Commentaire de StephLejournaldunefan

Succomber, Tome 3 : Lui succomber

Ce tome trois était très surprenant ! Déjà, ce sont les enfants des héros précédents. Mais surtout, nous ne les découvrons pas grâce à leur point de vue, mais du point de vue du père de Kylie, Colt, et de celui de Oz, le nouveau venu.

Colt est devenu plus mature et posé. C’est un papa comblé, mais laisser sa fille de dix-huit ans commettre ses propres erreurs est très difficile. Cette façon de mettre en avant le côté paternel était original mais surtout très bien écrit. J’ai été énormément touchée par les pensées contradictoires de Colt. Je l’ai trouvé encore plus séduisant et adorable.

Kylie est une jeune fille franchement attachante. Elle est surprenante de bien des manières et pleine d’empathie. Elle a un sacré caractère et elle va se battre pendant longtemps pour obtenir ce qu’elle veut. Elle impose ses choix avec de solides arguments et j’ai adoré ça !

Pour ce qui est d’Oz, j’ai trouvé en lui les clichés du bad boy habituels. Heureusement, il reste attachant et sa relation avec Kylie est très belle. Il est lui aussi combattif, mais manque de confiance en lui. La musique, Colt et Kylie vont l’aider à changer et se révéler.

J’ai aussi eu mes réponses au sujet de Kate. Et j’avoue que je n’ai pas vraiment compris les raisons qui l’ont poussée à faire ce qu’elle a fait. Dans le tome précédent, elle avait énormément souffert, mais semblait avoir la tête sur les épaules. Hors, on voit que le chagrin lui a fait perdre tout son bon sens ! C’est dommage, je n’imaginais pas qu’elle prendrait cette direction.

Et enfin, il y a Ben, le fils de Becca et Jason. Ben, le laissé-pour-compte. Ben, aveuglé par la douleur lorsqu’il comprend que Kylie est amoureuse d’Oz. Poussé par la jalousie, il va se révéler colérique et odieux, violent, jusqu’à commettre le pire. Malgré tout ça, je l’ai trouvé tellement touchant ! Et mon regret de ne pas avoir son tome traduit en français est d’autant plus fort que Ben est un personnage complexe et son histoire mérite d’être lue !

Bref, cette histoire était superbe et originale. La plume de l’auteure est vraiment magnifique et j’ai hâte de lire autre chose d’elle !

J’ai adoré cette série. Je l’ai trouvé vraie et crédible avec des personnages très réels et attachants. Mais je suis furieuse que Michel Lafon nous laisse en plan en n’éditant pas le dernier tome. J’aimerais le tenter en anglais, mais je ne suis pas sûre d’avoir le niveau. En tout cas, il est clair que je n’aurai pas dû laisser ces livres si longtemps dans ma pal, ils valaient vraiment le coup !

Réponses au commentaire de StephLejournaldunefan