Kirby Cove, Tome 1 : Sunshine

Description ajoutée par Sydney1378 2017-10-25T18:18:22+02:00

Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.

Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.

Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?

Extrait ajouté par madness-story 2018-12-28T05:26:49+01:00

La douceur de sa voix s'insinue dans tout mon être et je me prends à sourire. Sunshine est déconcertant de franchise. Il débarque dans votre existence et pouf, comme ça, il la colore avec ses vérités, sa façon unique de voir les choses. Il ... il vous transforme un jour de pluie en quelque chose de mille fois plus drôle et je commence à croire que je suis chanceuse qu'il fasse partie de ma vie.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-09T18:58:39+02:00

Ceci est mon 1 er roman de Maddie D et j’en redemande. On retrouve dans cet écrit des personnages attachants, sincères. J’ai été très touché par cette histoire elle est poignante elle marque bien à mes yeux comment on peut tout combattre affronter lorsque l'amitié sincère est avec nous.

Rory peut paraitre agaçante, égoïste mais moi je ne vois qu’une jeune femme dont le rêve c’est brisé, elle ne sait juste plus comment vivre

Sun qu’en-t-a lui a une force de caractère étonnante et il est sensible aux sentiments des autres un coup de foudre pour ce personnage

Et puis il y a Gus.....Lui c’est mon petit love, il a ce petit quelque chose en plus il mérite lui aussi de trouver le bonheur. Cette histoire m’a conquise et J’ai hâte donc de me lancer dans la lecture de Always Sunshine

Commentaire ajouté par antoine18 2019-03-17T09:35:43+01:00

J'adore la couverture de ce livre, on y voit Aurora faisant de la balançoire avec le pont de San-Francisco (Golden Gate) au loin. Ça fait rêver pour des vacances.

On y retrouve Aurora surnommée "Rory" qui se révolte depuis son accident de voiture. Elle va être soutenue par son meilleur ami Gus envers des causes diverses et variées. Quant à Sunshine qui a un prénom de fille veux à tout prix oublier son enfance malheureuse. Jusqu'au jour où Rory et Sunshine vont tomber l'un sur l'autre, ils s'attirent comme des aimants mais leurs proches ne le voit pas de si bon œil.

Un premier livre lu quasi d'une traite, je me suis mis directement dans la peau des personnages si attachants, la plume de l'auteure est si fluide. Une histoire captivante remplie de suspens. Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par madness-story 2018-12-28T05:25:01+01:00

Leur rencontre est un pur hasard. Rory et Sunshine étudient tous les deux dans la même université. Ils ont tous les deux un passé et pour avancer, ils doivent avancer leurs pions.

Entre erreurs et rapprochements, l'histoire de Rory et Sunshine va surement créer des tensions mais va également mettre deux caractères opposés sur le même front.

J'ai acheté ce roman au salon du livre 2018 à Paris. Je me suis laissé tenter par ce roman publié chez Montlake romance pour découvrir les publications de chez Amazon. Il s'agit donc d'une première pour cette maison d'édition. J'ai été surprise par ce roman qui traite de plusieurs thèmes mais qui montre également à quel point le destin peut malheureusement se ternir. J'ai apprécié cette lecture qui met en avant deux personnages qui ont subi des traumatismes dans le passé.

Sunshine est un jeune homme de vingt et un an qui nous vient du Nevada. Il s'est installé en Californie pour fuir un évènement lié à son passé, peut-être son père ...

Rory, de son vrai prénom, Aurora, est une jeune femme de vingt et un an également. Ses parents ont divorcé cinq ans plus tôt. Puis, un an auparavant, elle a eu un accident de voiture qui a réduit ses rêves à néant. Elle se cherche et participe à toutes sortes de manifestations qui lui permettent de se sentir utile dont une qui va lui être fatale. Elle a un meilleur ami, Gus, et ils se connaissent depuis l'enfance.

Une fois que j'ai découvert les deux personnages et leurs histoires, quoique pour Sunshine, je l'ai découvert au fur et à mesure, je les ai appréciés. Rory est une jeune femme qui se cherche beaucoup et elle ne sait pas ce qu'elle veut devenir. Ses actions qui peuvent se montrer un peu loufoque m'a permis de voir et de comprendre son mal-être. Avec son meilleur ami, Gus, j'ai découvert un personnage aux tripes imprévisible et laisse planer un doute. Sa rencontre avec Sunshine, un jeune homme atypique, m'a laissé un peu sur le carreau car Rory ne se laisse pas faire et pire, elle est arrogante et méchante. Dans son malheur, elle fait face à Sunshine qui est différent et qui a surtout la tête sur les épaules. Sunshine a juste un coeur aussi gros qu'un ours et ne se laisse pas faire. C'est deux personnages m'ont plu par leur attitude, leur confrontation mais également leur rapprochement.

Maddie D. a mis en place deux personnages quasiment détruit par la vie et leur attirance me laisse penser que l'autrice savait ce qu'elle faisait en les mettant sur le même chemin. Elle ne s'arrête pas là car elle a mis en avant différents thèmes qu font des personnages ce qu'ils sont aujourd'hui. Il reste à la fin du roman encore beaucoup de questions et des drames à venir. Maddie D. va me réserver des surprises que j'ai hâte de découvrir.

Ce premier tome fut une bonne lecture, lente du côté de l'histoire, mais prenante par les évènements qui vont lier les personnages. Une histoire à découvrir.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/12/chronique-kirbycove1-sunshine-maddied.html

Commentaire ajouté par Luxol 2018-11-19T17:52:13+01:00

J'ai donc lu très rapidement Sunshine le tome 1 que plusieurs personnes m'avaient vivement recommandé.

Et dans l'ensemble je n'ai pas été déçue, parce que ce livre aborde vraiment une multitude de sujets de la vie. Ce qui fait qu'on s'y retrouve forcément quelque part.

Je dois l'avouer il m'est quand même arrivé de lever quelques fois les yeux au ciel durant ma lecture, mais rien de bien méchant.

Et toujours en toute honnêteté, c'est véritablement les 10 dernières pages qui ont fait que ce livre est passé pour moi de "simple lecture agréable" à une "très très bonne lecture". Même si ça ne va pas du tout jusqu'au coup de cœur.

Parce que cette fin je l'ai aimé, même si tu meurs d'envie de connaître immédiatement la suite, ce n'est pas de façon rageante. Et c'est ça que j'aime comme fin. Une fin qui tient en haleine, mais pas de façon injuste. ^^

Le personnage de Sunshine a été une très belle découverte et je l'ai beaucoup aimé.

Maintenant j'ai hâte de lire le tome 2 et j'espère en apprendre plus sur Augustus.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-10-22T14:46:23+02:00

Comme à chaque nouveau roman de Maddie D., je me suis empressée de le découvrir car je sais que l’histoire sera touchante, traitant de sujets « sensibles » mais raconté avec brio, sans oublier ses personnages ayant des « fêlures » qui au lieu d’être leur faiblesse en ont fait leur plus grade force. Et Sunshine est tout cela et bien plus… Un véritable coup de cœur que je vous conseille de découvrir tant l’histoire est touchante et prenante.

Nous faisons dans un 1er temps la connaissance d’Aurora, dite Rory, qui nous fait revivre le tragique accident de la route dont elle a été victime et qui a changé sa vie. On comprend que depuis cet accident, la jeune fille n’est plus la même et malgré l’aide « étouffante » de son père et le soutien de son meilleur ami Gus, elle a du mal à refaire surface et reprendre le cours de sa vie. Elle tente de reprendre confiance en elle en soutenant diverses causes, parfois un peu loufoques, parfois un peu dangereuses… et on a l’impression que cette poussée d’adrénaline lui donne l’impression de retrouver celle qu’elle était auparavant. On la sent en souffrance et elle nous touche et nous émeut tellement que l’on a envie de la serrer dans nos bras et l’aider. Mais une drôle de rencontre, au détour d’un couloir, va la chambouler au point que l’on a l’impression d’y voir une lueur d’espoir au bout du sinueux chemin qu’est devenu la vie de Rory.

Sunshine, car c’est bien de lui dont l’on parle lors de cette rencontre (et oui c’est bien un jeune homme même si son prénom pourrait faire penser le contraire) est un garçon gentil, rêveur, ayant été élevé dans une sorte de « communauté hippie » après un passé assez sombre. C’est un jeune homme un peu loufoque aux yeux des autres et qui a pour croyance le karma et le destin. Pour lui rien n’arrive jamais seul et tout est écrit. D’ailleurs, dès sa 1ère rencontre avec Rory, il ressent un drôle de lien qui l’attire vers elle et il pense comprendre qu’elle est son « âme sœur » et il fera tout pour la connaître et surtout l’aider car il ressent ses fêlures cachées… Mais leur rapprochement ne sera pas du goût de tout le monde et surtout du père de Rory (grrrrr j’ai eu parfois envie de le frapper ce professeur par rapport au comportement qu’il a envers Sun). Que reproche-t-il à Sun ? Vous l’aurez compris Sunshine m’a beaucoup plu et a su se faire une place dans mon cœur car j’ai apprécié son caractère et sa philosophie de vie.

Bien qu’il ne soit pas à proprement parlé une des personnages principaux mais qu’il soit bien plus qu’un personnage secondaire, Gus, le meilleur ami de Rory est très présent dans la vie de cette dernière. Il est bienveillant, attentionné et très protecteur envers elle et Sun aura un peu de mal au début à se faire une place dans ce duo même si c’est Gus en 1er qui se liera d’amitié avec lui. Derrière ses allures cool, limite « je m’en foutiste » et que rien ne touche, Gus cache un lourd secret qui le fragilise et le mine. Seul Sun sera au courant bien qu’il le découvrira tout seul, comme s’il avait un 6ème sens… Le personnage de Gus m’a beaucoup touchée tout autant qu’il a pu m’énerver à cause de certaines paroles blessantes qu’il a pu avoir envers Rory (au lieu de devenir froid et un peu méchant, il n’avait qu’à se confier à sa meilleure amie sur le mal qui le rongeait grrrr)…

L’intrigue est vraiment prenante et bien ficelée. On se prend rapidement dans l’histoire et on s’attache facilement aux personnages que l’on voit évoluer et se livrer à nous au fil de notre lecture. De plus les thèmes « sensibles » abordés le sont avec délicatesse et parfois une touche d’humour pour alléger un peu certaines situations par l’auteure. Des rebondissements, trahisons et révélations viendront jalonner l’action tant et si bien que l’on ne peut pas décrocher de notre lecture un seul instant car on a envie de connaître la suite….

La plume de Maddie D. est toujours aussi magnifique, pleine de sensibilité, prenante, envoûtante et surtout addictive. Tous ses mots son bien pensés et ne peuvent que nous toucher. Je suis toujours aussi fan des écrits de cette auteure que je suis déjà depuis un ptit moment et ce n’est pas prêt de s’arrêter surtout que je ne vais pas tarder à me lancer dans la lecture du 2nd tome de cette série « Kirby cove »…

Je vous conseille donc de foncer sans plus attendre découvrir l’histoire de Rory, Gus et Sunshine surtout si vous aimez les jolies histoires de style young adult.

Commentaire ajouté par valo73 2018-09-21T11:39:57+02:00

Très apprécié cette lecture avec des personnages attachants. J ai vite attaqué le tome 2!

Commentaire ajouté par Florabooks 2018-05-06T14:09:27+02:00

J'ai aimé lire cette histoire même si j'ai trouvé Rory un peu trop "ado" à mon gout . Les personnages , Gus et Sunshine sont beaucoup plus attachants.

Commentaire ajouté par Goewin 2018-04-19T22:59:39+02:00

Avis mitigé.

Depuis son accident de voiture un an plus tôt, Aurora qu’on appelle Rory, n’est plus la même et son meilleur ami Gus s’en inquiète. Elle multiplie les mauvais choix et les conséquences sont loin d’être anodines. Elle va faire la connaissance de Sunshine, un jeune homme élevé dans un ashram qui croit au dharma et au karma et qui fait des câlins pour transmettre son énergie positive. A priori, tout les oppose et pourtant…

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Montlake Romance pour l’envoi de ce service presse.

Dès le début, Maddie D. nous plonge dans l’action. Nous faisons la connaissance de Rory et de Sunshine qui sont avec Gus les personnages principaux. L’auteure alterne les chapitres donnant la parole tantôt à Sunshine, tantôt à Rory, ce qui nous permet de découvrir leurs points de vue et donne du rythme au récit. Autant j’ai apprécié Sunshine, autant Rory m’a déplu. Je l’ai trouvée pénible. D’accord, elle a eu un grave accident de voiture, une énorme cicatrice serpente tout le long de sa jambe et elle a dû renoncer à l’athlétisme où elle excellait mais je la trouve insupportable avec cette colère qui ne la quitte pas et lui fait faire n’importe quoi. Elle se conduit vraiment comme une gamine capricieuse. Sunshine a également souffert, bien que d’une manière différente, il cache son passé, mais j’aime énormément ses convictions. Un autre personnage que j’ai apprécié, c’est celui de Gus et je lui ai trouvé bien du mérite à supporter Rory.

Maddie D. évoque bien des problèmes : femmes battues, génocide des Indiens, animaux cobayes dans les laboratoires, difficultés à dévoiler et faire accepter son homosexualité, violence transmise par la famille… Ce qui est dommage, c’est que c’est juste survolé alors que cela aurait mérité plus de profondeur. Peut-être cela sera-t-il le cas dans le second tome. De plus, c’est absolument incroyable la différence de comportement qu’a Rory avec les adolescents dont elle s’occupe. La différence est telle qu’il est difficile de croire qu’il s’agit de la même personne. Ce premier tome est riche de mystère, on se pose beaucoup de questions et on en ressort catastrophé par la fin. Maddie D. nous laisse en plein drame. Sa plume est superbe mais j’ai quand même eu du mal à adhérer pleinement à l’intrigue, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs.

"​En résumé, une romance attendrissante, même si Rory est un personnage un peu nombriliste à mon goût. Même si elle s'améliore vers la fin, il n'en est pas moins qu'elle m'a agacée. Gus et Sunshine ont tous les deux ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache immédiatement à eux. Quant à l'intrigue, elle est vraiment bien menée ! Il me tarde de lire la suite et d'avoir le dénouement de tout ça !"

Commentaire ajouté par Ridley 2018-02-12T21:36:07+01:00

Le résumé annonçait une belle histoire de rédemption et comme j'adore ce genre d'histoire et que j'adore le style d'écriture de Maddie D., j'avais hâte de commencer cette histoire qui respirait la bonne humeur !

Suite à un accident de voiture qui lui a laissé quelques séquelles, Rory se rebelle. Elle ne veut plus être la jeune femme sage qu'elle était avant, au grand dam de son père ! Rory enchaîne donc actions illégales sur actions illégales (des manifestations luttant pour des bonnes causes), essayant de redonner un sens à sa vie... jusqu'au jour où elle va faire la manifestation de trop, entraînant son meilleur ami Gus et un nouvel étudiant qui ne la laisse pas indifférente et qui a un prénom des plus atypiques : Sunshine. Ce dernier va lui apprendre la zénitude et l'importance du karma.

Sunshine a une philosophie de vie très pacifiste, et respire la joie de vivre à tel point que cela pourrait en devenir agaçant. Pourtant des zones d'ombres viennent régulièrement assombrir sa lumière apaisante... Quand il rencontre Rory qui semble avoir besoin d'aide, Sunchine n'hésite pas une seconde - portée par son attirance - et vient à son secours lui prodiguant les précieux conseils qui l'ont aidé à trouver sa propre paix intérieure.

Sunshine est bizarre dans son genre ! Mais j'ai vraiment apprécié ses bizarreries. Cela le rend affreusement touchant, à tel point que l'on envierait presque Rory !

On découvre d'abord une Rory qui est loin d'être au meilleur de sa forme au début de l'histoire : elle a des sautes d'humeurs, réagit un peu comme une gamine... mais ces comportements sont excusables du fait de l'accident qu'elle a vécu ! Et puis elle ne fait pas du surplace ! Rory évolue avec l'aide de Sunshine.

Dès ma lecture du résumé j'ai su que cette histoire me plairait, car j'ai eu raison de me dire que le résumé laissait entendre que l'histoire respirait la bonne humeur. Et des histoires légères et bien écrites font toujours du bien !

Bon des sujets sensibles sont, certes, abordés mais avec beaucoup de légèreté. Du coup on se laisse porter par l'histoire, on ne voit pas la fin arriver ! D'ailleurs j'ai hâte de lire la suite ! Car le fin... m'a laissée sur ma faim ! Et puis je veux absolument retrouver Sunshine, Rory et Gus ! Surtout Gus qui m'a énormément touchée... et qui mérite de trouver le bonheur comme Sunshine et Rory.

Kirby Cove, Tome 1 : Sunshine

• France : 2018-01-30 (Français)