Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 521
Membres
1 183 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suivre les lumières



Description ajoutée par diamelee 2023-10-18T15:46:20+02:00

Résumé

Le titre, je l’avoue, m’a longtemps intriguée. Les lumières. Quelles lumières? Et pourquoi les suivre? Dès les premiers mots, j’ai compris. J’ai compris toute l’intensité de ce roman. Des dieux qui protègent une cité. Ce n’est pas une nouveauté. Que ce soit à Rome, en Grèce ou en Inde, entre autres, les dieux sont toujours venus au secours des humains. Ils les ont épaulés face à la dureté de la vie. Face aux maladies. Face aux guerres… Cependant, quand on y regarde de plus près, cela n’a jamais été désintéressé. Le prix à payer pour cette « aide » est, parfois, faramineux. Un prix d’une force et d’une lourdeur féroces. C’est ce que comprennent quelques personnages de ce roman.

En effet, dans la Cité Ambrumée, la vie routinière est soumise aux lois des dieux qui régissent cette terre. Un bouclier créé par eux, protège le pays des menaces extérieures. Quel prix la population paye-t-elle pour profiter de cette sérénité? Elle finira par le savoir bien plus tôt que prévu. Je me suis régalée. Je me suis délectée de chaque mot. Chaque personnage avec son trait de caractère particulier. Chaque démonstration des dieux. Peut-on parler d’asservissement? Peut être… Je dirai, un asservissement volontaire et assumé. En disant cela, j’ai l’image de l’âne qui avance pour manger une carotte qui reste toujours hors de portée. Ou qui avance à cause des coups reçus. Cependant, il y a des réfractaires à ces méthodes.

Dans leur égoïsme monstrueux, les dieux se jouent des humains qui les vénèrent. Darna et Fili sont loin d’éprouver de l’adoration pour les dieux et la gestion de leur vie par ces derniers. Vont-ils se révolter? Les dieux les laisseront-ils faire? Ces dieux accepteront-ils de perdre leur piédestal? C’est dur à imaginer. Ils s’abreuvent des émotions des humains qui leur sont soumis. Chaque page, chaque chapitre est un bonheur immense. Je n’ai pas été en reste. Je me suis gavée des situations, des mots, des pages. Un pur péché de gourmandise. J’assume. Les lumières sont signes de vie et, parfois, de mort. Le lecteur ne doit pas l’oublier sinon il se perdra dans ce roman. Avec bonheur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par jo-jou 2023-08-22T18:28:56+02:00

Dans la vaste Halle des dieux, il s'amusa à tourner autour des statuts marbrées du Cercle, toutes majestueuses et pleines de Vie. Le généreux Lanfer tendait un germe de blé à une petite fille timide, la douce mais combattante Janil tenait en ses bras un blessé, le puissant Grén terrassait une ombre sans forme, le sage et patient Hirit apprenait à lire à des enfants, le bâtisseur Péral aidait deux humains à construire une ferme et la savante Kafri tenait une sphère de magie pure entre ses doigts.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman fantasy avant la sortie en tant que partenaire de l’auteure et de la maison d’édition. Comme dans chacun de ses romans l’auteure à un univers bien à elle, avec tous les éléments d’un roman fantasy: l’imaginaire, la magie, des créatures fantastiques, un monde alternatif complètement imaginé, des dieux, des déesses … tout ce que les fans du genre aiment.

Un roman plein de rebondissements, de découvertes, des créatures magiques et surtout très bien écrit avec une part d’ombre et de lumière. Retrouver l’équilibre et l’harmonie, la vie et la mort, l’homosexualité, la foi, l’amour, la haine, le libre-arbitre, la liberté d’agir, la croyance d’être supérieure, ... et surtout croire en soi et le harcèlement sont des thèmes aborder dans ce roman qui donne sujets à réflexion tout au long de la lecture.

Les personnages sont très intéressants par leurs différences. Darna la paysanne rebelle, Fili cet homme torturé qui ferait tout pour l’être aimer, la Déesse Janil qui est un peu trop mielleuse à mon goût, le Dieux Grén qui est détestable, Rani le mage tellement courageux et fidèle … Des personnages hauts en couleurs avec beaucoup de personnalités. J’aurais adoré en savoir plus sur la Déesse Kafri qui me semble très intéressante et pleine de promesses. J’espère qu’elle sera plus mise en avant dans les prochains tomes.

Le titre “Suivre les lumières” m’a directement interpellé, car ne devons nous pas suivre cette lumière intérieure, la lumière de nos pensées et non cette part d’ombre qui est en chacun de nous, suivre cette lumière peut nous montrer la voie à prendre pour trouver une solution ou la voie vers le bien-être, le calme, la bienveillance, la douceur, ….

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Onidra 2024-05-05T18:03:14+02:00

Pour que les choses soient bien claires si vous ne lisez que le début : j’ai adoré. Mais je tiens à être honnête aussi : ma première incursion a été difficile. J’ai lu les deux premiers chapitres, et je n’ai pas accroché. J’étais bien embêtée, car Chloé est adorable, j’admire son travail pour faire vivre les éditions Cordes de lune. Une semaine après, ma conscience m’a fait rouvrir son livre. Alors oui, le début reste dense. Énormément de noms et de termes spécifiques sont à appréhender en très peu de temps. Mais avant la vingtième page, j’étais happée. Après quelques chapitres, ces spécificités du lexique allaient de soi. En trois soirées, sans même m’en rendre compte, je me retrouvais déjà à la fin, impatiente de lire la suite.

Futurs lecteurs, préparez-vous donc à vous immerger. Vous vous apprêtez à découvrir une mythologie complexe, basée sur des divinités qui représentent un aspect de la vie quotidienne, avec ses métiers, ses fidèles, sa couleur, son arme… Ce sont aussi des noms de grades, de régions, et même une faune et une flore atypique.

L’histoire se déroule sans accrocs, avec des chapitres où alternent les points de vue, le nom de l’intervenant étant indiqué en entête (avec un narrateur à la 3ème personne). Les descriptions sont nombreuses, sans pour autant étouffer l’action ou les dialogues, avec de grands moments épiques dignes de la plus pure fantasy, dans un style très agréable à lire. Je ne vais pas trop en dire, il serait dommage de vous révéler les événements. Mais vous vous doutez bien que le roman ne va pas que se dérouler sous la calme tranquillité de la protection du bouclier…

Un monde original se dévoile peu à peu, excellement bien construit, avec une magie reposant sur la dualité et l’équilibre, entre la Vie et la Mort, l’abandon et le contrôle. Cette même opposition se retrouve chez les personnages principaux. Rani se fond dans le moule. Le garçon a ses doutes, bien sûr. Sans être un fanatique, il se révèle pourtant prêt à sacrifier beaucoup au nom de sa foi. À l’inverse, Darna doute de la parole divine, jusqu’à friser le blasphème. Sans oublier les dieux, des individus avec leurs aspirations et leurs défauts, qui eux aussi vont par paire de jumeaux aux pouvoirs complémentaires, et dont l’importance va en augmentant au fur et à mesure du récit. Sans oublier les personnages secondaires, pas moins complexes, qui profitent même de quelques chapitres dédiés, comme le petit ami de Rani ou l’oncle de Darna.

Au-delà de la liberté (de pensée, de choix, d’aimer…), se pose aussi la question du harcèlement, et de la différence. Aucun personnage n’est simple à décrypter, et même ceux qui paraissent cruels, comme l’inquiétant dieu de la Mort, ont leurs raisons (sans pour autant que ça n’en soit excusable).

La fin laisse beaucoup de possibilités pour la suite, ce roman étant le premier d’une trilogie qui promet de grandes choses. Le second est prévu pour cette année, il me tarde de le lire !

À noter qu’il existe une version reliée avec des illustrations en entête de chaque chapitre. Pour quelques euros de plus, ce serait dommage de vous en priver si vous aimez lire en version papier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bisou 2023-11-08T17:21:05+01:00
Or

Un excellent moment de lecture. Je suis pleinement dans ma période fantasy donc ce livre tombait parfaitement.

On est ici dans un monde différent très bien décrit, où on n’est pas perdu mais que je n’ai pas trouvé trop « lourd ». C’est bien construit et j’ai beaucoup aimé la manière dont il a été construit.

Le point fort, les personnages sont très touchants et attachant (j’ai eu un petit coup de cœur pour Rani), même si j’ai absolument adoré Darna.

Ce que j’ai également aimé c’est les thèmes difficiles à abordés qui sont présent (harcèlement, inégalités,…). Un autre bon point c’est l’action, qui est présent mais pas forcément à chaque page, c’est donc un premier tome introductif mais pas trop donc c’est sympa.

Ce livre comporte donc beaucoup de bons points !

Je vous le recommande si vous souhaitez lire une fantasy différente, intrigante et addictive ! J’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laura170903 2023-10-30T21:40:53+01:00
Lu aussi

🕯️ On découvre un univers où les Dieux règnent, nommé Artrera. Les dieux protègent les humains à l'aide du Bouclier, dôme magique qui repousse les effrayants Sansordres. Mais l'équilibre est précaire, et deux destinées seront bouleversées : celle de Darna, qui aspire à l'indépendance absolue, et celle de Rani, qui ne vit que pour servir les dieux.

🕯️ J’ai bien aimé ma lecture, j’ai lu le livre d’une traite, il se lit très vite. Le début du roman est juste un peu long du à toute la mise en place de l’univers et des nombreux personnages présents dans l’histoire haha ! Merci le lexique à la fin, ça m’a aidé ! L’auteure a très bien construit son univers car la suite s’est très bien enchaînée et tout à pris son sens. Les chapitres sont assez courts et la plume de l’auteure est très détaillée et addictive !

🕯️ Les petites énigmes dans le livre ont vraiment ajouté un plus dans l’histoire. Les créatures wow, avec toute cette magie j’adore !

🕯️ Un moment qui m’a mit la main sur la bouche c’est le chapitre 32.. que dire, j’étais choquée haha.

🕯️ Darna, c’est une jeune femme très indépendante, un passé loin d’être facile, elle prête à tout pour se battre. Paysanne rebelle, courageuse, elle n’a pas froid aux yeux, elle refuse qu'on décide de sa conduite et de son destin.

🕯️ Rani, un mage courageux aussi, très fidèle. Ses choix étaient compliqués, trop compliqués.. Il trop gentil ce garçon ! L’amour n’a rien arrangé.. merci Fili hein.

Le livre était vraiment bien, c’est une super belle découverte. Merci beaucoup @c.garcia.auteur ✨

Si vous aimez le fantastique, lancez-vous, c’est une super bonne lecture ! Et vous l'avez vous lu ?

『 Note : 𝟒/𝟓 ⭐️』

✍🏼 laura._book

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lina-81 2023-09-21T21:23:45+02:00

Je remercie énormément l'auteure et la maison d'édition pour l'envoi de cet sp et merci beaucoup pour la version reliée. Je l'adore ❤

J'ai retrouvé avec un grand plaisir la plume fluide et riche de @c.garcia.auteur . Ce roman est certainement une pépite!

On est vite plongés dans l'univers très bien construit et on ne peut que s'y attacher!

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et facile à lire.

Les scènes et les lieux sont incroyablement décrites. On a l'impression de regarder un film. Il y a beaucoup d'émotions fortes accompagnées de scènes d'actions.

J'ai adoré découvrir l'univers et faire la connaissance des personnages. La plupart étaient intéressants et on veut toujours connaître plus sur leurs passés. J'ai aimé suivre Darna, une seconde née et Rani, un premier né. Ils ont tous les deux des vies très différentes! J'ai adoré les suivre et voir Artrera de leurs yeux.

Les événements sont très intrigants et même si on a des réponses pour plusieurs questions vers la fin, il reste beaucoup de mystères et d'énigmes. Vivement la suite!

Je suis très impressionnée par beauté de la couverture et par la mise en page aisée et très agréable, facilitant la lecture.

Bref, c'est une lecture captivante et un coup de cœur. Le livre entame des sujets très importants. Mais le principal c'est qu'on est libre de choisir notre destin.

Qu'attendez vous pour Suivre Les Lumières, vous aussi?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-09-19T23:27:41+02:00
Bronze

Un coup de coeur pour ce premier tome ! Ayant découvert et adoré la plume de l’autrice avec sa nouvelle dans « Soyez maudits », je ne pouvais que lire ses autres œuvres et j’aime toujours autant !

Au fil d’une plume magnifique et fluide, elle a su me faire rentrer directement dans son univers riche et détaillé, me permettant d’imaginer chaque décor et scène comme si ça se déroulait sous mes yeux.

L’intrigue est posée et tissée assez rapidement, avec un beau dénouement à la fin et encore beaucoup de questions en suspens qui laissent présager une suite palpitante !

Les personnages sont attachants et parfaitement développés : on apprend à les connaître petit à petit, et à la fin de la lecture j’ai eu le sentiment de quitter des compagnons de route de longue date 🥲

Si vous voulez quitter votre quotidien et vous plonger dans un univers prenant et addictif, foncez ! Pour ma part, j’attends impatiemment la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unePastequeetunLivre 2023-09-10T13:18:11+02:00
Or

J’ai adoré ce livre, c’est un coup de cœur.

Déjà avec l’univers qui sort de l’imagination de @c.garcia.auteur et qui malgré tout les concepts, toute la société à “apprendre” et comprendre, nous happe sans problème.

On s’attache à Rani, à Darna, à Darius, à Janil (bon j’irai peut-être pas jusqu’à dire qu’on s’attache à Gren). Tous les personnages sont attachants malgré leur personnalité parfois radicalement opposées.

Et puis pour le coup, je peux vous dire qu’on est toujours surpris du scénario (Qui est le frère de qui… 🤔) mais il y a ausssi des passages du livre où on peut se dire “c’est évident que ça va mal finir”. En bref, c’est un livre qui nous fait vivre avec ses personnages. Si en tant que lecteur on se sait omniscient, Chloé Garcia arrive à nous faire malgré tout sentir aussi démuni que ses personnages avec de prodigieux retournements de situation.

J’ai beaucoup aimé les dieux, chacun avec sa personnalité mais aussi son lien avec les humains. Ça pose réellement la question de ce que sont les dieux pour nous : des êtres supérieurs, loin de tout le tumulte de l’humanité ou au contraire des êtres doux, aimants, proches de nous?

Et enfin, il y a cette notion d’équilibre, très présente dans tout au long du roman, qui est extrêmement bien abordée : équilibre entre la vie et la mort, qui ne s’opposent pas mais se complètent mais aussi équilibre de soi pour être en paix avec ses décisions.

J’avoue que le titre m’a aussi beaucoup interrogée. Que sont ces lumières à suivre? Au fil du roman j’ai pensé tout d’abord que c’était ces dieux qui gouvernaient Artrera, puis plus tard que c’était les lumières du Bouclier, qui guidaient Darna et Rani vers le monde extérieur. Je pense maintenant que ces lumières sont plutôt ces personnages qui ont guidé les autres vers la lucidité, la force de se battre et l’envie de liberté.

Breffff, un véritable coup de cœur que je vous conseille de lire au plus vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jo-jou 2023-08-21T16:11:34+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce roman de fantasy.

On suit plusieurs personnages en parallèle dans un univers très bien construit, où les Dieux sont parmi les vivant pour maintenir un équilibre pour les protéger de monstres. Il y a un système de caste, et les personnages que nous suivons appartiennent à différentes castes. Le système politico-religieux est travaillé, complexe tout en restant compréhensible, tout comme la totalité de l'univers.

La plume est travaillée et agréable à lire.

Différent thèmes tel que l'homosexualité et le harcèlement scolaire sont abordés, des thèmes importants et pas classique en fantasy, et bien traités.

Les personnages sont tous différents, ce qui offre différents regards sur cet univers.

Bref, une fantasy qui vaut le coup, travaillée, c'est agréable à lire.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/suivre-les-lumieres-tome-1-de-chloe-garcia-a214620883

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilonabook28 2023-08-17T14:14:31+02:00
Diamant

Un livre que j’ai beaucoup apprécié durant ma lecture !

On a un univers vraiment très complet, que ce soit par les noms des villes, les différentes sections des villes, les personnages et les Dieux qui sont très recherchés ! Même le nom du soleil change !

Cette planète qui s’appelle Artrera, est infestée de Sansordres, des monstres qu’ont n'a pas envie de croiser. Cela va de soi que les humains sont alors protégés par un Bouclier créé par les Dieux.

On voit alors la vie dans le Bouclier, qui est TRÈS inégalitaire. Tu es le premier né ? Tu montes dans la Cité Embrumée vers les Dieux, le second né lui restedans les champs. On arrive à vite voir la différence de vie car nous avons le point de vue de deux opposés.

Darna, fille magnifique et incroyable, n’a pas froid aux yeux et est prête à tout pour ne pas se soumettre car elle n’aime pas faire tout le temps la même chose et qu’on lui donne des ordres. Elle mène la vie dure à son oncle Clavius qui est prêt à tout pour la protégée. Elle entamera un voyage qui lui fera découvrir plus de choses qu’elle ne pense et même nous on en apprendra plus sur cet univers très complexe.

Rani ! Ce gars est si pur mais très têtu comme Darna. Étant le premier né il est vers les Dieux et fait tout pour pouvoir les servir. Ses pleins pouvoirs n’arrivent pas à être dévoilé, il est le dernier de sa classe et la vie n’est pas facile pour lui. Tout va mal car il se fait aussi harceler, mais il ne lâche rien et c’est ce qui va lui permettre de monter plus haut qu’il ne l’aurait jamais pensé. Les Dieux, ces seules sources de bonheur qui va lui faire un dilemme mais où tout le reste n’aura plus aucune saveurs (même son amoureux). C’est un risque mais il a fait son choix est-ce le bon ?

Nous avons de point de vue de personnages différents, pas que les personnages principaux et c’est toujours sympa d’avoir les ressentis, l’histoire des autres également. Voir comme eux traversent les périples et les difficultés.

Les Dieux sont très recherchés, que ce soit les noms, leurs pouvoirs et leurs côtés. Ils ont un impact direct sur le système et le Bouclier mais rien ne se passe plus comme prévu. Tout bascule et tout sombre.

Et à la fin nous avons l’encyclopédie d’Artrera pour mieux comprendre car parfois avec les mots ce n’est pas facile.

J’ai beaucoup aimé la lecture, j’ai passé un très bon moment dans ce livre à me plonger dans cet univers. Je vous recommande énormément ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalyana 2023-07-20T19:43:43+02:00
Diamant

Je tiens à commencer tout d’abord par remercier l’autrice Cloé Garcia pour sa gentillesse, en me confiant ce 3 ème service presse.  On a le plaisir de retrouver sa belle plume fluide, addictive et transcendante. J’ai eu du mal à poser mon livre lors de ma lecture. Je vous invite à commencer à la fin dans le livre, ou Chloé à très bien expliquée tout son univers, les différentes cast, les dieux… Ainsi vous pouvez vous plonger directement dans ce superbe univers.

L’autrice nous fait suivre différents personnages en alternant les divers points de vus de chacun. J’ai beaucoup aimée ainsi pouvoir découvrir d’avantage sur chaque personnage. Les protagonistes sont très attachants, très bien travaillés, de différentes catégories. J’ai eu un coup de cœur pour se livre. ❤️

Et pour les personnages j’ai eu une préférence pour Darma une jeune paysanne au caractère bien trempé et qui ne crois pas aux divinités… ainsi que Ranni un jeune mage en apprentissage prêt à tout pour servir les dieux, et passionné par ceux ci.

Divers sujets important y sont aborder, homosexualité, les croyances, les différences entre les diverses cast…

On y trouve des créatures fantastiques, des dieux, déesses, un univers très travaillé et l’on peut se l’imaginer. Une belle intrigue avec de nombreux rebondissements, de l’action, de l’amour…

J’espère pouvoir lire une suite pour retrouver cet univers et le futur de ces personnages.

Je vous recommande fortement cette lecture. 💕

🐺Bonne lecture mes Ty loups. 🐺

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2023-06-21T10:57:27+02:00
Argent

Darna, Rani, Fili, Clavius, de nombreux personnages prêtent leur voix dans ce roman de fantaisie dystopique.

Leur monde se limite aux frontières du boucliers érigé par les Dieux, dans la cité où ces derniers vivent, habite leurs disciples, des apprentis mages qui ont pour objectifs d’être appelé par une deités et se voir confier une mission.

Darna en tant que seconde née, a le devoir d’une Lanférienne, travailler du matin au soir dans les champs sans espoirs de s’échapper de sa destinée.

Fili, pour sa part est professeur à la cité, il inculque aux élèves comment réussir là où il a « échoué ».

Rani est un raté ! Pardon ça devait sortir, c’est ainsi qu’on le voit au départ, mais c’est surtout un gars très gentil, trop gentil et qui a peur de tout, même de lui-même.

Clavius, oncle de Darna. Il doit maintenir l’ordre sur les Lanferiens qu’il encadré, mais c’est sa nièce qui semble lui causer le plus de soucis. Son statut de 3e né lui a offert un choix que les premiers et seconds n’ont pas.

Les Sansordres, créatures ou êtres on parle beaucoup d’eux sans pour autant les décrire au début de l’histoire, mais si une chose est sûre c’est que c’est eux dont les murs de l’enceinte protège ses habitants.

Je dois dire que l’univers décrit est génial, mais il laisse beaucoup d’interrogations pour la suite !

Commençons par le commencement, Darna je ne l’apprécie pas du tout, je me suis demandé souvent à quoi elle servait car franchement son utilité dans le déroulé de ce premier tome ne se précise que bien plus tard et concrètement son comportement rebelle m’exaspère totalement. Je n’ai pas réussi à convertir les cycles (leur années) en nos années, mais j’ai l’impression qu’elle doit avoir entre 16/18 ans, à un moment elle est décrite comme une jeune fille qui devient jeune femme ect un truc comme ça et pourtant sa mentalité me semble bien plus jeune que cela, ce qui me rend assez perplexe …

Rani aussi dans son genre est exaspérant. Trop Calimero à mon goût, sa dévotion pour les Dieux me donne envie de lui mettre une calotte derrière le crâne pour qu’il se réveille un peu.

Fili… hum voilà quoi, j’arrive pas trop à me cerner.

En fait, je me rend compte de ce qui m’a un peu baissé le moral dans cette histoire, c’est que absolument tout les protagonistes principaux de cette histoire ont l’air d’en avoir gros sur la patate, même si les raisons sont plus ou moins différentes.

J’ai bien aimé ce premier tome, il pose les bases, certes certains moment peuvent paraître long et j’ai été plus que ravie en découvrant les Sansordres ! Les personnages que pourtant au début je n’appréciais pas plus que cela, se sont affirmés et ont chacun rejoint leur but dans cette aventure fantaisie.

Au final, ça met bien l’eau à la bouche, car malgré des éléments de réponses ici et là (non j’en parle pas no spoil nonsppooillll), il reste tant de point à découvrir et limite un univers à explorer !

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un coup de cœur, il reste des points sur lesquels j’ai du mal et pourtant, moi qui ne suis pas friande de fantaisie, j’ai adorer découvrir celle-ci et je pense que la suite me tentera bien, à voir avec la digestion.

Afficher en entier

Date de sortie

Suivre les lumières

  • France : 2023-05-05 (Français)

Activité récente

Bisou le place en liste or
2023-11-08T17:21:13+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 20
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 9.53 / 10