Succomber, Tome 3 : Lui succomber

Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T16:09:17+01:00

À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?

Après Te succomber et Nous succomber, le troisième volet de la série de Jesinda Wilder, qui s’inscrit dans le genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par nini84 2015-03-01T12:43:09+01:00

-Je crois que tu as peur. De moi. Je crois que tu te dis que tu me protèges de toi, mais en réalité tu as juste peur parce que je te fais ressentir des choses que tu ne comprends pas.

-Kylie...

-Non, hurle-t-elle! Je n'ai pas fini.

Elle avance d'un pas, le regard si brûlant et enflammé que je ne peux pas la quitter des yeux... Elle est envoûtante quand elle est en colère.

-Toi et moi?. ça finira peut-être mal. Je souffrirai peut- être. Mais tu sais quoi? Je m'en moque! Je n'ai jamais eu le cœur brisé. Mais peut-être que c'est un risque que je suis prête à prendre, parce que c'est toujours mieux que d'avoir peur de vivre une vie ennuyeuse. J'ai des amis. J'ai Ben. J'ai mes parents. Mais aucun des deux ne m'a jamais forcée à ressentir des choses nouvelles. Je n'ai jamais rien eu à mettre en jeu. Je n'ai jamais pris le risque de souffrir. Je plonge dans cette histoire avec toi OZ, en sachant que tu n'es pas bon pour moi, selon toi. Ouais, Oz, j'ai pigé, t'es un mauvais garçon. T'es un vagabond. tu bottes des culs, tu défonces des gueules et tu conduis une grosse bécane. Tu es tous ces clichés-là. Pigé. Je n'essaie pas de changer qui tu es. Je veux juste un petit peu de toi.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Une bonne suite.

Même si certains événements sont redondants, l'histoire reste magnifique grâce à la plume de l'auteur. Particulièrement les textes des chansons, relatant les sentiments des personnages.

J'ai été étonnée de ne pas avoir le point de vue de Kylie, mais finalement celui de Colt et Oz est largement suffisant.

Maintenant j'ai hâte de connaitre l'histoire de Ben.

Un méga coup de cœur!!!

Ce tome 3 est aussi bon que le tome 1. Oz est aussi touchant que Colt. On tombe et on retombe amoureuse des deux !!!

Un livre qui nous rend accroc, on ne peut pas le lâcher, on est transporter par l'histoire compliquer mais forte d'Oz et de Kylie. Vraiment GENIAL !!!! A lire sans hésitation !!!

Un vrai bonheur de retrouver le couple de Nell et Colt!! je suis tombée amoureuse d'eux lors du 1er tome et c'est un vrai plaisir de les revoir. L'histoire porte sur leur fille mais elle est racontée du point de vue de Colt et d'Oz, son bad boy de petit copain. J'ai tout aimé dans ce 3ème tome. L'écriture de Jasinda Wilder me porte toujours autant, elle n'a pas son pareil pour intégrer la musique comme un personnage à part entière du roman. On passe par toute une palette d'émotions. Un tome à la hauteur de mes espérances, une série que j'affectionne tout particulièrement.

Ce tome trois était très surprenant ! Déjà, ce sont les enfants des héros précédents. Mais surtout, nous ne les découvrons pas grâce à leur point de vue, mais du point de vue du père de Kylie, Colt, et de celui de Oz, le nouveau venu.

Colt est devenu plus mature et posé. C’est un papa comblé, mais laisser sa fille de dix-huit ans commettre ses propres erreurs est très difficile. Cette façon de mettre en avant le côté paternel était original mais surtout très bien écrit. J’ai été énormément touchée par les pensées contradictoires de Colt. Je l’ai trouvé encore plus séduisant et adorable.

Kylie est une jeune fille franchement attachante. Elle est surprenante de bien des manières et pleine d’empathie. Elle a un sacré caractère et elle va se battre pendant longtemps pour obtenir ce qu’elle veut. Elle impose ses choix avec de solides arguments et j’ai adoré ça !

Pour ce qui est d’Oz, j’ai trouvé en lui les clichés du bad boy habituels. Heureusement, il reste attachant et sa relation avec Kylie est très belle. Il est lui aussi combattif, mais manque de confiance en lui. La musique, Colt et Kylie vont l’aider à changer et se révéler.

J’ai aussi eu mes réponses au sujet de Kate. Et j’avoue que je n’ai pas vraiment compris les raisons qui l’ont poussée à faire ce qu’elle a fait. Dans le tome précédent, elle avait énormément souffert, mais semblait avoir la tête sur les épaules. Hors, on voit que le chagrin lui a fait perdre tout son bon sens ! C’est dommage, je n’imaginais pas qu’elle prendrait cette direction.

Et enfin, il y a Ben, le fils de Becca et Jason. Ben, le laissé-pour-compte. Ben, aveuglé par la douleur lorsqu’il comprend que Kylie est amoureuse d’Oz. Poussé par la jalousie, il va se révéler colérique et odieux, violent, jusqu’à commettre le pire. Malgré tout ça, je l’ai trouvé tellement touchant ! Et mon regret de ne pas avoir son tome traduit en français est d’autant plus fort que Ben est un personnage complexe et son histoire mérite d’être lue !

Bref, cette histoire était superbe et originale. La plume de l’auteure est vraiment magnifique et j’ai hâte de lire autre chose d’elle !

J’ai adoré cette série. Je l’ai trouvé vraie et crédible avec des personnages très réels et attachants. Mais je suis furieuse que Michel Lafon nous laisse en plan en n’éditant pas le dernier tome. J’aimerais le tenter en anglais, mais je ne suis pas sûre d’avoir le niveau. En tout cas, il est clair que je n’aurai pas dû laisser ces livres si longtemps dans ma pal, ils valaient vraiment le coup !

si je les avais lu plutôt j'aurais sans doute adoré, ça aurait pu être un coup de cœur, mais là ça m'a paru un peu jeunesse. J'ai tout de même passé un bon moment mais je regrette de les avoir lus plus tard.

Les réactions des personnages ne collaient pas autant que je l'aurais voulu avec leur âge. je ne suis pas autant attaché à eux, pourtant ça reste deux histoires très touchantes, mignonnes et émouvantes.

Je pense que pour commencer avec le New adult ça peut être une histoire vraiment magnifique et sans doute un coup de cœur. Seulement j'ai lu tellement de livres de ce genre, un genre qui a évolué avec le temps que ce livre ne correspondait plus à mes attentes.

Ils abordent des thèmes tellement beaux et tristes. Cette saga nous touche quoi qu'on fasse. C'est obligé que l'un des tomes vous brise le cœur. L'auteure aime jouer avec nos sentiments et la tristesse pour nous faire prendre conscience de plein de choses.

En bref la romance est un peu rapide et les réactions des personnages ne me paraissaient pas coller avec leur âge et l'époque. Mais ça reste de très belles histoires qui développent des thèmes très importants et difficiles tout en finesse.

Un vrai bonheur de retrouver mon couple adoré que ce sont Nell et Colt!! je suis tombé amoureux d'eux lors du 1er tome et c'est un vrai plaisir de les revoir. L'histoire porte sur leur fille mais elle est racontée du point de vue de Colt et d'Oz, son bad boy de petit copain. J'ai tout aimé dans ce 3ème tome. L'écriture de Jasinda Wilder me porte toujours autant, elle n'a pas son pareil pour intégrer la musique comme un personnage à part entière du roman. On passe par toute une palette d'émotions. Un tome à la hauteur de mes espérances, une série que j'affectionne tout particulièrement.

J'ai préféré ce tome au premier. L'histoire de Kylie et Oz est tellement belle et intense. Ce qu'il faut de drame mais surtout beaucoup d'amour. J'adore retrouver des personnages plus âgés que l'on a découvert auparavant, ce qu'ils sont devenus etc. Je recommande !

Des hauts et des bas dans la saga....J'ai moins aimé que le tome 1 et plus que le tome 2....Evidemment c'est subjectif !!! J avais eu un gros coup de coeur pour "te succomber" , une histoire tellement touchante ,dure mais merveilleuse . Et bien pour lui succombé c'est un autre gros coup de coeur aussi . Bravo à l'auteur .... Impatiente de découvrir l'histoire de Ben...

je crois que c'est mon préféré de la série, j'ai aimé ces personnages le point de vu de Colt dans l'histoire était vraiment important et attachant j'aimerai vraiment continuer avec Ben....

Je reste sur mon impression et mon avis concernant les deux premières tomes...pas terrible , ni très passionnant !!! Histoire sympathique mais gentillette. En effet, tout semble un peu trop rose malgré le côté torturé de Oz et quelques passages un peu plus durs. Agréable mais sans plus ,ça se laisse lire. Quant aux aventures de Ben, je ne sais pas on verra mais sa déception ressemble à celle de son père avec Nell.

De moins en moins bien !!! Histoire sympathique mais gentillette. En effet, tout semble un peu trop rose malgré le côté torturé de Oz et quelques passages un peu plus durs. Agréable mais sans plus ,ça se laisse lire. Quant aux aventures de Ben, je ne sais pas on verra mais sa déception ressemble à celle de son père avec Nell.

J'adore cette saga...

Dommage que la suite ne soit pas disponible en français

Succomber, Tome 3 : Lui succomber

• France : 2015-02-12 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-23 (Français)
  • USA : 2014-03-14 (English)

• Lui Succomber - Français
  • Falling, Book 3 : Falling Under - Anglais