Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SullyHolt : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Amazonia Amazonia
James Rollins   
Un pur trésor! Un véritable best seller qui passe, pour moi, au même niveau qu'Harry Potter et que les "Cryptides" dans les livres que j'ai préféré. Difficile de passer à autre chose après cette super aventure au coeur de la jungle amazonienne. J'en veux encore et je pense poursuivre avec d'autres livres du même auteur. A lire absolument pour les lecteurs avides de sensations fortes!
Le Diable et le Rêveur Le Diable et le Rêveur
Clara Vanely   
Je dois avouer à première vue ce n’est pas exactement le genre de livre sur lequel je me serais jetée.

Mais étant donné que ce livre était proposé en abonnement Kindle je me suis laissée tenter vu que je ne prenais pas un grand risque.

Nous démarrons l’histoire plongés dans le maquis corse de la fin du 17e siècle début 18e avec Lisandru, jeune homme qui cherche sa place ainsi que son orientation sexuelle dans une société très patriarcale qui ne laisse que peu de place à la fantaisie.

Alors qu’il désespère dans sa vie monotone dirigée par son père qui tient une auberge et qui ne vois pas d’autre avenir possible pour lui que de reprendre l’affaire familiale, il voit soudain apparaître un traqueur qui semble avoir des pouvoirs magiques et qui cherche un guide pour lui permettre de traverser une zone maudite du maquis.

Il voit là une occasion rêvée de pouvoir prendre les voiles tout en accumulant un joli pécule qui lui permettra d’aller faire ses études sur le continent comme il en a secrètement le projet.

Il va bien vite se rendre compte que les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être et qu’il faut être capable de voir au-delà pour découvrir la réalité des choses.

Entre récit initiatique et univers fantaisie l’auteur nous balade en plein maquis corse pour notre plus grand plaisir.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire et découvrir la plume de cette jeune auteur qui m’était encore inconnu jusqu’il y a peu.

Seul petit bémol il y a quelques petites incohérences historiques à mon goût qui m’ont un peu gêné dans ma lecture : par exemple je n’ai pas bien compris quel était l’intérêt d’un véhicule à moteur qui semble futuriste dans un passé où les véhicules étaient encore très archaïques.

Ceci étant je ne suis pas une très grande lectrice de ce genre littéraire donc j’estime que ce qui a pu me gêner cette lecture mais peut-être tout simplement pas un frein pour les habitués de ce style de livres.

Je tiens à saluer le travail de pour la conception graphique de la couverture : il a fait un travail remarquable car cette couverture est juste magnifique et nous plonge direct dans l’ambiance sans dévoiler quoi que ce soit.

Il m’a été également très agréable de constater qu’encore une fois on trouve de très bons livres en France et que ses auteurs montants nous prouvent qu’on peut être jeune et avoir une certaine qualité d’écriture de mise en page et de syntaxe.

Si vous aussi vous êtes un peu dubitatif quant à la qualité du livre, son histoire et que vous avez l’habitude de lire de la fantaisie et de l’homo romance, je ne peux que vous conseiller cette histoire vous ne prendrez pas un gros risque si vous avez l’abonnement Kindle et vous risquez d’avoir une excellente surprise foi d’Amélie !!!