai terminé le premier volet, c’est en larmes également que j’ai débuté celui-ci. Julia se retrouve à affronter des épreuves difficiles et elle m’a impressionné par sa patience, sa tendresse et sa loyauté.

Matt, de son côté, passe par différentes phases. Je m’y attendais, ça n’a pas été une surprise, mais ça a tout de même été douloureux à lire. Lui qui a toujours le contrôle sur tout se retrouve à ne plus savoir où est sa place, il est plein de contradictions.

Des étapes difficiles les attendent, déchirantes mais nécessaires, pour que Matt se trouve, pour que Julia s’affirme, pour qu’ils prennent chacun la mesure de leurs sentiments.

Heureuse de retrouver le petit Hunter. Lui qui m’avait fait fondre lors de ses quelques apparitions dans le tome 1 a définitivement gagné mon coeur. Tout comme Lilou et Neal que je suis toujours trop contente de revoir, et Abby qui s’est révélée plus forte encore.

Avec beaucoup de douceur et d’espoir, ce tome met un beau point final à la duologie, il vient boucler la boucle en apportant les réponses attendues aussi bien par les personnages que par nous, lecteurs.

Un grand merci à Virginie pour ce bon moment !

Commentaire ajouté par AloBooks 2022-06-10T16:24:08+02:00

💗 COUP DE COEUR 💗

J'ai donc adoré cette duologie, autant les personnages principaux et secondaires.

J'ai aimé retrouver les personnages de Coloc malgré moi, pour eux c'est une sorte d'épilogue quelques années après, c'est je trouve ce qui manquait un peu à ce roman (après c'est quelque chose de personnel, j'adore avoir des épilogues quelques années après pour savoir ce qu'ils deviennent).

Parlons un peu de Matt. Il reste toujours fidèle à lui-même, avec un égo un peu surdimensionné (mais on l'aime comme ça) et son dicton est resté le même le sexe pour le sexe et rien d'autres, pas d'attache. Il a toujours pour but de fonder une entreprise avec Neal, c'est un bosseur, qui sait ce qu'il veut.

Julia, quant à elle, est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, elle sait ce qu'elle veut et a réussi à faire son rêve, ouvrir sa propre pâtisserie. Elle est spontanée et audacieuse, suite à son choix de se remettre totalement d'une rupture devient entreprenante, elle redevient la jeune femme qu'elle était avant.

Entre eux deux il y a dès le départ c'est intense, il y a une forte attraction. Ils s'entendent sur leur relation tout de suite, ils sont sincère l'un envers l'autre. J'ai aimé l'évolution de leur relation dans le tome 1, le second tome, lui, se concentre plus sur comment ils peuvent faire face aux aléas de la vie. Je suis d'ailleurs contente d'avoir un peu tardé à lire le tome 1 comme j'ai eu la chance de pouvoir tout de suite enchainer sur le second tome, sinon je ne sais pas comment j'aurais fais !

En petit "bonus" dans ce roman sur certains chapitres l'auteure nous propose des musiques pour accompagner la lecture, je les mettais dès que possible (dans le tome 1 le chapitre 14 avec la musique c'est juste parfais ! 🔥). C'est quelque chose que j'ai découvert que j'adorais faire. Et en plus de cela, dans le tome 2 il y a des épilogues comme je les aime. Et pour finir, comme vous vous en doutez surement, j'ai adoré la plume de l'auteure, j'y ai totalement accroché. Ce serait avec plaisir que je lirais d'autres de ses romans.

Succombe-moi, Tome 2

• France : 2022-05-26 (Français)

Fiona83 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T21:51:20+01:00