Summer of Love

Description ajoutée par Isa41 2016-06-06T13:37:36+02:00

EMILY BLAINE "Pour ton bien"

Quand un sportif de haut niveau qui cache sa blessure pour rester dans la compétition rencontre une kiné aussi tête que lui, cela fait des étincelles. Rendez-vous aux douches des vestiaires.

ANGÉLA MORELLI "La vallée des Amazones"

Au départ, un article complétement faux sur un village soi-disant habité uniquement par des femmes. À l'arrivée, la rencontre entre un universitaire et une maire fan de Britney Spears.

EMILY BLAINE "The Man Next Door"

Une île paradisiaque, un voisin de bungalow aussi sexy qu'arrogant, une alchimie immédiate. Embarquez pour un voyage exotique qui éveillera tous vos sens.

ANGÉLA MORELLI "Mêlée à deux"

Partager sa chambre avec un rugbyman? En théorie, un fantasme. En pratique, une expérience très déstabilisante, surtout quand le rugbyman est par ailleurs un homme charmant et attentionné.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2017-04-21T11:29:54+02:00

- Que vous êtes…

Il a posé sa bouche au coin de la mienne, légère comme les ailes d’un papillon.

- … belle…

Sa bouche s’est déplacée lentement vers l’autre coin.

- … et désirable.

Commentaire ajouté par AliceTalonsAiguilles 2019-08-08T11:15:56+02:00

Un recueil de nouvelles sympathique avec 2 autrices dont j'aime la plume. L'une des nouvelles d'Émily Blaine est un spin off de Dear You. Et deux des nouvelles sont sur le thème du rugby.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2018-10-17T16:21:11+02:00

Pour ton bien - Emily Blaine :

On découvre une histoire racontée par un homme, enfin ! Surtout que c’est une romance, alors avoir seulement le point de vue de l’héros est très enrichissant et séducteur. J’ai beaucoup aimé ce récit, Ben est un sportif de haut niveau, un rugbyman près de la retraite ; pas de femme, ni d’enfant. Le sport est toute sa vie, néanmoins quand il fait la rencontre de Clémence ; ses envies changent. Ils vont se tourner autour, surtout Ben qui est vraiment charmé par cette fille. De son côté à elle, les doutes fusent et elle hésite ; au final elle décide de lui faire confiance et elle se laisse aller avec lui. Ils ont chacun un caractère fort, têtu ; les étincelles s’éteignent dans la douche. Mais ce n’est pas seulement une histoire d’amour, puisque notre héros est blessé ; son genou lui fait atrocement mal et sa peur de ne pas pouvoir jouer en Coupe du monde l’incite à cacher sa douleur ; malheureusement ou heureusement pour lui Clémence le voit boiter et va l’aider. Une jolie petite histoire, avec une plume très agréable ; le seul point légèrement négatif vient du fait qu’il n’y a pas de chapitre. Mais au moins, le rythme de la nouvelle est soutenu. 9/10.

La vallée des Amazones - Angéla Morelli :

Chapeau bas à l’auteur pour cette nouvelle, on découvre un village en retrait du monde et des femmes autonomes ! Un plaisir de découvrir ce genre d’histoire, pleine de force et de courage. Après, bien évidemment l’histoire d’amour est là, mais tout en finesse et pleine de surprise. Ana Ribeiro est la maire, après avoir vécu en ville pour ses études ; elle est revenue à la vie sauvage et dans la campagne de sa naissance. Et quand un journal présente un faux article sur sa commune, elle sait que les hommes célibataires vont arriver en masse ; puisque les journalistes offre un mensonge comme quoi les femmes n’ont pas d’homme dans leur communauté. Du coup un jeune homme de l’université, un professeur au doux nom de João Torres ; vient étudier cet étrange phénomène. C’est un récit assez court, original et avec des rebondissements, toutefois la romance est vraiment tout en douceur. L’écriture est très plaisante, autant de talent, d’esprit que de connaissance. Angéla et Ana nous font voyager au Brésil ; à travers la rudesse et la beauté. Les personnages semblent attachants, malgré tout la fin est un peu décevante ; du fait qu’elle termine l’histoire sans laisser de suspense sur eux et leurs vies futures. 9/10.

The Man Next Door - Emily Blaine :

Une rupture s’annonce pour Sarah, et elle doit prendre l’avion pour visiter un endroit paradisiaque. Seulement le voyage n’est pas de tout repos, en s’installant dans son bungalow pour quelques jours ; elle ne pense pas faire une rencontre spéciale. Surtout qu’elle n’est pas là en vacance, mais bien pour son travail ; en reconnaissance des lieux idylliques. Aidan est un homme plutôt mystérieux et Sarah n’essaye pas de creuser pour le connaître ; une relation d’une soirée, d’une nuit et pourtant la nostalgie pour cette héroïne se fait ressentir à la fin de leur « lune de miel » spontanée. Au dénouement de cette nouvelle j’ai tout de même levé les yeux au ciel, un happy-end de conte de fée que je n’ai pas apprécié. Emily Blaine écrit une romance féérique avec beaucoup de sentiment, en développant l’essentiel et en mettant en scène le paysage. Ce n’est pas la meilleure nouvelle de cette auteur et de l’ouvrage, les dernières pages semblent clichés et malgré la surprise des derniers mots ; le récit est prévisible. Et la présence d’Andrew est légèrement incompréhensible au début, l’idée qu’on se fait est qu’elle va finir avec lui ; du fait qu’il a l’air assez charmant et que notre personnage féminin pense de temps en temps à lui. 8.5/10.

Mêlée à deux - Angéla Morelli :

Oh, surprise ; l’histoire se déroule vers chez moi ! Du coup je me suis laissée happer par cette nouvelle malgré ses grandes faiblesses. L’héroïne est d’une bêtise incroyable, sa façon d’être m’est sortie par les yeux ; elle est insupportable. Le récit est basique, ordinaire ; il n’y a pas de rebondissement inédit ou de romance particulière. C’est une histoire d’amour entre une femme ayant des goûts étranges et une vie normale et un homme sportif, avec un passé ayant fait défaut à sa future carrière. Une synopsis aux airs sympathiques mais avec une héroïne agaçante, ces réactions semblent tellement inappropriées parfois. Eugénie aide sa tante pour s’occuper de l’auberge, elles vont accueillir sept hommes et pas n’importe lesquels. Elle tombe directement sous le charme de l’un d’entre eux, et elle le montre bien ; une protagoniste ne cachant pas ses émotions. Rodrigue Bonnafous est du style mystérieux tout en étant intéressant à découvrir, sauf que sa personnalité est moins étudiée pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Une plume agréable, mais je n’ai pas retrouvé la sagesse et la force en comparaison de la nouvelle précédente ; donc je suis légèrement déçue. Mais j’ai tout de même aimé cette synopsis pour son côté « sans prise de tête », une histoire adorable et douce, avec un brin d’humour. 8/10.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-05-23T14:17:47+02:00

Après ce petit recueil de nouvelles fort sympathique, j'en suis sûre: je suis fan de rugbymen, maintenant! Les deux histoires portant sur ce thème, l'une d'Emily Blaine (Pour ton bien), et l'autre d'Angéla Morelli (Mêlée à deux) m'ont conquises. Cependant, j'ai préféré celle d'Emily Blaine. Pour ce qui est des deux autres histoires, La Vallée des Amazones et The Man Next Door, j'ai largement préféré La Vallée des Amazones. L'histoire se déroule au Brésil, et les personnages sont hilarants, surtout l'héroïne, fervente croyante en Sainte Britney Spears. Une petite pépite (même si je me serais passée de l'épilogue un peu trop facile).

Un recueil fort agréable à emmener sur la plage avec vous. Attention, cependant: il se lit extrêmement vite.

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2017-12-31T16:09:09+01:00

Un tome qui regroupe des petites histoires bien sympathiques. La plume d’Emily Blaine nous transporte comme tous ses romans. Angéla Morelli m’a conquise également par son humour dans la première histoire. La seconde histoire un peu plus longue a été toute aussi passionnante.

Un recueil qui permet de s’évader l’espace de quelques heures.

Commentaire ajouté par Trys 2017-11-08T19:02:00+01:00

J’ai vraiment adoré lire ce recueil de quatre nouvelles. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me plaise autant mais pour tout dire je l’ai fini en une soirée. Ces nouvelles sont très faciles à lire et offrent un moment de détente et de plaisir.

Tout d’abord ; et ce pour toutes les histoires de ce livre ; les personnages sont très attachants ! Leurs histoires d’amour respectives sont quelque peu évidentes mais elles n’en restent pas moins plaisantes à découvrir et à lire. Ensuite, toutes les histoires sont alliées à une bonne dose d’humour qui est également le point fort de ce recueil. Enfin, même si cela reste des histoires courtes, on prend plaisir à imaginer la suite. Cela est pour moi le plus important lorsqu’on lit des nouvelles.

En bref : un moment fantastique à lire des nouvelles romantiques agréables qui apportent une bouffée d’air frais à une belle fin de journée.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-04-21T11:32:00+02:00

Un roman que j’avais eu à Noël vu qu’il était offert pour deux livres de la Maison d’édition Harlequin achetés. Je dois dire que je voulais découvrir ces auteurs, donc j’en ai été ravie…

Pour ton bien - Emily Blaine

Un sportif de haut niveau en fin de carrière cachant une blessure tombe amoureux de sa kiné, qui va réussir à le faire changer d'avis sur sa vie, sur son futur…

J'ai bien aimé cette petite histoire autour du monde du sport que j'aime beaucoup, surtout le rugby. Je me suis très rapidement attachée à Ben et j'ai appris à connaître Clémentine en même temps que lui. Malgré tout, la fin m’a un peu frustrée… J'aurai voulu en savoir plus.

La vallée des Amazones - Angéla Morrilli

Un universitaire un peu coincé décide de se rendre dans une village soi-disant habité que par des femmes. Il va alors rencontrer Ana, la maire du village fan de Britney Spears et de Grey Anatomy’s.

J'ai moins bien accroché à cette histoire que je trouve plus lente au départ et encore moins précise que l'autre sur la fin. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé l'histoire, qui est très drôle à mon goût et qui permet de se détendre sans se prendre la tête.

The Man Next Door - Emily Blaine

Une petite histoire sympa racontant la rencontre entre Sarah, une jeune femme qui vient de se séparer de son copain et part en voyage pour son boulot, et Aidan, un homme qui ne veut que des relations sans lendemain.

J’ai moins accroché, car j’ai trouvé tout cela très rapide. On en apprend pas énormément sur les personnages. Cela me frustre vraiment. Mais sinon, j’ai passé un agréable moment en la lisant, car j’aime bien ce genre de petites histoires.

Mêlée à deux - Angéla Morrilli

Une histoire racontant la rencontre entre Eugénis, vivant chez sa tante qui possède un hôtel, et Rodrigue, un joueur de rugby qui vont jouer un match dans le village d’Eugénie. Ces deux-là vont devoir partager la même chambre, ce qui va les rapprocher.

J’ai apprécié cette histoire, comme la première avec une histoire un peu plus développé autour du sport et de l’amour, même si la fin est toujours aussi frustrante. Mais j’ai bien aimé la romance débutant entre Eugénis et Rodrigue, que je trouve très attachant.

Le style d’écriture d’Emily Blaine et celui d’Angéla Morrilli me donne envie de découvrir des romans écris par ces deux auteures. Il y a de la description comme j’aime et surtout, elles nous font rentrer rapidement dans l’histoire et nous font apprécier l’aventure de leurs personnages.

En général, quatre petites nouvelles très sympas avec des personnages attachants, même si ces petits textes m’ont particulièrement frustré.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/04/summer-of-love-demily-blaine-et-angela.html

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-03-01T21:59:42+01:00

4 histoires, 4 coups de coeurs, dommage qu'elle soi si courte

Commentaire ajouté par Lily21 2016-09-10T18:59:27+02:00

Petit roman sympathique qui se lit parfaitement sous le soleil d'été pour se détendre et ne pas se prendre la tête

Commentaire ajouté par tempicka 2016-08-15T18:12:02+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre qui se laisse dévorer en une journée. 4 histoires bien sympathiques.

Néanmoins, celle que j'ai le moins aimé est celle sur les "Amazones" écrite pas Angella Morelli.

J'ai beaucoup aimé la seconde histoire d'Emily Blaine car on peut y retrouver Andrew Blake et Nathan pendant un petit instant.

Ce petit livre nous permet de passer un bon moment et de rire un petit coup également.

Il est parfait pour l'été.

Commentaire ajouté par PIGEON 2016-08-03T17:18:11+02:00

ou pouvons nous acheter ce livre???