Kirby Cove, Tome 1 : Sunshine

Description ajoutée par Sydney1378 2017-10-25T18:18:22+02:00

Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.

Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.

Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?

Extrait ajouté par FloraTessa 2018-05-06T14:16:48+02:00

-"T'as gagné un pote , Sunshine Hill , lâche Augustus d'une voix calme.

Ayant la flemme de lui répondre , je tends mon bras dans sa direction, ma main fermée en un poing qu'il vient cogner du sien .

Dans l'habitacle résonne un rire calme , mais je ne sait pas s'il s'agit du mien ou de celui de Gus . Les deux , peut être ? Drôle de question.

Epuisé , je m'endors sans en connaître la réponse.

Commentaire ajouté par valo73 2018-09-21T11:39:57+02:00

Très apprécié cette lecture avec des personnages attachants. J ai vite attaqué le tome 2!

Commentaire ajouté par FloraTessa 2018-05-06T14:09:27+02:00

J'ai aimé lire cette histoire même si j'ai trouvé Rory un peu trop "ado" à mon gout . Les personnages , Gus et Sunshine sont beaucoup plus attachants.

Commentaire ajouté par Goewin 2018-04-19T22:59:39+02:00

Avis mitigé.

Depuis son accident de voiture un an plus tôt, Aurora qu’on appelle Rory, n’est plus la même et son meilleur ami Gus s’en inquiète. Elle multiplie les mauvais choix et les conséquences sont loin d’être anodines. Elle va faire la connaissance de Sunshine, un jeune homme élevé dans un ashram qui croit au dharma et au karma et qui fait des câlins pour transmettre son énergie positive. A priori, tout les oppose et pourtant…

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Montlake Romance pour l’envoi de ce service presse.

Dès le début, Maddie D. nous plonge dans l’action. Nous faisons la connaissance de Rory et de Sunshine qui sont avec Gus les personnages principaux. L’auteure alterne les chapitres donnant la parole tantôt à Sunshine, tantôt à Rory, ce qui nous permet de découvrir leurs points de vue et donne du rythme au récit. Autant j’ai apprécié Sunshine, autant Rory m’a déplu. Je l’ai trouvée pénible. D’accord, elle a eu un grave accident de voiture, une énorme cicatrice serpente tout le long de sa jambe et elle a dû renoncer à l’athlétisme où elle excellait mais je la trouve insupportable avec cette colère qui ne la quitte pas et lui fait faire n’importe quoi. Elle se conduit vraiment comme une gamine capricieuse. Sunshine a également souffert, bien que d’une manière différente, il cache son passé, mais j’aime énormément ses convictions. Un autre personnage que j’ai apprécié, c’est celui de Gus et je lui ai trouvé bien du mérite à supporter Rory.

Maddie D. évoque bien des problèmes : femmes battues, génocide des Indiens, animaux cobayes dans les laboratoires, difficultés à dévoiler et faire accepter son homosexualité, violence transmise par la famille… Ce qui est dommage, c’est que c’est juste survolé alors que cela aurait mérité plus de profondeur. Peut-être cela sera-t-il le cas dans le second tome. De plus, c’est absolument incroyable la différence de comportement qu’a Rory avec les adolescents dont elle s’occupe. La différence est telle qu’il est difficile de croire qu’il s’agit de la même personne. Ce premier tome est riche de mystère, on se pose beaucoup de questions et on en ressort catastrophé par la fin. Maddie D. nous laisse en plein drame. Sa plume est superbe mais j’ai quand même eu du mal à adhérer pleinement à l’intrigue, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-02-23T12:42:33+01:00

"​En résumé, une romance attendrissante, même si Rory est un personnage un peu nombriliste à mon goût. Même si elle s'améliore vers la fin, il n'en est pas moins qu'elle m'a agacée. Gus et Sunshine ont tous les deux ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache immédiatement à eux. Quant à l'intrigue, elle est vraiment bien menée ! Il me tarde de lire la suite et d'avoir le dénouement de tout ça !"

Commentaire ajouté par Ridley 2018-02-12T21:36:07+01:00

Le résumé annonçait une belle histoire de rédemption et comme j'adore ce genre d'histoire et que j'adore le style d'écriture de Maddie D., j'avais hâte de commencer cette histoire qui respirait la bonne humeur !

Suite à un accident de voiture qui lui a laissé quelques séquelles, Rory se rebelle. Elle ne veut plus être la jeune femme sage qu'elle était avant, au grand dam de son père ! Rory enchaîne donc actions illégales sur actions illégales (des manifestations luttant pour des bonnes causes), essayant de redonner un sens à sa vie... jusqu'au jour où elle va faire la manifestation de trop, entraînant son meilleur ami Gus et un nouvel étudiant qui ne la laisse pas indifférente et qui a un prénom des plus atypiques : Sunshine. Ce dernier va lui apprendre la zénitude et l'importance du karma.

Sunshine a une philosophie de vie très pacifiste, et respire la joie de vivre à tel point que cela pourrait en devenir agaçant. Pourtant des zones d'ombres viennent régulièrement assombrir sa lumière apaisante... Quand il rencontre Rory qui semble avoir besoin d'aide, Sunchine n'hésite pas une seconde - portée par son attirance - et vient à son secours lui prodiguant les précieux conseils qui l'ont aidé à trouver sa propre paix intérieure.

Sunshine est bizarre dans son genre ! Mais j'ai vraiment apprécié ses bizarreries. Cela le rend affreusement touchant, à tel point que l'on envierait presque Rory !

On découvre d'abord une Rory qui est loin d'être au meilleur de sa forme au début de l'histoire : elle a des sautes d'humeurs, réagit un peu comme une gamine... mais ces comportements sont excusables du fait de l'accident qu'elle a vécu ! Et puis elle ne fait pas du surplace ! Rory évolue avec l'aide de Sunshine.

Dès ma lecture du résumé j'ai su que cette histoire me plairait, car j'ai eu raison de me dire que le résumé laissait entendre que l'histoire respirait la bonne humeur. Et des histoires légères et bien écrites font toujours du bien !

Bon des sujets sensibles sont, certes, abordés mais avec beaucoup de légèreté. Du coup on se laisse porter par l'histoire, on ne voit pas la fin arriver ! D'ailleurs j'ai hâte de lire la suite ! Car le fin... m'a laissée sur ma faim ! Et puis je veux absolument retrouver Sunshine, Rory et Gus ! Surtout Gus qui m'a énormément touchée... et qui mérite de trouver le bonheur comme Sunshine et Rory.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-02-11T10:58:56+01:00

Je n’essayerai plus jamais d’attraper mon téléphone en conduisant.

Aurora – Rory – a eu un grave accident de voiture, anéantissant toutes ses chances de continuer la course de fond. Depuis cet accident, sa jambe lui cause des douleurs et une boiterie, lui rappelant sans cesse ce qu’elle manque. Elle peut compter sur Gus et leur amitié presque fusionnelle pour la soutenir et la sortir des ennuis dans lesquels elle pourrait se fourrer en voulant absolument vivre. En effet, elle va à la fac où son père est prof, elle ne mène pas la vie d’une étudiante de 21 ans en habitant chez lui et en étant fliquée et milite donc pour des causes éthiques, parfois frôlant l’illégalité.

Une jeune femme brisée qui tente de se reconstruire, qui a du caractère et du répondant parfois à la limite de l’agressivité va rencontrer Sunshine. Il croit en l’énergie positive, le karma, les âmes sœurs … Ses croyances ne sont pas partagées par tout le monde et il est souvent victime de préjugés, d’autant qu’il fait partie de l’équipe de base-ball de l’université et qu’il est très talentueux. Son attirance envers Rory est quasi-instantanée et surtout inéluctable, il ne peut plus la sortir de son esprit et va tout faire pour l’aider – quitte à se mettre lui-même au travers de gros ennuis. Il pense qu’elle est son âme sœur et pourtant tout semble se mettre entre eux, comme ce lien – dont nous ignorons tout et qui fait monter le suspens – entre leurs deux familles qui pousse le père de Rory à éloigner le plus possible Sunshine de sa famille.

Une jolie histoire sur la reconstruction psychologique après un accident qui semble tout vous avoir pris, sur les différents chemins que nous pouvons prendre dans la vie et l’importance de nos amis et de leur soutien. L’histoire d’amour entre Rory et Sunshine est mignonne, ils prennent leur temps et j’ai aimé voir l’évolution de leurs sentiments, la prise de conscience de Rory – même si parfois, j’avais l’impression d’un amour en sens unique et que j’ai eu du mal à m’attacher à la jeune femme. L’auteure a su travailler en diversifiant ses personnages, en parsemant son récit d’intrigues différentes et toujours d’actualité. Un premier tome qui nous donne envie de connaître la suite !

Commentaire ajouté par tiffanies 2018-02-07T12:00:49+01:00

Une belle histoire même si le début a été un peu long la fin je ne mis attendais pas du tout et j'ai hâte de lire le tome 2. On est jamais déçu avec les livres Maddie D. C'est tjr un plaisir de la lire

Commentaire ajouté par lou02 2018-02-04T10:25:08+01:00

Un très bon livre malgré une histoire assez banale. Il ne se passe pas grand chose. C'est une succession d'actions et la fin présage d'un tome 2. En espérant que dans le tome 2, l'histoire ne s'essouffle pas.

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-02-04T03:19:37+01:00

5 étoiles !

Bon samedi à tous !

Première chronique en ce mois de février, mais loin d'être la dernière, j'en suis sûre ! Je viens tout juste de terminer le roman que je vous présente avec cette chronique et croyez-moi lorsque je vous dis que je suis sur le cul. Excusez mon expression, mais c'est en plein le ressenti que j'ai en ce moment. J'ai commencé ce roman en pensant que ce serait une petite romance tranquille entre deux personnes que la vie n'avait pas gâtés, mais finalement, ce n'est pas du tout ça. Oui, ce roman a un rythme plutôt lent au début, mais c'est tout simplement parfait pour bien placer les bases d'une série qui sera superbe, j'en suis certaine. Ce n'est pas le premier roman de cette auteure que je lis puisque j'avais eu l'occasion l'année dernière de lire Incroyable Fiancé que j'avais beaucoup aimé. Cette fois-ci, Maddie D. nous revient avec une histoire totalement différente, mais tout aussi bien maitrisée. Ses personnages complexes, sa plume et l'histoire en général ont fait que je me suis laissée prendre au piège entre les pages du roman puisque je voulais voir où ce récit me mènerait et au final, j'ai songé à beaucoup de choses, mais pas à ça. J'ai fini le roman essoufflée en me demandant comment un auteur, quel qu'il soit, pouvait songer à finir un roman comme ça même s'il s'agit d'un premier tome. Non, mais ! Je veux le deuxième tome maintenant, moi ! J'ai besoin de lire la suite et vous ne pouvez pas vous doutez à quel point. La fin est un vrai « cliffhanger » et ça me tue ! Surtout que je ne sais pas quand ce second tome sortira... La plume de Maddie D. est captivante et elle a su me mener exactement où elle le voulait et la belle romance tranquille que je m'imaginais au début de ma lecture était loin d'être tranquille, vous pouvez me croire !

Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire afin de vous donner un autre regard sur ce roman ainsi que vous faire mieux comprendre mon point de vue. Lorsque le roman commence, nous rencontrons Aurora "Rory" Allen, une jeune femme à qui la vie sourit alors qu'elle revient de chez sa mère où elle a passé ses dernières vacances. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa vie est sur le point de changer à tout jamais... Un an plus tard, alors qu'elle se remet tranquille du grave accident de voiture qui a failli lui couter la vie, Rory a bien changé. La jeune femme qui mordait dans la vie est devenue aigri et semble vouloir s'attirer tous les problèmes possibles et même son meilleur ami Gus n'arrive à rien avec elle. C'est justement un de ses problèmes qui la mettra sur la route de Sunshine Hill, nouvel arrivé à l'UPS. Alors que tout semble les mener l'un à l'autre, le père de Rory cherche à tout faire pour les éloigner. Pendant ce temps, Gus change du tout au tout. Rory semble perdre tous ses repères les uns après les autres. Arrivera-t-elle à se sortir la tête de l'eau ? Est-ce que la relation entre Rory et Sunshine finira par avoir un dénouement heureux ? Une chose est certaine, la vie ne sera pas facile pour nos trois amis.

Parlons-en donc de nos trois amis ! Trois personnages que j'ai adoré en tout point ! Habituellement, j'ai toujours un petit coup de coeur pour un personnage en particulier, mais cette fois, je n'arrive tout simplement pas à me décider. Vous pouvez rire, vous avez le droit ! Commençons donc par Rory. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, l'accident auquel elle a du faire face l'a beaucoup changé puisqu'il a fait en sorte de détruire tous les rêves qu'elle caressait pour son avenir. Alors qu'elle doit maintenant se reconstruire un avenir, elle fait de plus en plus de bêtises même si celles-ci partent de bonnes intentions. C'est justement une de ses bêtises qui la ramènera et lui fera voir ce qu'elle est devenu. À partir de ce moment, ce sera à elle de faire les bons choix. Pour ce qui est de Sunshine, j'ai été surpris de découvrir un jeune homme aussi zen, c'est le mot. Il semble vouloir aider tout le monde autour de lui, mais on se rend rapidement compte qu'il traine de très grosses casseroles derrière lui. J'ai remarqué une belle évolution chez ce personnage et je suis sûre qu'il continuera de me surprendre par la suite. Enfin Gus... J'ai trouvé son personnage vraiment attachant et j'aurais aimé l'aider avec ses tracas. Bien qu'il semble être né avec une petite cuillère en or dans la bouche, il doute beaucoup de lui même s'il est toujours là pour aider les personnes auxquelles il tient. Si seulement, il se confiait, je suis sûre que ça serait plus facile plus facile pour lui... Mais il préfère se concentrer sur les autres en s'oubliant dans l'exercice.

En conclusion, je vous dirais que ce roman m'a beaucoup surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à ce contenu. J'espère vraiment que le deuxième tome sortira bientôt parce que je meurs d'envie de savoir ce qui arrivera à nos trop amis auxquels je me suis beaucoup attachée. Le rythme un peu plus lent du roman a bien aidé à placer de très bonnes bases pour une série qui sera riche en rebondissements ! Sur ce, je n'ai plus qu'une chose à vous dire et c'est de vous plonger dans ce roman qui saura vous plaire pour beaucoup de raisons dont je vous ai parlées dans cette chronique !

Bonne lecture à tous !

Merci à NetGalley France et Amazon Publishing pour cette lecture !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2018-02-02T13:08:04+01:00

[Sunshine], est le premier opus de la saga [Kirby Cove] qui se déclinera en deux tomes. Maddie D. nous livre une romance new adult novatrice de par la personnalité hors du commun de son héros Sunshine.

Aurora, dit Rory tente de reprendre le cours de sa vie, hors depuis ce terrible accident qui l’a blessé tant physiquement que psychologiquement, elle ne sait plus quoi faire. Elle s’engage dans des causes diverses et variées, mais se met en danger continuellement, cet accident lui a tout pris, ses rêves, ses espoirs… Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami Gus, mais reprendre confiance n’est pas chose aisée. Mais le destin va mettre Sunshine sur sa route, cet homme étrange va la perturber au plus haut point. Il a grandi dans un ashram, il a des croyances ancrées en lui, il croit au karma et au destin. Pour lui, sa rencontre avec Rory n’est pas un hasard.

Au fil du temps qu’ils passent ensemble, Rory et Sunshine comprennent qu’ils s’apprécient au-delà de l’amitié, mais leur rapprochement n’est pas bien perçu dans leur entourage… Pourquoi n’auraient-ils pas le droit de se mettre en couple ?

Ce premier opus nous plonge dans une histoire très intense qui véhicule des valeurs qui me sont chères. Sunshine est un personnage lumineux mais il y a des zones d’ombres dans sa vie, Rory ne le connait pas et pourtant elle se sent en confiance avec lui, il lui transmet son bien être et ses ondes positives. A ses côtés, elle se sent vivante et ressent enfin du bonheur. Sunshine m’a totalement charmée, il est spécial, c’est un fait, mais il est aussi exceptionnel, attentionné et à l’écoute. C’est un jeune homme bienveillant qui peine à surmonter les affres du passé. Un passé qui tente de ternir son présent, car on le sait tous, on est jamais vraiment tranquille et c’est difficile d’oublier certains pans de notre histoire. Sunshine est charismatique, j’ai adoré son personnage, sa différence et son envie de protéger Rory. Notre héroïne, quant à elle, est un peu imprévisible. Elle a besoin de trouver un sens à sa vie et ne fait pas forcément les bons choix. Elle a besoin de se réapproprier sa vie et son corps. Elle doit apprendre à retrouver confiance en elle et en son avenir. Rory a dû s’endurcir après le divorce de ses parents, après son terrible accident et sa rencontre avec Sunshine va précipiter son travail sur elle-même.

Je retrouve ici tout ce que j’aime dans la romance new adult. Nos héros évoluent à l’université, tout les oppose et pourtant leurs chemins vont se croiser pour donner un sens à leur vie. Vous allez plonger dans un univers terriblement bien maîtrisé par l’auteure, et avec la singularité de son personnage masculin elle s’approprie à merveille le genre. J’adore les campus universitaire, les fêtes dans les fraternités, ici c’est le base ball qui est à l’honneur et ça change ^^ Rory et Sunshine vont être des cibles faciles, et les personnages secondaires vont s’évertuer à se mettre en travers de leur chemin. Vous allez faire connaissance avec Gus, le meilleur ami de Rory, il est vraiment adorable et loyal, toujours présent pour sa meilleur ami, et pourtant j’ai très vite décelé qu’il avait lui aussi des secrets. J’ai eu du mal à m’attacher au professeur Allen, le père de notre héroïne, je l’ai trouvé trop rigide, et je n’ai pas apprécié son attitude envers Sunshine.

L’intrigue est pleine de mystère. On évolue dans le quotidien de nos héros, et les révélations tombent au fil des pages, nous permettant de pleinement s’immerger dans la vie de nos héros. Les rebondissements sont intenses et imprévisibles, je dois dire que si j’ai émis des hypothèses mais je m’étais lourdement trompée. Maddie D. aborde des thèmes qui parleront à tous les lecteurs. Des thèmes qui prônent la tolérance et l’acceptation de soi. Les notions d’amitié et d’amour sont très bien illustrées ainsi que la famille et les problèmes liés aux relations amoureuses. Il se dégage une certaine sagesse de la plume de l’auteure, évidemment Sunshine n’y est pas pour rien, mais je dois avouer que j’ai aimé le message que ce roman délivre. Il appelle à la tolérance, à la paix et la réflexion. Maddie D. nous offre une part d’elle, on sent son implication pour certaines causes ce qui rend l’histoire encore plus intéressante.

Le récit n’est pas dénué d’humour et cela allège souvent des scènes lourdes de sens. La dynamique amoureuse est magnifique, Maddie D. met en lumière les difficultés que l’on peut rencontrer dans les débuts d’une relation, les doutes que l’on peut ressentir, mais aussi le trouble de l’attirance réciproque, l’ensemble est très crédible et plein d’émotions. J’ai aimé l’évolution de l’histoire car la sensibilité et l’amour sont très vite palpables. La plume de l’auteure nous titille aussi, éveille nos sens avec subtilité et efficacité, j’aime quand l’écriture est douce et que les sentiments naissent naturellement sans brusquerie. Le récit est moderne et très touchant, j’ai aimé l’ambiance générale qui a su m’apaiser le temps de ma lecture.

En bref, ce n’était pas le premier roman de Maddie D. que je lisais et je ressors une fois de plus totalement sous le charme. Il faut absolument que vous fassiez la connaissance de Sunshine, ce jeune homme d’une sagesse incroyable, ses croyances lui apportent un équilibre dans sa vie, il croit au karma et au destin, deux éléments qui le rendent unique et un peu particulier, mais n’est-ce pas une qualité que de savoir se démarquer ? de savoir être soi-même sans avoir peur du regard des gens ? Aucun doute, vous aimerez Sunshine. Préparez-vous à rencontrer une héroïne qui a perdu ses repères, Rory est sauvage et déboussolée mais elle retrouvera son chemin… grâce à Gus et Sunshine. Les émotions véhiculées par ce premier opus ont été ravageuses, j’ai terminé les larmes aux yeux, j’ai hâte de retrouver nos personnages pour apaiser cette douleur que j’ai ressenti en tournant la dernière page. Je félicite l’auteure pour cette belle romance new adult qui a su se démarquer pour me faire passer un excellent moment de lecture.

Kirby Cove, Tome 1 : Sunshine

• France : 2018-01-30 (Français)

valo73 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T11:43:12+02:00