Livres
528 081
Membres
547 928

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Sulphura : Liste d'Or

The Tyrant Who Fall in Love, Tome 1 The Tyrant Who Fall in Love, Tome 1
Hinako Takanaga   
The tyrant who fall in love, tout est dit et en même temps rien.

Etre amoureux, c'est compliqué, quand on est Amoureux ET Gay, cela est encore plus et si on ajoute, AMOUREUX + GAY +HETERO c'est un joli carnage pittoresque.

Moringa est amoureux de son aîné un vrai tyran qui lui succombe d'une bien étrange manière, alcool et sentiment ne font rarement bon ménage. Surtout quand on sait que So-Ichi est pratiquement homophobe. Son petit frère est parti avec son petit ami aux états unis du coup la pilule passe difficilement pour So-Ichi quand il se retrouve le lendemain matin avec son charmant cadet dans les bras.

Je vous conseille vraiment ce manga qui vous emmènera dans bien des situations coquasse en passant par des coups de cœurs et au cœurs !

par Heeki
Bienvenue à Rattlesnake Bienvenue à Rattlesnake
Kim Fielding   
Une romance qui vous secoue et met en lumière une réalité passée sous silence. Bienvenue à Rattlernake est le récit d’une renaissance, celle de Jimmy. Mais pas que !

Jimmy est un survivant. Depuis ses quatorze ans à la suite de la mort de sa mère, il vagabonde d’état en état selon l’argent qu’il gagne de-ci de-là avec de petits boulots. Il n’attend pas grand-chose de la vie, il est usé par cette existence rude. À l’aube de ses quarante ans, sa rencontre avec un vieux sans-abri malade va changer son univers. Le voilà en route vers la ville de Rattlesnake pour remettre les dernières pensées du défunt à son fils, Shane. Mais tout ne se passe pas comme il l’avait prévu. Shane est aussi un survivant. Auteur d’un accident qui l’a meurtri dans sa chair, il essaye d’oublier ses rêves de grands airs et de galops.

La relation entre les deux hommes est étonnante. Un peu comme s’il y avait une durée limitée et qu’ils devaient vivre les moments présents sans réfléchir au lendemain. Cela ne veut pas dire qu’ils se jettent à corps perdu dans cette liaison, bien au contraire. Leur aventure est toute en retenue, douceur et respect, Jimmy et Shane se dévoilent petit à petit. Comment ne pas succomber et adorer Jimmy, cet homme brisé, abandonné des siens et forcé d’exister en marge de la société ? Comment ne pas aimer Shane qui malgré les séquelles de l’accident a une joie de vivre communicative ? Et comment ne pas apprécier qu’il y ait encore des gens qui vous tendent la main sans rien attendre en retour ?

Dès les premiers mots, Jimmy vous happe dans son monde et impossible de ne pas ressentir de la compassion pour lui. Courageux, un brin fataliste, hésitant et habitué à se déprécier, il va, au contact de Shane, se révéler. Quelle belle personne ! On ne peut que se réjouir de le voir enfin trouver son chez-soi et réaliser que lui aussi a le droit d’être aimé. C’est fabuleux à suivre ! Shane n’est pas en reste non plus, il est aimant, foncièrement bon et prêt à accueillir cet homme avec lequel il a envie de vivre. Leur interaction est vraiment superbe à lire.

Kim Fielding est décidément une conteuse hors pair et propose une histoire différente. Avec peu de rebondissement et d’action, elle décrit avec finesse la psychologie des deux personnages, les non-dits et leur évolution graduelle. Une multitude d’émotions vous étreint et ne vous lâche qu’à la fin. Ce livre m’a touché, je vous le conseille vivement !
Le ranch de Willow Springs Tome 3 : Chance Le ranch de Willow Springs Tome 3 : Chance
Laura Harner   
Sympa : Parce qu’il a aidé son ami Holden à retrouver des travailleurs sans-papiers alors qu’il était tenu au secret, l’officier Chance Carter est prié de prendre tous ses congés et de réfléchir à son avenir. C’est donc tout naturellement qu’il accepte la proposition d’Holden de passer ses « vacances » au ranch. Alors que Ty se rendait au centre des vétérans, il rencontre Bryan, sans abri depuis qu’il s’est fait viré de l’armée pour avoir été pris dans une situation compromettante avec le fils de l’amiral. Ty lui propose donc un toit et un travail au ranch. C’est comme ça que Chance et Bryan se retrouvent colocataire d’une casita. L’attirance est immédiate mais chacun a ses problèmes à régler. Une mission de reconnaissance dans une histoire de disparition d’agents fédéraux va les rapprocher... Un 3ème tome un cran en dessous des deux autres surtout à cause de la rapidité des événements mais avec un livre aussi court c’est normal. Un bon moment où il est toujours agréable de retrouver tous nos tendres et beaux cow-boys.

par Folize
Le Ranch de Willow Springs, Tome 3.5 : Une Saint-Valentin au Ranch Le Ranch de Willow Springs, Tome 3.5 : Une Saint-Valentin au Ranch
Laura Harner   
A peine une vingtaine de pages en compagnie de Cass et Ty nous narrant un moment important pour eux. Un bonus tendre et croustillant.

par Folize
Star Like Words Star Like Words
Nakano Junko   
Un excellent yaoi! Je me suis très rapidement laissée entraîné par la beauté de l'histoire, c'est vraiment touchante et tellement magnifique... Je n'ai absolument rien à reprocher à ce manga qui est en tout point superbe. Les dessins sont sublimes, on retrouve avec plaisir le talent de Junko, une fois de plus au rendez-vous. C'est très joli et agréable à lire. Il y a une grande dose de romantisme et d'amour, c'est vraiment charmant et fascinant à lire. Les personnages sont très attachants et émouvants, et puis l'histoire est tout de même plutôt originale et un poil amusante. Tout est réuni pour donner un très bon manga. Franchement, c'est un régal à lire. [spoiler]J'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution progressive des personnages, Subaru passant d'un libertin accomplit, à un garçon émouvant et plein d'amour... Et puis Nagayama qui va progressivement s'ouvrir au monde extérieur par l'intermédiaire de Subaru, c'est très mignon et beau à voir. Il va enfin cessé de jouer les asociales. Et puis finalement quand ils se rendent compte tout les deux de la force de leurs sentiments, c'est très beau.[/spoiler] Bref, c'est un excellent manga que j'ai trouvé très touchant, et puis l'histoire bonus était pas mal du tout non plus. C'est un régal à lire et l'histoire est très séduisante. Je le recommande vraiment!

par elana55
Retour aux origines Retour aux origines
Charlie Cochet   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/04/05/retour-aux-origines/

Kelly est un jeune homme qui a une chance incroyable : être interne à la Photonic Royale Society de la Nouvelle Londres. Mais il y a une chose qu’il ne comprend pas : pourquoi son supérieur semble vouloir le garder à l’écart de certaines choses. En fouinant il va comprendre et cela va bouleverser sa vie…

En commençant ce livre je n’avais aucune idée de ce dont il parlait ! J’avais envie d’une lecture qui me plairait à coup sûr, alors j’ai choisi l’un des rares livres d’une auteure que j’adore que je n’avais pas encore lu. Alors en dehors de sa couverture, qui m’intriguait fortement (Ses yeux brillent vraiment ?!), je ne savais rien de l’histoire. Je me suis donc lancé à la découverte de l’histoire de Kelly comme on plonge vers l’inconnu !

Kelly est un jeune homme brillant, mais qui a l’habitude de ne pas prendre de risque. Pourtant il va faire une exception en voulant comprendre pourquoi il est autant mis de côté. Les découvertes qu’ils feront par la suite le surprendront au plus au point. J’ai adoré suivre Kelly dans cette histoire. Et de découvrir avec lui, ce fameux Projet Mars top secret. Kelly est attachant, drôle et adorable. Dans un sens c’est le cas de chacun des héros de Charlie Cochet, et pourtant ils ont tous leur petite particularité qui font qu’on est obligé de les aimer. Et Kelly est exactement comme ça. En plus de ça, je lis assez peu de livres sur fond de science-fiction et de technologie, alors c’était intéressant comme univers !

Il faut cependant remarquer quelque chose : il s’agit du premier livre de Charlie Cochet que je ne mets pas en coup de cœur ! La raison est simple : c’est trop court !!! Quand j’ai ouvert le livre et que j’ai vu qu’il n’y avait que soixante-dix huit pages j’ai su que ça serait ce que je ressentirai… Car j’adore la plume de Charlie Cochet, et que déjà sur des livres plus long comme le Prince Soldati ou les THIRDS j’ai l’impression que c’est trop court, alors là… Mais ça n’en reste pas moins un très très bon moment de lecture !
La Grenouille du prince La Grenouille du prince
Mary Calmes   
Dès que Weber et Cyrus se sont rencontrés ça a été un choc pour eux, comme une évidence, mais leurs vies étaient à l’opposé : Weber cow-boy au Texas et Cyrus neurochirurgien à San Francisco. En trois ans, ils se sont vus quinze fois et la dernière s’est mal passée puisqu’il y 7 mois Cyrus a posé un ultimatum à Weber : rester ou partir et Weber est parti. En route pour un job d'hiver en Alaska, Weber décide de revoir Cyrus. Il n’a que 2 jours devant lui mais Cyrus va tout faire pour le garder avec lui et le destin va l’aider à exaucer son rêve… Une courte romance tendre où on ressent bien les forts sentiments entre les personnages, c’est pour cela que j’ai eu du mal à comprendre le raisonnement de Weber et j’ai trouvé l’acceptation rapide de Weber par tout le monde trop facile.

par Folize
Un amour de cuisinier Un amour de cuisinier
Nakano Junko   
J'ai lu beaucoup de Junko (en commençant par Star like word, en passant par under the umbrella with you, Conveni-kun, your note et même certains qui ne sont pas sortit en France).

Et bien, je peux dire que ce titre ci est un de ses meilleurs ! Nous suivons les 4 colocataires, qui ont des relations plus ou moins ambiguë. ;)

L'histoire est drôle, douce, et pleine d'émotion. Elle est sublimé par le trait sensuel de la mangaka, qui rend ses personnages absolument craquant.

Plongez dans leur quotidien doux et sucré, ajouté une pincée de romance et d'érotisme pour une recette parfaite !

par Rukia05
Les Mecs, Tome 1 : Le mec de Glamour Les Mecs, Tome 1 : Le mec de Glamour
Skylar M. Cates   
Encore une romance toute douce qui fait du bien mais avec son lot de problèmes : un militaire pas sorti de son placard, une ado qui vient de perdre sa mère et qui doit être placée, un projet de vie qui tombe à l’eau (et donc tout à recommencer), des amours compliqués, des choix importants à faire… Ici, les personnages doivent apprendre la confiance en eux et faire confiance aux autres, passer outre leur peur de perdre les gens auxquels ils tiennent. Mais aussi, dans le cas de Dean, se construire une vie de civil avec une ado sur le dos qu’il ne connait pas et qu’il faut apprendre à gérer, un nouveau job à trouver, une relation amoureuse à construire ou tout simplement prendre la fuite et repartir en mission en laissant Nicky dans une famille d’accueil… Un choix important que va devoir faire Dean et qui changera le reste de sa vie.
C’est sympathique, bien écrit, ni trop rapide ni trop lent. J’aurais juste aimé lire un peu plus de moment oncle/nièce.

par Floreen
Brute Brute
Kim Fielding   
Attention, coup de cœur assuré !
Il était une fois dans un royaume lointain, un orphelin fils d'un voleur et d'une putain, méprisé, maltraité et battu, qui devint aussi grand et vilain qu'un ogre. Il ne fut plus battu, mais toujours méprisé, on l'appela Brute et on le traita comme une bête de somme, sans âme et sans émotion. Au point que Brute lui-même finit presque par y croire, renonçant à essayer de faire comprendre qu'il était un être humain, renonçant à espérer. Il était une fois un très beau jeune homme appelé Gray, charmeur et un peu vaniteux, qui tomba amoureux d'un joli prince, mais en fut séparé. Par arrogance, il fit un marché avec les Dieux, par orgueil blessé, il commit une erreur, et il en paya le terrible prix. Enchaîné depuis des années dans une geôle, négligé, affamé, aveuglé, parfois battu, ses nuits sont agitées de cauchemars, dérisoire et terrible cadeau des Dieux. Lui aussi a renoncé à l'espoir, et oublié qu'il était humain, bien que la folie n'ait pas voulu de lui. Et puis, il y a le Prince. Ce Prince joli et sympathique, un peu frivole mais sincère, qui n'a rien pu ou rien osé faire pour son ami tombé si bas, qui ne sait pas où est sa place en ce royaume. Ce Prince maladroit qui manque se tuer dans le village de Brute, et dont le géant va sauver la vie, risquant la sienne et perdant un membre dans l'aventure. Mais gagnant en récompense un emploi: gardien de ce mystérieux prisonnier. Et c'est ainsi que tout bascule, pour la Brute et le Prisonnier. Brute est vêtu de neuf, nourri, logé et bien payé, et pour la première fois de sa vie, accepté. Par les gardes avec qui il s'entraîne, par Aly l'adorable cuisinière, par Warin l'adolescent effronté. Il s'épanouit, s'autorise de nouveau à rêver, il apprend à lire... Et laisse parler toute la sensibilité, la compassion, la tendresse et l'humanité qu'il a en lui, et qu'il n' a jamais pu exprimer, envers son prisonnier, ce terrible sorcier que l'on dit traître à la couronne, mais que lui ne voit que comme un homme endurant de terribles souffrances. Un petit geste en amène un autre. Un peu d'eau fraiche, un surplus de nourriture, une couverture chaude. Quelques paroles, et puis bercer ce corps tremblant lors de ses terribles rêves, lui fredonner des berceuses pour l'apaiser, le laver, le toucher... Sans le savoir, sans même y penser, Brute est encore en train de sauver une vie, celle de Gray, de le rattraper dans son interminable et mortelle chute, de le ramener vers l'humanité, de le ressusciter à l'état d'homme. Il n'y a plus de Brute et de Prisonnier, mais deux hommes qui deviennent amis, puis amants, deux hommes qui s'aiment et trouvent un équilibre. Tout pourrait être bien ainsi. Être aussi heureux que possible aussi longtemps que possible, c'était plus que ce que Brute n'avait jamais osé espérer, mais malgré tout, ce n'est plus assez. Délivrer Gray de ses chaînes, celles scellées par les hommes comme celles mises par les Dieux , il y songe, même s'il sait qu'il y aura un prix à payer, dont le moindre n'est pas de trahir la confiance du prince, abandonner ses nouveaux amis et renoncer à une vie paisible où il est accepté. Mais comme le dit Gray à Brute « tu es un géant parce que le corps ordinaire d'un homme aurait été trop petit pour ce que tu es ».

Impossible de ne pas succomber à la beauté de ce conte de fée. Qui comme tous les vrais contes, ne se contente pas de nous narrer une belle histoire de géant, de prince et de prisonnier, une véritable aventure et une sublime histoire d'amour, mais nous parle de nous. Nos vies, nos erreurs, nos blessures. Ce qu'est être un monstre et ce qu'est un héros. Comment le regard des autres nous façonne, peut nous mutiler, ou nous faire redevenir humain; Ce que l'amour nous apporte. C'est aussi un rappel, que chaque action a une conséquence, que chaque bienfait se paye, que toute chose a un prix dans la vie. Brute, c'est tout cela à la fois, sans aucune pesanteur ni moralisme, tout en légèreté, en tendresse et en chaleur humaine. L'auteur aurait pu nous faire sangloter, user des tombereaux de mouchoirs en nous racontant la vie d'Aric et de Gray. Ce n'est pas son choix. C'est tout en délicatesse que les émotions nous traversent, tristesse, joie, compassion, soulagement, amusement, inquiétude, et c'est presque sans s'en rendre compte que l'on se retrouve par moment de la buée dans la yeux. La romance est superbe, qui prend son temps pour se développer, l'histoire magnifiquement menée, sans ralentissement, sans baisse de rythme, jusqu'au mot FIN. Les personnages sont inoubliables, Brute en tête, mais Gray également. Sans oublier le prince par qui tout arrive, et se termine. Un roman sublime, à lire absolument !


par Lena06

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode