Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suit and Suitability



Description ajoutée par JessSwann 2017-11-06T22:53:27+01:00

Résumé

The mystery surrounding their father’s criminal accusations is almost as hard to solve as the many puzzles springing on their hearts.

Canton, Ohio, 1935. Ellen and Marion Dashiell’s world crumbles when their father is sent to prison. Forced to relocate to a small town, what is left of their family faces a new reality where survival overshadows dreams. Sensible Ellen, struggling to hold the family together, is parted from the man she’s just learning to love, while headstrong Marion fears she will never be the actress she aspires to be. When a dashing hero enters the scene, things only grow more complicated. But could a third man hold the key to the restoration and happiness of the Dashiell family?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-12-06T18:45:58+01:00
Bronze

Une réécriture vintage post crise de 29 où le père d'Elinor (Ellen) et Marianne (Marion) n'est pas mort et où l'héritage n'est pas en question. Cependant, les mésaventures de la famille sont bien là et les caractères des deux héroïnes fidèles aux originales. Les relations familiales sont aussi modifiées mais ce n'est pas une hérésie et la trame principale du roman reste intacte même si l'auteure a réinventé l'histoire et se l'est appropriée. J'aime beaucoup le choix de carrière de Marion et la voir évoluer à Brodway est plutôt bien trouvé. En ce qui concerne le Willoughby de l'histoire, il est bien caractérisé tout comme Luçy (j'ai beaucoup aimé la version de l'auteure qui nous campe une jeune fille riche mais malheureuse au lieu de la coureuse de dot de l'orginal) et le "Brandon" du roman est à mes yeux beaucoup plus séduisant que l'original. J'ai beaucoup apprécié la fin de Willou (mais je ne veux pas spoiler) différente de l'original et les rebondissements. MAIS j'ai un énorme bémol qui, pour ma part m'a gaché une bonne partie de la lecture : le côté religieux OMNIPRÉSENT de l'histoire où on se réfère à Dieu toute les 3 pages... Ok, je respecte tout à fait les convictions religieuses de chacun mais j'avoue que ce rappel constant et la dévotion des personnages m'a vraiment ennuyée même si je reconnais que ce n'est du tout hors personnage de faire d'Elinor (miss raison) une personne avec une foi solide.

Ce que j'aime : la manière dont l'auteure s'est appropriée l'histoire et son travail sur les personnages presque tous réussis, la fin de Willoughby

Ce que j'aime moins : la religion omniprésente et le personnage de la mère qui a beaucoup plus les pieds sur terre que la vraie Mrs Dashwood

En bref : Un bonne version qui réinvente l'histoire sans la dénaturer mais qui aurait gagner à voir son côté préchi-precha moins présent

Ma note

6,5/10

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode