Commentaire ajouté par Samdu91 2021-02-09T16:33:15+01:00

Un deuxième tome que j'ai trouvé bien plus inégal que le premier, bien moins bon, bien moins rythmé.

Mais reprenons depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le premier tome on découvre Sela, la vingtaine, qui se met en tête de devenir une sugar baby. Sa motivation, pourtant, est loin d'être l'argent : en fait, son but est d'approcher JT, le patron du Sugar Bowl, site de rencontres entre sugar daddies et sugar babies, qui l'a violé dix ans plus tôt, pour lui extorquer le nom de ses complices et le tuer. Cependant, elle échoue, et se rabat sur Beck North, le co-dirigeant, avec qui elle va avoir une liaison. Leur relation évolue à tel point qu'elle lui révèle ses objectifs, mais il la rejette froidement, en l'accusant de mentir. Fin du premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce deuxième tome s'ouvre donc immédiatement après la fin du premier. Beck ne met pas 5 min à revenir sur ses propos et c'est dans une atmosphère tendue qu'ils reprennent leur histoire. Rapidement, ils fomentent un plan pour détrôner JT, qui détruit le Sugar Bowl en toute impunité depuis des mois. Entre sa consommation de drogues, ses multiples tentatives de viol sur des sugar babies et son addiction aux jeux d'argent, ils n'ont que l'embarras du choix pour le faire tomber. Leur idée est simple : truquer un combat sur lequel JT a misé gros, s'assurer que personne ne lui prêtera l'argent nécessaire au paiement de sa dette, laisser Beck lui proposer d'éponger sa misère en échange de ses parts de l'entreprise, et une fois à terre, lui porter le coup de grâce en le balançant aux flics pour le viol de Sela.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils mettent un certain temps à tout mettre en place, rassembler les preuves de sa culpabilité, trouver un combattant prêt à se coucher, et c'est ainsi que dans les derniers chapitres du roman, JT doit 4 millions de dollars à un bookmaker qui lui a promis la mort s'il n'a pas son fric. Le plan semble se dérouler comme prévu, jusqu'à ce que JT invite Sela chez lui, pour discuter de sa dette. Sur un coup de tête, elle accepte mais ne prévient pas Beck. Chez lui, il lui avoue l'avoir reconnu, savoir qu'il est le frère caché de Beck, être le violeur de sa soeur (je crois que Caroline est la soeur de Beck, et si JT est le frère de Beck, ça veut bien dire ce que ça veut dire, pas vrai ? eurk.) et exige qu'elle manipule Beck pour lui. Dans le dernier chapitre, Beck et Caroline sont interrompus en pleine conversation par une Sela couverte d'un sang qui n'est pas le sien.

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé ce roman inégal. La plume de l'auteur est toujours top, on rentre rapidement dans l'histoire, et même si elle est très agaçante, on s'attache assez facilement à Sela, là n'est pas le problème. En fait, il est très inégal dans la répartition de l'action. La première moitié du roman m'a fait mourir d'ennui, à tel point que j'en ai abandonné la lecture après la page 150, et que je l'ai repoussé pendant plus d'un an. Si mes souvenirs sont bons, elle est mièvre à souhait, et on prie pour qu'enfin les personnages arrêtent de pleurnicher en se serrant l'un contre l'autre, et pour qu'enfin il se passe quelque chose.

Cependant, le dernier tiers était franchement intéressant, avec un gros suspens concernant la réussite du plan, et bien sûr, le cliffhanger final. Je lirais avec plaisir le troisième tome, ne serait-ce que pour avoir une conclusion à cette histoire. J'espère simplement que le tome 3 sera à la hauteur du premier, qui avait quasiment été un coup de coeur.

Réponses au commentaire de Samdu91