Suivez mon regard

Description ajoutée par x-Key 2015-04-11T12:39:33+02:00

Icône d’Hollywood, actrice maintes fois primée, Anjelica Huston est d’abord la fille de John Huston, légende du cinéma américain, un homme «bigger than life» avec qui elle a entretenu une relation passionnelle. Dans les années 80, elle a tourné avec les plus grands et formé avec Jack Nicholson le couple le plus excentrique de Los Angeles. Aujourd’hui, elle est une référence pour les réalisateurs du nouvel Hollywood indépendant tels que Wes Anderson. Mais que sait-on vraiment d’elle ?

Anjelica Huston nous invite à «suivre son regard», à revenir avec elle sur sa vie digne d’un véritable roman : après une éducation stricte dans le manoir irlandais familial, au milieu des chevaux et des célébrités amies de ses parents, Anjelica part à Londres et pose comme mannequin de mode. À la mort tragique de sa mère, elle s’enfuit à New York avec le photographe Bob Richardson. Elle a 18 ans. Là-bas, au Chelsea Hotel, elle rencontre le milieu artistique bouillonnant de l’époque : la légende est en marche. C’est grâce à la caméra de Stephen Frears, Francis Ford Coppola, Woody Allen et au personnage de Morticia Addams qu’elle devient une actrice incontournable.

Dans Suivez mon regard, Anjelica Huston nous entraîne dans un récit intime, émaillé d’anecdotes de tournages et de confessions inédites sur ses amours tumultueuses avec Ryan O’Neal et Jack Nicholson. Derrière la star, on découvre une femme émouvante, non conformiste, douée d’un vrai sens de l’observation pour croquer ses contemporains célèbres. Illustré de photographies d’artistes (David Bailey, Annie Leibovitz…) et de clichés personnels, cet autoportrait sensible est une peinture vivante et passionnante d’Hollywood et de ses coulisses.

Extrait ajouté par marce217 2016-06-30T17:44:50+02:00

« Je crois qu'un enfant qui grandit sans ses parents cherche le moyen de stimuler leur souvenir, ou une zone de confort qui lui rappelle leur présence. Un parfum, une couverture, un goût, quelque chose de tactile ou de sensoriel qui capture leur essence. En ce qui concerne mon père, l'odeur dont j'ai le plus tendre souvenir est celle qui a fini par le tuer : la fumée de son cigare.»

Suivez mon regard

• France : 2015-05-07 (Français)

Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T13:44:19+02:00