Joy et Austin ne s’imaginaient pas devoir cohabiter durant un voyage d’une dizaine de jours remporté lors d’un concours au mariage de leurs meilleurs amis.
Eux qui s’aiment depuis la première fois où ils se sont vus ne se sont jamais avoué leurs sentiments. Ils ne cessent de se chercher et de s’envoyer des piques à chacune de leur rencontre. La beauté de l’archipel des Seychelles parviendra-t-elle à les rapprocher ?
Une romance sous les palmiers des Seychelles, rien de transcendant mais qui se lit facilement. Je n'ai pas particulièrement accroché sur cette romance. Pour ma part il ne se passe pas grand-chose.
Une petite romance sympa très courte . Joy m'a parfois énervée avec ses colères excessives... J'ai beaucoup aimé Austin. Par contre j'ai légèrement trop niais pour moi 😂
En tout cas j'ai beaucoup plus apprécié " chercheur d'or" et " Savannah" de la même auteure
Dans ce roman nous faisons la rencontre de Joy, une jeune femme pétillante, un brin pipelette. Elle est délicate, plutôt direct et impulsive. Elle va partager un voyage sous les tropiques avec Austin, un de ses meilleurs amis. Lui c'est le mec posé, légèrement timide. Il est bienveillant, joueur mais surtout très patient.
Le duo qu'ils forment m'a beaucoup plu. D'abord car nous avons droit à des joutes verbales juste hilarantes, ensuite car derrière ce jeu de chat/chien se cache une attirance démesurée et des sentiments puissants.
Mention spéciale à Marissa et David, les meilleurs amis ! Il faut saluer l'ingéniosité de leur petit plan.
Ce que j'ai aimé dans ce roman en premier lieu, ce sont les personnages. On ne peut pas leur enlever qu'ils sont piquants mais terriblement attachants. Grâce au discours à deux voix, l'auteur nous offre la possibilité de connaître leurs pensées et leurs réflexions tout au long du roman. J'ai été sensible au point de vue de Austin, qui reste pour moi, LE personnage de cette histoire. On le perçois différemment et sa personnalité est ce que j'aime chez un héros masculin. Il est timide, sait ce montrer délicat et prévenant. Il joue de l'humour pour ne pas réellement se montrer. Pour Joy, j'ai parfois levé les yeux au ciel devant ses réactions impulsive et démesurée. Les sentiments la font réagir au car de tour ce qui donne parfois des moments d'incompréhension.
Ensuite dans cette histoire, j'ai adoré le cadre qu'à choisi l'auteur. Les Seychelles ! Plage de sable fin, eau bleu turquoise, cocktails fruité... Le rêve ! J'ai adoré les sorties qu'ont fait nos héros ainsi que tous les détails donnée par Nathalie. Je m'imaginais sans mal les paysages, les parfums. C'était juste super pour s'immerger encore plus dans l'histoire.
Le récit était rythmé. J'ai retrouvé la plume découverte dans Chercheur D'or, que j'avais aussi beaucoup apprécié.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu d'épilogue du point de vue des héros, qui répondrait aux questions que l'on se pose sur certaines choses qui ont été dites au cours du récit.
En bref, un duo drôle et touchant. Un cadre idyllique, qui invite au voyage. Une plume agréable et fluide. Une romance drôle et sincère.
Les beaux jours arrivent (si si je vous assure) et il est temps pour nous lecteurs de découvrir de belles histoires aux allures estivales, des romances qui nous emmènent en voyage loin de la France et qui nous transportent sur des plages de sable fin en compagnie de personnages qui se découvrent ou se redécouvrent au son des vagues.
Je suis très heureuse de commencer ce genre de lecture avec Summer Joy de Nathalie Sulivane que j’ai rencontré lors de la sortie de Chercheur d’or – livre que je vous invite à lire si vous n’en avez pas encore eu l’occasion. J’aime le style frais, presque léger qu’elle a donné à son nouveau roman et je dois dire que j’ai adoré mon excursion aux Seychelles.
Quoi de mieux qu’un endroit idyllique pour nouer des liens et s’avouer ce dont on n’ose pas parler ? Rien et cela le destin le sait bien et envoie Joy et Austin pour dix jours paradisiaques, dix jours durant lesquels les tentations se multiplient et les langues se délient.
Car les deux amis se connaissent bien, se plaisent, mais ont une relation plus compliquée qu’il n’y paraît. J’ai pris énormément de plaisir à les suivre jour après jour, à les observer essayer, reculer puis enfin sauter le pas. Il faut dire que ce qu’il s’est passé entre eux il y a quelques années a eu pour effet de pousser la jeune femme à la réserve et d’inciter le jeune homme à ne pas brusquer les choses.
Avec ce nouveau livre, l’autrice a su m’embarquer dans son histoire en un tour de main. Je me suis émerveillée de la beauté de cette relation, mais également de tous les paysages qu’elle nous décrit. Entre cascade, île des tortues géantes, réserve de palmiers et ballade en voilier, j’en ai pris plein les yeux et ai encore plus apprécié mon voyage aux Seychelles.
Summer Joy est le roman parfait à emmener partout. Il est plaisant, dépaysant, touchant. Il m’a réchauffé le cœur grâce aux déclarations que se font Joy et Austin et m’a fait voyager autant qu’il m’a fait rêver.
Résumé
Joy et Austin ne s’imaginaient pas devoir cohabiter durant un voyage d’une dizaine de jours remporté lors d’un concours au mariage de leurs meilleurs amis.
Eux qui s’aiment depuis la première fois où ils se sont vus ne se sont jamais avoué leurs sentiments. Ils ne cessent de se chercher et de s’envoyer des piques à chacune de leur rencontre. La beauté de l’archipel des Seychelles parviendra-t-elle à les rapprocher ?
Afficher en entier