Sugar Soldier, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2013-08-05T18:22:40+02:00

Mako a toujours vécu dans l'ombre de sa sublime sœur Erika, mais elle en a assez. Elle aussi veut être reconnue et admirée. Elle décide donc de devenir une élève émérite au caractère plus affirmé. Mais les fées n’existent pas et ce n’est pas d’un coup de baguette magique que la jeune fille maladroite et timide va se transformer en Erika 2 ! Pour devenir cool et séduisante, il va d’abord falloir qu'elle apprenne à s'habiller et à se maquiller. L’extraverti Iriyan va l’aider !

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-29T18:24:56+02:00

Pauvre petit agneau il s'est vu offrir une pomme empoisonnée mais il continue à croire au prince charmant...

Commentaire ajouté par NamiSakura 2018-04-18T22:43:58+02:00

j'ai trouvé que ce manga avait beaucoup d’énergie, j'ai aussi trouvé que les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par RandR 2015-10-12T18:05:56+02:00

Deux beaux dessins, une histoire qui sort de l'ordinaire je sens que ce manga va me plaire !

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T12:49:18+01:00

Ai-je aimé ou pas ? Je dirais que j'ai bien apprécié ce shôjo. Certes, on retrouve touuus les clichés du genre, mais je dois dire que j'aime bien lire ce genre de série sans prise de tête. Et puis les graphismes sont vraiment agréables à regarder, ça m'a rappelé la première fois que j'ai découvert "Rockin' Heaven" du même auteur. Sauf qu'ici, l'héroïne est un peu plus niaise. Bon, je ne dis pas que je n'aime pas le niais, au contraire ça me fait parfois bien rire (si on n'en abuse pas).

Makoto est une jeune fille de 15 ans qui a un gros complexe envers sa sœur. Dans un sens je la comprends, quand on voit la sœur en question... Disons que si j'avais une sœur comme ça, je ne m'entendrais pas du tout avec elle (ne serait-ce que parce qu'elle fait vraiment attention à tout dans son apparence... Moi le week-end, je traîne en jogging ou en pyjama ^^). Et ça dure depuis qu'elle est toute petite, elle ne cesse de subir des comparaisons "Ta grande sœur est plus mignonne, cette robe lui va mieux, ...". Du coup, elle cherche à s'émanciper un peu, et à se forger son propre style. Elle arrange son uniforme (bon là par contre, j'ai un peu de mal à cerner la chose vu qu'ils ont tous le même uniforme... à mon avis, c'est juste parce qu'elle a mis une barrette xD). Sauf que même là, les gens se disent "oooh sa sœur, le célèbre mannequin (ah oui, et en plus elle est mannequin !) a dû la conseiller !". La pauvre. Heureusement qu'Iriya se contrefiche de tout ça (et en plus, il ne connaît même pas le nom de sa célèbre sœur, ouaaah). Iriya, c'est LE beau gosse populaire que l'on trouve dans presque tous les shôjos. Dès le début, les deux protagonistes se rapprochent et deviennent amis. Naturellement, Makoto va petit à petit vouloir se rapprocher encore plus de lui ^^

Doooonc, les personnages. Makoto, elle est niaise, elle agit comme une gamine et est trop complexée. MAIS je ne l'ai pas dépréciée pour autant, j'aime bien son côté franc. Par contre, je n'aime pas sa façon de penser "toutes les filles devraient être mignonnes, je veux devenir mignonne !"... Faut pas en faire une généralité quoi. C'est surtout sa sœur que je n'aime pas, je ne la sens pas du tout (le genre de fille qui n'a aucun scrupule à rabaisser sa sœur en faisant semblant de s'en préoccuper...). Iriya, pour le moment, me laisse assez indifférente. Par rapport aux autres mangas de Mayu Sakai, je trouve que ce personnage masculin manque de prestance. On verra bien par la suite. En tout cas, je trouve la romance très mignonne, même si elle n'est pas très avancée à ce stade. J'ai adoré la scène où ils s'échangent leurs adresses mails, c'était vraiment kawaii ^^

Le scénario quant à lui ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est parce qu'on est dans un shôjo classique bourré de clichés, comme j'ai déjà pu le dire. Beau gosse populaire qui semble ne pas vouloir être en coupe, fille assez niaise et pleurnicheuse mais franche, complexe, rivalité amoureuse (et il y n'en aura sans doute pas qu'une), meilleure amie qui va soutenir l'héroïne...

La série semble avancer lentement au Japon (7 tomes en 3 ans), je me demande bien combien il y aura de tomes... Pour ce genre de manga, je ne vois pas plus de 7-8 tomes, plus me semblerait trop.

En gros, j'ai passé un bon moment avec ce nouveau manga de Mayu Sakai. Mais je lui préfère tout même ses autres œuvres, notamment "Momo la Petite Diablesse" que j'avais adoré ^^ Un manga à suivre !

Commentaire ajouté par Zweneana 2014-10-21T16:28:42+02:00

J'adore totalement ce Shojo à l'eau de rose! Ça fait du bien de temps en temps!! ;)

Commentaire ajouté par Yuky33 2014-05-22T21:03:23+02:00

C'est super mignon !

Commentaire ajouté par Lilyse 2014-05-05T21:29:00+02:00

Les dessins sont magnifiques !

Commentaire ajouté par Laure17 2014-01-24T18:45:34+01:00

La série a bénéficié (au Japon) de deux petites bande annonces racontant le début de l'histoire.

Disponible ici (attention c'est version originale sous-titré anglais uniquement) : http://www.gogoanime.com/category/sugar-soldier

Commentaire ajouté par TiteColete 2014-01-03T16:25:10+01:00

C'était un chouette manga. Les dessins sont très typés shôjo et l'histoire est prenante.

Sugar Soldier, tome 1

• France : 2013-10-09 (Français)