Suisen

Description ajoutée par boutchoune 2016-11-24T10:17:19+01:00

À la tête d’une société prospère fondée par son grand-père, Gorô est marié avec une femme de bonne famille et père de deux enfants pour qui il a des ambitions claires. Il entretient deux maîtresses – dont une magnifique actrice –, il s’entoure de clients importants dans les bars et exhibe fièrement des photos de lui auprès de célébrités. Même s’il croit en mériter toujours davantage, Gorô trouve qu’il a bien réussi sa vie. Or, le jour où ses convictions sont une à une ébranlées, il est forcé de se regarder franchement dans le miroir, sans doute pour la première fois.

Dans ce roman, Aki Shimazaki plonge au cœur des blessures d’enfance qui deviennent parfois des failles à l’âge adulte.

Commentaire ajouté par Granny-1 2017-07-05T08:01:15+02:00

Toujours aussi fan d'Aki Shimazaki et de plus en plus de la littérature asiatique...

Gorô est un chef d'entreprise prospère aevc femme, enfants et maitresses.

Gorô est arrogant, prétentieux et plein d'idées arrêtées voire rétrograde.

Mais plusieurs évènements vont venir bouleverser le fragile équilibre qu'est sa vie.

Sa vie bien ordonnée se fissure et tombe en miettes...

Un séisme intérieur.

Toutes ses convictions se trouvent ébranlées

Gorô se remettra-t-il en question ?

Difficile de ressentir de l'empathie vis-à-vis de ce personnage principal mais les problèmes évoqués de manière magistrale par l'auteure ( enfance , coutumes ancestrales , ... ) font que nous sommes absorbés par cette courte histoire.

Comme toujours avec cette auteure, l'écriture est simple, fluide et va l'essentiel.

Extraits:

"tu as été un enfant blesséqui n'a pas eu la chance de bien développer son amour de soi ".

" tu es pitoyable , tu pleureras un jour "

Je n'avais pas percuté que ce roman faisait à nouveau partie d'un cycle de 3 opus .... le fait de n'avoir pas lu les autres ne gêne en rien ( mais je me suis empressée de les commander ).

Après " le poids des secrets" et "au coeur du Yamato " , je vous recommande chaudement cette 3° série.

Suisen

• France : 2017-03-01 (Français)

soizig le place en liste or
2017-09-06T11:17:01+02:00
Ennayro l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T01:03:22+02:00
Maecchi l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-26T15:32:47+01:00