Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Suffocate

Extraits de livres par Suffocate

Commentaires de livres appréciés par Suffocate

Extraits de livres appréciés par Suffocate

date : 13-02-2023
" Aime-moi je te fuis " est le type de lecture qui fait du bien — surtout après avoir versé un nombre incalculable de larmes lors du dernier livre que j'ai eu en ma possession. C'est l'une de ses romances qui se lit facilement et/ou on passe forcément un bon moment.

Les personnages y sont attachants, tout en nuances et en couleurs, et l'histoire est bien ficelée quoique les sujets les plus "compliqués" — les plus fâcheux à exploités — ne sont pas nécessairement creusés. Du moins, ce n'est que mon point de vue. J'ai eu un certain goût d'inachevé qui ne n'a pas empêché d'apprécier l'histoire de Zoé et de Jason. D'ailleurs, ce dernier m'a particulièrement touché par sa personnalité.

Quoiqu'il en soit, ce livre est bien plus que ce que laisse entrevoir le résumé. Alors je n'ai qu'un conseil pour vous : si vous hésitez ne serait-ce qu'un peu, foncer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant de me plonger au coeur de cette lecture, je n'avais pas mesuré l'ampleur de cette phrase ; il est partie avec un bout de moi. Non, pas un bout, une part entière de mon coeur qui a saigné face à cet ouvrage d'une telle profondeur que j'ai difficilement les mots pour le décrire.

À jamais sans toi est un coup de coeur magistral. L'une des plus belles romances – si ce n'est pas LA plus belle — que j'ai lue de toute ma vie de lectrice.  Je ressors de cette lecture chamboulée, écorchée, mais ô combien heureuse d'avoir pu découvrir l'histoire de Faith et de Donovan — et d'une partie de tous ses beaux personnages secondaires qui ont bercé cet univers. Encore une fois, Nadège Roy a fait un travail remarquable dans la construction de ces derniers.

J'y ai versé des larmes, beaucoup trop. J'ai éclaté en sanglots, j'ai laissé échapper quelques rires et j'ai surtout souris face à la beauté de la plume de cette écrivaine — qui figure parmi mes plus belles découvertes de 2023 et qui d'ailleurs se place dans mes auteures favoris. Manier les mots avec une telle richesse qu'on a l'impression de ressentir la moindre tristesse et ivresse de ses protagonistes, c'est une oeuvre en soi.

Je vais éviter d'en dire trop, car cette oeuvre mérite d'être lue. Plonger à l'aveuglette, accroché vous car vous risquez d'y laisser une part de votre coeur, de votre âme, de vous-même, mais laissez-vous tenter. Sincèrement.

Je ne sais pas encore comment je vais me remettre d'une telle histoire, mais elle restera gravée dans ma mémoire éternellement telle une marque indélébile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Peut-on parler de Samantha Shannon ? Plus précisément, de cet esprit qui fabrique et qui couche sur écrit une histoire tellement fascinante, tellement prenante et captivante... Je ne peux qu'acclamer un tel travail mûrement réfléchi.

The Bone Season est remarquable, et je ne mâcherai pas mes mots. C'est une oeuvre à découvrir.

On est confronté à un monde si grand, si complexe, si richement concocté que malgré ses quelques longueurs et un début qui peut paraître effrayant, au premier abord, on oublie très vite ses détails. Un coup immergé corps et âme aux côtés des personnages — qui se distingue tout et chacun par leur personnalité bien unique — il est difficile d'arrêter notre lecture.

Alors certes, ce fut mon cas, mais entre mes quelques migraines et une fatigue bien pesante, j'ai eu du mal à rester concentré, ce qui explique d'ailleurs ma note.

Néanmoins, je suis impatience de replonger dans cet univers particulier et d'en découvrir davantage sur ses nombreux personnages, et sur la suite de leurs aventures. Qui sait, je finirai certainement pas relire ce livre.

Alors avant de vous quitter sur cette courte chronique, peut-on également évoquer le gouverneur ? Cet homme... Non, mais cet homme, je vous le dis, il est impossible de ne pas s'y attacher ! Tout comme il est difficile de ne pas admirer le caractère de notre cher Paige.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-02-2023
Viens, on s'aime aurait dû être une simple lecture sans prise de tête — et dans un sens, ce fut le cas. Néanmoins, je ne m'attendais pas à être autant bouleversée par cette histoire. La fatigue, vous me direz pour avoir terminé ce livre en plein coeur de la nuit, mais j'admets avoir été coupable de quelques larmes versées — rappelez-moi de ne pas trop m'attacher aux personnages fictifs !

Alors je vous l'accorde, il n'y a rien de réellement imprévisible au récit de Loan et de Violette. C'est une romance classique, mais ô combien douce et tendre pour nos coeurs de romancière.
Et en ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est simple et efficace, juste assez pour nous immerger au sein de cet univers sans nous perdre dans des détails futiles et inutiles.

Je n'attendais rien de cette lecture, en toute honnêteté, et je dois avouer être agréablement surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une douce nouvelle, une bouffé d'oxygène dans le temps de Noël pour réchauffer nos coeurs d'une bonne dose d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a détruit. Littéralement. Il m'a détruit pour mieux me reconstruire, brique par brique. Il faut aussi dire que Nadège Roy manie les mots avec une dextérité qui vous plonge directement aux plus profonds des émotions de ses protagonistes. On ressent tout. Absolument tout. Et c'est d'une telle richesse, d'une telle puissance que je ressors de cette lecture profondément ébranlée.

J'ai aimé June — cette femme tourmentée, brisée, d'une si grande fragilité qui m'a donné envie de la consoler. J'ai adoré August — ce gamin d'une fraîcheur et d'une douceur incroyables. Et je suis irrévocablement tombé amoureuse de Max — cet homme qu'on décrit comme un monstre, mais qui est dotée d'une patience, d'une générosité, d'un si grand coeur que j'ai naturellement succombé.
En bref, des personnages uniques, vrais, projeté dans une histoire qui va vous chambouler entre ses nombreuses révélations et revirement de situation.

Pour être tout à fait honnête, il est difficile pour moi de trouver les mots. Cette oeuvre est juste magnifique d'authenticité.
Le seul bémol ; j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, quoique le slow burn de ce roman soit très apprécié pour une personne qui, comme moi, n'aime pas la rapidité de certaines romances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2023
Quand j'entends Dark romance, je pense tout de suite à l'aspect sombre et dérangeant des sujets qui y sont abordés — et j'en attends pas moins !
Ce fut le cas de cette lecture : j'ai été dérangé, perturbé... J'ai grimacé de dégoût et de haine, sans pour autant avoir été profondément choqué au point d'en rester prétrifier.
Nous sommes plongés dans un tumulte de révélation et d'émotion aux côtés de deux protagonistes parfois aussi exaspérants qu'étonnamment touchants. J'ai aimé qu'on ait le point de vue d'Irmel et d'Ava ; cela nous permet de mieux identifier ses deux individus qui nous noient au coeur de leurs tourments. Cependant, petit bémol pour les personnages secondaires qui ne m'ont pas particulièrement plu — pour une grande majorité !
En soi, cette oeuvre est bourrées d'originalité. Et j'ai été agréablement surprise de la référence concernant le livre : le parfum.
Une grande mention également à la fin qui n'est ni abrupte ni précipité. On sent que l'auteure vient compléter le moindre détail de son récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-01-2023
Red Queen c'est une histoire de survie, de rébellion, de complot, de trahison, d'une révolte qui en ait qu'à son début. C'est également une histoire d'amitié et de rivalité, d'un amour arrangé qui va vous étonner.
C'est l'histoire d'une fille révoltée, de deux familles déchirées, d'un héritier bouleversé et d'un monde séparé.
C'est beau et laid à la fois.
Et je ne vais pas dire que ce que nous propose Victoria Aveyard est inédit, mais comment ne pas succomber à son univers, à ses personnages, à sa plume d'une fluidité exquise ?
Dès les premières pages, j'ai été happé par l'intrigue. Il n'y a pas de description superflue, ni d'une quantité d'informations qui nous perd en chemin. L'action y est. Les retournements de situation également. Ce n'est pas un coup de coeur, en soi, mais j'ai passé un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai conscience que je risque de me mettre des gens à dos en disant cela, mais... ce livre fut ma plus grosse déception de l'année 2022.

Je m'explique ;
Lors de ma première lecture, après moins de deux cents pages, j'avais déjà abandonné. Puis, suite aux nombreux avis qui clamaient haut et fort un coup de coeur magistral, je me suis convaincu de me lancer une seconde fois sans grand succès — même si cette fois, je l'ai terminé.

Pourtant, ce livre, il a un énorme potentiel — entre son originalité, cette histoire de mariage arrangé et avec cette touche 'enemies to lovers", tout cela dans un univers de sorcière et de chasseurs — mais je trouve, personnellement, que cela a mal été exploité.
J'ai été déçu. Trop déçu. Par les personnages, entre autres... Leurs réactions, l'évolution, leur relation tout simplement. Par la fin également qui m'a paru hâtive et trop peu développée.
C'est avec un certain regret que je ne vais pas me lancer pour le deuxième tome.

Mention spécial malgré tout à la couverture du livre qui est incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un deuxième tome à la hauteur du précédent.
Quoique les trois cents premières pages ne m'ont pas spécialement accroché : l'auteure se répète beaucoup, et le comportement des deux protagonistes m'ont, encore une fois, laissé perplexe.

Néanmoins, dès qu'on passe le cap des trois cents pages, on est happé par l'histoire qui s'enchaîne fluidement, avec en prime un bon petit paquet de révélations !
Je suis finalement tombé sous le charme de ce duo que forment Hawke & Poppy. Leur évolution, leur passion, bien que tardive, m'a touchée à plus d'une reprise.

Et... on en parle de cette fin ?
Vivement la suite, me direz-vous !
Mention spéciale pour mon nouveau bookboyfriend : Kieran. Humour, désinvolture. Loyal jusqu'à la moelle. Je suis amoureuse de la personnalité de celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Addictif.
J'ai littéralement dévoré ce roman. En moins d'une journée, j'avais déjà plus de la moitié de terminé.
La plume de Jennifer est efficace : ni trop simple ni trop difficile, elle rend notre lecture agréable.
Concernant l'univers, c'est une véritable recherche qui mérite qu'on l'évoque. Quoiqu'il y ait des thèmes revisités qui auraient pu être un peu plus poussées. Pour ce qui y est des protagonistes, j'admets être partagé entre l'envie de les détester et de les adorer. Et cela ne s'améliore pas avec les dernières pages qui m'ont laissé... perplexe. Certaines réactions m'ont déçu.
Je me tarde de lire la suite malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un univers politique ?
Pourquoi pas ! Quoique pour une personne qui ne s'intéresse ni de près ni de loin à ce sujet, cette lecture — surtout en ses débuts, voire même vers la fin — fut un peu lourde. Je dois avouer que j'ai délaissé volontairement certaines informations et franchement, cela ne m'a pas handicapé pour la suite.

Néanmoins, sa romance... Que dire de sa romance ? C'est d'une fragilité bouleversante et d'une authenticité rafraîchissante. C'est léger, doux... un bisou sur la joue. Teinté en plus d'une touche d'humour qui nous suit durant toute notre aventure.

Quant aux protagonistes, je suis tombé sous le charme de leur personnalité si similaire et si différente à la fois. On ressent tout et ce, malgré l'emploi de la troisième personne du singulier.

Vraiment une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2022
En général, ce style de romance n'est pas celle que je préfère, mais je dois avouer m'être laissé convaincre par les nombreux commentaires élogieux à son égard.
Et autant dire que je ne suis pas déçu.
Cette romance, c'est une bouffé d'air frais. Elle est légère, elle nous réchauffe le coeur de la plus douce des manières.
Et que dire des personnages ? Ils sont d'une originalité simple. D'une véracité et d'une authenticité touchantes. Mention spéciale aux deux protagonistes — Adam et Olive — qui sont tout simplement attachants.
Les termes qui y sont également abordés, ceux plus délicats, sont bien glissés et bien intégrés à l'histoire.
En sommes, si vous cherchez une lecture sans prise de tête, avec une plume fluide et facile à assimiler, c'est un bon livre pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2022
Lily Haime s'est nous bouleverser par une plume qui ne cesse de s'enrichir au fils de ses oeuvres.
Bouleversant. Captivant.
J'en reste sans voix, le coeur un peu déchiré, l'âme un peu écorchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une parenthèse rafraîchissante, une transition éblouissante pour une suite tant entendue. Je l'ai lu en une journée, et c'est avec plaisir que je me hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome est une pépite.
Je suis passé par une gamme d'émotions dont je ne pourrais vous décrire tant elles m'ont submergées pendant ma lecture.
Du rire aux larmes. Je ne peux que vous conseillez de le lire, après avoir lu le premier tome, bien sûr !
Petite mention aux personnages qui sont... Simplement extraordinaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je rejoins les autres commentaires.
On est inondé d'informations, parfois inutiles, il faut le dire. Néanmoins, cela démontre d'un tel travail de recherche, dimagination, et j'en passe... que je ne peux point affirmer que c'est négatif. Je dirais plutôt qu'il faut lire ce livre plus graduellement, sans se presser.
Autrement, je ressors de cette lecture avec le coeur bouleversé. Tant d'émotions, j'ai définitivement adoré cet univers et ses personnages.
Je le recommande forcément ! Gros coup de coeur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2022
Encore une histoire qui va rester graver dans ma mémoire.
Certes, ce ne fut pas un coup de coeur grandiose comme j'ai l'habitude avec Lily Haime, mais j'ai tout de même passé un super moment qui me fait d'autant plus aimé cette plume divine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2022
On me l'a recommandé un nombre incalculable de fois et dès que je l'ai aperçu en librairie, j'ai foncé sans hésiter.
Je dois avouer qu'il est resté longtemps dans ma bibliothèque sans que je ne daigne me lancer dans la lecture, mais maintenant que c'est fait... Je ne le regrette absolument pas.
Ce livre est un coup de coeur en soit ! Et surtout concernant le personnage de Francis dont j'ai trouvé particulièrement touchant et attachant.
Il est vrai qu'il n'y a rien de terriblement effrayant à lire ce roman, mais pour sa plume, son originalité et l'agréable moment que j'ai passé à le lire — je dois dire que j'ai veillé tard tant je n'arrivais plus à décrocher — je vous le recommande fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bouleversant, voilà le premier mot qui me vient en tête. Cette oeuvre, c'est un gros coup de poing en pleine gueule. Tu en ressors chaviré, déchiré. Du vrai Lily Haime. Une plume exceptionnelle. Un univers magistrale. Des personnages émouvants, captivants, attachants. Toujours avec ce petit plus qui fait tout la différence de ses autres personnages. Une écrivaine que je n'ai cessée de suivre à travers ses écrits et dont je me surprends toujours à être chambouler après chacune de mes lectures. Une oeuvre que je recommande, mais attention aux âmes sensibles. Plusieurs sujets sensibles sont évoqués. J'en suis ressorti avec quelques larmes versées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-09-2019
Je ne pouvais pas passé à côté de ce roman parce que j’adore l’auteur qui l’a écrit. Par contre, je dois avouer être un peu déçu. L’œuvre en elle même est moins travailler que les autres. L’intrigue n’est pas spécialement présente, on perçoit déjà la conclusion et nous devinons facilement le déroulement de l’histoire avant même de l’avoir lu. Les personnages sont tout de même intéressant, bien que la relation de Curtis et Daniel aurait pu être un peu plus approfondi. Ce n’est pas une mauvaise lecture, non, mais elle me laisse grandement sur ma faim et j’ai bien faillis ne pas la finir. Si vous voulez un livre qui se lit rapidement, celui ci vous conviendrait certainement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’ai pas les mots pour décrire ce que cette trilogie m’a inspirée, mise à pars que je termine ce troisième tome le coeur lourd. L’univers de ce roman est tout simplement extraordinaire. J’ai dévoré le premier tome jusqu’au dernier en l’espace de quelques jours seulement. C’est addictif, vous l’aurez compris. J’ai vécu chaque émotion avec tant de vigueur, passant du fou rire aux larmes en l’espace de quelques chapitres. Chaque personnages est attachants. Les protagonistes principaux sont tout simplement incroyable, si bien travaillé. Et Sanders, mon cher petit que j’ai appris à détester et aimer jusqu’à ce qu’il devienne un réel coup de cœur. Ma seule désolation, c’est que nous n’avons pas eu le droit à un tome 0.5 pour lui et sa flamme. Une petite nouvelle qui aurait fait plaisir. Bref, cette trilogie est un chef d’œuvre. Comme je l’ai dit un peu plus haut, je n’ai pas les mots, mais je ne peux que vous le conseiller fortement. Foncez, vous ne le regrettez pas si vous aimer les histoires qui sortent de l’ordinaire, avec cette univers fantastique et avec cette touche de romance qu’on apprécie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle, ma foie, un peu simpliste, mais tout de même appréciée. Le point de vue de Griffon est fort intéressant. Nous pouvons enfin observer ce qui se trame dans la tête du second protagoniste de cette série de livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Percival Endicott Whyborne, un personnage fort fascinant. J’ai grandement apprécier son évolution au courant du livre. Son petit côté timide et réservé m’a tout de suite conquise. Je peux dire autant de positif du second protagoniste, Griffon. Tous deux magnifiques, authentiques. Un gros coup de coeur. L’histoire est captivante et certainement très originale, il faut l’accorder à l’auteur, que j’adore d’ailleurs. Une belle découverture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’idée des lettres est fort intéressante, mais j’aurais préférée avoir plusieurs petits passages avec chacun des protagonistes. Vous me direz que ça aurait été trop long et je vous l’accorde. J’ai quand même apprécier le passage avec Silas, Dom et Jon, bien que ce dernier n’est clairement pas un coup de cœur en sois, les protagonistes du deuxième tome le sont par contre. Ce n’est pas tous les personnages qui sont mis en avant, mais que voulez vous. C’est plus avec nostalgie que je dois abandonner ses petits chéris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trépignais déjà d’impatience à lire ce tome dès le tout premier. Je dois avouer, par contre, que je n’ai pas eu d’énorme coup de cœur pour les deux personnages principaux, comparés aux autres, mais j’ai apprécier ma lecture et c’est avec une petite pointe de regret que je dois quitter cet univers incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode