Sumomomo Momomo, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2011-02-16T22:37:29+01:00

Un nouvel assassin surgit devant Kôshi : Iroha Miyamoto. Malgré ses 15 ans, elle menace déjà très sérieusement l'intégrité physique de notre héros (dans tous les sens du terme). De son côté, Momoko, la fiancée la plus forte du monde, rassemble ses forces pour sauver son mariage, mais les embûches se multiplient… Un deuxième volume qui suit fidèlement la tradition de la comédie sentimentale, mais en beaucoup plus viril !

Extrait ajouté par loana585 2014-03-29T17:55:26+01:00

" - ... Me souviens...

- ?

- Je me... souviens... Je me souviens... maintenant... A la base, si je suis moche... et bête... et un raté... et célibataire... "

Commentaire ajouté par Scrima 2015-08-16T23:01:26+02:00

Histoire très sympathique et que j'ai trouvé assez marrante à lire.

Nous suivons deux jeunes adolescents fiancés de force par leur père. Seule la jeune fille est au courant. Elle s'est d'ailleurs durement entraînée pour être la future femme parfaite sans compter sans entrainement d'arts martiaux pour tenter vaguement de devenir aussi fort que son père, grand général de la branche du dragon. Manque de chance c'est une femme, donc elle ne peut pas.... D'ailleurs c'est un point de vue assez sexiste... mais c'est la seule famille qui agit ainsi.

De l'autre côté nous avons le jeune homme, grand héritier également d'une famille d'arts martiaux. Son père est d'ailleurs grand général de l'armé.... Mais contrairement à la jeune fille, il ne fait absolument pas d'arts martiaux. Il trouve d'ailleurs cela très ringard et les trouve hors du monde réel. Trop de muscle et pas assez de cerveaux., car sachez-le... C'est un cérébral, incapable de se battre tout ce qu'il s'est fait c'est encore étudié durement dans l'espoir de devenir un jour procureur.

Manque de chance pour lui, rien ne va se passer comme il le désirait. En plus d'être fiancé de force à une fille qu'il ne connait pas et ne désire pas. Il se voit poursuivit par des assassins qui ne rêvent que d'empêcher leur mariage pour ne jamais voir naitre l'enfant le plus fort du monde. Le pire pour lui est peut-être également qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, il se retrouve de plus en plus encercler part des combattant qu'il déteste.

Je vous laisse donc imaginer l'histoire par vous-même et préparer vous à rencontrer des personnages aussi attachant que marrant. Bonne lecture à vous en espérant que cela vous plaise autant qu'à moi.

Commentaire ajouté par loana585 2014-05-02T22:17:31+02:00

C'est un manga vraiment spécial... Mais pas forcément dans le bon sens, pourtant je ne peux pas m'empêcher de le lire... Les personnages sont tous cinglés et en tant que lecteurs, nous nageons en plein délire... Le seul point positif, à mon avis, est l'humour plus que présent.

Commentaire ajouté par karinko 2013-09-01T16:29:18+02:00

elle est vraiment trop mignonne non XD

Commentaire ajouté par Kore 2012-11-01T01:35:44+01:00

Dans ce tome ci, on prend un peu d’avance dans l’intrigue. Il y a des assassins pour tuer ce pauvre Kôshi qui n’a absolument rien demandé à tout cela. Mais il se fait défendre par sa fabuleuse fiancée : Momoko ! Mais aussi aidé de son amie de travail qui est en fait une espèce de super héros des arts martiaux. Dans le même tome, Kôshi doit affronter son premier adversaire et l’on se demande s’il va réussir vu qu’il n’a aucune expérience des arts martiaux. Mais il s’en sort particulièrement bien en prouvant que l’intelligence peut surpasser la force (je ne vous en dirai pas plus).

Dans un autre registre, on voit Kôshi évoluer à travers d’autres relations que celle de ses études. Il se forme, grâce à Momoko, un petit groupe d’amis (certes un peu remuants). Il arrive à se créer un cercle, donc, qui le protégera non seulement des dangers physiques que comporte le fait d’avoir une horde d’assassins à ses trousses mais aussi pour se soulager de ses petits tracas quotidiens. Momoko,elle, prend un peu plus de profondeur en poussant Kôshi à affronter les difficultés qu’il encontre et il l’aide à surmonter tous ces obstacles et à chercher à trouver une solution à la portée de ses moyens. Cela présage un joli couple enfin de compte.

Sinon, que vous dire d’autres ? C’est toujours aussi hilarant. Et vous aurez plaisir à rire de situations plus que cocasses

Sumomomo Momomo, tome 2

• France : 2008-02-13 - Poche (Français)

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T16:31:27+01:00
denaiir l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-17T09:19:04+02:00