Succubes, tome 1 : Camilla

Description ajoutée par x-Key 2011-01-02T16:02:08+01:00

Paris sous le règne de la Terreur et de Robespierre. 8 novembre 1793, Manon Roland, une figure de la Révolution française, meurt sous le couperet de la guillotine, quelques jours après l’humaniste Olympe de Gouges. Avec elles, les espoirs des Filles de Lilith s’éteignent une fois encore dans la plus terrible injustice !

Rue du Faubourg Saint-honoré, Camilla attend son amant, le tyrannique et mystique Robespierre, dans ses appartements. L’une des plus redoutables machinations de notre Histoire vient de s’enclencher, selon un plan vengeur qui n’épargnera rien ni personne !

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-27T17:54:58+02:00

Je suis "Elle", déesse du début, la mère du Soleil, connaisseuse des courses du ciel, de la lumière et de l'obscurité, ...

car je suis "Nuit", la mère des dieux ! Je suis "Serquet", le scorpion des terres sauvages ! Je suis "Maut", gardienne vautour du royaume d'Egypte !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2023-12-19T14:29:34+01:00

Voilà une bande dessinée intéressante dans laquelle on se retrouve plonger en pleine terreur avec une nouvelle vision de Robespierre manipulé er perdu entre 2 factions ennemis.

J'ai hâte de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-16T23:48:23+02:00

Lorsque j'ai entamé cette saga, j'avais de réelles attentes et espérais y trouver un réel plaisir de lecture, mais malheureusement, je suis resté sur ma faim. Je me suis arrêté après avoir lu le premier tome, car je n'ai pas réussi à saisir le fil rouge de l'intrigue, ni l'intérêt de cette saga en réalité. Les explications fournies étaient soit trop rares, soit excessivement nombreuses, ce qui a rendu la compréhension de l'univers complexe et parfois confus. Le début de l'histoire nous entraîne dans un tourbillon d'actions, sans que l'on ait vraiment conscience d'entrer dans l'intrigue principale. J'aurais souhaité davantage de clarté et d'approfondissement dans les explications, afin de me sentir pleinement immergé dans l'univers. Nous sommes simplement introduit dans un monde historique auprès de Camilla, femme énigmatique et mystérieuse, fille de Lilith et amante de Robespierre... et c'est tout. Cependant, il y a un aspect qui m'a grandement séduit, c'est la qualité des dessins. Ils sont magnifiques, détaillés et parviennent à créer une ambiance captivante. En réalité, c'est principalement l'aspect artistique qui m'a attiré vers cette lecture.

De beaux dessins, mais une histoire vide !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-10-01T16:55:25+02:00

Au départ, je pensais qu'on aurait affaire à des vraies succubes comme dans le folklore, mais bon. C'est aussi très bon.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-26T23:47:07+02:00

Nous avons droit à une très belle fiction historique (magnifiques dessins comme de coutume désormais pour cette série), à mon goût, avec juste ce qu'il faut de clins d’œil factuels que les amateurs apprécieront.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-13T23:46:07+02:00

Je voulais lire cette série depuis un moment déjà et je me suis acheté les intégrales, je ne suis pas déçue de ce 1er tome qui est pas mal mais si je devais parler de la saga dans sa globalité, c'est assez inégale, il y a des tomes que j'ai bien aimé et d'autre où je me suis fait ch****. Camilla est une femme énigmatique, une des filles de Lilith et l'amante du terrible Robespierre dont elle fait tout pour précipiter la chute, j'aime beaucoup l'ambiance et la période historique. Le dessin est très beau et j'aime beaucoup la couverture, en fait ça m'évoque la Camilla de l'auteur Sheridan le Fanu (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un texte fantastique très court sur une vampire, Camilla, je recommande).

Commentaire ajouté par lost-library 2017-07-07T15:58:02+02:00

Je suis a peu près du même avis que Petite-Lune, il y a de très beaux graphismes mais l'histoire ne m'a pas accroché.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2013-11-03T14:59:21+01:00

Avis assez mitigé pour cette bande dessinée. J'ai bien apprécié le graphisme et l'allure des personnages, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas passionnée plus que ça.

Commentaire ajouté par marion94sbh 2013-05-20T14:02:28+02:00

Pas mal, l'intrigue est intéressante, même si il n'y a pas beaucoup d'explications, et les desseins, le graphisme, sont tout simplement magnifique !

Commentaire ajouté par Elo0 2012-08-24T18:15:52+02:00

J'aime bien les graphismes et l'histoire autour de la déesse Ishtar

Commentaire ajouté par frani 2011-01-23T14:34:44+01:00

Franchement sympa, pas à la hauteur d'un Djinn mais il y a du potentiel.

Succubes, tome 1 : Camilla

• France : 2009-04-22 (Français)

Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T23:43:09+02:00
moise13 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-21T17:05:04+01:00
Elricdd l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-07T15:39:11+02:00