Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sueurs froides



Description ajoutée par Ylilo 2015-11-12T08:58:11+01:00

Résumé

Amoureux de Madeleine Gévigne, un avocat, Roger Flavières, essaie de soustraire à l'influence morbide qu'exerce sur elle une aïeule morte tragiquement. Madeleine semble répondre à cet amour mais meurt tragiquement le jour de l'invasion allemande de 1940. Après la guerre, Flavière rencontre une autre femme, Renée, qui n'est autre que Madeleine. Cela est impossible, mais, contre toute logique, Flavière doit se rendre à l'évidence que cette nouvelle maîtresse et l'ancienne ne font qu'une seule femme. Un roman envoûtant qui à inspiré à Hitchcock l'un de ses meilleurs films.

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Biquet 2011-10-29T17:10:05+02:00

"Il essuya ses yeux, parce qu'il voulait regarder, à tout prix. Il y avait du sang, sur les cailloux, un sac à main noir, éventré. Le briquet d'or étincelait parmi les débris. Flavières pleurait. Il ne lui venait même pas à l'idée de descendre jusqu'à elle pour lui porter secours. Elle était morte. Et il était mort avec elle."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-09-22T21:20:47+02:00
Bronze

J'avais déjà vu le film de Hitchcock "Vertigo", mais j'aime toujours lire aussi le roman original. Mais un fait que je trouve d'une banalité et d'une affligeance sans nom, c'est noyer son chagrin dans l'alcool.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-01-13T12:55:35+01:00
Bronze

Je découvre ici un duo d'auteurs dont je n'avais rien lu jusqu'ici malgré leur grande renommée, j'ai bien apprécié la première partie avec une ambiance mystérieuse et une incontestable tension, mais j'ai moins apprécié la deuxième partie qui m'a parue un peu longuette, la fin par contre m'a étonnée car je ne me l'étais pas imaginée du tout de cette façon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2019-10-10T19:02:52+02:00
Or

Un livre vertigineux dans tous les sens du terme, on est promené dans les pensées du héros tout au long de l'histoire, on découvre les différents protagonistes par son regard et comme lui, on est manipulé de bout en bout, jusqu'à la révélation finale qu'on sentait venir mais qu'on espérait fausse. Excellent, tout comme le film même s'il diffère un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TamaraCaron 2017-01-02T07:51:01+01:00
Or

J'ai due lire ce livre pour l'école, et je n'étais pas vraiment emballée par le projet... La première partie était longue et je me perdais parfois dans les tournures de phrases. Mais on s'y habitue. La fin de la première partie m'a jeté à terre et il m'a fallut un moment pour me remettre à cette lecture, et c'était bien parce que j'étais obligée. J'avais l'impression que la seule chose qui m'intéressait avait été rayé du livre.

Le début de la deuxième partie m'a fait un peu le même effet que la première: Longue et mélangeante. Mais les trois derniers chapitres (Ils sont relativement longs), m'ont totalement captivée. La fin était juste magnifique, c'était comme une nouvelle. Finalement, je trouve que cette œuvre en vaux le détour finalement, juste pour la fin et les moments poignants qui l’entoure. Je ne sais pas à quel moment les auteurs se sont inter-changé, mais ça n'a pas du tout paru dans le récit.

Voilà, pour moi ce livre allait atterrir tout droit dans ma liste "Lu aussi" (ou même "pas apprécié"), et voilà qu'il se retrouve dans ma liste d'argent. Une surprise comme je les aime.

Après ça, il ne me reste plus qu'à voir l'adaptation cinématographique d'Alfred Hitchcock.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allebei 2014-11-16T20:41:51+01:00

L'autre titre de ce roman passionnant est "D'entre les morts". L'histoire est tellement remplie de suspens qu'elle a été adaptée au cinéma par Alfred Hitchcock. Le film est "Vertigo" (ou "Sueurs froides"). C'est tout simplement génial. C'est à lire, c'est à voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booknote 2012-05-07T19:00:01+02:00
Lu aussi

il est bizzarre ce livre mais le denoument est genial!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouche 2012-04-25T15:53:31+02:00
Bronze

J'ai bien aimé l'histoire, la rencontre des deux personnages, toutes les questions que flavières se pose. l'intrigue est vraiment sympa.

j'ai néanmoins été déçue par le dénouement, les explications des choses. j'avais imaginé quelque chose d'un peu plus fantaisiste.

Afficher en entier

Date de sortie

Sueurs froides

  • France : 1999-05-14 - Poche (Français)

Activité récente

Cali80 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T18:27:41+02:00

Titres alternatifs

  • Sueurs froides, "D'entre les morts" - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 72
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 18
Note globale 6.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode