Sunny, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2014-10-21T07:49:09+02:00

Un centre pour enfants qui, pour une raison ou une autre, doivent vivre éloignés de leurs parents accueille le jeune Sei. Ces gamins aux fortes personnalités souffrent pourtant de solitude. L'épave d'une Nissan Sunny abandonnée dans le jardin va devenir le lieu de tous les possibles !

Extrait ajouté par alexa30 2018-09-30T10:58:15+02:00

C'est où Yokohama ?

- J'en sais rien, moi. Près de Tokyo, non ?

Commentaire ajouté par PausecafeBD 2020-03-26T14:22:25+01:00

Je suis assez intrigué par la note globale de cette merveilleuse série d'un maitre du manga type " Gekiga " ... en effet, si on se base uniquement sur le T.1 on peut se dire déconcerté et ça ne donne pas plus que ça envie de lire la suite ... OR la suite est vraiment splendide. Le T.1 nous insert dans ce monde, dans ce type de dessin, dans cette fiction où il y a énormément de perso pour mieux apprécier la suite. Une superbe série !

Commentaire ajouté par PlzAllow 2018-12-23T21:13:51+01:00

Sunny, c'est une câlissement belle série à propos d'une gang d'orphelins qui vivent ensemble, de leur petites joies, de leurs grandes tristesses. Ça passe du petit gars qui fait rien que ramasser des trèfles à l'ado qui s'initie à la délinquance, sans oublier le grand gros qui parle jamais mais qui veille comme une force tranquille. Tout le monde est beau et émouvant, surtout Haruo, c'est mon préféré. Et aussi la façon dont les pannels sont construits est à la fois très dynamique et très personnelle, on alterne facilement entre les personnages et ils sont tous un peu les principaux, peu importe sur qui on se penche on n'a pas à chercher pour trouver leurs vulnérabilités, et c'est bien. Ah et faut pas oublier les dessins, ouf, le style à Taiyou Matsumoto est unique et honnêtement, même si c'est vrai que les seinen ont tendance à se démarquer dans ce domaine-là, ça fait tellement bien de voir autre chose que le style typique des animes / mangas qui sont conventionnellement cosidérés comme "beaux" actuellement, le style de tout ce qui est produit en masse. Toi-même tu sais si t'es amateur de seinen. Bref c'est une vraie histoire contemplative, avec la beauté du monde qui nous entoure sans magie sans explosions et des messages plus profonds que "l'amitié vaincra tout", même si.

Franchement, Sunny, tant qu'à moi, c'est un chef-d'oeuvre.

Commentaire ajouté par tinybook 2016-01-03T20:31:27+01:00

Une histoire sympathique et les personnages sont attachants mais malgré tout il manque un petit quelque chose, la petite étincelle...

Sunny, tome 1

• France : 2014-11-21 (Français)

Geko le place en liste or
2018-09-26T18:13:10+02:00