Summer's song, Tome 1

Description ajoutée par marilousunny 2021-05-13T11:58:45+02:00

Moi, Sophie, électron libre assumé, j’ai décroché un job pour l’été. De surcroît dans une villa de rêve au soleil !

Ma mission consiste à rester moi-même, sans filtre ni complexe. Qui passerait à côté d’une telle opportunité ? Hein, qui ? Pas moi en tout cas !

Ce que je n’avais pas prévu, c’est de m’attacher à Greg. Un chanteur pop en pleine déprime et en manque d’inspiration. Mais il peut toujours rêver pour que je joue les groupies avec lui !

Faire le job : oui ! Succomber à sa sexytude : jamais de la vie ! De toute façon, je me suis promis de ne pas rester plus de trois mois à Sète.

Pourquoi ai-je accepté déjà ?

Commentaire ajouté par Kikilola 2022-09-01T18:08:41+02:00

Un bon début pour cette série. L'humour est au rendez-vous.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-07-19T16:39:52+02:00

Un livre frais et très bien pour l'été 😊. Beaucoup d'humour avec une Sophie complétement frappé 😂

Commentaire ajouté par Audreyb13 2021-07-15T08:09:37+02:00

Enfin j'ai pu attaquer cette série, et comment dire... C'est de la folie! Entre Greg le taciturne et Sophie sans filtre , ça fait des étincelles. J'ai d'ailleurs bien ri. Et heureusement que je peux enchaîner avec le tome 2 parce que j'en aurai été frustrée.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-06-16T21:29:39+02:00

Greg ou Sky, son alter ego, est passé du mec qui chantait dans son garage à la célébrité. Même si son meilleur ami Antho est toujours avec lui, il a du mal à tout gérer. Alors quand un événement vient tout compliquer, ce dernier leur offre une convalescence à Sète.

Sophie est un électron libre, elle n’a pas de filtre et dit ce qu’elle pense. Elle n’est pas pudique et vit sa vie comme elle l’entend. Il n’y a qu’à voir les nombreux métiers qu’elle a faits.

Alors quand on lui propose un séjour tout frais payé à Sète, elle n’hésite pas une seconde et saute sur l’occasion.

Entre Sophie et Greg, c’est explosif et compliqué.

Sophie arrivera-t-elle à faire sortir Greg de son état ?

Ce livre est génial ! On rencontre des personnages intéressants.

On va faire la connaisse de Sophie, une nana sans pudeur qui dit ce qu’elle pense, quitte à blesser les gens. Puis on va découvrir Greg, un type que la célébrité a enfermé dans son monde et l’a transformé au point de se perdre et de perdre confiance en lui. Et on a Antho, le meilleur pote de Greg, qui veut tout faire pour son ami. Sans oublier sa copine qui est assez coincée, et le frère de Greg et ses secrets.

Tous ce petit monde va nous faire vivre une aventure au top. Ils vont nous faire tellement rire. Sophie est impayable et déborde d’idées originales, mais on va aussi être émus par Greg et par son frère.

L’auteure a une belle plume fluide. Elle sait manier les mots pour nous transporter dans son histoire, pour nous amener là où elle veut et surtout pour jouer avec nos sentiments.

On va suivre les aventures de cette bande qui doit apprendre à se reconstruire avec le sourire au visage, mais on se pose des questions car derrière chaque personnage, chaque tempérament, on se doute qu’il y a un secret, une blessure, et je peux vous dire que des blessures, il y en a dans ce livre.

Un bon tome qui nous fait rentrer directement dans le vif du sujet et qui nous donne envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-06-12T17:30:26+02:00

Merci à l’auteure pour sa confiance.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteure, et l’idée de passer l’été avec ses personnages m’a attiré.

Sophie jeune femme dynamique, délurée et loufoque. Elle va d’opportunité en envie, elle n’a pas de plan précis mais désire vivre sa vie pleinement.

A l’opposé Greg est un homme froid, renfermé et qui est oppressé par son boulot.

Il ne fait aucun doute que tous les deux supportent de lourds secrets qui les ont façonnés.

Leur rencontre est volcanique, ils sont installés dans une villa au soleil. Ils sont entourés par la sœur de Sophie et son fiancé ainsi que le frère de Greg.

Ce premier tome met en place l’histoire et permet de découvrir les personnages.

D’où ma crainte d’un manque de peps et d’être dans l’attente mais l’auteure a su éviter cet écueil grâce à Sophie, personnage haut en couleur et à l’humour décalé.

La plume de l’auteure a su en quelques phrases me propulser au cœur de cette histoire. Cette mise en bouche m’a conquise et j’en veux plus.

Je suis prête pour un été de folie à Sète...

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-06-11T18:17:24+02:00

Ce premier tome met en place l’histoire et permet de découvrir les personnages.

Je suis prête pour un été de folie à Sète...

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-06-06T08:28:24+02:00

Voilà la première partie de ce roman. Vous pouvez le lire comme votre saga de l’été. En tous cas elle a parfaitement rempli son rôle. C’est frais, drôle, sans tabous et assez addictif.

Greg est une star de la musique aux states où on le connaît sous le nom de Sky. Mais il a du mal avec cette vie et en souffre énormément. Et puis un jour, tout dérape et c’est là que son meilleur ami Anthony va prendre les choses en main.

Sophie est un peu barge. Ce qu’elle cherche, c’est l’aventure, tromper la routine. Elle ne dit jamais ce qu’on attend d’elle. Et pourtant c’est tout ce qui fait son charme. Elle ne veut pas trouver l’amour. Les hommes sont faciles, ils sont là pour la divertir et ciao. Et puis elle va s’embarquer dans un nouveau challenge à la demande de son beau frère, Anthony. Sous ses air de femme badass, sans craintes et sans pudeur, on ressent une part de fragilité qui résulte d’une expérience passée. Mais laquelle ?

La rencontre entre la timbrée et le grizzly n’est pas de tout repos et ça ne peut qu’annoncer de très belles péripéties. D’ailleurs cette fin est légèrement caliente et frustrante.

J’ai été assez surprise car je n’ai pas forcément reconnu le style habituel de l’auteure. Surprise mais pas déçue ! Ça colle parfaitement à l’univers et ça ne rend la lecture que plus intéressante. J’ai hâte de poursuivre. Alors on se dit à très vite pour un nouvel épisode de la timbrée et le grizzly.

Commentaire ajouté par faf09 2021-06-04T08:09:32+02:00

🌸 J'ai eu la chance de découvrir ce 1er tome avant sa sortie grâce à un concours que j'ai gagné sur Facebook, et bon sang quelle chance 🍀🤩 merci @marilousunny d'avoir fait ce concours 😉

🌸 On rencontre Greg, chanteur et guitariste à succès aux États-Unis, qui se retrouve complètement dépassé et coincé dans le personnage qu'il est sur scène, et dans lequel il ne se retrouve plus... le vrai burn-out... il ne gère plus et se retrouve dans une villa de Sète avec son frère, son agent et des amis pour essayer de se reposer et de se retrouver...

Il m'a desuite touché par son mal-être, et sa souffrance m'a frappé de plein fouet, on a desuite envie de l'aider 👼

🌸 Sophie, belle-sœur de l'agent et meilleur ami de Greg, se retrouve donc dans cette belle villa de Sète...

Alors elle, je l'ai adoré instantanément...mon Dieu...elle est Whouahhh ! Complètement délurée, décomplexée et je suis sûre qu'une part de nous rêve d'être comme elle !!! Elle est fraîche, directe et n'a aucun filtre... je n'ai pas pu m'arrêter de rire à certains moments 🤣

Elle cache certaines failles et je l'ai trouvé très attachante.

🌸 J'ai clairement adoré ce 1er tome assez court où la plume est fluide et légère, le thème difficile du Burn-out est abordé très justement, tout en finesse, et avec d'habileté.

C'est différent des écrits habituels de Marilou, mais avec un tel talent, comme toujours c'est réussi 👏👏👏

🌸 Mais @marilousunny je dois quand même te dire que je te déteste de nous laisser comme ça 😅😅😅 non mais cette fin... ce n'est pas possible de nous laisser ainsi... je crois que ton côté sadique ressort là 🤣🤣🤣

Bien sûr je plaisante @marilousunny et j'adore ta plume, elle est juste, pleine d'émotions, d'humour et je suis carrément connectée avec elle 💘 car j'ai pu ressentir tout ça au fil des pages 👏😍

🌸 Vivement le 25 juin pour la suite 🤯🤪🤩😍

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-06-03T21:43:31+02:00

J’adore les livres de Marilou Sunny et c’est toujours un plaisir de découvrir une nouveauté. Merci pour ta confiance et ce service presse. Ce premier tome est juste une “mise en bouche”. Je viens de le terminer et je ne vous raconte même pas ma frustration (Marilou Sunny pourrait témoigner je l’ai mauvaise).

Un premier tome qui introduit l’histoire, nous dévoile les protagonistes, nous met dans le contexte et dévoile des sentiments contradictoires.

J’adore Sophie, son côté déluré et déjanté. Son air “en marge” qui en même temps laisse imaginer un passif un peu compliqué et donc plein de choses à découvrir sur “qui est Sophie?”.

A l’inverse Greg m’a bouleversé. L’autrice arrive à retranscrire son mal être et ses émotions à la perfection. J’ai eu beaucoup de peine. Le tome étant relativement court et frustrant (je ne reparlerai pas de cette fin qui est juste terrible pour mes nerfs) je ne vais pas trop vous en dévoiler.

Les personnages sont attachants et on monte crescendo dans les températures grâce à Sophie et Greg. Je suis dans les starting-block pour le tome 2 qui sort le 25 juin ....

Vivement la suite !!

Mon avis sur le blog : https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2021/06/01/summer-s-song-1-marilou-sunny/

Summer's song, Tome 1

• France : 2021-06-04 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T13:17:06+02:00