Season Song, Tome 1 : Summertime

Description ajoutée par Fleurhana 2020-05-11T09:44:41+02:00

Un road-trip dans la lignée de Thelma et Louise…

« On est libres. Il n’y a plus rien qui nous retient. »

Lou-Ann

Elle n'a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.

Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine

Elle a abandonné des études prestigieuses, n'a aucune perspective d'avenir et fuit l'univers doré de ses parents.

Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, elles vont faire route ensemble, affronter leurs peurs côte à côte et se lancer le défi de vivre.

Cap ou pas cap d’embarquer dans Summertime, un road trip estival autant qu'une ode à la vie ?

« Entre amour et amitié, Summertime est un page-turner qui se dévore, assurément addictif et original. »

Djihane, Les instants volés à la vie

Extrait ajouté par mxnomad 2016-04-03T16:43:13+02:00

Ce mec se déplace avec son Fébrèze parfum testostérone et en vaporise partout autour de lui, c'est insupportable.

Il est impossible de résister à cette histoire de toute beauté. Un quatre mains grandiose qui va vous porter au cœur d’un road trip qui va révéler les deux héroïnes.

Lou-Ann a toujours vécu dans le quartier le plus pauvre de Perpignan, le quartier St-Jacques. Elle a grandi dans ses ruelles rythmées par les différentes communautés installées. Livrée à elle même avec son grand frère, elle survie aux côtés d’une mère alcoolique qui ne lui a jamais accordée un soupçon de tendresse et de bienveillance. Lou-Ann est une jeune femme volontaire, un peu casse-cou, débrouillarde et généreuse qui ne souhaite qu’une seule chose, quitter son quartier pour vivre à la capitale. Elle n’a jamais osé franchir ce cap et pas. Son grand frère a toujours veillé sur elle malgré la situation déplorable dans laquelle elle se trouve. Une ancre essentielle.

Sixtine avait une vie toute tracée où dorure et paraître en étaient les maîtres mots. La richesse ne fait parfois pas tout, et Sixtine étouffait derrière toutes ces exigences d’un monde qui n’est pas à son image. Sixtine a plié bagage et au bout de quelques semaines, s’est retrouvée dans ce squat. Devenue le petite amie d’un dealer charismatique, elle vaque à ses occupations entre le squat et son nouveau boulot de serveuse. Rêveuse, idéaliste, la tête dans les étoiles, elle croque cette liberté avec envie. Elle pensait se sortir de ce bouge et reprendre la route pour réaliser son rêve quand la vie a décidé de lui jouer un sacré vilain tour.

Une blonde, une brune, deux mondes opposés réunis dans une vieille totote où les doutes, les questions, la crainte et la peur de l’avenir empreignent l’atmosphère. Prémices à la découverte d’une grande amitié, la route va les révéler au grès de leurs arrêts, de leurs découvertes et de leur jeu favori Cap ou pas cap, déliant, au fur et à mesure de leur road trip déjanté, leurs chaînes. L’amour va s’y inviter d’une manière assez incongrue.

Fleur Hana et Jacinthe Canet signent une magnifique et merveilleuse aventure placée sous les signes de la découverte, de l’amitié et des révélations. Hilarante, touchante, sensible, cette histoire est un sacré bijou addictif. Un road trip émotionnellement intense, autant pour nous les lectrices et les héroïnes. L’alchimie qui se dégage des deux héroïnes est captivante et saisissante. Une histoire bouleversante, parfois déchirante, parfois lumineuse. Une histoire tout simplement prenante ! Impossible de la lâcher. Arriver au point final devenait une évidence cruciale et salvatrice. J’ai pu tout au long des chapitres imaginer toutes sortes de conclusions. Un final qui se termine d’une manière surprenante et osée. Tout comme bon road trip qu’il se doit, ce dernier permet aux héroïnes de se révéler. Les autrices ont choisi de l’exprimer au travers de ce jeu puéril et fantasque. Mais cela marche tellement bien qu’on s’y laisse vite prendre.

Une histoire exquise que j’ai croquée avec envie et délicatesse ! Vivement la suite j’en redemande !

Commentaire ajouté par emelinem 2020-05-27T05:56:19+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire, un énorme coup de coeur !

Je ne peux que vous conseillez de lire ce premier tome !

Des personnages attachants, pleins d'humour et touchants auxquels on peut s'identifier !

Une histoire touchante, pleine de découverte, d'humour, d'amour et d'amitié ! C'est un véritable ascenseur émotionnel qui m'a fait pleurer, rire, vibrer tout au long du roman !

Les plumes des auteures sont juste sublimes : pleines d'émotions, de justesse et tellement fluide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par marie-nel 2020-05-23T12:34:20+02:00

Je connais et apprécie déjà le style de Fleur Hana avec sa série de Bikers, Phoenix Ashes ou Eliza Knox, ou encore Nous deux à l'infini ou Avec toi m'envoler. Elle a déjà écrit pas mal de romans et je me régale à chaque fois avec elle. Et j'apprécie tout autant Jacinthe Canet avec le culte Bora Bora Bitches, j'avoue ne pas avoir lu ses autres romans, mais ce n'est pas par manque d'envie mais plutôt par manque de temps.. Les deux auteurs réunies, cela donne un duo d'enfer, détonnant, inoubliable. On ne peut deviner laquelle a écrit tel personnage, tellement leur écriture est complémentaire. C'est quelque chose qui me fascine tout le temps dans l'écriture à quatre mains, j'essaie toujours de deviner qui a pu écrire quoi, mais je n'arrive jamais à savoir, et là dans ce roman, encore moins. Ce sont deux autrices qui se correspondent tout à fait.

En plus de cela, elles ont écrit une très belle histoire, dans laquelle on se laisse emporter dès la première ligne. Deux filles, Lou-Ann et Sixtine, complètement opposées socialement, vont être amenées à se rencontrer dans leur travail. Elles sont serveuses. Au début, elle s'apprécient, et au fur et à mesure des événements et des problèmes que chacune rencontre, elles vont se soutenir, se défendre mutuellement, s'entraider, et découvrir leur personnalité profonde à travers l'autre.

J'ai beaucoup pensé au road-trip de Thelma et Louise, d'ailleurs elles en parlent elles-mêmes. Voulant fuir la ville où elles travaillent et vivent toutes deux dans de mauvaises conditions, elles vont partir dans un voyage avec la super 4L, « Nina », de Lou, les menant un peu au hasard de leurs envies. Je ne vais pas oublier évidemment de parler des deux hommes importants, Ugo et Mehdi. Les pauvres sont malmenés par ces deux filles devenues grandes amies.

Entre scènes d'humour, de tristesse, d'amour, d'amitié, d'érotisme, je suis passée par tous les sentiments. J'ai vraiment bien ri avec certaines de leurs réflexions cocasses, mais aussi très émue par ce qui leur arrive, et il a fait très chaud, les auteurs se sont lâchées aussi niveau érotique.

Je pourrais vous en parler longtemps tellement j'ai aimé !! De plus en début de roman, nous avons la play-list des musiques écoutées par les filles et on peut s'amuser à se faire la même en le lisant. C'est une formidable histoire d'amitié qui véhicule plein de beaux messages sur la vie et la découverte de soi. Une histoire de femmes, mais pas que, on ne peut qu'être ému par ce qui leur arrive et par ces destins de femmes qui malgré leur différence sociale, se complètent totalement.

Et bien sûr, la couverture m'avait totalement fait craquer, avant même que je ne lise le résumé...

Le seul hic (qui n'en est pas un) c'est la fin. Mais, mais...pourquoi avoir fait ça ? Ça m'est tombée dessus comme ça, comme une porte claquée à la figure ! Ah là, je suis tombée de très haut, et je ne sais pas ce que je vais faire si je rencontre Fleur ou Jacinthe... bon, elles sont sauvées, elles habitent loin de moi …

Donc un très bon roman, une très belle histoire respirant de réalisme, un très bon duo d'auteurs...et la seule bonne nouvelle est qu'une suite est prévue... oufff...

La lecture s'est faite rapidement, on suit avec une certaine avidité les péripéties des deux jeunes femmes, j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever de ma tête après lecture. Impossible de le lâcher sans savoir...

Je trouve que c'est un roman idéal avec l'été qui arrive, une façon de partir en voyage sans se déplacer. Et ça, j'aime énormément voyager à travers mes lectures, c'est une de ses forces formidables pour moi.

Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce road-trip, de partir sur la route avec Lou et Sixtine, vous verrez que vous n'en sortirez pas si indemne que ça...Pour ma part, je vais attendre la saison 2 avec impatience, mesdames les autrices, si vous passez par là et me lisez...

Commentaire ajouté par mimine67130 2020-05-23T11:53:31+02:00

❤️Coup de coeur❤️

"En résumé, est-ce que je compte lire la suite ? Absolument. Est-ce que j'ai pleuré à la fin ? Oh oui ! Est-ce que ces personnages m'ont touchée plus que je ne le pensais ? Assurément. Est-ce que je vous conseille de lire ce tome 1 ? Non, je ne vous le conseille pas, c'est un ordre. Est-ce que vous allez vous jeter sur ce premier opus ? Bah oui, puisque je vois l'ordonne. CQFD. Bref, ce roman est un condensé d'émotions brutes, à l'état pur qui vous fera vibrer, rire, pleurer et vous touchera. Lisez-le."

Commentaire ajouté par Anastasiase 2020-05-12T15:47:55+02:00

L'ayant déjà lu lors de sa première sortie, c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans l'histoire de Lou et Six !

Elles ne se connaissent pas mais décident de partir ensemble sur les routes !

C'est une histoire d'amitié comme on en rêve ! Une histoire pleine d'émotions, qui m'a fait rire, qui m'a fait pleurer...

Des Auteures avec une plume magnifique qui se complètent à merveille ! On aime et on en redemande encore, tellement c'est addictif!!!

Une histoire intemporelle ! Pleine de rebondissements sur fond de soleil !

Partez à l'aventure avec Lou et Six, vous ne le regretterez pas!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-05-08T22:10:59+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

C'est ma deuxième lecture, quelques années les séparant, de summertime et je me suis dès le départ de nouveau laisser charmer par cette histoire d'une amitié naissante, mais tellement forte.

Rien ne présageait qu'elles se rencontreraient un jour, Lou-Ann, vivant dans un quartier populaire de Toulouse et Sixtine, fille à la vie privilégiée, qui un jour a décidé de tout plaquer pour enfin vivre.

Lou va enfin se découvrir grâce à Six.

C'est toujours un grand bonheur de les lire.

Pour moi c'est un nouveau coup de cœur et j'ai hâte de pouvoir me replonger dans le deuxième tome ainsi que découvrir les suivants.

Une recherche de boulot la conduit à devenir la collègue de Lou et le jour où le patron se montre plus que dangereux, elles décident de fuir. Où ? Elles ne savent pas, mais c'est le début d'une aventure qui leur apportera beaucoup.

Lou va enfin se découvrir grâce à Six.

Fleur et Jacinthe en solo, c'est déjà quelque chose, mais quand leurs plumes se rejoignent, elles nous offrent un grand moment de tendresse et d'émotions. C'est toujours un grand bonheur de les lire.

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-04-30T13:36:38+02:00

Avis vent frais sur l’air ambiant du confinement !! Prête pour une romance sur fond de road trip entre le Sud de la France et l’Espagne qui vous emmènera dans ce qui est pour moi la plus jolie des amitiés. Non , je vous jures !!

J'ai aimé avoir les deux points de vue pour une fois, car on est bien dans la tête des filles et c'est une véritable bouffée de rire, si bien que je me suis demandé si elles n’allaient pas finir ensemble. Lou Ann et Sixtine, comment deux filles aussi différentes peuvent elles autant se ressembler ? Comme quoi les opposés s’attirent , dans ce cas ci ; c’est niveau amical.

Mehdi et Ugo, les deux autres protagonistes qu’il faut de suite suivre en arrière plan certes , ce sont deux caids à baffer, mais il ya quelque chose qui fait qu’ils sont attendrissant.

Lire un livre avec plusieurs auteurs , on ne sait pas dans quoi on s’embarquepourtant là, tout est parfait. Tout est fluide , pour ceux et celles qui connaissent les auteures on reconnait de suite la patte de chacune dans les personnages.

On se laisse embarquer dans ce road trip et pas à pas dans la vie de nos deux héroïnes. Du pur bonheur, elles ont la soif de vivre et d’aventures !!

C'est une invitation au voyage qui va égayée votre journée le temps de votre lecture, si bien que vous allez le relire autant de fois qu’il le faudra pour revivre tout .

Il y a aussi de l'amour, et du sexe. Ah une chose, si le mec sans nom sera-t-il dans la suite ?il m’a fait pensé au 4B de Bora Bora Quand aux autres garçons, je l'espère bien car je les adore même s'ils ne sont pas faciles, des mecs quoi !!

Bref, vivement la suite car vraiment, ce quatre mains rejoint de suite ma liste « quatre mains » car c’est vraiment super !! Chacune des auteures y mets sa patte, une pochette surprise pleine d’émotions en tout genre.

J’ai adoré !! A lire d’urgence !! Merci aux auteures !!

Vivement la suite !! Allez en route pour cette suite !!

Ajouter à ma bibliothèque

Commentaire ajouté par lalieg 2020-01-18T18:39:18+01:00

Voir le Tome 2

Commentaire ajouté par cindy03 2018-10-12T20:51:18+02:00

J'avais choisi ce livre pour rire, je me suis retrouvé avec mille émotion. Les 2 jeunes fille qu'unmonde sépare vont se rencontrer, contre toute attente elles vont vivre un événement qui va perturber le reste de leur vie. les enchaînements se font rapidement, leur complicité devient naturel en quelques jours, on suit l'épopée de ces deux jeunes filles. amitié, amour , questionnement sur la vie... cap ou pas cap.. résumons bien cette histoire hors du communs.

Season Song, Tome 1 : Summertime

• France : 2020-05-03 (Français)

karo66 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T17:47:53+02:00