Livres
520 873
Membres
536 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Succube, Tome 1 : La Tentatrice



Description ajoutée par Mirlina 2018-11-20T17:20:09+01:00

Résumé

J'ai tout pour moi. Jeunesse, charme, immortalité... et solitude.

Je suis une Succube. Je peux charmer, envoûter les hommes comme les femmes, les asservir, les soumettre à mes désirs, à mes plaisirs... Mais tout cela reste... factice. Pas de grand amour, de relations longues durées. Un simple contact humain peut s'avérer mortel. J'ai l'éternité pour moi... et la mort pour seule compagne. Douce ironie.

Mais... ce n'est pas si mal. J'ai une petite vie tranquille, je me contente de petits plaisirs sans lendemain et ça me convient ainsi. Enfin, plus ou moins...

Ok, plutôt moins. Mais ce n'est pas comme si j'avais le choix.

Heureusement, j'ai ce qui pourrait se rapprocher d'un meilleur ami, Léonard, un temporaire, immortel lui aussi. Sauf qu'il vient me voir juste pour me proposer ses contrats tordus... et celui-là, c'est la crème... Putain, j'aurais pas dû l'accepter. Depuis, rien ne va et j'ai constamment l'impression d'être épiée...

Et une petite dernière, pour bien me compliquer la vie ? J'ai rencontré une mortelle et... je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Mirlina 2018-11-20T17:18:19+01:00

Je me réveillai tard le lendemain. Le réveil indiquait quatorze heures cinquante trois minutes. Il ne m’en aurait pas fallu beaucoup pour me rendormir mais je me forçai à me tirer du lit. Je me fis chauffer du café tout en jetant un coup d’œil à mes mails. Par la fenêtre de mon salon, j’avais vue sur l’immeuble d’en face… et vice-versa. Ce fut donc tout naturellement que mon voisin voyeur d’en face se permit de me lorgner, comme à son habitude. Ce n’était pas la première fois que je me baladais nue dans mon appartement. En vérité, je n’avais aucun complexe à montrer mon corps. Je ne portais des vêtements que pour trois raisons : Me protéger du froid et du vent, par plaisir esthétique… et surtout par conventions sociales. Cela étant, si j’aimais me balader nue et n’était pas complexée par mon corps ou le fait d’être nue devant d’autres personnes, je n’aimais pas me faire reluquer sans vergogne par un porc qui estimait que je n’étais qu’un bout de viande ! Je m’approchai donc de la fenêtre, m’y frottant d’un air bien lubrique et aguicheur avant de fermer les rideaux. Spectacle terminé ! J’eus à peine le temps de le voir saliver que j’en étais déjà écœurée.

J’espère que tu es frustré, gros porc !

S’il n’avait pas été si proche de mon appartement, je lui aurais retourné le cerveau, comme avec Colosse la nuit dernière. Mais je ne voulais pas prendre ce genre de risque. Il connaissait mon visage depuis longtemps, savait qui j’étais. Fouiller dans sa mémoire et ses souvenirs pouvait donc s’avérer bien plus long, compliqué, dangereux. Surtout pour lui. Je soupirai, retournai sur mon ordinateur non sans me servir une tasse de café et consultai donc mes mails. Sans surprise, j’en avais reçu un de Léonard. Il aimait bien m’envoyer ses plans de missions par mail. Contrairement à d’autres, il s’était très rapidement fait aux nouvelles technologies et ne jurait plus que par elles. Ce qui m’arrangeait assez en réalité, adorant moi aussi utiliser un ordinateur et internet. Je décidai de lire les autres mails avant, préférant m’accorder un peu de détente. Hélas, hormis des pubs, il n’y avait absolument rien d’intéressant et je me retrouvai donc à ouvrir le mail de Léonard. Il y avait là diverses photos de la cible, ainsi qu’un court descriptif de ce qu’il aimait. Les Latinos aux cheveux longs. Je soupirai. C’était totalement cliché. Il avait également joint des photos de l’endroit où le dealer passait la majeure partie de son temps le soir. Et s’était bien entendu empressé d’ajouter : Tenue correcte exigée.

— Je t’emmerde. (fis-je en terminant mon café.)

Après un petit tour sous la douche, je me rendis dans ma buanderie et fouillai parmi les quelques vêtements masculins qui me restaient… Effectivement, aucun d’entre eux n’entrait dans la description mentionnée auparavant… Un coup d’œil à mes fringues habituelles me confirma que mon style tout entier ne se prêtait pas à cette dénomination.

— Grmbl, j’ai été trop sympa…

Il allait falloir faire flamber la carte bleue. Je décidai d’enfiler un ensemble de jogging, baskets comprises, attrapai un sac en toile, et quittai l’appartement, direction les Champs-Élysées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Pour commencer c'est un roman fantastique avec de la romance.

Au début le livre traîne un peu en longueur mais j'ai vraiment apprécié ce livre. J'ai aimé découvrir Shanarah alias Brooks, sa personnalité, ses démons intérieur, ses joies, ses peines et ses regrets. L'auteur a su mettre en avant tout le long du récit les sentiments progressive du personnage, sans non plus tomber dans le côté que " séduction" qu'on normalement les succubes au contraire on rencontre surtout le côté humain de Shanarah, les sentiments amoureux qu'elle rencontre au près d'une humaine. L'histoire nous mène aussi vers une enquête que Shanarah doit résoudre malgré qu'elle soit extrêmement complexe et compliquer. La plume de l'auteur est agréable, il sait mettre en avant les détails, les émotions et les sentiments les plus importants et qui tienne en haleine. Pour finir je tiens à remercier Gautier pour avoir partagé son ouvrage avec moi ainsi que pour la confiance qu'il m’a accordée. Je tiens aussi à le féliciter pour ce premier tome et que j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, avec beaucoup d'impatience.

Afficher en entier
Or

Je tiens a remercie Florian Gautier de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de découvrir sa plume mais aussi son roman dont l’univers m’a beaucoup plu.

Dans ce roman nous découvrons Shanarah , alias « Brooks », une succube immortelle qui vit dans un monde tel que le notre. Suite a un contrat qu’elle a malheureusement accepté d’un de ses ami, Brooks se retrouve dans une situation qui fait qu’elle va devoir enquêter… (je n’en dis pas plus :p)

Mais c’est sans compter qu’a côté , elle va faire la rencontre d’une humaine pour qui ses sentiments seront bouleversé. Car Brooks ne souhaite plus s’attacher ni d’avoir une relations amoureuse a cause d’un passé difficile et douloureux…

Si au début, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur a mon goût, j’ai fini par être happée par l’histoire et l’univers qui m’ont vraiment captivé. J’ai été très surprise par cet univers sombre et par les sujets que l’auteur abordent. J’ai adoré tout les personnages quels qu’ils soient mais j’ai une grande préférence pour Brooks. J’aime beaucoup sa personnalité et ce qu’elle est.

En ce qui concerne la plume de l’auteur , j’ai adoré son style d’écriture mais comme je l’ai expliqué sur mon début de lecture, il y a certains passages avec beaucoup trop de descriptions et de longueurs.

En conclusion, Succube La Tentatrice est un roman que j’ai beaucoup appréciée a découvrir ainsi que la plume de Florian Gautier. J’ai d’ailleurs très hâte de découvrir la suite !

Si vous aimez les romances fantastique avec de l’action et de l’humour je vous le recommande, Par contre, je déconseille ce roman au jeune public car il y a un coté très érotique brut et que certaines scènes/sujets ne convient pas forcement au plus jeunes…. Sinon vous pouvez foncer!

https://sissireadingbooks.wordpress.com/2019/03/31/succube-tome-1-la-tentatrice-de-gautier-florian-48/#more-2640

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 2
Extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode