Sunk

Description ajoutée par Nausicaah 2020-05-28T23:24:36+02:00

Sunk est un monde qui coule. Un monde de fantasy, hein ? Avec des épées et tout ça. Et aussi des parcmètres. Et des citations de Périclès. En fait, on ne sait pas très bien si c’est l’eau qui monte ou si c’est l’île qui descend mais soyons honnête, ça ne change rien au problème : les habitants paniqués grimpent vers des hauteurs toujours plus étroites et mal fréquentées, et le processus de destruction suit inexorablement son cours...

Inspirée par quelques écrivains français oubliés, parfaitement documentée sur la vie sexuelle des loutres, hantée par les fantômes de Jacques Tati, Marcel Pagnol et Robert E. Howard, cette fable initiatique, tragi-comique et contenant de vraies recettes de pizza inédites, trimballera le lecteur de villes boueuses en révélations fracassantes, avec au cœur une seule devise : si le naufrage est inévitable, détends-toi et reprends donc un picon-bière.

Mise en page et design graphique de Melchior Ascaride, folios de Patrick Marcel

Livre entièrement en bichromie bleu canard - noir

Extrait ajouté par FungiLumini 2020-12-31T15:40:38+01:00

Vous pouvez croire en Dieu, vous pouvez croire aux étoiles, au destin, à l’océan primordial, à tout ce que vous voudrez, mais sachez ceci, pénétrez-vous de cette certitude : quand l’air vient à manquer, quand vous donnez des coups de talons pour remonter à la surface et que le salut vous est impitoyablement refusé, il n’y a plus d’amour, plus de lumière, toutes les directions sont perdues, écrasées, rongées par le sel, votre âme polie par l’oubli, votre esprit disséqué, éparpillé aux quatre vents, les goélands vous accablent d’injures stridentes et dès cet instant vous êtes prêt à tout, juste pour une seconde d’oxygène, n’oubliez pas : la Pizza doit cuire tout en restant moelleuse et croustillante, c’est le secret ultime, moi je descends au four.

Commentaire ajouté par Pilli 2021-03-31T20:33:24+02:00

Un roman que j'ai adoré, avec une édition et des illustrations incroyables. Beaucoup d'inventivité, mais je suppose que ce n'est pas un livre qui va plaire à tout le monde. En effet, le livre est assez surréaliste, mais si vous lisez la 4e de couverture vous savez à quoi vous attendre !

Commentaire ajouté par FungiLumini 2020-12-31T15:35:33+01:00

Un roman court illustré surréaliste : deux frères diamétralement opposés entreprennent ensemble un voyage incroyable vers le sommet de l’île, alors que l’eau continue inexorablement de monter (ou l’île de descendre). Une mise en page qui allie superbement textes et illustrations originales, dans les tons noir et bleu canard. Encore une belle réussite pour la Bibliothèque Dessinée !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/12/31/sunk/

Sunk

• France : 2020-08-21 (Français)

Pilli le place en liste or
2021-03-31T20:26:31+02:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T13:13:02+02:00