Suicide, Tome 1

Description ajoutée par Mallow6 2017-02-07T13:21:42+01:00

« Je ne suis pas une fille.

Je suis juste Sky.

Ni une fille, ni une humaine.

Je suis une survivante.

Je survis.

Je ferme les yeux et j’essaie d’oublier leurs coups.

Oublier ce vide… »

Née sous X, Sky est une adolescente solitaire et malheureuse, sans famille ni amis. Victime d’un harcèlement scolaire particulièrement violent et destructeur, rien ne lui est épargné : entre insultes et brimades, les coups pleuvent sur sa frêle silhouette. Le chemin de croix qu’est devenu le lycée détruit son infime espoir d’être heureuse un jour. Désespérée, elle prépare son plan B, sa roue de secours : le suicide. Mais elle, qui est si timide et réservée, aura-t-elle l’audace de se donner la mort ?

À travers cette fiction, Lisa Haddou aborde notamment le tabou des violences scolaires sans fards ni voiles : sous le faisceau cru de sa plume, elle revient sur les mauvais traitements quotidiens infligés aux « têtes de Turcs » et autres « souffre-douleur ». Destiné aux adolescents, le premier tome de cette série nous promet des rebondissements plus énigmatiques les uns que les autres…

(Source : Edition du Panthéon)

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T17:43:46+01:00

Un livre que je n'ai pas su apprécier. L'histoire traite d'un sujet qui me touche mais je pense que c'est le seul point positif que j'ai pu trouver à cette lecture. La trame manque d'action et nombreux sont les évènements improbables et incohérents

Spoiler(cliquez pour révéler)Marcher le jour où on sort d'un coma de 4 semaines, cela relève du miracle.

La plume de l'auteure est peu développée ce qui ne permet pas de se plonger dans la fiction ni de s'attacher aux personnages. Aucune description ou spatiale, le lecteur reste inconnu à ce qu'il découvre.

C'est très clairement une déception en deçà de mes attentes

Commentaire ajouté par Justwriting 2017-03-04T18:57:21+01:00

Ce livre m'a vraiment touché ! J'ai adoré le lire et le recommande vivement à ce qui veulent en savoir plus sur le thème de l'harcèlement.

On est vraiment transporté dans l'univers de Sky et on souhaite à tout prix l'aider.

Malgré quelques incohérences la lecture est quand même agréable.

Suicide, Tome 1

• France : 2017-02-03 (Français)