Sun-Ken Rock, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2011-04-10T13:26:52+02:00

Ken Kitano a débarqué en Corée afin de retrouver Yumin, la fille dont il est amoureux et qui a rejoint les rangs de la police de Séoul. Un jour, sans le vouloir, il se retrouve propulsé à la tête d’un gang de quartier. Alors que la vie semble à nouveau lui sourire, Ken n’hésite pas à s’en prendre à une bande de mafieux afin de sauver Miss Yoo, la serveuse du dabang qu’il fréquente habituellement. Suivez dans ce deuxième volume, dessiné de main de maître, l’ascension d’un gang de quartier coréen !

Extrait ajouté par Solumy 2023-02-09T22:03:06+01:00

Ce...ce que vous m'avez fait n'a servi à rien! Par...parce que... au...aucun corps n'est sale en ce monde... Aucun, vous m'entendez!! Et même si vous me faisiez subir ces outrages encore et encore ! Mê me si vous vous y mettiez à cent ou bien à mille... Vous n'arriverez jamais à me souiller! Car je suis et je resterai toujours moi-même!!

Commentaire ajouté par Sabrina47 2023-07-31T10:30:21+02:00

Bon deuxième tome, l'histoire s'étoffe petit à petit.

Commentaire ajouté par Meruemblog 2023-06-19T12:53:36+02:00

Ce Seinen est ouf quand même on est que au tome 2 que je surkiff déjà ce manga qui est rempli de baston Ken est vraiment un homme super gentil mais certaine personne sont super méchante avec lui mais il ne laisse jamais tomber il est prêt à tout pour défendre sont quartier mais malgré sont courage et ça persévérance il est n’est pas encore assez fort grâce à un coréen qui la rencontrer il sait qu’il faut encore de l’entraînement. Ken et sont gang vont s’entraîner pour devenir plus fort et faire grandir sont gang qui va être incroyable il vont subir un entraînement militaire sur le haut du montagne qui va être très intense hâte de découvrir la suite. J’adore les dessins qui font très réaliste avec des planches de combat sublime et très sombre

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-04-20T20:54:00+02:00

L'histoire est vraiment bien, beaucoup d'action.

Les dessins sont très bien fait.

Pas beaucoup d'humour présent dans ce tome mais le peu qu'il y a fait du bien !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2016-08-21T16:13:42+02:00

Un second tome riche en émotions et en baston toujours aussi merveilleusement retranscrit.

L'auteur n'hésite en rien à nous montrer très crûment les scènes de viols et c'est tout à son honneur car dans la réalité, cela n'a rien de joli.

J'ai beaucoup apprécié l'explication sommaire sur le rôle qu'à jouer la Corée dans la guerre du Vietnam. C'était touchant et malheureusement triste. Quand a l'utilité de la guerre, l'auteur n'a pas montré catégoriquement son avis mais on devine assez bien ce qu'il en est réellement.

On ressens aussi les remords qu'éprouve le père de Ban Phuong et sa honte envers face à l'acte de la Corée. Et on voit les retombés d'une guerre sur sa santé. Un détail pour ainsi dire évident qu'on peut arrive tout de même à oublier parfois.

La question "Qu'est-ce que l'état ?" revenant assez souvent nous pousse à réellement nous pencher sur la question, bien au-delà de la simple définition donnée dans le dictionnaire.

A part les fortes ressemblances entre les femmes de ce tome, je n'ai rien à relever de "déplaisant". Par exemple Hoa et la mère de Ban Phuong. Cependant, Spoiler(cliquez pour révéler)Le suicide de Hoa fut l'une des plus belles planches pour moi et j'en ai ressenti un grand frisson ! Cela nous montre ce qui se passe dans les entreprises bien souvent et qui sont tût.

C'était donc un bon tome.

Commentaire ajouté par Funtastique 2013-09-05T20:05:27+02:00

Une suite que j'ai dévoré et que j'ai trouver génial.

Hâte de lire les prochains !

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-04-09T23:27:15+02:00

Une couverture qui claque, et j'ai été assez surprise de voir un logo -15 ans, mais après la lecture, ça me semblait plutôt évident. Ce Seinen ne doit pas être laissé à la portée de plus jeunes, parce qu'il est violent, et dur.

Mais en sommes, c'est une assez bonne histoire, même si qu'on nous offre un "yakuza" qui fait office de héros (assez contradictoire)

Sun-Ken Rock, Tome 2

• France : 2008-08-13 (Français)

Benit0 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T19:25:54+01:00
Solumy l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T22:03:30+01:00
KiRyTo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T18:01:22+01:00