Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Super Madrona, Tome 2 : La Loi de Murphy frappe toujours deux fois



Résumé

Être une méchante maléfique demandait trop de travail... et je n’ai pas l’étoffe d’une super-héroïne. Essayons super-espionne à la place !

Même si Madrona n’a toujours aucun souvenir de son passé et qu’elle ressemble davantage à une méchante maléfique qu’à une fabuleuse super-héroïne, cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas être une super-espionne. Alors quand Rubus se lance à la recherche de la sphère magique du dragon qui permettrait aux fées de rentrer chez elles, mais causerait l’apocalypse, elle n’a pas vraiment le choix.

Le monde a besoin d’une personne brillante, puissante et pleine de ressources pour le sauver... et si la personne en question s’avère être on ne peut plus séduisante au passage, c’est tout bénef.

Afficher en entier

Classement en biblio - 164 lecteurs

extrait

Avant que quiconque puisse bouger, je bondis du tabouret, arrachai la petite boîte des mains d'Artemesia et me plaçai au fond de la pièce. Je l'ouvris pour empêcher ces bouffons de me voler mon rôle de martyre. Je fus presque déçue de voir que rien ne se passait.

— Il y a quelque chose d'intéressant à l'intérieur ? demanda Finn. Ou elle est vide comme l'âme de ce dragon ?

Morgan me rejoignit.

— Ne fais plus jamais une chose pareille, grogna-t-il.

— Tu es en train de dire que ça t'aurait contrarié que je sois réduite en miettes, Morgan ?

Il attrapa mon poignet d'une main de fer.

— Ne recommence pas, c'est tout, Maddy.

La lueur dans ses yeux me poussa à m'arrêter et une étrange chaleur s'infiltra en moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Impossible de décrocher du livre. Le tome 2 est toujours aussi prenant j'ai adoré jusqu'au bout. Et bien sûr un suspense jusqu'à la fin, même si j'ai eu des petits doutes a un moment donné je m'attendais pas a ça.

Je vous recommande de le lire.

J'ai pas pu attendre délire la suite car ça fini en sucette.

Afficher en entier
Or

Nom d'un lutin!

Que de révélations et rebondissements dans ce deuxième tome !

Rubus est encore plus malfaisant que l'on le pensait et Madrona plus héroïque qu'elle ne le croyait.

Afficher en entier
Lu aussi

Attention, cette critique risque de spoiler le tome 1.

Le roman reprend tout de suite à la fin du tome précédent. Madrona retrouve son employeur à savoir Rubus qui est le frère de Morgan. On comprend très vite que la Madrona du « passé » en a vu des vertes et des mures avec Rubus et qui lui en a fait voir toutes les couleurs. De plus, le méchant de l’histoire est plus complexe qu’il n’y parait, il manipule et fait chanter tous ceux qui veulent lui nuire. D’ailleurs, c’est ce qu’il fait concernant Madrona et je dois dire qu’il est vraiment tordu !

En parlant de notre héroïne, je dois dire qu’elle est toujours tordante ! Elle a toujours de la repartie et les ennuis la suivent partout où elle passe. Sa relation avec Morgan est encore plus déchirante en effet, nous en savons plus sur ce qui les est poussé à se séparer et je dois dire que cela m’a vraiment déchiré !

Pour résumé, un tome 2 plein de rebondissement qui promet un dernier tome tout aussi passionnant !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/C1H0i-ZKhK7/?igsh=bXFrMmNpb2F5dWFp

Afficher en entier
Pas apprécié

c'est bien la première fois que je m'ennuie autant avec un bouquin. Le personnage principal se veut cool, mais est juste vulgaire et imbuvable. Je termine cette série avec beaucoup de hâte, pour enfin passer à autre chose.

Afficher en entier
Diamant

je l'ai un peu moins apprécié par rapport au premier tome mais il est bien quand même

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Or

Un très bon second tome.

Afficher en entier
Argent

C’était vraiment sympa, l’auteure a gardé les mêmes ingrédients du début … toutefois j’ai clairement une préférence pour le T1 !

Ici, j’ai la sensation d’avoir utilisé le super pouvoir de Madrona, c’est à dire : j’ai à la fois ralenti et accéléré le temps pendant la lecture. J’ai le sentiment que c’était lent pendant mais hyper vite au final.

Est-ce compréhensible ?

Afficher en entier
Or

Helen Harper a le chic pour créer des personnages haut en couleurs plus déjantés les uns que les autres.

On plonge un peu plus dans l'univers des fées dans ce deuxième tome.

L'intrigue s’épaissit, des rebondissements que l'on ne voit pas arriver, l'humour toujours présent font les ingrédients de cette histoire.

Hâte de recevoir mon exemplaire papier du tome 3 pour poursuivre ma lecture.

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/10/super-madrona-tome-2-la-loi-de-murphy-frappe-toujours-deux-fois-helen-harper.html

Cette semaine je reviens à nouveau vous parler d'une série d'Helen Harper mais cette fois, il s'agit de Super Madrona. Pour ceux qui ne connaitraient pas, la trilogie Super Madrona (maintenant terminée), c'est l'histoire de Madrona qui se réveille sur un terrain de golf, amnésique, avec un cadavre à côté d'elle, décapité. De péripéties en péripéties, la jeune femme se croyant d'abord être une super héroïne, va se rendre compte qu'elle est en fait une méchante et que le monde des humains supporte bien mal la cohabitation avec les Fey et autres créatures surnaturelles.

Comme toujours avec Helen Harper, c'est une héroïne décadente que nous avons. Oublié les héroïnes badass au possible et dites-vous bien que Madrona a plus de la jeune femme extravertie et aux blagues parfois imaginées que l'on rencontrerais dans la rue (en dehors de l'aspect magie). Car oui, Madrona est aussi une Miss Catastrophe et fait pas mal de gaffes. Nous l'a retrouvons donc avec plaisir dans cette suite.

Nous terminions le premier tome avec Madrona, qui a accepté de suivre Rubus, le méchant de l'histoire pour jouer les espionnes et anéantir son plan. J'avais donc plus que hâte de me plonger dans cette suite. Toutefois, connaissant l'autrice pour ces fins de tomes, j'ai préféré attendre la sortie du trois pour enchainer les deux.

Gros point positif de ce second tome, c'est que l'histoire débute avec un flash-back de quelques heures avant l'amnésie de Madrona. Ainsi, on découvre pourquoi elle se retrouve aux côtés d'un cadavre et ses véritables intentions. Cela permet de comprendre vraiment les tenants et les aboutissants de toute cette affaire. Je trouve que c'est bien joué de la part de l'autrice de nous dévoiler cela maintenant car il permet non seulement de se remettre dans le contexte mais également de mieux cerner les personnages et notamment notre héroïne.

Comme à son habitude, Madrona ne peut s'empêcher de parler et de faire des commentaires. C'est drôle et allège l'ambiance. Toutefois, ses interventions sont souvent des gaffes et elle dévoile pas mal de chose à l'ennemi. Sans le vouloir bien sur et elle essaye toujours de se rattraper mais si dans le premier tome, on pouvait lui pardonner cela, car amnésique, entre temps, elle apprend des choses qu'il vaut mieux cacher. Mais... Madrona lâche assez souvent des bombes. Je l'avoue, j'avais envie de la secouer pour qu'elle se reprenne et face preuve d'un peu de sérieux.

L'autre point positif de ce tome c'est l'état d'esprit de Madrona. Son amnésie étant toujours là, elle ne peut que se fier à ce qu'on lui dit d'elle. Ainsi, se retrouver avec Rubus pendant une bonne partie du temps, elle se monte encore plus la tête contre elle-même. Car Madrona a une culpabilité assez grande et doit vivre avec, ce qu'elle a du mal à faire. Elle tente de jouer les méchantes mais n'y arrive pas vraiment. Et lorsqu'elle fait un acte désintéressé, cela se retourne souvent contre elle. Ainsi, dans sa tête c'est un peu l'enfer et je trouve que l'autrice a réussi à retranscrire ce dilemme constant.

Ce second tome a un rythme différent du premier. On est ici plus sur la découverte des intentions de chacun. Rubus cherche la sphère, qui leur permettrait de rentrer dans leur monde tout en détruisant celui des humains. De son côté Madrona joue les espionnes et tente de garder sa couverture (avec difficulté). Enfin, Morgan et les autres tentent de trouver une alternative à cette apocalypse future. La romance est également en arrière-plan, l'intrigue se concentrant essentiellement sur Rubus et son plan machiavélique.

Dans l'ensemble je dirais que ce tome est un peu inférieur au précédent qui étaient beaucoup plus rythmé. Il faut dire que j'avais pas mal d'attente concernant cette suite et finalement, ce tome est un peu un tome de transition pour le troisième et dernier volet. Cela reste malgré tout très prenant, puisque je l'ai lu d'une traite en une soirée. Et puis, comme je m'y attendais, l'autrice nous réserve une fin de tome 2 aux petits oignions, qui donne envie de se jeter sur le troisième. Ah, Madrona et ses idées farfelues ! On l'aime pour ça en même temps. Ca tombe bien, c'est ce que j'ai prévu de faire !

Afficher en entier
Bronze

Je ressors déçue de ce 2nd tome. Autant j'ai aimé l'univers du 1er tome, autant là j'ai peiné sur ma lecture. Les personnages, notamment secondaire manque de nuances : le méchant est très méchant et le gentil, bah… très gentil! J'attendais davantage de suspense, de relations entre les différents personnages beaucoup plus complexes...

Même Madrona m'a agacée par moment à prendre les autres réellement pour des cons (sans 2nd degré en fait...)

Au final c'est très simpliste dans l'intrigue comme dans les relations interpersonnelles

Afficher en entier

Date de sortie

Super Madrona, Tome 2 : La Loi de Murphy frappe toujours deux fois

  • France : 2022-04-25 (Français)

Activité récente

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-29T10:59:49+02:00

Titres alternatifs

  • Quiver of Cobras (The Fractured Faery #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 164
Commentaires 27
extraits 6
Evaluations 63
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode