Sunshine, Tome 3 : Le sacrifice de Sunshine

Description ajoutée par Berberr 2016-10-08T03:44:15+02:00

Sunshine Griffith peut communiquer avec les fantômes. Encore plus étonnant - pour elle-même, son petit ami Nolan, et sa mère adoptive Kat - elle est récemment appris qu'elle est un aël-mat, une ancienne race de créatures qui ont vécu parmi les humains depuis des siècles, en les protégeant contre les mauvais esprits et les aider à passer dans l'au-delà.

Ayant survécu à un abîme plein de démons, à la fin du dernier livre, Sunshine Griffith doit comprendre qui- ou quoi organise les forces des ténèbres contre elle. Est-ce qu'ils veulent la détruire et le reste des aël-mat? Est-ce qu'ils veulent conquérir le monde? Nolan a compris que la mort de Sunshine déclencherait un événement catastrophique, donc non seulement elle fait tout pour rester en vie pour elle-même, mais pour le sort de la civilisation. Il n'y a pas que les démons qui veulent voir Sunshine morte, cependant. Sa mère biologique Helena est de retour. Et quelle est l'histoire d'Helena avec l'homme mystérieux en noir?

Heureusement pour Sunshine, elle a beaucoup de gens (et fantômes) pour l'aider à arrêter l'obscurité: Nolan, son père et mentor Aidan, sa mère Kat, Victoria, Lucio, Anna et Ashley- et son nouveau béguin, Sebastian, qui semble familier. Mais ils manquent de temps quand un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les aël-mat et l'armée de démons. Au milieu de la bataille de feu, Sunshine apprends une vérité choquante sur elle-même et ce genre de sacrifice est nécessaire pour sauver le monde.

Extrait ajouté par Aur31 2017-10-20T17:13:37+02:00

Grand silence. On boit nos cafés sur un vieil air de jazz. Je reconnais Billie Holiday qui chante Let's Fall in Love. À la table voisine, une fille éclate de rire et pose amoureusement la tête contre le cou de son petit copain, qui la prend par l'épaule. Nolan les regarde aussi.

"Bientôt, me dit-il gentiment.

- Bientôt quand ?

- Quand je serai sûr que tu es en sécurité."

Commentaire ajouté par Aur31 2017-10-23T17:42:44+02:00

Après avoir dévoré et adoré les tomes précédents, je me réjouissais de connaître le dénouement de cette trilogie.

Mais malheureusement ce dernier tome n’est pas mon préféré et me laisse insatisfaite. L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire, cependant, j'ai trouvé ce troisième tome bâclé.

Je regrette que l’auteure n’ait pas été plus loin dans la romance entre Sunshine et Nolan. Leur romance est restée assez plate, voir inintéressante. Le scénario, pas assez développé, et l'intrigue, insuffisante, rendent l'histoire vraiment simpliste, sans suspense.

Bref, un dernier tome que j'aurai aimé un peu plus angoissant et oppressant dans la lignée de ses prédécesseurs. Mais dans l'ensemble, cette série est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-03T10:28:42+02:00

Même si les relations sont compliqués, que c'est plus dur à vivre pour Sunshine de gérer sa vie avec des secrets, elle se complique la vie pour rien même si on peut comprendre pourquoi

Commentaire ajouté par zeno 2017-08-31T18:08:06+02:00

Une superbe fin pour une superbe série .

J'ai adore meme si j'aurais voulu que la bataille dur plus longtemps .

Par contre je ne trouve pas la série sur youtube .Vous savez ou elle est ?

Commentaire ajouté par just2iine 2017-08-20T17:04:36+02:00

"En résumé, voilà un dernier tome qui clos bien cette série. Je suis vraiment triste de quitter cet univers et tous ces personnages, car j'aurais bien continué sur encore quelques tomes. Mais tout a été dit, le cercle a été bouclé, et très bien bouclé. Nous avons toutes les réponses à nos questions et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus si vous n'avez pas encore tenté cette série !"

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-07-07T11:29:28+02:00

Le sacrifice de Sunshine reprend son récit exactement là où l’auteure nous avait laissé, sur une scène forte, importante pour le cours de l’intrigue. C’est avec une certaine impatience de découvrir ce qui allait suivre que je me suis plongée dans ce nouvel opus qui marque la fin de la série. J’attendais, en tant que lectrice, certaines choses dans ce récit, notamment de nombreuses réponses aux questions qui se sont accumulées depuis le premier tome. Mais j’avoue que toutes mes espérances n’ont pas été complètement comblées par...

Commentaire ajouté par aphrodian 2017-06-16T17:58:17+02:00

Final plutôt sympa , comme dis précédemment écrit d'une manière un peu immature , mais dans ce troisième tome des éléments intéressants de la vie de Sunshine mon littéralement tenue en haleine . Pas vraiment de suspence ni de frayeur mais j'ai beaucoup appréciée cette collection .

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-14T19:22:53+02:00

Un roman qui me laisse sur ma faim.

Avant de donner mon avis sur ce troisième et dernier tome, je tiens à dire que cette couverture est superbe. Gros coup de coeur, pour cette illustration. Sans aucun doute la plus belle des trois.

Quant à l'intrigue, je reste mitigée.

En fait, je suis totalement d'accord avec l'un des commentaires que j'ai pu lire sur cette page : l'intrigue est facile à lire mais le problème c'est qu'on ne ressent aucun frisson, aucune angoisse à la lisant.

Et bien que le style de l'auteure soit correct, il est très immature.

C'est une trilogie qui malheureusement ne me marquera pas.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2017-06-12T13:59:22+02:00

J'ai lu ce tome plus par sentiment d'obligation que par réel intérêt. J'avais lu les 2 précédents, et je voulais connaître le fin mot de l'histoire, même si mon avis restait jusqu'alors mitigé sur cette saga. Au final, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans ma lecture, mais une fois fait, il est difficile de poser ce livre. Les pages défilent toutes seules, les chapitres sont courts, facilitant la lecture. Mais le problème pour moi, c'est l'histoire de manière générale. La première fois que j'ai pris ce roman, je m'attendais à frissonner. Je m'attendais à une histoire sombre, avec plein de fantômes. Et au final, pas du tout. C'est un livre plutôt frais malgré les démons qui peuplent le monde. Et ce côté trop enfantin repose principalement sur l'écriture. L'auteure est très jeune, et son histoire n'était initialement pas prédestinée à des romans. Et malheureusement ça se ressent beaucoup trop. Je ne suis normalement pas extrêmement difficile à ce niveau là, mais pour le coup c'était trop. Les péripéties s'enchaînent trop vite, tout est prévisible, on n'a pas le temps d'angoisser que la scène est déjà terminée. C'est mon plus gros regret. Ce livre aurait pu être beaucoup mieux.

Quoi qu'il en soit, je suis contente d'avoir terminé cette saga que je conseille à un public jeune.

Commentaire ajouté par antoine18 2017-06-10T15:18:01+02:00

J'ai trop aimé ce troisième tome avec pleins de rebondissements. A la fin du tome précédent l'auteure nous laissait de marbre lorsque Sunshine se sacrifiait pour l'humanité. Au tout début de ce tome elle se réveille à l'hôpital. Et un certain Dubuxe le chef des Markones la recherche. Elle va faire la connaissance de Bastien un ael-mat sauf qu'il cache un très lourd secret. Il y a de fortes possessions démoniaques à Ridgemond. A la fin du tome je ne me suis pas attendu à cela en espérant qu'il y ai un tome 4.

Sunshine, Tome 3 : Le sacrifice de Sunshine

• France : 2017-05-24 (Français)
  • Canada : 2017-06-29 (Français)
  • USA : 2017-04-04 (English)

Aur31 le place en liste or
2017-10-21T10:03:38+02:00
elfie81 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T13:33:30+02:00
Rose_ le place en liste or
2017-09-03T00:07:55+02:00