Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sulamita : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Seigneurs de l'ombre, Tome 5 : Le Guerrier des ténèbres Les Seigneurs de l'ombre, Tome 5 : Le Guerrier des ténèbres
Gena Showalter   
Ce livre est incontestablement le meilleur des cinq de cette série, du moins pour l'instant en ce qui me concerne.
Aeron m'a totalement charmée et séduite de par son comportement à la fois paternel envers sa démone Legion, loyal et fidèle envers ses compagnons guerriers.
Olivia réveille en lui désirs et passions, sentiments qu'il croyait à jamais banni de son vocabulaire et de son existence et pourtant...
Il résistera comme un acharné pour ne pas succomber à son ange, faisant preuve de courage et d'une abnégation peu commune.
Mais c'est sans nul doute ses nombreux sacrifices envers les siens, en terminant par le dernier, l'ultime, qui force le respect m'emmenant humble lectrice, à préférer ce guerrier à tous les autres.
A LIRE ET A APPRECIER !

par ccmars
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 4 : Le Piège des Ténèbres Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 4 : Le Piège des Ténèbres
Gena Showalter   
Une suite à la hauteur des autres tomes.
Décidemment j'adore cet écrivain. Elle a le don de mélanger le paranormal avec l'action et la passion.
Dans ce tome, on retrouve Sabin, guerrier immortel possédé par le démon du doute. Il rencontre Gwen, une harpie, mais qui contrairement à ce qu'elle devrait être, c'est à dire une redoudable guerrière, farouche et courageuse...est en fait une jeune femme craintive et peureuse.
Quelle ironie quand ces deux-là tombent amoureux l'un de l'autre et que Sabin démon du doute fait tout ce qui est en son pouvoir pour effacer les craintes et peurs de Gwen.

Le personnage de Gwen est très interessant car il évolue au fils des pages. Femme fragile au début, elle devient rapidement une puissante guerrière.

La passion, les sentiments et l'Action sont très présents, pas le temps de s'ennuyer.

De nouveaux personnages font leurs apparitions.
Les soeurs de Gwen, des harpies féministes et bagareuses m'ont beaucoup fait rire.
Anya est toujours aussi drôle et effrontée.

J'attends avec impassiente le prochain tome, centré sur Aeron, démon de la colère.

par Adèle
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 2 : La Rose des Ténèbres Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 2 : La Rose des Ténèbres
Gena Showalter   
SUBLIME!
J'ai adoré ce tome, bien supérieur au premier selon moi.
La "Mort" et le "Chaos", deux personnages torturés chacun à leur manière, et qui dès le début semblent dans l'incapacité de ne pas éprouver de désir envers l'autre.
Malgré une tension sexuelle évidente, rien ne sera simple pour ces deux âmes, que rien ne prédestinait à l'amour.
A LIRE!

par ccmars
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 3.5 : L'Appât du Désir Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 3.5 : L'Appât du Désir
Gena Showalter   
J'ai adoré cette petite histoire qui ce lit très vite, je l'ai lu en une soirée.
Vraiment fluide, les personnages sont très attachant, j'ai hâte de les retrouver par la suite.
J'adore les seigneurs de l'ombre et je recommande cette lecture. J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié le rapport entre les deux personnages assez explosif :) Je ne m'ennuie jamais avec les seigneurs de l'ombre
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 4.5 : L'Archange des Ténèbres Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 4.5 : L'Archange des Ténèbres
Gena Showalter   
Génial mais trop court à mon goût.
Les personnages de Lysander et Bianca auraient mérité d'avoir leur propre tome.


par Adèle
Les Vampires Scanguards, Tome 3 : La Partenaire de Gabriel Les Vampires Scanguards, Tome 3 : La Partenaire de Gabriel
Tina Folsom   
Un bon tome même si il reste un cran en dessous des deux premiers.
je rejoins certains commentaires qui disent que la relation entre Gabriel et Maya est parfois "tirée par les cheveux" mais l'intrigue "découvrir qui a transformé Maya" est très intéressante.
Bref, un bon moment de lecture

par Adèle
Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson
Tina Folsom   
J'adore, j'adore , j'adore
Une très belle romance entre un vampire et une humaine.
Une saga où chaque tome est consacré à un vampire. Mais attention, il n'y a pas de guerre ou conflit avec d'autres races...
Derrière ce tome 1 se cache une simple enquête sur " qui veut tuer Delhila, une humaine?"
Donc pas de grande histoire complexe.
c'est cette simplicité qui m'a beaucoup plu.

par Adèle
Les Vampires Scanguards, Tome 2 : La Provocatrice d'Amaury Les Vampires Scanguards, Tome 2 : La Provocatrice d'Amaury
Tina Folsom   
SIMPLE & EFFICACE !

Nous retrouvons pour ce deuxième opus Amaury, vampire ténébreux et sexy en diable, qui doit faire face avec ses collègues de Scanguards à un problème majeur : deux gardes du corps humains de la société ont éliminé leur client avant de se donner la mort.
En plus de gérer cette enquête, Amaury est de plus en plus en proie à la souffrance due à son don / malédiction, ressentir les émotions d'autrui n'a vraiment rien d'une partie de plaisir pour ce vampire de quatre siècles !
Nina quant à elle, est une humaine consumée par un désir et un besoin de vengeance qui dépassent l'entendement, et lorsqu'il s'avère que les responsables de sa quête sont des vampires, qu'à cela ne tienne, c'est armée de pieux en bois qu'elle arpente le centre ville.
Une histoire simple et efficace !

par ccmars
Les Vampires Scanguards, Tome 6 : L'éternel amour de Quinn Les Vampires Scanguards, Tome 6 : L'éternel amour de Quinn
Tina Folsom   
Alors que dire... un peu deçu aussi.
C'est peut-être aussi parce que ça fait des mois que je l'attendais mais ce n'est pas (pour moi) le meilleur de la série.
L'histoire de Rose et de Quinn aurait pu être au dessus du lot (l'idée de base était géniale) mais je trouve que l'auteur l'a mal exploité. Des incohérences, des trucs pas logique, et surtout pas assez de temps et de scènes entre le couple principal (ce qui donne une sensation d'inachevée et de bâclée.
[spoiler]L'infidélité de Rose aussi gache et compromet la romance et l' histoire d'amour. Que Quinn est joué au play-boy durant ces 200 ans c'est "excusable" car il l'a croyait morte mais par contre que Rose ai eu autant d'amants (et apparemment pour certains des monstres) alors que pourtant elle lui était mariée, avait eu leur fille et surtout elle savait que Quinn était vivant donc du coup cette "tromperie" a fait perdre beaucoup d'intensité au couple et taché l'amour qu'ils se portent ce qui par conséquence n'arrive pas à la cheville des couples précédent de cette série.[/spoiler]
J'ai l'impression que ce livre figure plus d'introduction pour les livres suivants:
-le problème de soif de sang pour le tome 7 d'Oliver,
-les pouvoirs de Thomas pour le tome 8 et
-la vrai identité de Cain pour le tome 9)
Malgré le temps que ça a pris à traduire.... c'est pas une grande réussite car il y a pas mal d'erreurs de traduction (des erreurs de sens,de ponctuation et surtout de dialogues et de changement de sens de certains mots ou phrase).
Il est vrai aussi que c'est le moins "chaud" après 200 ans de séparation ça manque de passion....
Ceci dit j'ai adorée retrouvée tous nos couples précédents (moi qui adore les couples Amaury / Nina et Zane / Portia j'ai été ravie)
Cette série reste quand même l'une de mes préférée et est toujours aussi addictive (lu d'une traite). J'ai quand même hâte de lire la suite en espérant qu'il respecte cette fois-ci les dates de sortie.


par AMETHYST
Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane
Tina Folsom   
Sympa : Zane est le personnage le plus intriguant des vampires scanguards dont on a déjà pu apercevoir ses cotés sombres dans les précédents tomes. Juif arrêté pendant la seconde guerre mondiale, il a connu l’horreur des camps de concentration. Aujourd’hui il ne vit que pour se venger de ses tortionnaires et la fin est proche puisqu’il ne lui en reste plus qu’un à éliminer mais sa quête a été ralentie lorsqu’il a intégré les Scanguards. Toujours sur la brèche, il massacre sauvagement un homme violant une femme et Samson décide de le destituer de ton statut de classe A c'est-à-dire plus de missions dangereuses ou de premières importances mais seulement des tâches routinières. Samson l’affecte donc à un poste de baby-sitter. En effet, les services de Scanguards on été sollicité par un père qui souhaite que sa fille soit surveillée pour ne pas perdre sa virginité. Il s’agit de Portia une hybride qui a découvert que le jour de ses 21 ans, dans quelques semaines, son corps sera figé à jamais et vu qu’elle est vierge cela signifie rester vierge à jamais. Elle décide donc de trouver un homme pour remédier au problème mais c’était sans compter sur son garde du corps… Un 5ème tome au dessus des autres avec un Zane attachant et une intrigue prenante même si la fin est trop facile et rapide. Un très bon moment.

par Folize