D'ombres et de lumière

Description ajoutée par Shiravee 2022-02-23T11:18:51+01:00

D’enfants à adultes.

De meilleurs amis à amants.

Sauf que la vie n’est jamais aussi simple…

Jamie :

Stephen Taylor est devenu magnifique en grandissant.

Il me traitait de tête de nœuds lorsque nous étions enfants, et j’ai aujourd’hui l’impression que c’est comme s’il n’était jamais parti.

Mis à part qu’à l’époque… Je n’étais pas en fauteuil roulant.

Allez, Stephen. Je n’ai pas changé. Je suis toujours ce gamin dont tu te souviens.

Peux-tu penser différemment ? Voir au-delà de mon putain de fauteuil ?

Évidemment. Si tu étais gay en plus de tout ça, tu serais parfait à mes yeux.

Un homme a bien le droit de rêver, pas vrai ?

Stephen :

Oh mon dieu, il n’a pas changé.

Il est toujours aussi solaire qu’il l’était lorsque nous étions enfants.

Il veut savoir comment était ma vie en Californie, mais je n’ai pas envie de la lui partager.

Je n’ai pas envie de lui dire ce que j’ai vécu. Il n’a pas besoin de savoir que j’ai un penchant pour les hommes mauvais.

Pourquoi l’un d’entre eux n’a-t-il pas pu être comme toi, Jamie ?

Parce que je pourrais facilement tomber amoureux d’un homme comme toi.

Il n’y a qu’une seule chose qui cloche : tu ne voudras jamais d’un gars comme moi.

Extrait ajouté par Marie-758 2023-10-19T23:14:55+02:00

Le serveur s’approcha et Jamie ne put pas résister. Alors qu’il posait leurs assiettes sur la table, Jamie murmura :

—Si tu m’invites à dîner, le moins que je puisse faire en retour, c’est de coucher avec toi.

Stephen faillit s’étouffer avec son mojito. Les yeux du serveur s’écarquillèrent comme des soucoupes, puis il sourit et se pencha pour chuchoter à l’oreille de Stephen :

—On dirait que c’est votre jour de chance, mon pote. Et en passant, vous avez un excellent goût en matière d’hommes.

Il se redressa et s’en alla sans plus de cérémonie. Stephen adressa un faux regard noir à Jamie.

—Tu n’es pas sortable !

Jamie lui envoya un baiser.

—Tu m’aimes, et tu le sais.

Commentaire ajouté par KathelB 2022-09-28T10:10:50+02:00

Une douce romance.

Ce n'est pas la plus originale, sans surprise, mais le thème du handicap est très enrichissant. Un sujet très peu traité dans la romance et amener avec beaucoup d'humour et de positif (comme cela devrait l'être plus souvent).

En bref j'ai adoré ce livre, je recommande !

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-07-30T09:04:36+02:00

La douceur de cette histoire est ce qui m’a le plus plu. Le désire est présent, l’envie de croire en des possibles omniprésents. Les deux garçons sont deux êtres que nous ne voulons pas quitter. L’amour y est mis en lumière. Un fauteuil roulant qui ne freine en rien les sentiments profonds. Un joli moment!

Commentaire ajouté par Mine1205 2022-06-17T16:11:51+02:00

Très belle histoire un super roman

Commentaire ajouté par lavienlivre 2022-05-04T02:14:46+02:00

Une belle romance où l'optimisme l'emporte face aux épreuves. Ce livre à une intrigue simple mais il est très agréable à lire.

L'auteure aborde les conséquences du handicap de Jamie dans la vie de tous les jours et son adaptation, son envie de vivre. Le passé de Stephen est survolé, ce qui est dommage. J'aurais aimé comprendre pourquoi il avait une si mauvaise image de lui-même.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-04-28T21:36:22+02:00

J’aime le style de l’auteur, quelque soit son roman et celui-ci m’a fait de l’œil dès sa sortie. Je n’ai pas traîné à le lire.

J’ai découverte avec plaisir l’histoire toute douce de Jamie et Stephen. Si leurs doutes et leur manque de confiance en eux-mêmes sont très vite perceptibles, c’est la simplicité de leurs retrouvailles qui saute aux yeux, et ce malgré le temps écoulé. Avec elles, c’est un vent d’insouciance qui souffle sur nos deux héros comme si le temps n’avait eu aucune emprise sur leurs vies respectives. Leur complicité et leur alchimie ne font aucun doute.

J’ai aimé ces deux jeunes hommes pour leur simplicité, mais aussi pour leur fragilité. Entre eux l’amitié reprend naturellement sa place même si chacun espère plus en secret.

J’ai aimé comment l’auteur a abordé le handicap. Les descriptions, à la fois très pratiques et pédagogiques, apportent un vrai plus au roman et le rendent passionnant.

J’ai également apprécié que tout ne soit pas facile, que nos héros se heurtent à la réalité des réactions de leurs familles par exemple ou qu’ils doivent faire face aux préjugés. Sans tomber dans les extrêmes, l’auteur a su donner un côté très réaliste à leur histoire.

Je suis tombée sous le charme de Jamie et Stephen et j’espère qu’il en sera de même pour vous. Une lecture instructive, touchante et passionnante

Commentaire ajouté par Pegh 2022-04-26T22:22:31+02:00

Si l'histoire ne nous surprend en rien, j'ai toutefois été séduite par le côté très pédagogue au sujet du handicap.

On aborde beaucoup de choses, autant côté pratique que côté psychologique ; pour la personne handicapée mais aussi pour l'entourage.

Jamie et Stephen sont attachants, et la force de Jamie est enthousiasmante.

Un livre qui nous permet d'avoir un autre regard sur le handicap, et qui nous remet aussi en question vis à vis des gens concernés que pourrions croiser...

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2022-04-08T12:57:06+02:00

Une lecture agréable avec des personnages si attachants !

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-03-13T17:18:25+01:00

Une histoire toute mignon et toute douce. Je pensais qu'on verrai plus de leur vécu et leur souffrances respectives. J'aurais voulu en savoir plus sur le passé de Stephen surtout. Tout ceci est assez survolé pour aller à l'essentiel pourtant leur relation met du temps à s'installer mais c'est très agréable à lire

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-03-13T17:00:36+01:00

Une jolie romance m/m qui parle du handicap. Les personnages sont touchants et drôles. Une très belle lecture pour nous faire réfléchir.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-03-08T19:58:21+01:00

Belle histoire de tolérance qui vise à mettre de côté nos préjugés et voir au-delà des apparences.

Jamie est un personnage rayonnant qui ne se laisse pas abattre par les coups foireux de la vie. Stephen semble lui aussi avoir eu son lots de malheurs. Et pourtant, c'est bien une lecture positive qui s'offre à nous. Le titre reflète bien le passage de l'obscurité (que l'on effleure à travers le passé) à la lumière (qui nous éblouit dans le présent).

C'est également assez pédagogique car on apprend un certain nombre de choses sur le quotidien et l'intimité d'une personne paraplégique.

La romance est mignonne, le fait que les héros se connaissent déjà accélère l'évolution des sentiments. C'est une histoire comme je les aime...même s'il me manque ce petit quelque chose pour étinceller véritablement.

D'ombres et de lumière

• France : 2022-03-06 (Français)

• Sunshine & Shadows - Anglais