Sunshine, Tome 2 : Le réveil de Sunshine

Description ajoutée par Singrid 2016-04-15T21:44:16+02:00

Sunshine a réussi son test, oui... mais son aventure est loin d'être terminée.

Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, les esprits la suivent partout. Sunshine, qui espère apprendre à maîtriser ses capacités, accepte de suivre son mentor. Elle se retrouve dans un sinistre laboratoire, au fin fond du désert texan. Là-bas, le travail se révèle bien plus terrifiant - plus flippant, on peut le dire - qu'elle ne l'avait imaginé. A des milliers de kilomètres de Kate et Nolan, Sunshine se sent très seule... jusqu'à sa rencontre avec Lucio, un aël-mat novice, comme elle. Mais peut-elle lui faire confiance ? Le travail d'aël-mat, son amitié pour Lucio, les recherches de Nolan la prépareront-ils à affronter l'inquiétante femme qui hante ses rêves ? Saura-t-elle dénouer les fils de la vérité quand à cette menace qui plane sur l'avenir des aël-mats et des humains ? Trouvera-t-elle sa place sur cette échiquier ?

T as pas l air en grande forme ... et on dirait que tes cheveux se rebellent ! >>

Aie ma tignasse, sujet sensible ! Je suis presque sûre que mes cheveux poussent de travers et s opposent spontanément a la gravité !

<< Mes cheveux se sont toujours autorisé une grande liberté.

Je suis sûre qu ils vivent des aventures sans moi !

- Ils font la fête quand tu dors c est ca !

- Heureusement qu ils reviennent se planter sur mon crâne après avoir fait la bringue toute la nuit. Je suis un peu plus présentable avec eux que sans ! >>

J'avais hâte de lire la suite puisque j'avais bien aimé ma lecture du premier tome. Je n'ai pas été déçue. Encore une fois c'est une lecture très rapide. On embarque dans l'histoire facilement. J'ai bien aimé que l'histoire se déplace au Mexique où Sunshine peut recevoir son entraînement. On en apprend plus sur la vie de ses parents, sur l'histoire des aël-mats. Ce ne fût pas très difficile de découvrir qui désirait la tuer. On en parle assez vite. J'aurais aimé plus de mystère comme dans le tome 1. J'ai aimé voir le développement des pouvoirs de Sunshine, comment elle prend de la puissance. Mon seul irritant vient du personnage d'Adrian, son père, qui ne veut jamais rien lui révéler. Ça devient lassant parce qu'on veut savoir. Encore une fois, la bataille de la fin est très bonne, beaucoup d'action et nous donne envie de lire toute suite le tome 3.

J'ai autant adoré ce tome que le tome 1, je suis à fond dedans. Juste génial le scénario

Un 2 ème tome qui se lit très vite sunshine une ado attachante pleine de resources et d amour dans ce 2eme tome elle sait qui elle est connaît ses limites et elle est de plus en plus forte la fin nous laisse vraiment sur notre faim j ai hâte de lire la suite

Je n'ai pas particulièrement aimé ce deuxième tome de Sunshine.

Un tome deux plus décevant que le tome 1. Cette lecture n'est pas faite pour moi, je n'accroche pas du tout avec la plume de l'auteur. Je ne sais pas si j'arriverais à lire le tome 3

Il était normal de lire la suite car j'avais lu le premier tome. J'ai trouvé le livre un peu moins intéressant que le premier mais tout de même on est plongé dedans pour savoir le dénouement.

Je n'avais pas forcément accrocher avec le premier tome. Toutefois j'ai préféré retenter l'expérience avec ce deuxième tome. Personnellement je pense que si je ne l'avais pas lu, cela n'aurait pas été si grave. En effet je me suis un peu ennuyé avec ce deuxième tome. Je ne pense vraiment pas lire le troisième tome.

Un excellent second tome, avec un final qui nous laisse sur notre faim. Une plume addictive, qui fait qu'on ne lâche pas le livre, avec des chapitre courts qui facilitent la lecture. Les personnages sont tout aussi attachant, Spoiler(cliquez pour révéler)même si le fait qu'elle réalise, comme si de rien était, seulement à la 219eme page du SECOND tome qu'elle aime Nolan, alors que ça fait pratiquement deux tome qu'elle dit qu'elle veut l'embrasser, rester près de lui, etc, ma mis hors de moi, et l'univers tout aussi prenant

C'est intéressant de voir comment Sunshine doit évoluer et apprendre à gérer ses pouvoir. Cependant, il y a du plat dans certains passages

Un bon tome de transition qui a su capter mon intérêt grâce à ses nombreuses révélations malgré le manque d'action et une atmosphère moins prenante et inquiétante que dans le premier tome. Certaines pensées de Sunshine m'ont semblé parfois déplacée face au critique de certaines situations. J'ai aussi trouvé les derniers chapitres assez brouillons, mais ma lecture a tout de même été sympathique et les personnages sont attachants. Je suis curieuse de voir ce que le dernier tome nous réserve.

Sunshine, Tome 2 : Le réveil de Sunshine

• France : 2016-07-06 (Français)
  • Canada : 2016-08-31 (Français)
  • USA : 2016-03-01 (English)

• The Awakening of Sunshine Girl - Anglais