Summoning, Tome 3 : La Cavalière de cristal

Description ajoutée par crevekachu 2010-10-21T18:37:12+02:00

Quand elle a les idées noires ou qu'elle se sent seule, Callista se réfugie au Trou du Diable, près de grands blocs cristallins qui la font rêver. Bien des fois elle a cru deviner au-delà de la roche un monde mystérieux, peuplé de chevaux ailés et de cavaliers armés de lourdes épées de feu. Un monde où elle aurait toute sa place, où elle serait aimée pour ce qu'elle est, un monde où quelqu'un l'attendrait...

D'habitude sa vision se dissipe rapidement, laissant place au reflet de sa propre silhouette. Mais voilà qu'aujourd'hui, les images floues qu'elle croyait avoir inventées s'animent. Perdant l'équilibre, Callista bascule dans le vide et traverse la paroi de crsital...pour rejoindre l'univers magique de Lladrana, où l'attend une mission qu'elle seule peut accomplir...

Quand elle a les idées noires, Callista se réfugie au Trou du Diable, près de grands blocs cristallins qui la font rêver. Bien des fois, elle a cru deviner au-delà de la roche un monde mystérieux, peuplé de chevaux ailés et de cavaliers armés de lourdes épées de feu. Un monde où elle aurait toute sa place, où elle serait aimée pour ce qu’elle est... D’habitude, sa vision se dissipe rapidement, mais voilà qu’aujourd’hui, elle prend vie. Perdant l’équilibre, Callista bascule dans le vide et traverse la paroi de cristal... pour rejoindre l’univers magique de Lladrana, où l’attend une mission qu’elle seule peut accomplir...

Le tome de la série que j'ai le moins apprécié. J'ai eu du mal à accrocher avec les personnages de Calli et Marrec.

C'est pour le moment le tome que j'ai le moins apprécié de la saga. Je trouve qu'il 'e fait pas avancer l'histoire. Contrairement aux autres tomes, celui la manque de magie.

Une bonne suite, les personnages déjà présents dans les précédents suivent en évolution, et apparait de nouvelles têtes.

Les livres de cette saga se lisent très facilement.

Une nouvelle jeune fille qui tente sa chance sur Lladrana.

Elle est investit d'une mission : aider les cavaliers avec leurs volarans pour le combat final.

Elle aussi, à l'image d'Alexa et Marian, va trouver sa place dans sur cette terre. Elle va rencontrer son mari et avoir la famille dont elle a toujours rêver.

On a toujours beaucoup de plaisir à retrouver les jeunes femmes des tomes précédents. Elles ont trouvé leurs places sur Amee et aident Callista à s'intégrer.

Une saga extraordinaire, à découvrir!!!

une bonne suite! différente mais dans la continuité!! toujours de l'amour, toujours de l'action!! livre qui se lit facilement et avec plaisir!

J'ai beaucoup apprécié "L'Appel de la Lune" et un peu moins celui-ci. La traduction ne m'a pas paru aussi mauvaise que ça.

L'histoire est toujours très bien, on y découvre de nouveaux perso et la suite des aventures de ceux déjà sur Lladrana.

Pour ceux qui ont aimé les précédents, il leur est comparable.

Bonne lecture :)

Ayant beaucoup aimé les précédents et les suivants, j'ai été très déçue par celui-ci. Le traducteur devait connaître aussi peu de choses à l'anglais qu'au français car c'est vraiment illisible.

Alix-17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T18:56:16+01:00
Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T16:29:02+02:00