Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Suffocate

Extraits de livres par Suffocate

Commentaires de livres appréciés par Suffocate

Extraits de livres appréciés par Suffocate

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 15-09
Je ne pouvais pas passé à côté de ce roman parce que j’adore l’auteur qui l’a écrit. Par contre, je dois avouer être un peu déçu. L’œuvre en elle même est moins travailler que les autres. L’intrigue n’est pas spécialement présente, on perçoit déjà la conclusion et nous devinons facilement le déroulement de l’histoire avant même de l’avoir lu. Les personnages sont tout de même intéressant, bien que la relation de Curtis et Daniel aurait pu être un peu plus approfondi. Ce n’est pas une mauvaise lecture, non, mais elle me laisse grandement sur ma faim et j’ai bien faillis ne pas la finir. Si vous voulez un livre qui se lit rapidement, celui ci vous conviendrait certainement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’ai pas les mots pour décrire ce que cette trilogie m’a inspirée, mise à pars que je termine ce troisième tome le coeur lourd. L’univers de ce roman est tout simplement extraordinaire. J’ai dévoré le premier tome jusqu’au dernier en l’espace de quelques jours seulement. C’est addictif, vous l’aurez compris. J’ai vécu chaque émotion avec tant de vigueur, passant du fou rire aux larmes en l’espace de quelques chapitres. Chaque personnages est attachants. Les protagonistes principaux sont tout simplement incroyable, si bien travaillé. Et Sanders, mon cher petit que j’ai appris à détester et aimer jusqu’à ce qu’il devienne un réel coup de cœur. Ma seule désolation, c’est que nous n’avons pas eu le droit à un tome 0.5 pour lui et sa flamme. Une petite nouvelle qui aurait fait plaisir. Bref, cette trilogie est un chef d’œuvre. Comme je l’ai dit un peu plus haut, je n’ai pas les mots, mais je ne peux que vous le conseiller fortement. Foncez, vous ne le regrettez pas si vous aimer les histoires qui sortent de l’ordinaire, avec cette univers fantastique et avec cette touche de romance qu’on apprécie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle, ma foie, un peu simpliste, mais tout de même appréciée. Le point de vue de Griffon est fort intéressant. Nous pouvons enfin observer ce qui se trame dans la tête du second protagoniste de cette série de livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Percival Endicott Whyborne, un personnage fort fascinant. J’ai grandement apprécier son évolution au courant du livre. Son petit côté timide et réservé m’a tout de suite conquise. Je peux dire autant de positif du second protagoniste, Griffon. Tous deux magnifiques, authentiques. Un gros coup de coeur. L’histoire est captivante et certainement très originale, il faut l’accorder à l’auteur, que j’adore d’ailleurs. Une belle découverture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’idée des lettres est fort intéressante, mais j’aurais préférée avoir plusieurs petits passages avec chacun des protagonistes. Vous me direz que ça aurait été trop long et je vous l’accorde. J’ai quand même apprécier le passage avec Silas, Dom et Jon, bien que ce dernier n’est clairement pas un coup de cœur en sois, les protagonistes du deuxième tome le sont par contre. Ce n’est pas tous les personnages qui sont mis en avant, mais que voulez vous. C’est plus avec nostalgie que je dois abandonner ses petits chéris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trépignais déjà d’impatience à lire ce tome dès le tout premier. Je dois avouer, par contre, que je n’ai pas eu d’énorme coup de cœur pour les deux personnages principaux, comparés aux autres, mais j’ai apprécier ma lecture et c’est avec une petite pointe de regret que je dois quitter cet univers incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome qui ne m’attirait pas particulièrement en vue des personnages, mais qui m’a agréablement surprise. Dominic est tout l’inverse du personnage que je m’étais visualiser au premier tome et Silas, si fragile et si fort à la fois. Ce n’est pas un coup de cœur, mais je l’apprécie quand même grandement. Je dois avouer avoir un peu plus accrocher à ce tome ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Heureusement qu’on m’a conseillé ce roman. J’aurais malencontreusement passé à côté d’un chef d’œuvre ! Que dire, la plume de l’auteur est tout simplement exquise, bien qu’elle demande parfois un peu de concentration. Il y a beaucoup de terme qui demande une certaine recherche, si je puisse dire, mais cela rend l’oeuvre intéressante. Les personnages sont tout simplement attachants, tout autant les uns que les autres. J’ai hâte dans découvrir davantage sur eux avec les chapitres suivants. Globalement, le suspense est à son comble, mais j’ai vu certaine longueur que j’aurais abrégée. Mise à pars ça, j’ai rien à dire de négatif à propos de ce livre. Je le recommande fortement, surtout si vous aimez les romans historiques. Le vocabulaire est parfait, les coutumes magnifiquement bien dépeintes. Juste, foncez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite pépite. J’aurais tout de même apprécié davantage un court roman qu’une simple nouvelle de quelques pages, mais c’est un bonus qui fait grandement plaisir ! Avoir un point de vue directement centré sur ses deux personnages irrésistibles, c’est toujours agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08
Ce roman m’a malheureusement déçu à bien des égards et pourtant, j’ai dévorée les premières pages en me croyant déjà être addictive à cette nouvelle œuvre. L’écriture fluide de l’auteure est clairement l’un de ses atouts, selon moi. Chaque flashback est facile à suivre, malgré que j’ai trouvée certaine coupure du livre particulièrement déroutante. L’histoire globale est bien trouvée, un peu prévisible par moment, mais tout de même originale. J’aurais pu accrocher d’avantages si le caractère des personnages n’avaient pas brusquement prit un virage inattendu. L’amour peut changer une personne, j’en est conscience, mais je n’ai pas apprécier la métamorphose des protagonistes. Le déroulement de l’histoire s’est enchaîné trop hâtivement à mon goût, durant un peu moins de la moitié du livre. C’est ce qui m’a fait décrocher. Malgré tous ses points négatifs, il y a des passages magnifiques qui méritent d’être lus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08
Lily Haime est, de loin, une auteure coup de cœur. Sa plume est est tout simplement magnifique. Poétique. Touchante. Elle nous transporte, nous chavire, met notre cœur sans dessus dessous. Encore une fois, elle m’a eu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-08
Je n’ai malheureusement pas réussi à finir ma lecture à quelques chapitres de la fin.

L’écriture de ce roman laisse à désirer. Les personnages ne sont franchement pas assez poussés de mon point de vue. L’héroïne est particulièrement agaçante et enfantine et malgré les événements, qui devrait la faire grandir un peu, elle reste insupportable. Plusieurs de leurs réactions, aux deux protagonistes, sont simplement illogiques.

Je n’ai pas du tout appréciée ce roman, mais comme on le dit si bien, chacun ses goûts. Il peut tout autant plaire à d’autres lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome à la hauteur des précédents ! Une petite pépites que je vous recommande fortement. Vivement la suite, tant entendu par beaucoup de lecteurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis étonnamment surprise de ce deuxième tome. Autant le premier ne m’avait pas spécialement accrocher, autant celui-ci est un énorme coup de cœur ! Je l’ai dévorée en quelques jours seulement, réduisant mes heures de sommeil considérablement. L’intrigue est là du début jusqu’à la fin. On ne cesse de se questionner tout au long de la lecture. Et que dire des personnages ? Archibald et Renold sont deux gros coups de cœur, ainsi qu’Ophélie et M.Thorn évidemment. Ils ont chacun leur propre caractère, leur propre personnalité qui rend ses personnages très attachants. Bref, je le recommande fortement. Surtout que la plume de cette auteure est merveilleuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08
Une œuvre intrigante et, ma foi, plutôt originale dans son genre. J’ai appréciée que l’histoire ne soit pas seulement centrée sur la relation entre les deux protagonistes, mais qu’on nous montre aussi la psychologie parfois troublante des deux personnages. C’est une lecture qui nous pousse à nous questionner.

Le seul point que j’ai plus ou moins apprécier, c’est les passages avec Matt. Autant les deux protagonistes sont fascinants, autant le personnage de Matt est agaçant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08
Une œuvre bouleversante et déchirante, mais particulièrement magnifique. L’auteur nous transporte dans la dur réalité de la maladie. Quand la mort est bien plus tangible que tout le reste. Un chef d’œuvre et le film également.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08
Lily Haime, une écrivaine hors du commun. Sa plume est infiniment divine. Je ne me lasse jamais de lire ses histoires, plus poignantes les unes que les autres.

Déferlante ne fait pas l’exception. Cette histoire m’a chamboulée. Lorsqu’un auteur arrive à me faire verser des torrents de larmes, je considère son talent comme exemplaire. Il en faut pour toucher ainsi un lecteur par la simple force des mots.

C’est tout simplement addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ayant regarder la première saison de Outlander avant de me lancer dans ma lecture, je ne peux qu’être déçu de certain passage du livre. Malheureusement, c’est souvent ce qui arrive quand on compare un roman à sa série. Néanmoins, le livre est un classique qu’on ne peut ignorer.

Murtagh est un personnage fort intéressant, un coup de cœur pour le moins inattendu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0