Super connard et moi, Tome 2

Description ajoutée par MarinaRose 2022-02-10T18:46:39+01:00

Les mecs sont tous des connards, du moins, c’est comme ça que je les vois. Il y a bien sûr des cas particuliers, prenez par exemple : Shawn, le fiancé de ma meilleure amie, Izzy. C’est le mec bien par excellence mais malheureusement pour nous – les célibataires – c’est l’exception qui confirme la règle. Moi, je suis Betty : la reine des Super Connasses ! Ben quoi ? Il n’y a pas de raison pour que, seuls, les hommes aient le droit de s’amuser. Après tout, je suis encore jeune et j’ai la vie devant moi pour me caser. Et en ce moment, mon jeu est de pousser Rick Super Connard, le seul est l’unique, dans ses retranchements et même si je vois bien qu’il joue au même jeu que moi, reste à savoir qui de nous deux gagnera le premier. J’ai comme l’impression que nous allons bien nous amuser !

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-21T12:21:49+02:00

"- Et toi? T'as pas pensé une seule seconde à ce que je ressent pour elle, hein? Et si, moi aussi, j'en étais amoureux? Alors avant de balayer devant la porte des autres, tu ferais mieux de mettre tes critiques à exécution pour toi!

Quoi? Je dois rêver, c'est pas possible. Il ne vient quand même pas de me dire qu'il aimais Izzy, si? Nooooonn! Rick ne peut pas être amoureux...pas d'elle....."

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-05-14T15:17:15+02:00

Histoire sympathique à lire, mais rien d'extraordinaire.

J'ai bien aimé la maladresse d'Izzy. Ce livre se lit vite et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-06-04T21:31:21+02:00

J'ai adoré

Commentaire ajouté par Folize 2020-02-26T13:48:56+01:00

Izzy ne sait plus où elle en est avec Rick et Shawn pour qui elle ressent des sentiments grandissant même s’ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Shawn va quelques temps à Dallas pour son travail et Rick en profite pour sortir avec Izzy, découvrant la définition de relation. Mais Shawn n’a pas dit son dernier mot… Un 2ème tome nous donnant le choix final d’Izzy, qui pour moi ne se discutait même pas. Un moment sympa mais rien d’inoubliable non plus.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-10-24T19:18:44+02:00

Bien évidemment je n'ai pas lu la série dans l'ordre, j'ai commencé par rinde dingue de toi ?.

Livre lu en 1 journée, j'ai adoré, j'ai kiffé, écriture fluide et addictive, livre avec les 3 personnages principaux qui se dévoilent, je love ☺️☺️.

Rick le beau tatoueur qui embrase les petites culottes, nommé "super connard", Shawn, le bon copain discret mais fou amoureux et Izzie, la jolie jeune fille, discrète et miss catastrophe.

Mais qui va-t-elle choisir, avec une fin que j'ai lové ....

Leurs amis sont géniaux, j'adore la pétillante et extavertie mais aussi la grande gueule Betty et le gay adorable Kenton, les 2 meilleurs amis d'Izzie, puis il y Ripley qui me fait trop rire, le meilleur ami de Rick et enfin Jed le meilleur ami de Shawn, qui a toujours les bons mots.

Je file lire le dernier tome ?

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-07-27T07:43:11+02:00

Une suite tout aussi rafraichissante que le premier opus.

Entre le super Connard (Rick) et Shawn (le mec idéal), Izzy n'arrive pas à faire son choix.

Par contre, je suis un peu déçu par la rupture et la fin qui ne sont pas développé.

Pourtant, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de plus approfondie.

Cela reste néanmoins une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Ridley 2017-01-12T10:49:59+01:00

Je dois dire que Clémence Lucas m'a donnée des sueurs froides ! Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre dans ce deuxième opus...et à la fin de ma lecture j'ai poussé un grand soupir de soulagement ! Car entre Rick et Shawn...j'ai ma petite préférence !

On retrouve donc Izzy aussi perdue que nous l'avions laissé dans le tome 1. Son cœur oscillant entre le Bad Boy et le voisin. Entre son fantasme de toujours, Rick, et son ami serviable, Shawn. Deux hommes qui sont amis et qui pourtant n'ont rien avoir l'un avec l'autre.

Ah la la ! J'ai eu plus d'une fois envie d'étriper Izzy face à sa naïveté et sa passivité ! Mais comme elle a fait le bon choix (selon moi), je lui pardonne facilement ces petits moments d'énervements !

J'ai aussi eu envie de secouer Shawn dans tous les sens parce que lui aussi est passif ! Qu'est ce qu'il peut être frustrant ! Il aime Izzy depuis des années et il la laisse tranquillement se jeter dans les bras de Rick, connu pour son talent à s'enfuir dès qu'une fille veut une relation suivie...

D'ailleurs en parlant de Rick, ce qui m'a énervée chez lui...ce sont ses agissements ! En fait c'est l'écart entre ses paroles et ses agissements plus précisément !

Bref une lecture tout aussi frustrante que le premier épisode mais qu'il est impossible de lâcher avant d'avoir fini la dernière page.

Pour moi toutes les promesses sont tenues ! J'ai passé un excellent moment avec nôtre trio infernal : Izzy, Shawn et Rick. Et puis comme je le disais plus haut j'ai été très heureuse de la fin, j'ai pu pousser un "ouf" de soulagement et refermer le livre avec un sourire (rempli de satisfaction) au visage.

Vais-je lire le 3ème et dernier épisode ? Quelle question ! Bien sûr ! Je vais de ce pas me le procurer ! Je n'ai absolument pas envie de quitter ces personnages et j'ai envie de me torturer encore un peu.

Je remercie encore les éditions Black Moon pour leur confiance ! Si le premier tome m’avait laissée mitigée, j’étais néanmoins très curieuse de découvre la suite des mésaventures d’Izzy – la pauvre a l’art de s’emmêler les pieds dans tout et n’importe quoi. Je partais donc avec quelques appréhensions, mais prête à donner une nouvelle chance à cette histoire qui, l’air de rien, pouvait se montrer accrocheuse. Finalement, c’est une agréable surprise.

Si vous n’avez pas lu le tome précédent, passez tout de suite au paragraphe suivant pour éviter d’être spoilé(e). À la fin de Super connard et moi, Izzy avait définitivement craqué pour Rick. Grâce à un stratagème vieux comme le monde, le jeune homme était parvenu à la ramener dans ses filets, malgré la promesse qu’il avait faite à Shawn de ne pas coucher avec la fille dont il était éperdument amoureux. Conquise et séduite, Izzy n’a pas mis longtemps avant de se laisser convaincre, d’autant plus que Rick semble beaucoup s’attacher à elle. Mais Shawn, qui brille par son absence, commence à beaucoup manquer à Izzy, qui ne sait plus pour qui son coeur balance. Rick ? Shawn ? Il est temps de choisir entre le Super Connard et le Chevalier Servant Éperdu…

J’ai beaucoup plus accroché à ce tome 2. Déjà, l’auteur a eu la bonne idée d’introduire le point de vue de Rick. Moi qui m’interrogeais sur ce qui pouvait bien se manigancer dans sa caboche, j’ai été servie. De fait, les trois membres du triangle amoureux partagent avec nous leurs pensées les plus intimes, avec tous les bagages émotionnels qui s’accompagnent, ce qui donne une impression de proximité que j’ai appréciée. On les découvre plus en nuances.

Concernant la décision finale d’Izzy, Clémence Lucas brouille complètement les pistes. Jusqu’à la fin, on a tendance à s’interroger. Il est évident que Rick, malgré la brèche qu’Izzy semble avoir ouvert en lui, n’est pas le genre d’hommes à rester longtemps en place. Au contraire de Shawn qui s’investit corps et âme dans tout ce qu’il entreprend. Izzy a le choix entre deux tempéraments opposés, celui de la séduction et de l’inconstance, et celui de la stabilité et de la prévenance.

Personnellement, mon coeur a penché d’un côté, puis de l’autre. J’ai apprécié Shawn pour son caractère authentique. Il est droit en toute circonstance, et il va jusqu’à se montrer très entreprenant pour gagner le coeur de sa belle. Rick, lui, se découvre des sentiments qu’il n’aurait jamais cru ressentir pour une femme. Même si la sensation est nouvelle et grisante, il a quelques appréhensions et craint de se retrouver enfermé dans une relation trop pépère et linéaire.

Izzy dans tout ça est égale à elle même : elle met les pieds dans le plat, enchaîne gaffe sur gaffe, se voile complètement la face, mais heureusement, elle est entourée d’un frère-garde-du-corps toujours prêt à la protéger. Personnellement, j’ai trouvé que sa naïveté conférait parfois à la bêtise. Il n’empêche qu’elle est attachante dans son genre.

L’histoire en elle-même part dans tous les sens. À peine pense-t-on qu’elle a fait son choix qu’un nouvel élément vient inverser la tendance. J’avoue avoir bien accroché, même si le triangle amoureux reste un concept qui me met souvent sur la défensive. Mon seul reproche concerne les actes manqués qui donnent l’impression qu’on ne va pas au bout des choses. Des rebondissements sont amorcés, mais finissent invariablement par être balayés sans avoir pu nous en mettre plein les yeux. C’est un peu effet de pétard mouillé et j’ai trouvé ça assez dommage.

Selon moi, l’auteur aurait gagné à décliner sa saga en plus de tomes, car la fin m’a paru rapide et précipitée. Les choses se goupillent de manière trop facile suite à la décision d’un des membres du trio.

En résumé, même si cette série n’est pas parfaite, elle m’a donné envie d’en savoir toujours plus, et je n’aurais pas dit non à rester un peu plus longtemps aux côtés d’Izzy, Rick et Shawn. Super Connard pas pour moi est une petite romance sympathique, fraîche et moderne, qui plaira sans doute aux grandes fans de triangles amoureux un peu tordus.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/super-connard-clemence-lucas

Je remercie tout d'abord Net Galley et Les Editions Hachette pour cette lecture. J'étais impatience de retrouver nos héros après la fin de dingue du 1er épisode.

Depuis sa nuit avec Izzy, Rick ne pense qu'à elle. Il se demande s'il ne voudrait pas commencé une relation avec Izzy même si sa situation de célibataire enchaînant les filles lui convient tout à fait. Il a un coup de coeur pour la belle Izzy.

Shawn est toujours dingue de Izzy mais suite à une proposition professionnelle, il doit quitter Grand Lake et aller à Dallas, laissant Rick et Izzy. Il ne doute pas de l’honnêteté de son meilleur ami et part confiant.

Izzy hésite entre le super connard et la gentil garçon. Chacun a su lui apporter du bonheur à sa manière, elle n'arrive pas à laisser parler son cœur. Elle est toujours aussi distraite et maladroite ce qui la rend attachante.

Nos héros sont toujours entourés de leurs meilleurs amis qui apportent du rythme à l'histoire et des situations épiques.

Dans cet épisode, nous en apprenons plus sur Rick car il devient narrateur avec Izzy et Shawn.

Nous retrouvons la plume légère, fluide de l'auteure, elle nous embarque dans ce trio amoureux avec brio, ne laisse passer aucun indice et le choix final ne se devine pas.

Bref, un épisode dans la lignée du premier, léger, une jolie romance.

Ce second tome qui conclut avec beauté l'histoire de notre pauvre Izzy, partagée entre son fantasme et son voisin.

Izzy est tiraillée entre son obsession pour Rick et son sentiment de sécurité avec Shawn. Depuis sa nuit avec Izzy, Rick ne cesse de penser à celle-ci. Shawn se voit ouvrir une excellente promotion qui le ferait partir pour Dallas, soit loin d'Izzy. Tous se retrouvent avec des choix à faire, mais lequel sera le bon.

Izzy est toujours aussi indécise. C'est une jeune femme maladroite, qui grâce à ce petit défaut nous fait énormément rire. Shawn est réservé, il passe presque inaperçu, ce qui est bien dommage. Quant à Rick, c'est le bon vivant. Il vit suivant ses désirs et envies, mais depuis Yzzi il se pose des question existentielle.

L'amie d'Izzy, Betty est une bouchée d'air frais, elle est adorable, sympathique et marrante.

La narration est dans ce second tome alternée entre nos trois personnages. Tout le suspense de ce roman est dans le choix que pourrait faire Izzy. C'est lui qui porte toute l'intrigue avec beauté. Le doute sur ce choix est très prononcé, et nous emmène dans un état de nerf pas possible, Rick, Shawn, ou Rick... ? L'auteure nous laisse très peu, même quasi pas du tout d'indices. Le côté hilarant est magnifique, vous allez sourire énormément de fois, entre Betty et Izzy, c'est comique.

Ce second tome est une question de karma, mais aussi de choix. Izzy va-t-elle choisir le connard ou l'on a marier ? Une comédie romantique très marrante et sympathique. Un moment agréable, à découvrir !

J'ai très vite été séduite pas cette romance qui est très légère.

Avec Izzy, on a à faire à un personnage féminin un peu gauche, drôle et attendrissante et à deux personnages masculins très opposés. Rick est le bad boy par excellence qui ne sort jamais deux fois avec la même fille, et Shawn est le mec bien sous tout rapport, mignon et amoureux d'une Izzy qui ne sent rend pas compte à causse de son attirance pour notre Bad Boy.

Bon on retombe un peu dans le clishé du triangle amoureux mais on pardonne car la romance est légère, et puis avec l'auteure on va de surprise en surprise car les événements ne sont pas forcément ceux que l'on attendais et au départ je n'aurais pas imaginé cette fin qui tout compte fait est parfaite :)

• Grand Lake Stories, Tome 2 : Super connard pas pour moi - Français
  • Grand Lake Stories, Tome 2 : Super connard et elle - Français