Summer trip in Scotland, Partie 4

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-27T17:40:14+02:00

Il est Écossais. Elle est anglaise.… Leur histoire parle pour eux. Jamais ils ne seront amis. Pourtant leurs corps semblent prêts à tout. Alors qu’elle se pensait promise à un brillant avenir universitaire outre-Atlantique, Ruby découvre que son père a œuvré en silence pour qu’elle intègre la prestigieuse faculté de Saint Andrews. Immergée au milieu des Highlands, la voilà entourée d’Écossais. Lewis a grandi parmi eux, il connaît sa mission. Et Ruby pourrait bien devenir un atout pour celui qui cache bien sa manche. Entre trahisons, jeu de pouvoir et vieilles rancœurs, la passion qui les anime nous entraîne dans une saga en quatre tomes, où amour rime avec suspense.… Bienvenue dans les Highlands !

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2022-08-24T08:07:28+02:00

Evidemment, ce que j'éprouve n'a rien en commun avec ce que ressent un futur époux pour la femme qu'il a décidé d'épouser. Nous jouons la comédie. Mais il y a quand même une certaine alchimie entre nous, c'est indéniable.

J’ai trouvé le 4 eme volet moins envolé que les autres. Il m’a manqué des éléments sur la « quête «  de Lewis, les réactions du clan, sur l’histoire de fond etc. Une déception de ce côté-là, même si c’est un format court, il subsiste de nombreuses interrogations. Cependant humour reste présent et le couple est attachant.

Je ne m'en suis pas cachée, cette lecture m'a réellement tenue en haleine pendant toutes mes vacances ! J'ai adoré ce concept de saga de l'été en épisodes et je me languissais de retrouver Lewis et Ruby. Malheureusement, je suis un peu mitigée sur la fin, que je trouve un peu rapide.

Le tome 3 se terminait sur un joli coup de théâtre et on retrouve nos deux héros quelques jours après. Vont-ils aller au bout de leurs projets ou vont-ils tout laisser tomber?

Dans cette dernière partie, j'ai trouvé que notre couple phare manquait un chouïa de niaque. Pendant toute l'aventure, on les a vus se titiller, se chamailler, se réconcilier, bref, se livrer à des joutes verbales savoureuses et là, je les ai trouvés un peu fatalistes et timorés. Je comprends qu'ils ont certaines obligations mais contrairement aux autres épisodes, je les ai trouvés un peu lisses et il m'a manqué du piquant. Le petit rebondissement qui est proposé à la fin ne m'a pas vraiment surpris et la conclusion proposée est jolie, mais sans réelle surprise.

Si je dois donner un avis global sur la saga, je l'ai beaucoup aimé car elle allie humour, amour et nous offre deux héros hauts en couleurs. Les traditions anglaises et écossaises sont bien exposées et on voit leur rigueur et leur importance. L'intrigue se développe tranquillement et rend le lecteur rapidement accro. Comme je disais, je regrette la fin, un peu rapide et prévisible pour moi, mais il n'empêche que je recommande à tous les amateurs de romance de plonger dans un "Summer Trip in Scotland", le dépaysement et la détente seront au rendez-vous !

Une histoire agréable à lire. Un jeu de je te pousse le plus possible mais on est embarqué dans le même bateau...

Clap de fin pour cette série de l' été qui m'aura plu jusqu'à la fin ! Quatre tomes qui se lisent rapidement et une histoire dynamique, entraînante dans une royauté contemporaine.

Comme nous sommes dans un tome 4, vous vous doutez bien que je ne vais rien dire sur le fond de l'histoire... Ruby et Lewis se retrouvent coincés au pied du mur dans ce dernier volet et doivent affronter les conséquences de leurs actes. Les alliances se révèlent, parfois décevantes pour nos héros et jusqu'à la fin Emily Jurius m'aura fait douter !

Un tome qui apporte une belle conclusion à cette histoire fraîche et riche en rebondissements, portée par deux personnages hauts en couleurs !

Tout est réuni pour faire de Summer trip in Scotland une saga à découvrir : suspens, moments caliente, secrets...

Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé, bien que certaines choses auraient méritées qu'on s'y attarde un peu plus. Je n'aurait pas dit non à une dose supplémentaire d'un certain highlander arrogant !

Une romance globalement bonne ou l’humour était ultra présente, romance , spicy, manigance un cocktail du tenter et une fin sympa

Une bonne fin, un peu précipitée toutefois, mais une bonne saga pour passer l'été.

On achève la saga de l'été en beauté, j'ai eu un coup de cœur pour cette dernière partie même si c'était très rapide !

Emily Jurius reste fidèle à sa plume et à son style qui me plaît énormément pour sa légèreté, sa fluidité. J'aime beaucoup le côté naturel et l'humour que nous avons.

Une intrigue qui achève parfaitement cette saga même si j'ai trouvé le rythme encore plus rapide qu'avant. J'ai trouvé les thèmes et les enjeux très intéressants. Il est vrai que nous les avons tout le long de la saga mais cette dernière partie met nos héros au pied du mur et à la confrontation directe de tout ce qui se trame depuis le début. Ils vont devoir choisir entre l'amour et leurs devoirs.

Nous avons donc des protagonistes face à des dilemmes cornéliens. Leurs choix auront des conséquences sur leur avenir mais aussi celui de leur peuple. Je suis totalement convaincue et j'adore clairement leur évolution individuelle et en tant que couple.

Pour conclure, cette dernière partie conclut en beauté la saga de l'été. J'ai eu un coup de cœur pour cette saga préférant les 2 dernières parties. J'aime la plume d'Emily Jurius à la fois légère, fluide, intense avec beaucoup d'humour. L'humour permet d'alléger l'ambiance assez intense entre la pression qu'ont les protagonistes, leur position. L'intrigue est intéressante avec des thèmes qui le sont tout autant. J'ai apprécié de suivre les aventures de nos héros en Ecosse et en Angleterre. Le seul petit bémol est que le rythme est trop rapide à mon goût, j'aurais voulu un peu plus de pages pour savoir ce qui se passe comme le déroulement du mariage. Que voulez-vous, j'adore totalement l'intrigue et les personnages, c'est pour cela que j'aurais voulu un peu plus de pages pour avoir moins de prolepses. Je peux également comprendre car tout se déroule en l'espace d'un été. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau.

Summer trip in Scotland, Partie 4

• France : 2022-08-26 (Français)