Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 988
Membres
1 222 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Summer Ghost, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2023-07-10T07:59:58+02:00

Résumé

Summer Ghost... C’est le nom d’une légende urbaine selon laquelle le fantôme d’une femme apparaîtrait sur une ancienne piste d’aéroport si l’on y lance des feux d’artifice. Un jour d’été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident de partir à la recherche de ce fantôme. C’est pendant cette nuit-là, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu’ils ne seront pas près d’oublier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2023-09-25T10:59:03+02:00

Tu sais, j'y crois à ce fantôme.

C'est bête, je sais...

Mais ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé.

C'était chouette.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2025-03-11T12:41:05+01:00
Argent

Ce manga est complet en 2 tomes !

Un jour comme un autre, Aoi reçoit un étrange message lui demandant si elle aimerait voir un fantôme. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de Ryo et Tomoya, deux autres adolescents qui sont autant dans le mal qu’elle. Ensemble, ils cherchent à rencontrer la fameuse “summer ghost”, cette jeune fille qui semble apparaître aux abords de l’ancien aéroport, si l’on utilise des feux d’artifice.

“Les seuls qui réussissent à me voir sont ceux qui cherchent à caresser la mort”

Le manga possède une atmosphère calme et mélancolique, à l’image de l’état d’esprit des personnages qui pensent perpétuellement à la mort, chacun pour des raisons différentes :

- Si Aoi fait comme si elle avait pleins d’amis, elle est victime de harcèlement et semble réfléchir au su*cide sérieusement. Sa rencontre avec ses deux nouveaux “amis” et avec Ayane semble repousser sa date butoire, mais pour combien de temps?

- Tomoya subit une énorme pression parentale, suivant le chemin tracé par sa mère, qui l’oblige à être le meilleur dans ses études, quitte à ce que sa santé en pâtisse. Il retourne donc voir Ayane dès qu’il le peut, et la questionne sur ce que ça fait d’être un fantôme.

- Rui, lui a été obligé d’arrêter le basket, et s’il sourit et plaisante, on sent bien qu’il cache quelque chose de grave. Mais les deux autres réussiront-ils à découvrir quoi?

Quant à Ayane, c’est le fantôme qu’ils ont “invoqué”. Souriante, elle ne cherche pas à les hanter ou quoi que ce soit, simplement à leur apprendre que le suicide n’est pas la solution, et qu’une fois qu’on perd la vie, il n’y a plus de retour en arrière possible. Une chance qu’elle n’a plus, car on la lui a prise.

Les dessins sont très beaux, et les expressions des personnages en disent parfois plus que leurs paroles, alors il faut y rester attentifs :)

Un manga triste mais plein d’espoir, qui cache un joli message de Carpe Diem : profiter un maximum de la vie tant qu’on le peut, car on ne sait jamais quand la mort nous emportera.

Le manga est aussi adapté en film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-10-26T00:54:46+02:00
Or

Un peu sinistre et lugubre,et très mélancolique...

Je me demande ce que va donner le tome 2🤔...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauren88 2024-07-30T14:23:41+02:00
Diamant

Un manga très touchant qui vient nous remuer. Et en même temps qui dégage une forme de calme apaisant. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2024-02-27T08:21:01+01:00
Bronze

3 lycéens se lancent le défi d’aller rencontrer le summer ghost. Celui-ci va leur apparaître devant les yeux, ils n’y croyaient pas, mais Ayane, la fantôme, va révéler à l’un d’entre eux qu’elle est en fait visible seulement pour ceux qui caressent l(idée de la mort.

On y voit différentes approches de la mort : le meurtre, le suicide et la maladie.

Les conversations entre eux vont leur permettre de mettre en perspective leurs situations respectives et de réaliser que la vie en vaut la peine, même si la souffrance est omniprésente et qu’elle ne se terminera jamais vraiment.

Ils ressortent de cette expérience avec une toute autre vision de la vie et de la mort, qui sont deux choses inséparables en fin de compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParkMinCha19 2024-02-03T09:35:32+01:00
Lu aussi

Le début est pas accrocheur, l’histoire est bancale. 3 jeunes qui se retrouvent pour voir un fantôme, leur point commun : ils pensent tous à la mort/suicide. Ça va trop vite et y a pas trop de sens. J’ai continué car je n’aime pas DNF mes livres mais c’est qu’à la fin qu’on commence à vouloir rentrer dans l’histoire quand on apprend le souhait du fantôme.

Les perso sont ps profond, 2 qui ont l’air de vouloir se suicider un à cause de la pression de sa mère et l’autre pour harcèlement. Il y en a un qui semble être en phase terminale.

À voir le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2024-01-22T12:00:19+01:00
Argent

Vraiment bonne découverte avec ce manga.

A travers une légende urbaine, c'est la rencontre de trois personnages qui semblent avoir un lourd passif : entre maladie mortelle, harcèlement scolaire et délaissement parental, nos trois héros n'ont clairement pas une vie facile.

Et en plus de ça, le mystère autour de la mort de notre fantôme qui les a réunit. Un suicide ? Ou autre chose ?

Un début très prometteur qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-09-25T13:35:14+02:00
Diamant

Tomoya, Aoi et Ryo se rencontrent sur Internet et se donnent rendez-vous pour aller découvrir le fantôme du "Summer Ghost". Ces trois lycéens qui non a priori en commun vont lier une amitié pendant les vacances tout en luttant contre leurs propres démons intérieurs.

Vivre ou mourir ? Continuer à avancer malgré les difficultés et le fait de n'avoir aucun soutient, demander de l'aide ?

Ce sont autant de questions qui interpelle à la lecture de ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2023-09-03T22:18:08+02:00
Or

Je vais enchainer directement avec le tome 2. Il me faut sa suite.

Une lecture un peu compliqué (tw: mention de suicide, harcèlement scolaire, mort, maladie).

Notre petit trio est dans mon coeur, je veux en savoir un peu plus sur eux. Mais aussi sur Ayane notre fantôme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecalsire 2023-08-25T23:44:11+02:00
Diamant

Je l’avais d’avoir vu en film, alors qu’il n’était pas connu, et quand je l’ai vu ce matin dans ma librairie, j’ai sauté dessus ! Ce livre est un chef d’œuvre, tout autant que l’animé. Il est particulièrement touchant, et les dessins charmants. C’est une amitié entre trois personnes, l’une pense constamment à la mort du à ses malheurs, l’un n’a plus spécialement de raison de vivre et le dernier aimerait vivre. Ainsi, ils se rencontrent tous les trois, et allument un feu d’artifice pour attirer ce fantôme. Ils rencontrent alors une jeune femme brune, habillée en noir, qui ne se montre qu’à ceux qui cherchent à caresser la mort.

Une pépite pas assez connue x)

Afficher en entier

Date de sortie

Summer Ghost, Tome 1

  • France : 2023-07-12 - Poche (Français)

Activité récente

Ario l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-18T00:00:51+01:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T11:12:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 9
extraits 10
Evaluations 25
Note globale 8.21 / 10