Sunshine, Tome 3 : Le sacrifice de Sunshine

Description ajoutée par Berberr 2016-10-08T03:44:15+02:00

Sunshine Griffith peut communiquer avec les fantômes. Encore plus étonnant - pour elle-même, son petit ami Nolan, et sa mère adoptive Kat - elle est récemment appris qu'elle est un aël-mat, une ancienne race de créatures qui ont vécu parmi les humains depuis des siècles, en les protégeant contre les mauvais esprits et les aider à passer dans l'au-delà.

Ayant survécu à un abîme plein de démons, à la fin du dernier livre, Sunshine Griffith doit comprendre qui- ou quoi organise les forces des ténèbres contre elle. Est-ce qu'ils veulent la détruire et le reste des aël-mat? Est-ce qu'ils veulent conquérir le monde? Nolan a compris que la mort de Sunshine déclencherait un événement catastrophique, donc non seulement elle fait tout pour rester en vie pour elle-même, mais pour le sort de la civilisation. Il n'y a pas que les démons qui veulent voir Sunshine morte, cependant. Sa mère biologique Helena est de retour. Et quelle est l'histoire d'Helena avec l'homme mystérieux en noir?

Heureusement pour Sunshine, elle a beaucoup de gens (et fantômes) pour l'aider à arrêter l'obscurité: Nolan, son père et mentor Aidan, sa mère Kat, Victoria, Lucio, Anna et Ashley- et son nouveau béguin, Sebastian, qui semble familier. Mais ils manquent de temps quand un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les aël-mat et l'armée de démons. Au milieu de la bataille de feu, Sunshine apprends une vérité choquante sur elle-même et ce genre de sacrifice est nécessaire pour sauver le monde.

L'heure de la mobilisation est arrivée. La prophétie s'épanouit. Je suis prêt à croiser le fer, j'ai peaufiné mes arrières et concocté de savoureux raffinements. Tout particulièrement un élégant fignolage.

Notre victoire sera prompte, les lendemains seront glorieux, sanglants, foudroyants.

J ai bien aimé ce dernier tome mais sens plus, le début, il y a trop de rappel des précédents tomes, du coup ça n' avance pas,vers le milieu je me suis ennuyée j ai fini pas lire en diagonale, et la fin ça va

Bon clairement, ça se voit que l'auteur ne savait plus comment terminer cette trilogie car la fin est bâclée et pas tip top.

Déçu de ce dernier tourne la fin de l'histoire se finit très rapidement et je lui trouve moins de spectaculaire que dans les autres livres.

J"avais bien accroché au premier tome. Mais je suis forcée de constater que plus j'avançais dans la saga, et plus ses défauts me sautaient aux yeux.

En bref, ce dernier tome est une lecture sympathique car rapide et sans prise de tête, mais sans plus. L'écriture enfantine et basique ôte toute la tension qu'on devrait normalement ressentir dans les scènes d'actions (le premier combat contre le démon est juste ridicule à cause de ça) et l'émotion des scène dramatiques. Spoiler(cliquez pour révéler)Des personnes meurent et le lecteur s'en fiche car ça n'a vraiment pas l'air de beaucoup déranger Sunshine non plus. D'ailleurs, j'ai totalement oublié le nom de son amie qui est tuée par le méchant, c'est dire... L'humour c'est sympa, mais utilisé à tout bout de champs cela nuit au récit. Le final trop rapide, confus et aux allures de deus ex machina m'a laissée de marbre. Et Sunshine a parfois de drôle de préoccupations pour quelqu'un censé sauver le monde. Je veux dire, vous feriez du shopping et iriez danser si quelqu'un voulait vous tuer et que votre mort signifierais la fin de l'humanité ? En plus de cela, elle fait vraiment parfois des trucs stupides, heureusement que Nolan est là pour énoncer les évidences qu'elle n'a pas perçue.

Sunshine n'est pas une mauvaise trilogie, mais étaient sûrement trop peu travaillés pour vraiment me plaire. C'était sympa, mais ça ne me laisserait pas un souvenir impérissable.

Après avoir dévoré et adoré les tomes précédents, je me réjouissais de connaître le dénouement de cette trilogie.

Mais malheureusement ce dernier tome n’est pas mon préféré et me laisse insatisfaite. L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire, cependant, j'ai trouvé ce troisième tome bâclé.

Je regrette que l’auteure n’ait pas été plus loin dans la romance entre Sunshine et Nolan. Leur romance est restée assez plate, voir inintéressante. Le scénario, pas assez développé, et l'intrigue, insuffisante, rendent l'histoire vraiment simpliste, sans suspense.

Bref, un dernier tome que j'aurai aimé un peu plus angoissant et oppressant dans la lignée de ses prédécesseurs. Mais dans l'ensemble, cette série est très agréable à lire.

Même si les relations sont compliqués, que c'est plus dur à vivre pour Sunshine de gérer sa vie avec des secrets, elle se complique la vie pour rien même si on peut comprendre pourquoi

Une superbe fin pour une superbe série .

J'ai adore meme si j'aurais voulu que la bataille dur plus longtemps .

Par contre je ne trouve pas la série sur youtube .Vous savez ou elle est ?

"En résumé, voilà un dernier tome qui clos bien cette série. Je suis vraiment triste de quitter cet univers et tous ces personnages, car j'aurais bien continué sur encore quelques tomes. Mais tout a été dit, le cercle a été bouclé, et très bien bouclé. Nous avons toutes les réponses à nos questions et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus si vous n'avez pas encore tenté cette série !"

Le sacrifice de Sunshine reprend son récit exactement là où l’auteure nous avait laissé, sur une scène forte, importante pour le cours de l’intrigue. C’est avec une certaine impatience de découvrir ce qui allait suivre que je me suis plongée dans ce nouvel opus qui marque la fin de la série. J’attendais, en tant que lectrice, certaines choses dans ce récit, notamment de nombreuses réponses aux questions qui se sont accumulées depuis le premier tome. Mais j’avoue que toutes mes espérances n’ont pas été complètement comblées par...

Final plutôt sympa , comme dis précédemment écrit d'une manière un peu immature , mais dans ce troisième tome des éléments intéressants de la vie de Sunshine mon littéralement tenue en haleine . Pas vraiment de suspence ni de frayeur mais j'ai beaucoup appréciée cette collection .

Sunshine, Tome 3 : Le sacrifice de Sunshine

• France : 2017-05-24 (Français)
  • Canada : 2017-06-29 (Français)
  • USA : 2017-04-04 (English)