Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de suhani76 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 4 : Tant qu'il y aura des ducs
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.

Quel délice de terminer une série sur un aussi joli bijou, raffiné, inspiré, poli et brillant... Ce 4ème roman de la série l'achève en beauté. Pour moi, c'est un de ces romans parfaits qui me font planer pendant des jours !
"For once in her life, she wouldn't be failing at success. She'd be succeeding at failure." Voilà le thème principal, surbrodé de pages de variations : qui on est et qui on croit être, qui on veut être, ce dont on rêve, ce qu'on défie, ce qu'on s'impose, les choses vaincues et celles qui restent à surmonter, ce qui entrave, ce qui se tait, ce qui s'avoue. Tous ces corsets imposés à déchirer ...Mais c'est brillant et loin d'être aussi pesant, tout simplement aussi léger et palpitant qu'une bulle de bonheur...
Grif et Pauline sont deux êtres exquis, touchants et séduisants, aussi adorables l'un que l'autre. Ils ne chercheront pas à se transformer, plutôt à s'affirmer, à se dévoiler, à s'entendre, le tout dans une joyeuse sarabande très enlevée, aussi agile que leurs réparties, et tout en sensibilité. ...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 1 : Un moment d'abandon Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 1 : Un moment d'abandon
Tessa Dare   
[...] J’ai passé un excellent moment, j’ai éclaté de rire, je l’ai lu d’une traite, je lirais la suite avec grand bonheur, mais je pense que dans un an je ne m’en souviendrai plus. Un très bon roman mais pas exceptionnel non plus.

[...]

Par contre après avoir croisé les personnages secondaires (Colin, le cousin de Bram, je l’aime déjà !) je pense que le meilleur est à venir. Les héros suivant m’ont l’air beaucoup plus haut en couleur et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Colin et Minerva !

Si j’ai aimé ce livre, c’est en partie pour sa douceur et sa légèreté mais surtout pour son humour. Tessa Dare nous offre des scènes et des dialogues hilarants. On se retrouve souvent à sourire toute seule devant son bouquin, le rire au bout des lèvres. Malgré quelques longueurs, l’auteur m’a retenu jusqu’à la fin du bouquin : j’étais tellement bien à Spindle Cove, je n’ai qu’une hâte, y retourner rapidement.

[...]

La chronique dans son intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/un-moment-dabandon-de-tessa-dare/

par Melwasul
Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 2 : Une semaine de folie
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.

Voyager par monts et par vaux, à pieds, à cheval, en voiture, en charrette, en compagnie de l'inestimable Francine, de nature à la fois très dense et très volatile. Voleurs de grands chemins, toit de chaume, chant et auberges rustiques, ... Résumer ce livre est mission impossible tant Tessa Dare s'est régalée à le truffer de péripéties et de soubresauts rocambolesques. Tout cela tient en une semaine d'aventures drolatiques, dramatiques et amoureuses, plutôt habilement dosées.
Nous quittons donc Spindle Cove, en partie du moins, pour suivre la progression d'un périple habilement mené par l'auteur, entre cette jeune fille fondue de paléontologie qui aime à se fondre dans les décors minéraux et qui passe son temps le nez dans les livres, et cet espiègle, merveilleusement solaire et séduisant vicomte qui n'a de cesse de l'extraire de sa gangue protectrice. Ils finiront bien tous deux par sortir de leur coquille et le tout, avec la phrase finale, se termine bien comme un joli conte de fée.
Lord Colin Sandhurst , cet être désarmant d'insolence, d'énergie et de chaleur, se rend peu à peu aux charmes invisibles de Minerva Highwood, si quelconque et bien trop intellectuelle pour espérer jamais attirer ses regards...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.

Gigantesque monument de force brute et butée, cet homme tatoué et rude, qui semble peiner à aligner deux mots sans se jeter sur son prochain, est loin de ces idylliques gravures d'aristocrates anglais auxquelles les romances régences m'ont habituée. Un homme au passé lourd. La combinaison parfaite, pourtant, pour Kate Taylor qui, elle, pauvre et solitaire professeur de musique, ne rêve que douceur et tendresse familiales, et qui, de cet ours rogue, saura faire émerger toute la tendresse ultra protectrice, sauvage et douce à la fois, qui lui ont fait défaut toute sa vie. "I'm here, you're not alone, now", lui dit le caporal Thorne d'entrée...

Et c'est ainsi que Tessa Dare, m'a, encore une fois, transportée avec cette magnifique histoire...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
La Loterie de l'amour La Loterie de l'amour
Lisa Kleypas   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Derek Craven, insaisissable, animal en voie d'apprivoisement, noble et vulgaire, viril et violent, brut, tout en dureté, mais, et c'est là la magie de la romance, fragile aussi, maladroit et vulnérable : quel héros incroyable, un héros d'ombre et de lumière comme on les aime !
J'ai lu son histoire avec Sarah en un éclair, car, après le tome 1, la grande question était de connaître l'élue qui dompterait ce concentré d'énergie à la fois sombre et lumineuse. Et je n'ai pas été déçue par Sarah, amoureuse à petits pas qui ne se torture pas avec de grandes illusions et qui garde les pieds sur terre... Pile ce qu'il fallait à Derek !
Un seul épisode m'a dérangée, c'est [spoiler] celui du bal au club et cet espèce de dédoublement de la personnalité de Sarah/Mathilde. Je m'en serais passée - je n'aime pas ne plus reconnaître une héroïne.[/spoiler]
Tout de même, j'avoue que dans cet univers de maison de jeux, ou de personnages masculins au passé trouble et hanté, j'ai préféré Désirs enfouis de Hoyt, Les deux Rules of Scoundrels de Sarah McLean, ou l'incomparable Broken Wing de Judith James, que j'ai trouvés plus sombres et plus fouillés.
Néanmoins, un Kleypas, c'est toujours un régal, et une vraie garantie de quelques heures de lecture plus qu'agréables !

par everalice
Par pure provocation Par pure provocation
Lisa Kleypas   
Rencontre explosive et bataille rangée entre deux héros à forts caractères, le roman une fois commencé ne se lâche plus!
Lily, sous ses airs de femme indépendante et sûre d'elle, qui ne cesse de faire frémir la bonne société londonienne par ses frasques est meurtrie par un lourd secret. Elle dépoussière l'image un peu fleurs bleues et fragiles des personnages féminins.
Alex, le héros, est cynique à souhait mais un peu trop impérieux à mon goût. Enfin, il fallait tout de même un adversaire à la mesure de la provocante Lily!
A noter, la présence d'un personnage secondaire d'jà tès étoffé et prometteur, Derek Craven!


par Celma95
Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence
Jennifer L. Armentrout   
Le premier tome, que j'avais adoré, était sur Avery et Cam. Ce deuxième tome est centré sur Tess, la soeur de Cam, et Jase, le meilleur ami de Cam.
Suite à une grave blessure qui l'empêche de vivre son rêve, entrer dans une école de danse, Tess est contrainte de suivre des études "classiques". Elle rejoint donc l'école où sont déjà Cam et Avery et un certain Jase, meilleur ami de son frère et son amour d'enfance secret. Après avoir échangé un baiser passionné une année plus tôt, Tess et Jase ne s'étaient plus revus. Les sentiments vont très vite remonter à la surface et une idylle va naître entre ces deux personnages. Le tout nouveau couple devra faire face à plusieurs obstacles qui mettront à mal leurs sentiments naissants.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui est pour moi aussi bon que le premier.
Tess m'a beaucoup plu. Elle est forte, sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle a su tirer bénéfice de ce qu'elle a vécu par le passé et s'en servir comme une force pour aller de l'avant.
Jase est également un personnage intéressant. Il est beau, avec des yeux gris qui vous transpercent, un sourire tantôt moqueur, tantôt sincère, un côté mystérieux qui nous plait tant chez nos chers personnages masculins! Il aime sa famille, ses parents et son petit frère Jack, et ferait tout pour eux, spécialement Jack! Bref il m'a fait fondre!
Jamais déçue par cette auteure qui me fait à chaque fois fondre pour ses histoires. J'attends le tome 3 avec impatience.
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Jennifer L. Armentrout   
Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

par Melwasul
Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence
Jennifer L. Armentrout   
Tout ce que cette auteure écrit se transforme en diamant. Gros coup de coeur à nouveau pour ce livre!!!!!
J'ai adoré les personnages, principalement Calla et Jax. Ce dernier est un pur mâle alpha et j'adore ce côté protecteur chez les héros des romans que je lis.
Calla est attachante, je l'ai beaucoup aimée!!! Je me suis même beaucoup identifiée à elle dans sa perception qu'elle a de son corps : couvert de cicatrices au niveau des bras, du ventre et du dos suite à un feu dans la maison familiale. Elle a même une cicatrice sur une joue. Elle fait tout ce qu'elle peut pour les cacher, notamment celle à la joue, mais Jax va voir à travers ça et faire tomber les barrières de Calla une à une.
Leur relation est belle et évolue doucement au fur et à mesure des pages pour se transformer en un amour fort et sincère.
J'ai trouvé la fin un peu rapide. J'espère de ce fait une novella sur ce couple que j'ai tant aimé!!!!!
Wait for You, Tome 5 : Jeu d'attirance Wait for You, Tome 5 : Jeu d'attirance
Jennifer L. Armentrout   


Une jolie histoire.

On découvre une Stéphanie très différente de celle aperçue dans Wait for You et Be with me.

Le point de départ est assez surprenant car l'histoire de Stéphanie et Nick démarre un peu à l'envers [spoiler]puisqu'elle se retrouve enceinte aussitôt leur " rencontre"[spoiler][/spoiler][/spoiler]

Pas de fond d'histoire policière comme dans les trois précédents mais on retrouve encore des destins liés et c'est toujours agréable de retrouver les anciens, notamment Avery enceinte, ce dont je m'étais doutée en lisant le précédent (histoire de Colton et Abby).

Une bonne série même si les trames de narration se ressemblent beaucoup.

J'imagine que le prochain pourrait évoquer Brock et Jillian.

Mais un roman sur Katie me plairait beaucoup...

par LJ51