Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par sucredorge

Extraits de livres par sucredorge

Commentaires de livres appréciés par sucredorge

Extraits de livres appréciés par sucredorge

Ecrire signifie que vous êtes capables de ressentir plus fort que les autres et de transmettre ensuite [...] Cela signifierait que vous pourriez pas parler de mère, de père, de chien [...]. Vous n'êtes que Marcus Goldmann. Et si chaque écrivain ne devait se limiter qu'à lui-même, la littérature serait d'une tristesse épouvantable et perdrait tout son sens.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est toujours plus simple de regretter après coup ce qui s'est passé. Ça ne mange pas de pain, et ça permet de se laver les mains et la mémoire, à grand eau, pour les rendre pures et blanches
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" L'idiotie est une maladie qui va bien avec la peur. L'une et l'autre s'engraissent mutuellement, créant une gangrène qui ne demande qu'à se propager"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-04-2018
N'essaie pas de comprendre. On ne comprend pas tout dans la vie et les meilleures choses sont toujours celles qu'on n'attend pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
" - Mais il n' y pas de vérité. La vérité n'existe pas. Mon dernier roman n'était qu'une tentative maladroite et inaboutie de m'approcher de quelque chose d'insaisissable. Une façon de raconter l'histoire, à travers un prisme déformant, un prisme de douleur, de regrets, de déni. D'amour aussi. Tu sais très bien tout cela. Dès lors qu'on ellipse, qu'on étire, qu'on resserre, qu'on comble les trous, on est dans la fiction. Je cherchais la vérité, oui tu as raison. J'ai confronté les sources, les points de vue, les récits. Mais toute écriture de soi est un roman. Le récit est une illusion. Il n'existe pas. Aucun livre ne devrait être autorisé à porter cette mention."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Je sais. Quand je vous ai appelés, je savais. Je savais que vous feriez le déplacement pour papa, et maman. Je vous ai prévenus pour eux, vous n'avez pas hésité pour eux. Mais c'est pas pour ça que je vous remercie là, c'est pour moi. Pour ce que ça m'a apporté à moi. Je ... Sans même parler de la semaine entière ni de vos projets-surprises. Le simple fait que vous soyez venus, que je vous ais vus si... si grands, si beaux et si proches, toujours, c'est... c'est...
Je bute, je tousse. Une main attrape la mienne, deux autres les rejoignent. Je me concentre sur l'enchevêtrement de doigts, c'est plus inspirant que le goudron. C'est parfait pour les atteindre, tous à la fois.
- Vous êtes l’œuvre de papa. En partie. Il ne vous a pas donné votre talent ni votre courage. Mais il vous a réunis, il a fait de vous ce ... vous, cette famille. Cette force qui vous a maintenus grands et beaux quand le talent et le courage ne suffisaient pas. Je... j'ai pas compris tout de suite pourquoi votre présence m'apaisait à ce point. Maintenant je sais. Vous êtes l’œuvre de papa. A travers vous, il est toujours là. Et... vous n'êtes pas sa seule création, mais vous êtes mieux réussis que son bassin à canards.[spoiler][/spoiler]
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)

Pour le moment, je ne sais plus rien de cette journée. Une rumeur sourde et constante bourdonne dans mes oreilles et le train file vers F., imperturbable.
Les voyageurs commentent la marche républicaine de cette après-midi et je ne peux m'empêcher d'y voir une sorte d'indifférence du monde à l'égard d'Hakim.

Hakim.
Je t'appelle silencieusement. C'est la seule façon pour moi de savoir que tu es mort.

Je sens que tu vas prendre beaucoup de place dans les mois, les années à venir. Je sens que ton fantôme va être tenté de prendre toute la place. Ta mort va me visser une tristesse sans fin au fond de la gorge, et peut-être même m'arracher ça : mon amour, ma joie.

Qu'est-ce que je vais faire de toi ?

On n'avait pas l'âge, putain ?
L'âge de quoi ?

J'ai dix-sept ans, la vie devant moi et de la mort partout. Une saloperie d'équation à résoudre. Je pourrais très bien renoncer. Au goût des choses. Aux règles d'un jeu dont je devine qu'il n'a aucun sens. Oui je pourrais très bien laisser tomber.

C'est quoi l'autre choix ?

Je penche le visage vers Esther. Je me mets à la serrer dans mes bras. Elle entrouvre les yeux et bascule doucement son visage vers moi.

Qu'est-ce qu'on va faire de tout ça ?

Je suis en vie.

Nous sommes en vie.

Pas le choix.

Alors, à partir de maintenant, il va falloir que la mort serve à quelque chose.

Mais je ne sais pas vraiment à quoi.

Voilà.

Rien d'autre pour le moment.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
C'est perturbant d'ignorer ce qu'ils savent de ma vie, ce que Papa leur a confié. Moi je ne lui posais pas de question parce que... je ne sais pas, je ne sais plus pourquoi, j'ai oublié. Mais mes yeux devaient parfois demander, car de temps en temps il me racontait des pages de leur aventures.
Posaient-ils des questions, eux ?
-On boit ? propose Mallory
-T'as un tire-bouchon ?
-Toujours sur moi. J'ai retenu la leçon.
L'ange repasse.
C'est sûrement Papa. Je ne l'imagine pas muni d'ailes et d'une auréole. Plutôt habillé en héros historique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Jai commis de nombreuses erreurs dans ma vie, mais t'avoir quittée ce jour-là fut la plus monumentale. J'en suis conscient. Je sais que tu en as souffert, mais moi aussi, je vis dans cette douleur chaque jour. Je ne te demande pas de me pardonner, juste de me croire quand je te dis que j'ai changé et que c'est grâce à toi et à ce que nous avons vécu. Tu es et restera l'amour de ma vie. Et si nous devons réellement suivre des chemins séparés, si c'est réellement ton choix, je le respecterai. Mais je veux faire partie de la vie de Lenny. Tu es libre de priver de ton amour mais pas celui de mon fils. Je t'en supplie... "

Je finis le message les larmes aux yeux et les mains tremblantes. Toute la peine emmagasinée pendant ces deux dernières années et la beauté de son texto me précipite dans un tourbillon émotionnel. Je pensais avoir déjà suffisament pleuré pour lui, mais je me trompais lourdement...
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
p. 219
-Qu'est-ce que tout cela signifie, pour nous, pour notre relation, Noah ?
- Ça signifie que tu m'appartiens, ai-je répondu, le front appuyé contre le sien
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode